Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Perfect Dark Zero
195 messages • page
1 ... 78910
Auteur Perfect Dark Zero
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-01-27 12:40
En fait, je pense que nous sommes plus ou moins d'accord.

Je me retrouve dans ce que tu dis sur Halo, sauf que moi j'ai carrément zappé le mode facile pour le démarrer directement en mode normal, puis enchaîné Halo 2 en Héroïque quelques semaines plus tard. En gros, nous avons eu le même cheminement (même si je n'ai pas encore essayé le mode Légendaire du premier Halo, mais ça viendra un jour).

Je signale quand même (je pense que tu l'avais compris) que je ne cherchais pas à démontrer que ce jeu est inférieur au premier car je n'y ai pas joué et j'ai laissé entendre dans un de mes posts que ce jeu pourrait rejoindre la qualité du premier sur le long terme. Je voulais surtout mettre l'accent sur le court terme puisque c'est cet aspect qui semble poser plus de problèmes sur le Zero que sur le premier jeu. Après, comme tu le dis, sept années séparent les deux jeux.

Maintenant, j'arrive à mes limites sur ce que je peux dire sur ce jeu puisque je n'y ai pas joué. Mais il me semble ne pas avoir émis le moindre avis sur ce jeu et m'être appuyé sur les différents échos qui me sont parvenus.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-01-27 22:04
Où est ce que j'ai trouvé PDZ abérrant de facilité ?! On peut me le dire ? Juste parce que j'ai dit qu'on bourrinait souvent ? Le dernier boss, lui est abérrant de facilité... en Agent ! Enfin dans le premier Perfect Dark", le Roi Skedar ne m'a pas plus posé de souci en Agent qu'en Agent Perfect. Les niveaux bonus par contre, c'est un vrai calvaire, surtout Vengeance avec M. Blonde !

Pour moi il manque un truc à PDZ, qui n'a rien à voir avec une quelconque facilité ou le fait que "tain t'es trop nul faut le faire en Perfect sinon t'es trop un teubé d'en dire du mal, toi qui connait pourtant Perfect Dark'' ".

Si je me relance le premier niveau de PD", je me prends une claque. La musique, l'ambiance, l'intro, le level design tordu, malgré la petitesse de liberté possible proposée par les designers. Quand j'ai lancé PDZ, j'ai pris une claque graphique certes, mais... non, il manquait quelque chose. Peut être le calme super stressant du premier opus, ses communications intercom très discrètes (la collègue de Johanna à limite l'air de passer des vacances sur la plupart des levels, tandis que son père lui, est largement plus sérieux), la voix hyper douce de Johanna quand un garde l'aborde "You're new here ?" (dans des missions d'infiltrations notemment la base aérienne), où elle lance un "Hi" dans un souffle... on ressent presque son stress. Je trouve que ça manque beaucoup dans PDZ, les missions où il faudrait s'infiltrer en finesses, en mode agent, se terminent bien souvent par un défilé de cadavres, parce qu'il y a toujours LE garde qui a vu LE tir. Mode Agent ou pas, je préfère largement le level design du premier Perfect Dark, et David Doak n'y est surement pas pour rien.

L'autre aspect qui me gêne dans cette préquelle, comme je l'avais déjà décrit auparavant, c'est l'aspect des menus, qui scintillent en plus, les nombreuses saccades même quand il n'y a rien de formidable à l'écran -et pourtant ce n'est pas ce qui manque-. Sur N64 en fin de vie je comprends, Rare s'en foutait grave, il suffit de voir comment Banjo Tooie ramait à mort dès le premier niveau, mais sur la Xbox 360 en début de carrière, ca fait tâche. Surtout quand Kaméo lui, reste sans cesse fluide, pourtant fait par la même boite. Peut être la sortie précipitée par Microsoft et le portage du titre de la GameCube à la Xbox puis sur Xbox 360 est responsable de cela.

Une fois encore, je le répète, je n'ai pas trouvé Perfect Dark Zero NUL, ni MAUVAIS, je lui trouve juste des défauts qui me font préférer son ancêtre. Il reste pour moi très bon, et se rattrape beaucoup par ses fantastiques musiques, ses liens scénaristiques avec le premier PD", même si voir Daniel Carrington obèse et en kilt est assez surprenant ^o^ et certains aspects que je développerais plus tard.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

agent069
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 09, 2006
De : Chelles (77)

Posté le: 2008-01-28 00:55
JC, je ne suis pas mexicain, mais moi aussi, j'adore Perfect Dark Zero et je veux bien entrer dans ta secte Je plussois totalement le bonhomme en tout cas, Perfect Dark Zero est un jeu qui prend toute sa dimension en mode Perfect et Dark. Cela dit, je trouve pas que les precedents modes soient inutiles, ils permettent de se faire la main, que ce soit pour la visée un peu particulière (même quand on est habitué aux FPS sur console, ici il n'y a presque pas d'auto-aim, il faut s'habituer à doser le zoom, PDZ a un style de jeu bien à lui) le fait qu'il y ai peu d'objectif permet de survoler le niveau, en revenant avec les autres modes de difficultés, on y retourne et on explore progressivement le reste du niveau. Cela dit, si on est habitué des FPS, il est beaucoup plus sage de commencer directement en Secret Agent.

