Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 7980818283
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-03-17 22:34
Vidéo plutôt encourageante :

C'est juste une skin de Cammy remixée avec des idées de coups piqués à Cammy-Dalshim-dictateur-Oni.
Je la vois comme une alternative de Seth "à charge".

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-04-06 18:18
Incroyable

Le jeu va sortir le 17 Avril. En arcade seulement (les consoles suivront) MAIS il n'y aura pas Decapre dans le cast. Elle sera mise dedans plus tard via une maj. Il y aura donc bien un Ultra Street Fighter IV Turbo (ou je ne sais quoi).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-04-06 18:26
Finalement, l'idée de me prendre une XBone et KI Reboot n'est pas si idiote. Pour ce qui est de Street Fighter IV, il reste encore les mots "Ultimate" et "Extreme" pour nommer les futurs patchs nouveaux opus.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2014-04-06 18:43
Citation :
Le 2014-04-06 18:18, nicko a écrit :

Incroyable

Le jeu va sortir le 17 Avril. En arcade seulement (les consoles suivront) MAIS il n'y aura pas Decapre dans le cast. Elle sera mise dedans plus tard via une maj. Il y aura donc bien un Ultra Street Fighter IV Turbo (ou je ne sais quoi).

??? Ceci n'explique pas cela.

Les mises à jour sur les bornes d'arcade japonaises sont faciles à faire car elles sont la plupart connectées sur Internet.
Quand Decapre sera prête, ils mettront à jour les bornes d'arcade. Voila c'est tout.

Pourquoi vous vous plaignez du suivi du jeu? Je suis content qu'il y ait du nouveau contenu pour le jeu que je joue tellement.
Il y a des centaines de DLCs sur les Halo, Borderlands, League of Legends, Gears of War... pourtant je vous vois pas jouer les raleurs.

Les jeux ne sont plus des produits, ce sont des services désormais. Ils ne peuvent pas proposer du contenu sans cesse sans demander d'argent.

Voir le site web de MadMarc
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2014-04-06 19:10
Decapre sera dans la version console... Capcom pousse même le délire à intégrer toute les versions des personnages (vanilla, super, AE...) dans le cast.
Là pour le coup je ne vois pas l'arnaque :|

Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-04-06 19:16
Citation :

Incroyable

Le jeu a changé de nom en arcade quand Devil Ryu et Oni ont été débloqué?

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2014-04-06 19:34
Citation :
Il y a des centaines de DLCs sur les Halo, Borderlands, League of Legends, Gears of War... pourtant je vous vois pas jouer les raleurs.

Tout simplement parce que c'est Capcom.

MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-04-06 19:56
Citation :
Le 2014-04-06 19:16, Rugal-B a écrit :

Citation :

Incroyable

Le jeu a changé de nom en arcade quand Devil Ryu et Oni ont été débloqué?

Arcade Edition est une grosse mise à jour de Super sortie 2 ans après.
Et c'est "Evil Ryu".

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2014-04-06 21:42   [ Edité le: 2014-04-06 21:47 ]
Merci pour ces précisions. Mais ça ne répond pas à ma question: AE a changé de nom quand ces persos ont été débloqué dans AE? Tekken 3 a changé de nom quand les persos time released sont sorti? Soulcalibur? Non? Il n'y a donc aucune raison de s'offusquer.

(sauf pour ceux qui comptaient acheter la borne en France et ne se connecteront pas aux serveurs jap de Capcom)

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-04-06 23:00
Ça fait des mois qu'ils se font mousser avec leur 5 ième perso. Qui est final est un clone. Et qui au final ne sera même pas dans le jeu à la sortie.

De quoi s'offusquer ? Non, mais se moquer d'eux, oui.

MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-04-06 23:50
Decapre sera dans la version console directement. Je vois pas le problème. C'est pas comme si on jouait tous régulièrement sur une borne d'arcade jap.

Et tous les mouvements de Decapre sont différents de Cammy. Je trouve bien plus de similitude entre les shotos.

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2014-04-07 00:17
Tous les spéciaux sont différents. Mais les normaux, elle n'a que 2 coups non similaires à Cammy.

Perso, ça ne m'inquiète pas, j'ai envie de jouer Poison. Et Jun & Juli étaient très similaires à Cammy aussi, pourtant j'adorais les jouer.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2014-04-07 00:25   [ Edité le: 2014-04-07 16:06 ]
Citation :
Le 2014-04-06 23:00, nicko a écrit :

Non, mais se moquer d'eux, oui.

Mouais... en même temps l'attente vient surtout du rééquilibrage des persos avec leurs nouvelles propriétés de coup. Le passage entre le Super et le super AE changeait bien des choses sur Makoto (mon main), par exemple.
Et bien qu'ils ajoutent des persos du X Tekken, le système de SF4 n'est pas le même du tout.

