Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 6789101112 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-11-16 00:31
Je vous raconte pas la prise en main avec le gros machin qui dépasse d'un côté... Y'a vraiment des gens qui achètent ces trucs? :/

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-11-16 13:18
pour la collection, pas pour jouer je pense.

C'est comme le katana de onimusha

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-01-21 21:53
Voilà, GameKult lui a mis 9 (c'est très rare chez eux), et vu sa cote sur gameranking.com, je crois que je vais emprunter la Cube d'un copain pour ce jeu .
Peut être le titre qui me reconciliera avec cette série que j'ai toujours vu comme un pompage d'alone in the dark et qui passait pour révolutionnaire .

D'après les rumeurs, il y aurai bien un pack Nintendo dédié, avec même une GC redécorée pour l'occasion, j'ai la flemme de retrouver le lien qui en parlait, mais ça avait l'air sérieux.

Voir le site web de Manuel
Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-01-22 00:09
"Nintendo vient de nous annoncer que le 18 mars sera disponible un pack GameCube + Resident Evil 4. Ce dernier comprendra la console couleur anthracite et platine, une manette aux couleurs du jeu, Resident Evil 4 + un disc bonus comprenant un making of du jeu ainsi qu'un historique de la saga.

Ce pack sera vendu 129.99 € et ne sera disponible qu'à 10 000 exemplaires pour la France."

source: oteragames

Et le disc bonus ne devrait être dispo que pour le pack

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-01-24 09:15
Décidémment la gamecube sera vraiment pour moi la meilleure console depuis la snes...

Avoir sur une même console beyond good and evil, ski of arcadia, paper mario 2 et resident evil4...

Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-24 09:19
Citation :

Le 2005-01-21 21:53, Manuel a écrit:
Voilà, GameKult lui a mis 9 (c'est très rare chez eux)

Et comme d'habitude, ils mettent une excellente note tout en faisant un test qui ressemble à une liste de défauts. En lisant le test, j'aurais parié qu'ils avaient mis, disons 6 ou 7. Et à l'inverse, certains jeux sont encensés dans le test et obtiennent une note disons correcte. Je ne m'y ferai jamais.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2005-01-24 09:26
En site français je trouve tout de même que ce sont les plus pertinents (à défaut d'être toujours d'accord avec eux...)

Image

Xavier

Posté le: 2005-01-24 09:31
L'incohérence de leurs tests fait que j'ai toujours un sentiment mitigé. Heureusement que je n'attend pas après eux pour acheter un jeu. Toujours est-il que le jeu a 9 mais quand on lit le test, on a le sentiment que Capcom a échoué sur pas mal de points. Je n'ai lu le test qu'une fois, je peux me tromper. Mais c'est vraiment l'impression que ça m'a laissé.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2005-01-24 10:02
Je comprend ton point de vue.

Maintenant, ce que j'apprécie sur ce site, c'est que les tests, aussi polémique soient ils, sont en général construit et s'éloignent des classiques reprises de coupures de presse que l'on peut voir ailleurs.

Maintenant, et sans avoir joué à RE4 (à mon grand regret), je peux comprendre que quand un jeu s'approche de la perfection on peut avoir tendance à voir ce qui lui manque pour justement atteindre cette perfection...

Image

Xavier

Posté le: 2005-01-24 10:28
Cependant, quand on met 9 à un jeu, on peut au moins démontrer pourquoi il mérite cette note.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-01-24 10:32
Lu dans le test de GK :

"Oui, en plus d'être infiniment bon, RE4 est long."

Et puis dans les + en bas de test :
"Quinze heures d'action non-stop"

(N'y voyez pas une tentative de trollage sur RE4, mais un pointage du doigt de la mauvaise foi des tests de GK)

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Posté le: 2005-01-24 10:33
Oui mais ils précisent que même en rushant, ça prend une dizaine d'heures, contrairement aux autres épisodes.

@hyksem

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-01-24 10:56
Heureux possesseur de RE 4 depuis environ une semaine, je comprends parfaitement le test de Gamekult :

Ca n'a rien à voir avec les RE d'avant (tant mieux ), c'est un jeu très bourrin, très gore et très glauque. Gamekult ne fait pas une liste de défauts mais de changements qui peuvent déplaire aux fans par rapport aux autres RE. Je trouve cela très honnète.

Et ce jeu est une grosse grosse bombe

(je précise que je détestais les RE avant pour leur maniabilité et le système de sauvegarde... les deux ont été nettement améliorés)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Xavier

Posté le: 2005-01-24 10:58
Ah ça... les sauvegardes limitées... :/

@hyksem

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-01-24 11:03
Ba justement maintenant ce n'est plus limité

Warning : this game is very violent.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2005-01-24 11:12
Citation :

Le 2005-01-24 10:32, Laurent a écrit:
Lu dans le test de GK :

"Oui, en plus d'être infiniment bon, RE4 est long."