Perfect Dark premier du nom était cool en mode Agent, mais il faut voir que le scenario et le design général n'était pas absolument ridicule, les FPS sur cnosole était pas super jouables non plus, alors le simple fait de se ballader dans les niveaux était déjà fun. PDZ par contre est moche (en tout cas les graphismes sont en dents de scies, certains passages sont magnifiques, d'autres laids et dans l'ensemble le design fait preuve de mauvais goût) le jeu est super exigent et l'histoire n'a aucun interêt, on ne peut que se reposer sur le challenge et le level design ici. Et c'est à partir du mode Secret Agent qu'il se dévoile.

Mort aux non-jeux et aux jeux-films!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-01-28 09:22
Je ne suis malheureusement toujours pas revenu sur PDZ, découragé par le 7e niveau en infiltration et ses snipers qui font headshot sans préavis à tous les coups (et aussi -voire surtout - parce que je savais ce qui m'attendait ensuite, à savoir pas mal de gunfights marathons et de phases chronométrées), mais j'ai complètement perçu tout ce dont parlent JC et agent069, en particulier ce plaisir énorme à voir le jeu se resserer sur les objectifs de mission, le par-coeur, la précision de visée sur les ennemis les plus gigoteurs jamais vus dans un FPS console (en effet je pense que même à la souris ça ne devrait pas être facile), les armes à silencieux, les micro-rafales et les zooms savamment dosés.

Je revendique juste le droit de saturer face à une difficulté excessive. Ayant terminé Call of Duty 2 en vétéran et Halo 3 en légendaire sans coéquipier, je peux dire qu'à côté de PDZ en agent parfait, c'est peanuts. Et je n'ai malheureusement plus assez de temps à consacrer au jeu vidéo pour me permettre d'être aussi hardcore, sans parler du fait qu'à ce niveau là il faut jouer sans discontinuer au même jeu pour ne pas oublier les réflexes (d'ailleurs je compte faire CoD4 bientôt et je ne suis pas encore sûr que je l'attaquerai en vétéran direct).

De ce fait, j'en veux énormément à Rare de n'avoir jamais laissé au joueur (même par un patch sorti après coup) la possibilité de jouer l'Agent Parfait avec tous les checkpoints actifs, ce qui aurait largement adouci la note en terme de challenge sans vraiment nuire à mon sens au plaisir évoqué plus haut, et je crains d'en rester sur cette opinion amère, dommage...

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-01-28 09:34
La solution à ton problème Laurent, c'est la coop. Toujours aussi dur, mais ton collègue est là pour te filer un coup de main.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-28 10:33
Mundorare poste aujourd'hui une news avec les premiers screenshots et les premieres vidéos de PDZ version Xbox.

C'est ici que ca se passe : http://www.mundorare.com/

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-01-28 19:25
Citation :

Le 2008-01-28 09:34, Jika a écrit:
La solution à ton problème Laurent, c'est la coop. Toujours aussi dur, mais ton collègue est là pour te filer un coup de main.

Je sais, et je ne désespère pas d'en faire un peu avec toi, d'ailleurs.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-28 19:44
Bien volontiers....

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2008-01-30 14:01
Citation :
Le 2008-01-27 22:04, Erhynn Megid a écrit:
"tain t'es trop nul faut le faire en Perfect sinon t'es trop un teubé d'en dire du mal, toi qui connait pourtant Perfect Dark'' "

Mais je n'ai jamais dit ça, bonjour l'interprétation. Je me casse juste la tête à expliquer comment apprécier au mieux PDZ, et de quelle manière tu devrais t'y prendre pour mieux apprécier un éventuel second run. Car je suis persuadé que tu pourrais y retrouver ton compte, en lui laissant une chance. Si je te pensais trop bête pour comprendre, ou bien si j'étais sûr que le jeu n'avait aucune chance de te plaire, je ne perdrais pas mon temps à discuter.