Pour 40€ on a la galette avec tous les costumes et toutes les versions de chaque persos.
Pour 15€ la même en DLC (si on possède l'AE) sans les costards.
Je trouve pas ça si cher payé pour tout ce que ça offre.

...

Et sans fanboyisme aucun, je ne vois pas pourquoi Capcom se casserait la tête à faire cadeau aux joueurs quand je vois un trésor de gameplay comme Darkstalker Resurrection complètement déserté

Voir le site web de JiPé
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-04-07 14:11
J'avais cru entendre dans un premier temps que la update serait à 15 euros, aussi bien pour les possesseurs de AE que de SSFIV avec les costumes inclus.
Jsuis déçu, j'espérais que pour 15 euros j'allais pouvoir avoir la version définitive et trouver un peu plus de monde pour jouer en réseau (on doit être une vingtaine sur SSFIV, c'est misère).
Après, le côté "Hyper", avec toutes les versions des persos intégrées, c'est vraiment une bonne idée. Je suis moins convaincu de l'intérêt d'un cast aussi élargi. A une époque, ça faisait sens d'empiler les persos, ne serait-ce que pour la prouesse technique.
Mais avec le recul, une vingtaine de persos maximum serait largement suffisant pour satisfaire tout le monde. Ya toujours Mugen pour les amateurs de casts à rallonge !

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2014-04-07 16:33
Les personnages restent tous très différent... Ken et Ryu ne se jouent pas du tout de la même manière. Contre des joueurs de niveau respectable, je vois une sacré différence.
Je comprends le désintérêt d'un cast vaste : au final je ne joue que 3 ou 4 persos et je dois potasser 40 matchups pour ne pas me faire rouler dessus.
Mais dieu merci, SF n'a pas une command list aussi fournie que VF, donc l'apprentissage peut se faire en quelques matches... au final on s'y retrouve.

Mais si SF4 en fait "trop", je rappelle qu'il y a Darkstalker Resurrection au cast limité, garanti zéro doublon (ni même de vague cousinage) et pas d'ultra bourrée à la relevée. Un pur jeu de gentle(wo)man ^^

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-04-07 16:42   [ Edité le: 2014-04-07 16:46 ]
Perso j'ai toujours eu du mal à "lire" Darkstalker (tout comme Guilty) du fait de ses personnages non ou peu anthropomorphes. Je parle là dans leur comportement, pas dans leur apparence effectivement assez humaine.
Les coups ont des trajectoires et des portées loufoques, surprenantes et durs à appréhender. Un perso avec deux bras, deux jambes, mais qui se déplace sur des roulettes qui sortent de sa tête, j'ai du mal.

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2014-04-07 18:41
Citation :
Le 2014-04-07 16:33, JiPé a écrit :
garanti zéro doublon (ni même de vague cousinage)

Hum hum... Lilith? Oboro Bishamon?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2014-04-07 19:22
Ah oui... y a même un "oboro Talbain"
Bon, Lilith est la soeur de Morrigan, c'est vrai mais niveau gamelay et animations c'est suffisamment différent pour faire un trio de "shoto" varié (avec Demitri).
Idem pour Bish', la skin est la même mais les coups spé n'ont rien à voir ^^

Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2014-04-07 19:39
J'étais pas sur que Dark Gallon fut dedans, je me mélange un peu les persos cachés des trois derniers jeux. Mais un Palette Swap bien fait ne me gène pas du tout: Shadow Dio, Anubis Polnareff, Omega Rugal, Vatsu, Burning Batsu, Wild Daigo, Dan, Sean, Jun, Juli, sont assez différent pour que j'ai envie de les jouer.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2014-06-09 01:45   [ Edité le: 2014-06-09 01:46 ]
Quelques parties d'Ultra testées avec W...
L'interface reste la même et les défis ne sont pas mis à jour (à priori ils le seront pour ou après la sortie boîte).
La salle d'entraînement peut se pratiquer en ligne comme un lobby à 2 : pas de round et pas de chrono (toutes les options d'entraînement sont là : jauge infinie, etc). Pas encore de bouton "rematch" comme dans les dernières prod' capcom mais on espère que ça viendra plus tard
Les nouvelles (Poison et Decapre) sont plutôt chouettes, on a la mère fouettard et une psychopathe migraineuse qui cognent sec
Poison fait bien mal et Decapre mix Cammy avec Bison et Dalshim...

J'ai testé Elena et Hugo aussi, le premier déchire la barre de vie et j'ai pas encore bien compris comment fonctionne la deuxième
Rolento... à peine touché, j'ai un vague souvenir de l'alpha 2 mais là je ne sais pas ce qu'il vaut.

Les thèmes des "nouveaux" sont plutôt bien aussi ^^

J'adore celui de Poison ^^

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 7980818283

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)