| Auteur |
Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 14:38
Je suis dubitatif devant l'intérêt du combat à 8. Déjà, de nos jours se retrouver physiquement à plus de 4 à vouloir jouer à la même chose est assez rare, mais en plus, ça ne concerne que les gens qui investiraient dans un port USB pour manettes Gamecube (dont l'usage serait exclusif à Smash, pas de rétrocompatibilité Gamecube ajoutée) et les manettes qui vont avec. Et donc ça concerne quoi, 0.05% de la base de vente du jeu? Sachant que le jeu à 4 est déjà souvent difficilement lisible? Il me semble que le temps consacré à cette option aurait été mieux utilisé ailleurs. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 14:43
Perso je me vois mal réunir 7 personnes sur mon lit pour jouer à Smash (aucune arrière pensée, merci, j'y ai pensé avant vous, vils coquins !  ) . Par contre jouer contre 6 ou 7 CPU avec un amiibo, ça ne me dérange pas. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 15:16 [ Edité le: 2014-10-24 15:19 ]
Au vu de la version 3DS je me demandais qu'est ce qu'ils pouraient bien ajouter et quelle serait la plus value de la version WiiU à part les graphismes. Ben j'ai ma réponse.
Ce jeu est fou.
Pour le jeu à huit je vois bien ça utilisé dans les freeplay des tournois.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 15:37
Citation : Le 2014-10-24 14:38, Simbabbad a écrit :
Sachant que le jeu à 4 est déjà souvent difficilement lisible? Il me semble que le temps consacré à cette option aurait été mieux utilisé ailleurs.
Hm, tu as vu la vidéo en entier ? Les stages version BIG ? Du temps perdu qui aurait dû être consacré à autre chose ? Mais il manque quoi dans ce jeu ? Un mode 4k ? 120 FPS ? Une bible de 7500 pages en BMP dédiée à Phil Fish et Zoe Quinn ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 16:06
Citation : Le 2014-10-24 14:38, Simbabbad a écrit :
Je suis dubitatif devant l'intérêt du combat à 8.
Si c'est en équipe ça peut être plutôt cool, du 3 vs 3 ou 4 vs 4 permet de se répartir les noobs d'un soir et de les garder plus longtemps en jeu (les tournantes de manette ça les sort trop vite du trip ludique).
En "chacun pour soi" c'est clair que ça plaira à ceux qui jouent bourrés  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 16:57
Si seulement ils avaient consacré ne serait-ce qu'une partie de leur temps et de leur énergie à un remake Wii U du chef-d'oeuvre de Sakurai : Kid Icarus Uprising. Smash Bros, c'est rigolo, mais ça reste du fan service de luxe...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 17:07 [ Edité le: 2014-10-24 17:08 ]
Sacré Erhynn.
Citation : Le 2014-10-24 15:37, Erhynn Megid a écrit :
Mais il manque quoi dans ce jeu ?
Eh bien, par exemple, j'avais adoré le Subspace Emissary de Brawl, un mode solo de plusieurs dizaines d'heures avec une narration, des boss, de l'exploration, et du level design, donc quand on sucre purement et simplement ce mode alors qu'on rajoute un mode que je n'utiliserai littéralement jamais, et dont je doute qu'il soit en pratique beaucoup utilisé ou même viable, je suis plutôt mécontent de ce qui est factuellement une régression.
Je suis également mécontent qu'il y ait toujours exactement un personnage dans la série Metroid qui regroupe tout de même plus de dix jeux (personnage doublé, certes, mais un seul personnage représenté), alors qu'on se retrouve soudainement avec trois personnages de Kid Icarus, série qui comporte trois jeux sortis avec une pause de onze ans et dont un des personnages n'est même pas présent dans son gameplay.
De plus, comme dit plus haut, dans les faits ce mode 8 joueurs encadre techniquement le jeu, j'aurais donc préféré plus de qualité visuelle pour un jeu limité à 4 joueurs. Mais de toute façon, je trouve aussi que c'était une connerie de mettre jusqu'à 12 joueurs dans Mario Kart, ce qui a rendu plus hasardeux l'équilibrage de ses items et a contraint un design de courses moins précis et moins intéressant avec des routes très larges, et je pense que le mode 4 joueurs des New Super Mario Bros. de salon est une erreur, car il est plus crispant qu'autre chose, et là encore est un carcan qui appauvrit le level design de la série, avec moins de "mise en scène" dans le gameplay puisqu'il faut toujours composer avec ces fichus 4 joueurs potentiels ; je donne ma main à couper que les gens auraient été autant content avec un mode "défi" dédié pour les quatre joueurs et deux joueurs maximum dans la campagne, et même plus content, puisque ça aurait autorisé plus de créativité. Cette course aux joueurs simultanés, ça a un coût.
