Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii)
283 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-01-20 21:43
Mince j'etais persuadé que y'avait tout l'album

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-01-21 06:17
Citation :

Le 2009-01-20 20:58, Shenron a écrit:
J'ai pas mal joué à Rock Band 2 ce week-end, et en fait j'ai été agréablement surprise par la playlist : elle ne m'emballait pas du tout comme ça, à l'oreille, d'ailleurs je préfère toujours écouter les chansons du 1, mais je trouve les partitions plus agréables et variées (en tout cas à la guitare et à la basse). Plus de technique et moins de bourrinage en maintenant deux touches à la fois.

Le 2 est clairement plus varié et difficile que le premier. Les derniers morceaux sont juste super sympathiques à jouer (Painkiller, Panic Attack ou encore Peace sells ). Il faut du doigté et de la précision

Image Image

Voir le site web de Shariban
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2009-01-27 23:37
Je me suis mis à Rock Band 2 également, après avoir abandonné l'idée de terminer le mode Expert du premier. Je cale désespérément sur Green Grass and High Tides, rien n'y fait, j'ai des doigts en mousse. Il faudra que je fasse un entrainement intensif au zig-zag mais ça me saoule rapidement.

Alors que dire de Rock Band 2? D'abord, j'ai exporté les morceaux du 1er histoire de me simplifier la vie. C'est payant mais bon, je trouve l'idée séduisante. J'aime beaucoup le principe de playlist unifié, c'est vraiment un gros atout par rapport à Guitar Hero. Par contre, je regrette que certaines chansons ne puissent être exportées. Manque de bol, j'ai noté deux disparitions de taille, Run to the Hills de Iron Maiden et Enter Sandman de Metallica, deux de mes préférées sur le 1er.

Plus cool, les quelques morceaux gracieusement offert. Ça faisait longtemps que je lorgnais sur I.V. de X-Japan, et je suis vachement content (ce qui me conforte dans l'idée qu'une version japonaise de Rock Band avec du contenu local comme L'Arc~en~Ciel, X-Japan ou Galneryus me botterais bien... Je serais assurément client, mais ils ont donné aucune nouvelles... Ça sent le passage à la trappe).

Concernant Rock Band 2, je n'aime pas le mode Tournée. Je n'aime pas le fait d'avoir à chercher où aller, à devoir recommencer des chansons déjà terminées sous prétexte qu'elles sont tirées aléatoirement. Ça instaure une progression, mais je n'adhère pas, je préfère le principe de la liste de chanson classée par ordre et par difficulté sur laquelle on progresse les unes après les autres. L'avantage c'est que la durée de vie a été multiplié par 10 au passage, mais c'est un peu lourdingue parce qu'après plusieurs heures de jeux, je n'ai pas encore obtenu toutes les chansons...

Sinon, la playlist me plait grave, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus. J'ai quand même adoré retrouver certains morceaux comme Go your own way de Fleetwood Mac et j'en ai découvert d'autres vraiment excellentes. Bref, pas déçu à ce niveau, c'est au moins aussi bien que le 1er, avec un bon éventail de genre couvert.

Ces derniers temps, j'étais un peu énervé parce que j'avais l'impression d'être bloqué dans ma progression. Finalement, après quelques bidouillages, j'ai fini par passer en mode Hyper Speed et étonnamment, j'ai pu passer certaines chansons qui me bloquait en vitesse normale (Chop Suey et Shackler's Revenge). Du coup, je ne joue plus qu'en Hyper Speed désormais (ou whatever le nom que ça porte), qui me correspond mieux car je me débrouille mieux au niveau réflexe qu'au niveau rythme et je trouve ça plus lisible.

J'ai beaucoup de difficultés sur certaines chansons vraiment difficiles. J'ai réussi à passer Blackened mais je galère sur Ride the Lightning (le solo, argh), je cale aussi sur celles de Dream Theater, Constant Motion (même pas classée dans les ultimes alors qu'elle est dure, éprouvante et que le solo est juste atroce) et Panic Attack (une de mes préférées). La plus dure que j'ai dans ma liste, c'est Caprici di Diablo, je me demande s'il existe plus dur (elle est effrayante)... J'en ai encore pour un bon moment avant de passer les plus dures.

