Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration."
252 messages • page
1 ... 78910111213
Auteur Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration."
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-11-07 11:32
En fait plus j'y pense plus je me dis qu'on prend Generations par le mauvais bout. Il ne fait pas partie de la série principale, c'est "juste" un titre anniversaire : pas étonnant donc qu'il soit accessible, et tente de rassembler un plus large public qu'Unleashed. Perso le challenge je le trouve dans le Time Attack avec mes amis du Live.

D'un autre côté si ça peut servir à réhabiliter Unleashed, ce n'est pas plus mal.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-11-07 11:59
C'est un poil dommage que les temps réalisés en mode "Aventure" ne soient pas pris en compte dans le mode TimeTrial au fait , même si c'est effectivement motivant, sauf que je me sens un poil seul sur Steam (y'a CBL qui y joue au passage).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-07 12:11
Dans le mode Aventure on peut équiper des upgrades, je pense que c'est pour ça.

Perso j'ai un pote qui fait Green Hill en moins de 44", ça laisse rêveur. Je n'arrive même pas à passer sous la barre de la minute à tous les coups.

Citation :
6h de jeu sur Generations et je continue de torcher les défis sans réellement peiner, et à récolter des S partout. Après avoir revu une vidéo de gameplay de Sonic Unleashed, on voit certains joueurs jouer comme des Dieux et n'obtenir qu'un B ou un A, là où dans Generations on aurai eu un S++++++.

Dans Unleashed, il faut à la fois faire un bon temps et avoir un paquet d'anneaux. Dans Generations, c'est le temps qui fait tout, alors que dans Colors, c'est le contraire (c'est ce qui m'a déplu). Mais franchement on a assez râlé auprès de Sega pour qu'ils rendent le S plus difficile à avoir, s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils visaient délibérément un autre public.

Et vu comment la presse dans son ensemble semble préférer les Sonic faciles, commercialement ils ont fait le bon choix. Moi je me suis fait une raison, pour un pur challenge j'attendrai le prochain épisode, en espérant que les rumeurs disant que Nintendo mettrait son nez dedans sont infondées.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-11-07 12:27
On est d'accord , c'est juste un poil frustrant après avoir tant peiné pour avoir un S dans Unleashed et Colours (qu'il faudrait que je reprenne tiens).

Je n'avais pas fait gaffe aux compétences, effectivement avec Super Sonic, c'eut été de la triche totale.

Pour les 44" de Green Hill, c'est bien en Classique hein ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-11-07 12:28   [ Edité le: 2011-11-08 10:28 ]
Citation :
Le 2011-11-07 03:34, Le petit Hulk a écrit :
C'est dans ta tête tout ça, car Sonic, à toujours cotoyé les humains, même sur Megadrive.
Comme la si bien dit Ruldoff, Dr Robotnick c'est quoi ? un alien ? lol

Le jeu n'a pas du tout le même design entre Robotnik et ces personnages:

vs.

Ce qui a choqué certains c'est la rupture totale de style graphique.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-07 13:55
Citation :
Pour les 44" de Green Hill, c'est bien en Classique hein ?

En classique, oui. Dommage qu'on n'ait pas d'option de téléchargement des Ghosts.

En ce qui concerne la version moderne, Sega a lancé un concours récompensant ceux qui réussiraient à la boucler en moins de 1'50". J'en suis assez loin.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-11-07 14:02
C'est à Apotos Spagonia que j'ai fait 2'03 en Moderne je crois (sur PC), faudra que je revérifie (je ne serai pas chez moi de toute la semaine), me classant 59è mondial... vis à vis des joueurs PC.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-11-07 14:15
Citation :
Le 2011-11-07 12:28, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2011-11-07 03:34, Le petit Hulk a écrit :
C'est dans ta tête tout ça, car Sonic, à toujours cotoyé les humains, même sur Megadrive.
Comme la si bien dit Ruldoff, Dr Robotnick c'est quoi ? un alien ? lol

Il n'a pas du tout le même design:

vs.

Ce qui a choqué certains c'est la rupture totale de style graphique.

Arf, le bonhomme que tu montres Simbbabad n'est pas Robotnik mais le professeur Concombre, un gentil scientifique du côté de Sonic, qui est par ailleurs un hommage à deux personnages d'Osamu Tezuka.