Et puis dans les + en bas de test :
"Quinze heures d'action non-stop"

(N'y voyez pas une tentative de trollage sur RE4, mais un pointage du doigt de la mauvaise foi des tests de GK)

Pourquoi mauvaise foi?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-24 11:27
Je n'ai pas encore joué à Resident Evil 4 mais, perso, je me tâte pas mal concernant ce revirement tel qu'il est annoncé et présenté un peu partout.

Parce-que justement l'un de mes plus grands plaisirs sur cette série étaient justement l'ambiance très films d'horreurs classiques, mélé avec un gameplay simple mais efficace, et là, j'ai la sensation que l'on tombe dans le jeu d'action, qui fait que je me demande si la mention "Resident Evil" n'est pas plus prétexte à vendre un autre jeu d'action pure mais avec la certitude de vendre un minimum... Et de plus en plus de jeux vidéo suivent cette voie sous le couvert du changement, de l'évolution, CF le dernier Prince of Persia qui n'a, pour ma part, strictement plus rien à voir avec l'esprit originel de ce jeu, ni dans le fond, ni dans la forme.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-01-24 11:57
Me concernant, je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir ENFIN fait évolué le gameplay de cette série, parce qu'au bout de 4-5 épisodes similaires dans leurs mécaniques de jeu, et (avis perso), franchement laborieux dans la pratique, il était vraiment temps que ça change. J'ai jamais pu me faire à cette lourdeur dans les déplacements et la maniabilité des persos qui sont quand même des gens aguerris au combat et à la tension nerveuse, ce que je ne reproche pas aux silent hill par exemple, car là ce sont des personnes "normales" (pourtant j'ai entamé le 1, le 2 et code veronica, si ça c'est pas donné sa chance), sans compter les énigmes du pauvre style "la clé pour ouvrir la porte 3 étages plus bas", wow je supportai ça encore à 15 ans, mais plus maintenant.
Pour ceux qui aimaient les autres, je penses que Capcom les a largement contentés, mince quoi, vous en vouliez encore de ce gameplay poussif ?

Voir le site web de Manuel
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-01-24 21:41
Citation :

Le 2005-01-24 11:27, Nordine a écrit:
Parce-que justement l'un de mes plus grands plaisirs sur cette série étaient justement l'ambiance très films d'horreurs classiques,

Resident Evil 4 est un million de fois plus proche de l'ambiance d'un film d'horreur classique que n'importe lequel de ses prédecesseurs, qui avançait cet argument mais en était au final très très éloigné. Ici, les développeurs font littéralement revivre au joueur les meilleurs moments de La Nuit des Morts-Vivants, Texas Chainsaw Massacre, plein de film de gros gloumoutes marin, Shining, The Thing, LOTR, j'en passe et des meilleures, et l'orientation action, si elle est bien présente, ne fait en rien diminuer la tension, le stress et l'effroi, c'est même tout le contraire. Ce jeu est une incarnation du terme "survival horror" plus pure que tous les autres représentant du genre.

Voir le site web de Blunt
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-24 22:04
Je veux bien te croire mais je garde quand même un doute au fond de ma poche.

Après, je ne suis (évidemment ^^) pas du tout d'accord avec toi concernant les clins d'oeil, et plus généralement l'ambiance issues des classiques du cinéma d'horreur.

Perso, la définition que j'ai du cinéma d'horreur est justement plus proche de La Nuit des Morts-Vivants, de la plupart des versions de Dracula ou de The Thing que de Massacre à la Tronçonneuse ou Shinning.

Que ce soit dans les thèmes majeurs et récurrents, les interprétations proposées, la mise en scène et toute cette sorte de choses, je trouve que la série des Residents Evil a drôlement bien respecté son cahiers des charges.

Après, les énigmes sont effectivement ridicules de simplicité, les combats sont, pour la plupart des opus, à la limite de l'abscence d'intérêt, mais pour parler franchement, je m'en suis toujours contre-fichu, parce-que la seule et unique chose que je cherche dans un Resident Evil est axé à 200% sur son ambiance.

Je n'ai aucun doute quand à la qualité de l'ambiance de Resident Evil 4, et ce pour avoir vu quelques vidéos et autres images extraites de ce jeu, mais d'après les réactions que je peux en lire, ce que je redoute le plus est justement le fait qu'il soit axé sur l'action, une action qui, semble-t-il, est non-stop et place le joueur constamment sous-tension.

En fait, plutôt que de voir dans cet épisode un Resident Evil avec un soupçon d'action, j'y vois un jeu d'action teinté de Resident Evil, mais je peux me tromper.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 6789101112 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)