Voir le site web de Yan_Fanel
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-01-30 09:23
Rhhaaa ma chérie m'a trouvé et offert GH3 + sa guitare d'occaz, mais je crois bien que la guitare déconne ...
J'ai l'impression que je ne peux tenir les notes longues. Elles coupent au bout d'un moment (mais bon j'ai joué encore peu et direct en hard, ça n'est peut être qu'une impression du au fait que je ne suis pas encore à l'aise avec les boutons).
Mais surtout, le star power se déclenche tout de suite, dès que disponible ... Et ça c'est étonnant puisque j'avais GH 1 et 2 sur PS2 et que ça ne fonctionnait pas comme ça.

Du coup le combat contre Morello m'en a fait baver comme rarement !

Le manche se "clipse" bien, dans le corps mais laisse quand même un trééés léger jeu, c'est pareil pour vous ?
Peut être suffit-il de nettoyer les contacts manche-corps à l'alcool ... J'ai eu trés peu de temps à moi ces derniers temps, dès que j'ai 5mn j'essaie ça.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-01-31 01:03
Si le star power se déclenche de suite, effectivement, il y a problème ^^

Pour la guitare, je ne pourrais pas te répondre, je joue avec l'explorer de Guitar Hero 2, elle est en une seule partie.

Sinon, j'ai continué mon épopée dans le monde de Rock Band 2 et je vois enfin le bout du tunnel, j'ai débloqué toutes les chansons. J'ai eu quelques soucis sur Peace Sells mais elle est tombée en quelques essais. Par contre, j'ai eu d'énormes difficultés sur Battery, j'ai passé 1h30 infernale avant d'en voir le bout. Et comme je me sentais d'attaque, j'ai enchainé avec Painkiller, qui est tombée en 3 ou 4 tentatives, grâce à la générosité du Star Power (elle est vraiment excellente au passage). Il ne me reste donc plus que Panic Attack sur le tableau de chasse des chansons spécifiques à Rock band 2. Finalement, je crois qu'aucune ne va me bloquer autant que Green Grass and High Tides du 1er volet et son solo interminable.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-02-09 14:30
Citation :

Le 2009-01-30 09:23, capitaineblood a écrit:
Rhhaaa ma chérie m'a trouvé et offert GH3 + sa guitare d'occaz, mais je crois bien que la guitare déconne ...
J'ai l'impression que je ne peux tenir les notes longues. Elles coupent au bout d'un moment (mais bon j'ai joué encore peu et direct en hard, ça n'est peut être qu'une impression du au fait que je ne suis pas encore à l'aise avec les boutons).
Mais surtout, le star power se déclenche tout de suite, dès que disponible ... Et ça c'est étonnant puisque j'avais GH 1 et 2 sur PS2 et que ça ne fonctionnait pas comme ça.

Du coup le combat contre Morello m'en a fait baver comme rarement !

Le manche se "clipse" bien, dans le corps mais laisse quand même un trééés léger jeu, c'est pareil pour vous ?
Peut être suffit-il de nettoyer les contacts manche-corps à l'alcool ... J'ai eu trés peu de temps à moi ces derniers temps, dès que j'ai 5mn j'essaie ça.

Ta guitare tout comme 90 % des guitares issues de GH3 sont défectueuses. Tu dois la démonter et déplacer le connecteur du manche pour que le contact se fasse nickel (je l'ai fait pour 3 guitares et elles marchent toutes nickel désormais).
Si tu as besoin de plus d'info, tu as mes identifiant et adresse mail ci dessous

@Yan_Fanel: Tu joues sur 360?
On pourrait se faire quelques parties, si tu as le live gold
Par contre, c'est tricher que de jouer en hyper speed ça simplifie grandement le jeu ^^

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-02-09 18:16
Citation :

Le 2009-01-20 21:43, RainMakeR a écrit:
Mince j'etais persuadé que y'avait tout l'album

L'album sort très bientôt

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031818-chinese-democracy-dans-rock-band.htm

Citation :
Axl, le chanteur (et seul membre de Guns n' Roses) l'avait laissé entendre en décembre, mais nous étions toujours en attente d'une confirmation de la part d'Harmonix. Voilà qui est fait et nous pouvons officiellement vous dire que Chinese Democracy, le dernier album du "groupe", sera disponible ce printemps dans son intégralité sur Rock Band. On ne connaît pas encore le prix du téléchargement, mais c'est tout de même une bonne nouvelle pour les nombreux fans de GNR. Bon, c'est vrai. Chinese Democracy est loin d'être le meilleur album du groupe, mais il faudra s'en contenter avant qu'un jour on puisse enfin s'éclater sur Appetite ou les Use your Illusion.