Robotnik a toujours le même design dans Unleashed que depuis Sonic Adventure.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2011-11-07 14:43   [ Edité le: 2011-11-07 14:52 ]
Citation :
Le 2011-11-07 07:43, Jika a écrit :

Sonic 06, c'est le jeu qui m'a donné envie de sortir dans la rue et filer des coups de pied à tous les hérissons que je croisais. Un vrai calvaire...

Mon ch'tit Hulk, si t'as VRAIMENT aimé ce jeu, je serai curieux que tu m'expliques en quoi il était réussi (c'est pas du troll hein ? C'est juste que je ne vois pas ce qui peut plaire dans ce... ce... truc. ).

Alors j'ai adoré :
_ Les musiques, l'une des meilleurs B.O de Sonic, sans hésitation.

_ Les niveaux, presque tous dans leurs globalité, long, complexe, ou il faudra vraiment comprendre leurs level design pour en tirer profit... C'est d'ailleurs en s'amusant à faire du time attack, que l'on ce rend compte de la puissance de certains niveaux.

_ Le jeu est long et difficile et surtout très complets, bien plus dur qu'un Unleashed par exemple, qui lui était déjà pas façile! (un bonheur pour moi)
De plus une fois terminé avec tout les Rank S, il reste les niveaux à faire en mode difficile qui changent totalement, une pure merveille

_ Silver, je suis totalement tombé amoureux de ce personnage et de son gameplay.

_ Les cinématiques, sans doute les plus belles de toute la saga.

_ 60img par seconde, le dernier Sonic en 60img par seconde sur console, d'ailleurs...

Voilà tout ce que j'ai aimé en gros.
Ensuite je suis pas aveugle, je sais que le jeu à des défauts.
_ Temps de chargement abominable (la cause que je peut plus le refaire justement)

_ Les parties "speed" avec Sonic (le prequel de Sonic Unleashed) qui sont raté, mais heuresement c'est toujours très court.

_ La ville qui à pas un joli design, contrairement à tout le reste du jeu, pas de chance, c'est là que l'on reviens tout le temps et du coup c'est ce que retiènne les gens...

Bref mais malgrès tout ça, oui j'ai vraiment adoré ce Sonic'06.

Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-11-07 14:57   [ Edité le: 2011-11-07 14:59 ]
Citation :
Le 2011-11-07 14:15, Nordine a écrit :
Arf, le bonhomme que tu montres Simbbabad n'est pas Robotnik mais le professeur Concombre, un gentil scientifique du côté de Sonic, qui est par ailleurs un hommage à deux personnages d'Osamu Tezuka.

Robotnik a toujours le même design dans Unleashed que depuis Sonic Adventure.

Pardon, à la relecture je vois que je n'étais pas clair: je voulais dire que Unleashed n'avait pas le même design entre Robotnik et les autres personnages humains. Robotnik a un style hyper outré (et le Robotnik old school encore plus), très cartoon et stylisé, alors que les autres humains de Unleashed ont un look plus intermédiaire, dans la ligne de Pixar.

Du coup, même s'il y a toujours eu des humains dans Sonic (Robotnik), c'est ça qui choque les gens, je pense. C'est vrai qu'il y a un décalage entre Sonic et Robotnik d'un côté et les paysages et autres personnages de Unleashed de l'autre, plus réalistes, ça ne fait pas homogène.

Sinon, HS, mais je m'éclate complètement en ce moment avec Colours (très homogène artistiquement), et du coup ça me fait m'intéresser aux autres Sonic récents. C'est vraiment un très bon jeu, avec une grande richesse.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-07 17:13
Oui enfin Sonic 2006 est peut être pétri de qualités, mais il faut passer outre les bugs et les problèmes de caméra. Personnellement la démo m'avait bien refroidie.

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2011-11-07 19:02
Citation :
Le 2011-11-07 17:13, Shenron a écrit :

Oui enfin Sonic 2006 est peut être pétri de qualités, mais il faut passer outre les bugs et les problèmes de caméra. Personnellement la démo m'avait bien refroidie.

Tu as lu mon post jusqu'au bout ou pas ?
Non car je dit quand même que le jeu à des défauts et des gros.

