Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii
332 messages • page
1 ... 78910111213 ... 17
Auteur Mario Kart Wii
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-22 21:38
Le wifi c'est le mal.

Par contre c'est vrai que au niveau config ça se fait tout seul. Et pas de problème de nat modéré.

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-04-22 21:57
Ces histoires de cable croisé/droit c'est de l'histoire ancienne, la plupart des équipements récents sachant faire du (dé)croisement automatique....

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-22 23:26
J'ai trouvé que Nintendo a crée une véritable interaction avec les joueurs dans Mario Kart Wii, autre qu'avec le Online -quoique !- : les Miis. Selon leur apparence physique, ils n'auront pas les mêmes véhicules. Ils n'auront pas la même voix non plus. Même la couleur du Mii change sa voix.

Ca permet d'influencer un peu le rapport entre le joueur et son avatar ou l'avatar imaginaire qu'il s'est concocté pour jouer sur Wii. Moi j'ai mon propre avatar qui me ressemble beaucoup mais je préfère utiliser Luther / Isaac. Avoir les Miis qui apparaissent à la place de statues et même d'affiches lors des coupes en 150cc / Mirroir... être bloqué par exemple, par l'avatar de votre ex dans le Supermarché Coco, -qui vous sourit en plus- c'est mesquin et la réaction du joueur est souvent... délirante.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-23 01:20
Je suis tout à fait d'accord, reste à espérer que dans le Mario Kart de la prochaine console de Nintendo ils seront en 3D !

Plus sérieusement, il faut absolument intégrer ça pour de vrai dans le prochain Mario Party.

Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-04-23 02:12
J'ai découvert un truc... On peut éviter les carapaces bleues dans ce Mario Kart ! Je ne sais pas si l'astuce est déjà connue, mais la voilà :

Il s'agit de déclencher un champignon pile au bon moment, juste avant l'impact. Ca m'est arrivé deux fois plus ou moins par hasard.
Après, évidemment, c'est plus difficile à prévoir en course...

Voir le site web de tof-1984
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-04-23 07:44
Citation :

Le 2008-04-23 02:12, tof-1984 a écrit:
Il s'agit de déclencher un champignon pile au bon moment, juste avant l'impact. Ca m'est arrivé deux fois plus ou moins par hasard.
Après, évidemment, c'est plus difficile à prévoir en course...

Avec la vue arrière, ça doit être jouable. Mieux vaut être dans une ligne droite pour ne pas aller dans un mur par contre.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-04-23 09:20
Oui, j'étais au courant pour les carapaces bleues, mais il y a beaucoup de conditions :

- Le timing est serré
- Il faut avoir un champignon (et réussir à le garder) , ce qui est rare quand on est premier
- Si on garde un champignon, on s'expose alors aux carapaces rouges

Par contre, je n'ai appris qu'hier que l'on pouvait éviter les Pow, avec une moto.
D'ailleurs, au bout du compte, est ce que les motos ne seraient pas un peu abusées ? Généralement plus rapides, meilleures en dérapage, et pourtant elles résistent bien aux coudes à coudes avec un Kart. (attention, polémique ^^)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-23 11:27
Je pense que c'est un truc de niveau. Les karts sont plus faciles mais moins puissants, les motos plus chaudes à conduire mais plus efficaces.

Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2008-04-23 15:46
Il y a des karts très rapides, avec un excellent double mini-turbo... J'ai énormément de mal pour l'instant à conduire les karts les plus puissants, qui ont une grande inertie, qui demandent une maîtrise parfaite des trajectoires dérapées pour activer le second niveau de turbo tout en prenant bien un virage...
Avec une bonne moto lourde de base, genre la bécane Bowser, la conduite est très simplifiée, se base plus sur les réflexes que sur l'anticipation (ce qui rend le jeu très agréablement nerveux). Vraiment, j'ai l'impression inverse de la tienne, Simbabbad (en tout cas chez les lourds, chez les petits et les moyens tu as tout à fait raison).
Je n'ai pas testé en profondeur les karts (je compte le faire), mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils reviennent en grâce sur certains circuits, en contre-la-montre. C'est sûr que pour l'instant, Funky Kong sur bécane Bowser semble rafler tous les prix... Mais le jeu est tout neuf, j'ose espérer que l'on n'est qu'au début de la marge de progression dans la conduite (déjà phénoménale).

Sinon, comment on fait pour éviter le Pow ? J'ai vu l'ordinateur le faire plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi en sautant avec B... Et pourquoi seulement avec les motos ? Parce qu'il faut être en lève ?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-04-23 16:58
En fait, en déclenchant un wheeling en même temps que le troisième "POW!", un halo bleu apparait sous la moto et te protège (on garde ses item et on ne fait pas 3 tours sur soi même. Ca marche peut être en donnant un coup de wiimote au même moment avec un kart; j'essaierai ce soir.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-04-23 20:34
Perso j'ai vraiment l'impression qu'en mode VS, sur les circuits courts où c'est la foire d'empoigne, les motos sont désavantagés car elles sont plus légères et donc valsent facilement.