Image Image

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-02-10 18:57
J'ai eu Guitar Hero WT à Noel, c'est mon premier jeu de guitare et il ne m'emballe pas des masses. Ca vient surtout de la difficulté qui est, je trouve, mal dosée.
En mode normal le jeu ne demande d'utiliser que 3 frettes et ne demande quasiment jamais d'accord ce qui en fait une ballade de santé.
En passant en mode difficile il y a un grand saut de difficulté : 4 frettes sont utilisées, il y a beaucoup plus de notes et plein d'accords. Je trouve que c'est trop difficile de passer d'un mode à l'autre et pas gratifiant avec les morceaux qui s'arrêtent dès qu'on fait des erreurs. On peut s'entrainer avec les morceaux en ralenti mais les musiques deviennent toutes moches.

Est-ce que les modes de difficultés des Rock Band réglé comme ça ?

Autre question, vous tenez le manche de votre guitare dans quelle main ? Je pensais qu'il faille tenir le manche du coté de notre main dominante car c'est là que sont les touches mais les options du jeu semblent dire le contraire. Les guitaristes tiennent leur guitare du coté de leur main non dominante. (est-ce que le jeu veut juste les imiter où y a t'il une raison autre ?)

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-02-10 19:16
Tu te trompes, c'est 3 frettes en facile, 4 en normale et 5 en difficile et expert. Comme dans tous les GH et tous les RB. La montée en difficulté est identique ou presque dans les 2 séries.

Tous les droitiers tiennent le manche de la main gauche (non dominante). Mais si tu te sens plus à l'aise avec l'autre main, je ne pense pas que ça pose de problème.

Droitier:
Buckethead

Gaucher:
Jimi Hendrix

Voilà

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-10 20:41
Citation :

Le 2009-02-10 18:57, oncle Martin a écrit:
Autre question, vous tenez le manche de votre guitare dans quelle main ? Je pensais qu'il faille tenir le manche du coté de notre main dominante car c'est là que sont les touches mais les options du jeu semblent dire le contraire. Les guitaristes tiennent leur guitare du coté de leur main non dominante. (est-ce que le jeu veut juste les imiter où y a t'il une raison autre ?)

Je suis gaucher à 100% et je tiens le manche dans la main gauche. Normal parce que pour Gh y'a besoin de dextérité de la main pour les touches. Le mediator pour faire gling gling une main suffit.

Après ptet qu'une vraie guitare je jouerai autrement. Mais bon à GH je peux pasjouer avec la main droite.

Image

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-02-10 21:16
Citation :
@Yan_Fanel: Tu joues sur 360?
On pourrait se faire quelques parties, si tu as le live gold
Par contre, c'est tricher que de jouer en hyper speed ça simplifie grandement le jeu ^^

Oui, je joue sur 360, aucun problème pour s'en faire une à l'occasion, par contre je suis vraiment peu doué (j'ai beau y passer des heures, ça rentre difficilement grrr). Mon gamertag est Yan Fanel.

Pour le mode hyperspeed, je me demande si c'est vraiment un cheat. Ils ont pas l'air de le considérer comme tel, plus comme une préférence. Globalement, ça me semble assez équilibré comme principe. Je joue dans ce mode parce que ça m'amuse vraiment plus (et c'est l'essentiel) mais je comprends qu'on le bannisse.

Sinon Panic Attack est définitivement ma bête noire sur RB2...

Citation :
Est-ce que les modes de difficultés des Rock Band réglé comme ça ?

Non justement, si les principes de progression restent les mêmes (plus de touches), la difficulté est vraiment mieux gérée dans RB, surtout dans le 1er qui est très accessible, mais on en a déjà parlé quelques pages auparavant. Dans RB2, les affaires se corsent très largement mais ce sont surtout certains DLC qui sont infernaux, avec des pointes de difficulté atroces. Mais le 1er est relativement tranquille (à une exception près...).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-02-10 21:53
Rock Band fut mon premier jeu musical, et si au début je trouvais la difficulté décourageante (je ne trouvais pas les frettes, ça allait trop vite), en fait on progresse très vite. Il y a autant de frettes que dans GH par niveau de difficulté, mais en difficile il y a rarement des enchaînements avec les cinq à la fois, ce qui fait qu'on se retrouve avec des morceaux par forcément plus techniques mais surtout plus rapides avec plus d'accords.