@Pierre: j'ai découvert Smash Bros. sur Gamecube, ma première console, alors que je ne connaissais à peu près aucun personnage Nintendo (même pas Luigi) et strictement rien aux univers correspondant. C'est un de mes plus grands souvenirs de joueurs et de loin mon jeu de combat préféré. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 19:25 [ Edité le: 2014-10-24 19:25 ]
Techniquement il y a 2 voire 3 perso de Metroid : Samus en armure, Samus sans armure, et Ridley en boss.
Perso moi je râle sur les persos issus de F-Zero...
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-10-28 12:10
Citation : Le 2014-10-24 16:57, Pierre a écrit :
Si seulement ils avaient consacré ne serait-ce qu'une partie de leur temps et de leur énergie à un remake Wii U du chef-d'oeuvre de Sakurai : Kid Icarus Uprising. Smash Bros, c'est rigolo, mais ça reste du fan service de luxe...
C'est dommage que KIR (royal) n'ait pas eu une version WiiU, j'aurais sauté dessus.
Mais, limitez Smash Bros à du "fan service", ça me fait mal. Le fan service, c'est le bonus. L'atout du jeu, c'est son gameplay.
Je n'ai aucun doûte là-dessus : on virerait la licence Nintendo, pour quelque chose de plus générique, je m'amuserais presque autant. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-10-28 12:53
Citation : Le 2014-10-24 17:07, Simbabbad a écrit :
Je suis également mécontent qu'il y ait toujours exactement un personnage dans la série Metroid qui regroupe tout de même plus de dix jeux (personnage doublé, certes, mais un seul personnage représenté), alors qu'on se retrouve soudainement avec trois personnages de Kid Icarus, série qui comporte trois jeux sortis avec une pause de onze ans et dont un des personnages n'est même pas présent dans son gameplay.
Outre ce point effectivement regrettable, je trouve (et c'est moi qui dis ça!) qu'il y a beaucoup trop d'arènes sur le thème de Mario, dont certaines assez redondantes. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-28 12:59
... et j'enfonce le clou en disant que quitte à mettre un double maléfique, Dark Samus qui est l'antagoniste titre de la trilogie des Metroid Prime méritait quand même plus un statut de personnage jouable que Kid Icarus habillé en noir, présent dans un unique jeu et dont j'ignorais même l'existence. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-10-28 13:51
Il y a plusieurs choses qui me gênent dans le "cast" :
- 4 personnages de Fire Emblem qui, si je ne critique pas la série outre mesure, est loin d'être une série phare du line-up Nintendo. Et Lucina me reste toujours un peu en travers de la gorge.
- 5 Pokémon jouables + la trentaine disponibles dans les Pokéballs, même si j'adore la licence ce n'était pas indispensable non plus.
- une disparité dans les stages qui commence sérieusement à se voir, sans compter que certains ne sont pas terribles, comme ceux de Pokémon (il y a tellement moyen de trouver mieux !) ou de Wario (je VEUX jouer dans l'Uncanny Mansion !).
Après, c'est tout de même un peu du chipotage puisque même avec 3 clones, on a toujours 46 personnages avec un gameplay unique et "à la carte", 34 stages dont un bon nombre sont extraordinaires (la Locomotive des Dieux, la Butte aux Butins, Ballon Fight, Dreamland, Mii en Péril...). C'est bien plus que la majorité des autres jeux du genre.
Mais oui, ça serait bien de réviser cette histoire de représentativité.
Il faut voir à la longue si l'Odyssée Smash est amusant, mais comme l'Aventure Smash on le lancera de temps en temps, histoire d'épicer les parties, et pas en mode principal (c'est le même château, au bout d'un moment on le connaît par cœur). Le mode 8 joueurs ne me concerne pas, je n'arrive déjà plus à réunir 4 joueurs autour d'une partie...elle me paraît loin, l'époque de Melee avec mes 7 joueurs réguliers avec qui on faisait tourner les pads.
Et je ne comprends pas comment on peut encore dire, à la fin de l'année 2014, que Smash Bros n'est que du fan-service de luxe.  _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-28 15:17
Citation : Le 2014-10-28 13:51, Tama a écrit :
... ou de Wario (je VEUX jouer dans l'Uncanny Mansion !).
Non mais la façon dont (n') est (pas) traitée Wario Land  pas un stage, pas une référence, rien... D'après ce que j'ai lu, Sakurai a même enlevé du moveset de Wario le coup d'épaule iconique de la série, la SEULE allusion à Wario Land de tout le jeu  ! Et son final smash reste une référence au PIRE JEU avec Wario. Alors qu'avec toutes les transformations, les casques etc. il y avait de quoi faire un moveset fabuleux, mais non, il lui fait piloter une moto, bouffer des items, péter, et porter par défaut sa tenue de Wario Ware, comme si Wario se résumait à Wario Ware et à Master of Disguise.
