Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
266 messages • page
1 ... 7891011121314
Auteur Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-11 16:05
Et c'est la même branche qui a fait Secret Rings (Erhynn pas content ).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-12-11 16:29
Je serais bien content si ce n'est pas un Sonic automatique avec une jouabilité qui exige de faire des dérapages plus ou moins longs pour faire des sauts efficaces (oui j'ai détesté cette maniabilité). Et a priori, ce Sonic & The Black Knight à l'air génial. J'appréhende juste les combats.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2008-12-11 17:23
Arf !!!
Nordine tu confirmes que la version ps2 est différents de la version wii (si on oublis le coté graphique )? C'est genre quoi les spécificités ? niveau bonux ?nouveau mouvement de sonic ?

Vivement la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est de la version ps3 ^^

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-12-11 18:51
Juste pour dire que j'ai la version Wii depuis trois jours mais je n'ai eu le temps d'y jouer tout au plus 30 minutes...

Mais ça va s'arranger.

Techniquement je signale que le jeu bénéficie de textures d'une finesse hallucinante... mais foutues en l'ai par une pixellisation outrancière, comme un paroxysme d'aliasing. Mais ce n'est pas tout le temps et c'est bien la première fois que je vois ça. Ils ont oublié une ligne de code ou quoi?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008
De : Bastia

Posté le: 2008-12-11 19:43
Citation :

Le 2008-12-11 11:44, Erhynn Megid a écrit:

EDIT : Et bien sur, ce crétin de Sonic ne sait plus nager depuis qu'il est en 3D.

Sonic n'a jamais sut nager, en 2D ou en 3D, il a par contre toujours bien coulé

Image

Voir le site web de Enkhyl
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-12-11 19:54
Ce que veut dire Erhynn en fait (je suppose), c'est que Sonic ne peut plus du tout se déplacer sous l'eau comme dans les anciens volets 2D. Désormais, s'il tombe à l'eau, il meurt dans les volets 3D.
Il y a juste le premier niveau de Sonic Adventure 1 où Sonic peut à un moment donné marcher au fond d'un petit étang, mais ça ne servait à rien et c'était le seul et unique moment de la série 3D où Sonic pouvait se déplacer sous l'eau.

Niloc: Faudrait peut-être changer tes "jeux du moment".

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-12-11 19:59
Mon jeu du moment c'est marteau de coffreur, chantier sous la neige et apprentissage intensif du portugais et de l'arabe.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-11 22:42
Citation :

Le 2008-12-11 17:23, jeanguytou a écrit:
Arf !!!
Nordine tu confirmes que la version ps2 est différents de la version wii (si on oublis le coté graphique )? C'est genre quoi les spécificités ? niveau bonux ?nouveau mouvement de sonic ?

Vivement la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est de la version ps3 ^^

Nan nan, je ne confirme rien du tout. ^^

Je ne fait que communiquer les impressions d'autres joueurs glanées à droite-à gauche.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008
De : Bastia

Posté le: 2008-12-12 06:12
Alors, pour ceux que cela interesse, voici les tests par OS des versions Wii et 360:

Wii

360

Image

Voir le site web de Enkhyl
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-12-13 18:33
Je viens de faire une grosse session sur Sonic Unleashed et plus j'y joues plus j'adore. Les phases avec le loup garou deviennent aussi d eplus en plus plaisnates au fur et à mesure qu'on le maitrise. Vraiment un très bon jeu pour lequel il faut quand même avoir des nerfs solides.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-12-14 06:57
Citation :

Le 2008-12-13 18:33, Jarel a écrit:
Vraiment un très bon jeu pour lequel il faut quand même avoir des nerfs solides.

Qu'entends-tu par là?

Image Image

Voir le site web de Shariban
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-12-14 09:43
Citation :

Le 2008-12-14 06:57, Shariban a écrit:
Citation :

Le 2008-12-13 18:33, Jarel a écrit:
Vraiment un très bon jeu pour lequel il faut quand même avoir des nerfs solides.

Qu'entends-tu par là?

Le jeu ne tolère pas la moindre erreur. les niveaux sont très longs et si jamais on se loupe son embranchement à quelques minutes de la fin on est reparti pour un tour afin d'obtenir la suprême note S.

Lors de certaines quêtes ou des défis le moindre ratage t'oblige à tout recommencer au début après une dizaine d'essai crois moi, on est tendu comme un arc.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-14 09:45
^^^ ça ressemble pas mal à Secret Rings ça. Est-ce que c'était le cas des autres Sonic 3D (joué aucun) ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-12-14 10:18
Au contraire je le trouve pour ma part très permissif.

Pour ne rien vous cacher (j'y joue sur Wii) j'ai trouvé le début du jeu catastrophique. Une avalanche de tutos, un aliasing à vous tuer un chat, une navigation dans les menus tout sauf réussie avec sa partie aventure en vignettes et une gestion du pointeur très bizarre, et surtout, surtout, de la parlotte, de la parlotte et encore de la parlotte.