Pour RB2, mon sentiment est au-dessus

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-02-11 08:34
Yan Fanel, je t'ai ajouté

Image Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2009-02-11 09:32
Je n'avais pas vu vos réponses, et surtout ta solution Shariban, merci.
Bon de toutes façons j'ai profité de la promo Auchan et j'ai acheté une guitare neuve. Et ça n'a rien à voir ... Les touches se tiennent mieux, et un confort d'utilisation supérieur se dégage de l'instrument. La preuve j'ai pu passer Slash en difficile (avec le Star Power qui se déclenchait tout seul c'etait impossible).
J'ai gardé la premiere gratte d'occase du coup je la démonterai plus tard pour voir (j'ai vu qu'il y avait un bouton pour ouvrir le corps de la guitare). Je te contacterai si besoin, merci.

Moi aussi je suis OK pour faire des boeufs mais pour vous permettre de situer mon niveau, j'en suis à la partie 6 en difficile, et pour l'instant je me contrains à réussir une chanson en 4 étoiles au moins, avant de passer à la suivante (j'en ai refait quelques une plusieurs fois, Barracuda en particuliers !).
Le mode expert par contre me semble impossible ...

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-02-11 11:01
Tu ne peux pas ouvrir le corps juste avec le bouton (il sert à enlever la face plat). Il faut tout démonter mais avant de te lancer la dedans, fait moi signe, ça ira plus vite (la manip est très courte si tu as ce qu'il faut comme outils).
Pour le niveau, je joue exclusivement en Expert mais ça n'empêche que nous pouvons jouer ensemble

Image Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2009-02-11 11:30
OKI

Ah et ton exemple de gaucher avec Hendrix est trompeur, puisque le bougre tenait sa guitare certes comme un gaucher, mais cette dernière était une version droitier ...

Et chapeau pour le mode expert !

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-02-14 17:50
Ce n'est pas trompeur, puisqu'on ne montrait que la tenue de la guitare
C'était pas donné à l'époque une vraie guitare de gaucher et il a fallut qu'il apprenne avec une de droitier. Moi, je dis chapeau l'artiste

Image Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-02-14 18:57
Citation :

Le 2009-02-14 17:50, Shariban a écrit:
C'était pas donné à l'époque une vraie guitare de gaucher et il a fallut qu'il apprenne avec une de droitier. Moi, je dis chapeau l'artiste

En fait il a juste inversé le bloc corde et le chevalet. En gros, il a transformé sa guitare Fender en Strato gauchère. Il n'a pas eu à apprendre à jouer à l'envers quoi ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-02-14 20:59
Sinon, il y a les mecs comme Mark Knopfler, qui sont gauchers mais jouent en droitier. Je ne suis pas gaucher donc je ne peux pas dire ce que ça fait du point de vue de la dextérité, mais je ne peux qu'encourager les gauchers qui comptent se mettre à la musique à faire de même.

La raison en est toute simple: allez dans un magasin de musique et demandez ce qu'ils ont comme guitares/basses pour gaucher. Essayez-les toutes les deux, constatez que ce ne sont pas des modèles qui vous intéressent et/ou dans votre gamme de prix, puis rentrez chez vous, allez sur un site de vente d'instruments en ligne et rendez-vous compte que c'est tout autant le désert. Et là, dites-vous que juste derrière la batterie (qui est en kit et donc réorganisable à l'envi), ce sont les instruments les mieux lotis en la matière sur lesquels vous venez de vous renseigner.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-02-14 22:18
Citation :

Le 2009-02-14 18:57, Nano a écrit:
Citation :

Le 2009-02-14 17:50, Shariban a écrit:

En fait il a juste inversé le bloc corde et le chevalet. En gros, il a transformé sa guitare Fender en Strato gauchère. Il n'a pas eu à apprendre à jouer à l'envers quoi ^^

Oui oui, la corde la plus grave est toujours en haut, j'ai omis de le préciser ^^

Image Image

Index du Forum » » Jeux » » ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii)

283 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)