Et en l'occurrence :
1- on ne peut pas appréhender PDZ en se basant uniquement sur le mode facile, puisque le mode en question est bancal et ne permet pas de juger correctement le game-design du jeu.
2- si, après avoir passé tellement d'heures sur PD64, tu arrives sur PDZ avec une checklist sur les genoux (police de caractère, scintillement, masse corporelle d'un PNJ qu'on voit 10s à l'écran, et j'en passe) pour comparer les deux jeux, alors tu ne laisses aucune chance à PDZ de s'exprimer, quels que soient ses défauts et qualités intrinsèques. Et c'est ça, le problème. A te lire, on sent que tu as décidé depuis longtemps qu'il devait être nul, et que tu fais tout pour percevoir chaque aspect du jeu comme un défaut. Tu as le droit d'aimer ou pas le jeu, mais le démonter de cette manière est juste trollesque, et PDZ ne le mérite pas, mais alors pas du tout.

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-12-25 14:11
-----------------
UP
-----------------

Ces derniers jours, je n'ai joué qu'à Perfect Dark Zero. Et je l'ai terminé en Dark Agent.

Je voudrais quoter mon précédent post, car l'évolution de mon opinion sur ce jeu est intéressante sur l'ensemble du topic, mais en particulier depuis ce dernier constat.

Citation :
Le 2008-01-28 09:22, Laurent a écrit :
Je ne suis malheureusement toujours pas revenu sur PDZ, découragé par le 7e niveau en infiltration et ses snipers qui font headshot sans préavis à tous les coups (et aussi -voire surtout - parce que je savais ce qui m'attendait ensuite, à savoir pas mal de gunfights marathons et de phases chronométrées), mais j'ai complètement perçu tout ce dont parlent JC et agent069, en particulier ce plaisir énorme à voir le jeu se resserer sur les objectifs de mission, le par-coeur, la précision de visée sur les ennemis les plus gigoteurs jamais vus dans un FPS console (en effet je pense que même à la souris ça ne devrait pas être facile), les armes à silencieux, les micro-rafales et les zooms savamment dosés.

Je revendique juste le droit de saturer face à une difficulté excessive. Ayant terminé Call of Duty 2 en vétéran et Halo 3 en légendaire sans coéquipier, je peux dire qu'à côté de PDZ en agent parfait, c'est peanuts. Et je n'ai malheureusement plus assez de temps à consacrer au jeu vidéo pour me permettre d'être aussi hardcore, sans parler du fait qu'à ce niveau là il faut jouer sans discontinuer au même jeu pour ne pas oublier les réflexes (d'ailleurs je compte faire CoD4 bientôt et je ne suis pas encore sûr que je l'attaquerai en vétéran direct).

De ce fait, j'en veux énormément à Rare de n'avoir jamais laissé au joueur (même par un patch sorti après coup) la possibilité de jouer l'Agent Parfait avec tous les checkpoints actifs, ce qui aurait largement adouci la note en terme de challenge sans vraiment nuire à mon sens au plaisir évoqué plus haut, et je crains d'en rester sur cette opinion amère, dommage...

Et deux ans plus tard, non seulement je l'ai fini en Perfect, mais j'ai enchaîné sur la difficulté suivante. Une fois qu'on a le Perfect en main, on connaît parfaitement les niveaux (il n'y a pas d'objectifs supplémentaires en Dark, juste la disparition des gilets pare-balle de milieu de niveau et des dégâts renforcés) et les recettes miracles (le fusil plasma !) fonctionnent toujours. Le seul pic de difficulté monumental se situe lors de la mission Jungle Tempête. Je n'ai jamais rien vu d'aussi dur... Là, je crois vraiment que Rare a oublié de tester cette partie avant de mettre le jeu en vente, car il me semble impossible de réussir sans utiliser certaines techniques assez débiles de triche (comme de camper devant un point de respawn ennemi).

J'envisage d'écrire un article sur ce jeu, et je refuse de jouer au premier Perfect Dark avant, pour proscrire toute comparaison, car mon propos n'est pas DU TOUT là. J'espère que j'aurai le temps de le faire.

Perfect Dark Zero est un jeu d'exception. Plein d'imperfections, de bugs comme on n'en a jamais vu dans un jeu Rare, techniquement inégal et aujourd'hui dépassé, trop sévère et extrémiste sur certains points... mais porteur d'une vision du jeu vidéo que je ne retrouve que dans de rares titres récents, entièrement centrée sur la qualité ludique du produit.

Je me demande vraiment si Rare pourra faire un jeu comme celui-là dans l'avenir.