Mais malgrès cela, le jeu ma quand même énormément plus et je le revendique.
Je sais pas de quel bug tu parles, mais il en pas plus que Unleasehd ou tout autre Sonic 3D.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-07 19:39
Oui je t´ai lu mais tu n´as pas mentionne les problemes de camera dans les defauts que tu cites. Et perso c´est ce qui m´a dissuadé d´acheter le jeu. Quant aux bugs il y a pas mal dz videos assez edifiantes. D´ou le courage pour aller au delà.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2011-11-07 20:09   [ Edité le: 2011-11-07 20:14 ]
Pourtant les cameras ne m'on posé aucun problème, pourquoi ? car j'ai appris à joué surrement.

Quand aux bugs, je peut t'en sortir aussi avec Unleashed et des beaux, Sonic 06' n'est pas plus touché.

Bref que tu ne soit pas aller plus loins, car la démo ne t'a pas plus, soit, mais faut pas non plus tout lui reprocher, car en cotre partie il dispose de pleins de truc bien sympa également.

J'ai l'impréssion de lire les test de Unleashed, pourtant on sais tous qu'il est vraiment sympa (et bien plus) si on s'investie pleinement dans le jeu... Bah j'ai un scoop, c'est pareil pour Sonic06', avec plus de tare techniques, certes, mais tout aussi sympa, vraiment.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-11-07 21:21
Citation :
Le 2011-11-07 12:11, Shenron a écrit :
Moi je me suis fait une raison, pour un pur challenge j'attendrai le prochain épisode, en espérant que les rumeurs disant que Nintendo mettrait son nez dedans sont infondées.

SEGA a parfaitement honoré la licence F-Zero... pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible ?
Imagine Sonic avec une queue de raton-laveur et glissant sur ses fesses

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-11-08 00:36
Je ne voulais pas en parler mais... la cinématique avant l'affrontement final dans Sonic Generations... argh. Je sais, c'est l'anniversaire, c'est du fan service, mais c'était le coup en trop.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, si vous avez vu la parodie du pilote de Yugioh par les CDZ Abriged (dispo aussi dans l'épisode du JdG Spécial Dessin animés 2), vous devriez avoir une idée de ce que j'ai ressenti.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-11-08 08:23
Effectivement, on croirait une parodie tellement c'est... Je ne trouve pas de mots. A voir aussi en français pour rigoler un bon coup.

Par contre, la cinématique post générique est nettement plus sympa, à l'image de ce que aurait dû être le scénario: drôle, ironique et jouant sur le contraste des versions de chaque personnage.

Rien à voir mais, pour les fans curieux, les niveaux des deux Sonic Adventure sont gavés d'easter eggs. Il faut y aller doucement pour les voir et prendre quelques passages improbables, mais ça vaut le coup.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-11-08 16:01
@Nordine :
Oui, tout à fait d'accord, j'avoue avoir trouvé la fin comique comme il faut, notamment lorsque Eggman et Robotnik parlent avenir.

Maintenant, Sega a annoncé que 2012 signera le début d'un tout nouveau départ pour Sonic. Un tournant dans la série ? Plus de rings ? Fini le boost ? Eggman est mort ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-11-10 09:35   [ Edité le: 2011-11-10 09:36 ]
Pendant que la Xè itération de COD se vend (ou se vole) par camions, Sonic Generations peine à atteindre les 50 000 ventes en Europe.

Bref. J'approfondis mon étude de Sky Santuary, que je n'aimais pas trop au début, mais plus j'y joue (surtout en moderne. En général je préfère les phases modernes), plus je l'apprécie. J'ai quand même divisé mon temps par deux depuis que je cherche les anneaux rouges, et j'ai découvert hier qu'on pouvait grinder sur les bords de la grande descente translucide aux 2/3 du jeu.

Par contre il y a un bug sur un succès : j'ai détruit plus de 1000 ennemis et le succès pour en détruire 100 n'a pas poppé

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-11-10 09:43
@Shenron :
J'ai eu quelques bugs de succès sur Steam dernièrement, avec The Binding of Isaac et Sonic Generations. Il a fallut que je quitte et relance Steam pour que tout rentre dans l'ordre, les succès se sont débloqués au lancement des jeux.

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration."

252 messages • page
1 ... 78910111213

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)