Alors que le jeu des plans avec le niveau Donkey Kong Country aurait pu se retrouver dans un niveau Virtual Boy fantastique, qu'il y aurait eu matière à des boss et un niveau fabuleux avec Shake Dimension avec des tonnes de gimmicks possibles, mais non, que dalle.
Un. Pur. Scandale.
Je ne suis pas fan non plus de cette sur-utilisation de "on joue sur trois plateformes symétriques pendant qu'on vole avec un arrière-plan surchargé". C'est quoi l'intérêt? Ça nuit à la lisibilité alors que le niveau est hyper sobre. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-10-28 18:09
Je viens de vérifier, il a bien perdu son coup d'épaule, remplacé par un revers de poing
Il semble que HAL ait décidé que Wario serait un gros dégueulasse qui pue, rote et pète, au lieu de l'être cupide, égoïste et fan de transformations qu'il est pourtant dans presque toutes ses apparitions. On pourrait être Wario Flamme et brûler tout le monde mais ne pouvant ni sauter ni s'arrêter de bouger); un Wario Zombie très fort et imperturbable qui traverse les plate-formes mais ne peut plus sauter et devant attendre une illumination pour revenir à la normale ; un Wario Plat tout petit qui passe sous les coups, qui flotte dans les airs ; ou tout simplement être capable de faire un saut rodéo à la Yoshi.
Un beau gâchis, alors que ses normaux sont tous intéressants. Et ne parlons pas de son stage qui est juste un Champ de Bataille glorifié.
D'ailleurs, même si je suis content que SSB4 ait un peu moins forcé l'utilisation de ce stage, il y a encore quelques progrès à faire. Depuis Melee, on a perdu un peu de folie dans les stages : où sont passés Safrania, le château de Peach, les Profondeurs de Brinstar, la Baie de Termina, Fourside, les stages à scrolling verticaux ? Les variations minimes du Champ de Bataille, ça va 30 secondes mais ça finit par se voir. Heureusement qu'on a à côté de ça d'excellents stages pour remonter le niveau (le Pictochat est devenu un vrai champ de mines !).
Et complètement d'accord pour dire que Dark Samus et Dark Pit devraient voir leurs places interverties. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-10-29 10:30
D'ailleurs, je voudrais pas dire, mais l'absence de jeu mettant en scène Wario comme héros commence à m'inquiéter. Depuis Shake Dimension (sorti début 2008 si je ne m'abuse), on n'a plus eu aucun épisode dédié hormis un Wario Ware sur Wii U, et ce n'est aucunement une aventure de notre anti-Mario favori.
Aucun titre ne semble avoir été envisagé sur 3DS alors qu'on aurait pu voir un très bon platformer sur cette bécane, et que Wario a toujours été davantage exploité sur consoles portables, quant à la Wii U, pour ces mêmes raisons, je ne l'imagine pas débarquer dessus.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-29 12:05 [ Edité le: 2014-10-29 12:11 ]
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-10-29 13:03
Bon, j'annule ma commande et je met ma Wii U en vente, Smash Bros Wii U à l'air pérave. Hop ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-29 20:17
@Mario86: Shake Dimension était un pur ONVI dans le contexte où il est sorti, il faut se rappeler qu'en 2008 il était complètement incongru de sortir un jeu en 2D en boîte (et je parle gameplay en 2D, même pas graphismes en 2D qui là est encore plus niche). Mais je ne me fais pas trop de soucis pour Wario, surtout quand Nintendo sort un jeu comme Captain Toad en boîte. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 11:40 [ Edité le: 2014-10-31 11:43 ]
Challenger approaching : Une nouvelle date de sortie rejoint la partie ^^
La version européen sort maintenant le 28 novembre 2014, comme le bundle avec l'adaptateur de manette Gamecube. Mais le bundle amiibo est toujours prévu pour le 5 décembre, on peut donc en déduire que c'est la législation française sur les jouets qui a créé ce décalage de date sortie ( on avait vécu la même chose pour la sortie du premier disney infinity avec une sortie anglaise un mois avant chez nous).
source twitter NOE : https://twitter.com/NintendoEurope/status/528124243695771648
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 17:42
Citation : - 4 personnages de Fire Emblem qui, si je ne critique pas la série outre mesure, est loin d'être une série phare du line-up Nintendo. Et Lucina me reste toujours un peu en travers de la gorge.
C'est qu le problème avec Lucina ?
|