Donnez-lui une chance, si vous ne l'avez pas complètement oublié (ce qui est le cas de quasiment tout le monde, même sur les serveurs multi). Si vous avez la patience de franchir toutes les étapes (dans mon cas il aura fallu 5 ans !), vous n'en reviendrez pas, et vivrez une expérience très forte.

PS : si j'ai ressorti ce jeu, c'est à la base pour y jouer en coop avec mon fils (qui va avoir dix ans, eh oui...). Il voulait essayer un FPS et c'est un titre idéal dans ce contexte, je reviendrai sur les raisons à cela si ça intéresse quelqu'un.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-25 18:26
Les gouts et les couleurs. Mon avis sur PDZ ne changera jamais, pour moi il reste à des années lumières de l'épisode précédent, que tu n'as toujours pas fait Laurent alors qu'il est à 800 MsPts et dans un état bien supérieur à l'original.

Bien sur l'IA, les mécanismes et bien d'autres choses ont largement évolué depuis.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-12-25 20:12
Ok, vendu. j'ai cédé au lobbying de GP. Depuis le temps que JC, Laurent et les autre ne cessent d'en parler... Il est en occasion à 5€ près de mon boulot. Je le prends en janvier.

Citation :
Le 2010-12-25 14:11, Laurent a écrit :
J'envisage d'écrire un article sur ce jeu, et je refuse de jouer au premier Perfect Dark avant, pour proscrire toute comparaison, car mon propos n'est pas DU TOUT là. J'espère que j'aurai le temps de le faire.

Alors là, je suis méga-preneur !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-12-25 22:25
Citation :
Le 2010-12-25 14:11, Laurent a écrit :

Quel est le problème avec les comparaisons? C'est très intéressant pourtant. Si tu joues au premier Perfect Dark, ça ne veut pas forcément dire que tu vas dénigrer le Zero ou que tu vas le préférer au Zero. C'est dommage franchement, ça ne te permet pas d'avoir une vision globale du jeu dont la base n'est autre que Perfect Dark premier du nom.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-25 23:29
C'est même contraire à l'esprit "Gros Pixels" j'ai envie de dire. Quelqu'un qui ne jure que par Gradius 5 et qui n'a jamais joué aux premiers devrait donc ignorer tous les opus précédents sous prétexte que le dernier est le meilleur ?

Sans Perfect Dark", y'aurai pas eu de PDZero. Et donc, comment juger Perfect Dark Zero sans connaître le premier épisode ? Je vois pas le problème du tout... Mais bon... C'est ton choix (TM).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-12-26 10:58
Je n'ai pas de problème avec les comparaisons, j'en ai un avec celle-ci. Pourquoi je ne veux pas jouer à Perfect Dark XBLA avant d'écrire l'article :

- Je compte faire un descriptif complet de chaque niveau de PDZ, et là tout de suite je les ai bien en tête. Le ne voudrais pas les oublier en faisant PD entre temps.

- PD utilise le système de visée alternée que j'avais apprécié dans Time Splitters 2, et permet donc de cavaler en face de plusieurs ennemis, alors que PDZ s'en écarte au profit d'une couverture, pas de visée assistée, ce qui encourage a rester statique. Pour moi, ça en fait deux jeux très différents dans l'esprit.

- Je n'ai pas envie d'en placer un au dessus de l'autre, ça a généré suffisamment de polémiques, dans ce topic notamment.

- Autre chose : PD sur XBLA, avec son animation à 60fps, son affichage 16/9 étiré et sa vitesse d'action deux fois supérieure à celle de PDZ, me fout une gerbe incommensurable (pareil que la conversion de Marathon). Pitié, ne m'obligez pas à le faire en entier.

JC participera à l'article (il avait commencé à en écrire un). Il a joué à Perfect Dark, et ses interventions devraient permettre de faire apparaître toutes les similitudes (structures des missions, armes, modes de jeu...).

Je précise aussi que cet article concernera surtout l'aventure solo. Les modes multi, aussi complets et réussis soient-ils, sont morts (il n'y a plus personne) et enterrés (le site où on pouvait consulter ses stats a été fermé). Et y jouer avec des bots est d'un intérêt limité (en plus ça ne peut pas se faire sur le mode Dark Ops qui était le plus intéressant).

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-04 09:01
J'ai vraiment hâte de lire cet article car j'ai actuellement envie de ressortir ce PDZ de mon étagère... Je sais pas pourquoi, mais j'ai bien envie de me taper le dernier niveau de difficulté que je n'ai pas fait.

Tiens, faudrait que je vois avec JC, mon camarade noctambule, si l'idée le tente....

Index du Forum » » Jeux » » Perfect Dark Zero

195 messages • page
1 ... 78910

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)