Niveau conduite, c'est vrai que c'est plus délicat avec les motos (je ne maîtrise absolument pas les plus rapides, qui tournent bizarrement), mais sur les parcours sinueux je me débrouille mieux avec un kart. Sur le circuit SNES Mario 3 (c'est bien son nom ?), je fais de bien meilleurs chronos qu'avec une moto.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-04-23 23:46
Citation :

Le 2008-04-23 09:20, maxxxxxx a écrit:
Par contre, je n'ai appris qu'hier que l'on pouvait éviter les Pow, avec une moto.
D'ailleurs, au bout du compte, est ce que les motos ne seraient pas un peu abusées ?

Bah pour le moment à part le fait qu'elles sont plus légères et aiment pas le contact, j'ai pas trouve de réels désavantage aux motos. Mais je prefere les karts quand même.
Sinon le pow, dans le manuel ils disent faut sauter 3 fois. Ce que je fais mais ca fait rien et tu fais quand même un tête à queue...

Bon on se fait du online ce week end ?

Image

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2008-04-24 00:24
Citation :

Le 2008-04-23 23:46, RainMakeR a écrit:

Effectivement ça serait sympa de se retrouver à une douzaine de grospixelliens pour une course de folie. Rendez-vous dans le topic MKArena .

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2008-04-24 07:22
Citation :

Le 2008-04-23 23:46, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2008-04-23 09:20, maxxxxxx a écrit:
D'ailleurs, au bout du compte, est ce que les motos ne seraient pas un peu abusées ?

Bah pour le moment à part le fait qu'elles sont plus légères et aiment pas le contact, j'ai pas trouve de réels désavantage aux motos. Mais je prefere les karts quand même.
Sinon le pow, dans le manuel ils disent faut sauter 3 fois. Ce que je fais mais ca fait rien et tu fais quand même un tête à queue...

Il ne faut pas sauter 3 fois, il faut donner un coup de wiimote au moment du dernier pow, je secoue la wiimote sans arrêt pour ne pas avoir un problème de timming et ça passe 99% du temps. Mais ça ne protège pas complètement: on fait un tour avec un peu de perte de vitesse et de ses objets en réserve, mais c'est mieux que les 3 tours et l'arrêt complet. Ca marche avec les motos (dont le wheeling n'est qu'une conséquence des mouvements de wiimote) et avec les karts.

Voir le site web de Dep
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-04-24 20:54
Citation :

Le 2008-04-24 07:22, Dep a écrit:
Il ne faut pas sauter 3 fois, il faut donner un coup de wiimote au moment du dernier pow, je secoue la wiimote sans arrêt pour ne pas avoir un problème de timming et ça passe 99% du temps.

Oui mais quand on en a pas on fait quoi ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-24 21:20
Une Wii sans Wiimote ? C'est pas banal . Si tu joues avec le pad GC ou un pad Classique, tu utilises les mêmes touches que pour un Wheeling / figure.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-04-24 23:52
Je viens de mettre la main sur Mario Kart...jsute un truc : en 50Hz ça rame attrocement même à un seul joueur !! J'ai un peu les boules....

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-25 01:03
C'est normal, c'est le 50 Hz. Tous les jeux pratiquement saccadent en 50 Hz.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-25 10:52
La chaîne Mario Kart propose une mise à jour via le petit bandeau bleu dans le menu principal (celui qui propoe d'affronter un fantôme, qui vous prévient qu'un ami vous a envoyé un ghost, d'inviter un ami via le carnet Wii, etc).

Menu de la mise à jour :
Nintendo n'a rien expliqué sur les modifications apportées, et à première vue y'a rien de nouveau, peut être une petite maintenance ou correction de bug. De toute façon elle fonctionnait déjà parfaitement, donc pas de souçis à se faire .

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2008-04-25 13:05
Ouh, je crois que je vais squatter ce topic un moment moi... Parce que je ne pensais pas arriver à me passionner autant pour un Mario Kart depuis la SNES, et pour tout dire, DD m'avait ennuyé. Mais ce dernier opus, quel plaisir !

Je vais en faire râler certains, mais soit j'ai une chance démentielle, soit je suis vraiment talentueux, parce que les Grands Prix en 150cc, je les ai passés du premier coup, et avec la classe étoile à chaque fois s'il vous plaît.

(d'ailleurs, même en arrivant second à l'une des courses, l'étoile est accessible, il doit y avoir de multiples paramètres pour l'obtenir)

Du coup, je n'ai pas du tout le sentiment d'injustice ou de frustration que je craignais après la lecture des critiques du jeu ou des posts de ce forum.

Peut-être aussi que les heures passées à débloquer les fantômes experts de Nintendo m'ont bien aidé pour la maîtrise des circuits... ce qui serait rassurant : on peut gagner malgré le combo carapace bleue / carapace rouge / Pow / chute dans un trou du moment qu'on s'entraîne suffisamment. En ce qui me concerne, sur les circuits que je maîtrise bien, je n'ai aucun mal à mettre un bon quart de tour de retard au second.

Bon, je vais arrêter là pour éviter d'énerver ceux qui ont plus de mal... Mais mon propos est juste de faire partager un immense plaisir ludique, que je n'avais pas connu sur un jeu de course depuis longtemps.

Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii

332 messages • page
1 ... 78910111213 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)