En près de trois heures de jeu j'ai un peu joué avec Sonic, beaucoup avec le garou et surtout lu et lu et lu tout plein de sous titres. Alors certes la direction artistique a pris un virage à 90° par rapport aux anciens épisodes: les PNJ sont très jolis et les musiques à tomber de bonheur (de l'accordéon!!! J'adore l'accordéon!!!) mais franchement après Apotos, le fait que Mazuri ait disparu de cette version hormis un boss anecdotique (S du premier coup sans trop comprendre ce qui s'est passé à l'écran) provoque un tunnel de cinématiques et de vignettes fixes à faire vraiment décrocher les plus patients. Mais POURQUOI s'obstiner à scénariser un Sonic dedieu! Dans la foulée je me suis refait une moitié de Sonic 2 et là ça fuse, c'est plein de plateformes et surtout on n'arrête jamais de jouer!
Par contre je reconnais que les niveaux en eux-mêmes sont très sympas, les embranchements avec Sonic semblent très nombreux, et avec le garou la maniabilité à la wiimote propose une expérience très sympa bien que la caméra soit trop loin de l'action pour taper avec précision.

Et puis Sonic qui cout à quatre pattes... je le veux en peluche!!!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-12-14 10:36
Pas encore joué à Unleashed pour dire s'il est plus permissif (l'impression que m'avaient donnée les vidéos) ou pas. En revanche, je peux vous dire que pour Sonic Adventure 2, ça pouvait être un sacré défi (putain, le niveau Crazy Gadget en hard!) où on n'avait presque pas droit à l'erreur comme pour Secret Rings. Rien que pour le premier niveau (Escape from the City), le plus "facile" puisque c'est le premier, j'ai vraiment ramé pour les scores A (le max, il n'y a pas de score S dans ce jeu). Il y avait des niveaux de shoot ou de recherce qui n'étaient pas faciles non plus. Pas essayé en revanche d'avoir les scores S de Sonic Heroes pour conclure, ni joué aux autres Sonc 3D (hors Sonic Adventure 1 qui n'a pas ce système de notes).

Citation :
Mais POURQUOI s'obstiner à scénariser un Sonic dedieu!

Moi j'aime bien la narration de Sonic Adventure 1 et 2 et de de Secret Rings. ^^
En revanche, le scénario de Sonic Heroes était une vaste blague à côté.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-12-14 10:58
Les cinématiques sont sympa, mais les vignettes fixes sont très difficiles à supporter. Les phases d'"aventure" dans les villages n'ont absolument aucun intérêt selon moi (sur PS2 du moins). Ce sont vraiment des phases où le joueur doit prendre son mal en patience. Reste qu'après, le jeu est toujours excellent et c'est le principal.

Citation :

Dans la foulée je me suis refait une moitié de Sonic 2 et là ça fuse, c'est plein de plateformes et surtout on n'arrête jamais de jouer!

J'ai fait exactement la même chose, et consécutivement sur Master system et sur Megadrive. Je me demande quand même s'il serait totalement impossible qu'un jeu Sonic de pure plateforme sorte à terme sur XBLA ou PSN. On contenterait tout le monde sorte : les nostalgiques en manque de nouveau Sonic pur jus et les autres qui veulent, à juste titre, que la série progresse sans refaire 50 fois le même jeu. Une sortie XBLA pour les nostalgiques et une sortie en boîte pour les autres (et aussi pour les nostalgiques d'ailleurs), ce serait l'idéal !

Voir le site web de spacecowboy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-14 13:05
Citation :

Le 2008-12-14 10:58, spacecowboy a écrit:
Je me demande quand même s'il serait totalement impossible qu'un jeu Sonic de pure plateforme sorte à terme sur XBLA ou PSN. On contenterait tout le monde sorte : les nostalgiques en manque de nouveau Sonic pur jus et les autres qui veulent, à juste titre, que la série progresse sans refaire 50 fois le même jeu. Une sortie XBLA pour les nostalgiques et une sortie en boîte pour les autres (et aussi pour les nostalgiques d'ailleurs), ce serait l'idéal !

Ca fait au moins deux ans que plusieurs Sonic sont disponibles sur le LIVE Arcade, au même titre que d'autres jeux Megadrive.
De même, une compilation en boîte réunissant pas moins de 40 hits de cette machine va sortir sous peu sur 360 et PS3. Elle comprendra évidemment les différents épisodes de la série.

Niloc, si je peux te donner un conseil à la lecture des reproches que tu fais au jeu, laisse tomber la version Wii et procures-toi une version 360 ou PS3.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-12-14 13:13
Citation :

Ca fait au moins deux ans que plusieurs Sonic sont disponibles sur le LIVE Arcade, au même titre que d'autres jeux Megadrive.
De même, une compilation en boîte réunissant pas moins de 40 hits de cette machine va sortir sous peu sur 360 et PS3. Elle comprendra évidemment les différents épisodes de la série.

Je parle évidemment d'épisodes originaux et pas d'anciennes versions Megadrive ou Master system.

Voir le site web de spacecowboy
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2008-12-14 17:35
Pour ceux que le jeu intéresse, il est dispo à 25 euros sur Gamestation.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-12-14 18:41
Cochon. Sagouin. Etais-tu obligé de nous montrer ça, là, comme ça, et nous faire dépenser des sous ? Odieux personnage !

http://www.gamestation.co.uk/Xbox360/Action/Adventure/~r408654/Sonic-Unleashed/

Je ne te félicite pas. J'ai des enfants à nourrir moi.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !

266 messages • page
1 ... 7891011121314

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)