| Auteur |
Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord. |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-03-27 00:20
D'un autre côté, je ne suis pas intéressé par Mass Effect, Elder Scroll, ou The Witcher non plus, et énormément de jeux ne sortent pas en occident parce qu'on sait qu'ils ne s'y vendraient pas... la preuve avec l'import. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-03-27 03:22 [ Edité le: 2012-03-27 03:26 ]
Les titres que j'ai cité ne sont que des exemples, et qu'il ne t'interesse pas, ne leurs enlève pas leurs qualités indéniable.
Chez nous, des bons jeux jap ce vendent biens, car ont aimes les jeux vidéo dans son enssemble.
Bien sûr tu as des jeux Jap qui ne sortirons jamais chez nous, mais globalement on à pas à ce pleindre hein, on est quand même 100X plus ouvert et surtout, notre marché à de la place pour presque toutes sorte de jeu. (Japonais ou Occidentaux)
C'est une évidence et ça crève les yeux.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-03-27 15:47
David/Jika: merci pour ce formidable double instant culturel! J'avais bien fait de me "protéger" en annonçant que j'allais sans doute dire des conneries.
Enfin ça ne m'empêche pas de rester incrédule face à l'insuccès du style de Rayman au Japon. À croire qu'ils n'aiment vraiment pas quand les occidentaux font des jeux d'aventure choupi et colorés complètement barrés (sauf erreur de ma part, LittleBigPlanet ne marche pas super bien là-bas non plus). _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2012-04-01 19:26
Rayman et le Japon, c'est loin d'être une belle histoire d'amour. Le premier est sorti là-bas, le 2 seulement sur PS2, et apparemment plus aucun Rayman n'est sorti depuis, sauf les Lapins Crétins.
C'est tout de même curieux, parce qu'une série Ubisoft comme Assassin's Creed semble suffisamment bien marcher pour que le Japon ait droit à tous les épisodes actuellement sortis.
Ceci dit, Jika a parlé des changements faits sur le Rayman originel (comme, après lui, Crash, Ratchet et Clank, j'en passe), mais il faut savoir qu'aux Etats-Unis, l'esthétique du jeu a déplu, jugée trop européenne. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2012-04-01 21:33 [ Edité le: 2012-04-01 21:37 ]
Ayé, Rayman Origins est sorti sur PC.
Je viens de le commander en boîte, juste après l'avoir testé chez un ami (en tipiak comme à son habitude mais c'est un autre débat :/). Apparemment pas de mauvaise surprise côté adaptation, le jeu a reconnu de lui-même la manette, s'est même calé direct sur la résolution native de l'écran. C'est magnifique (ça renvoie la version Wii en émulation dans les choux), il n'y a pas de DRM, et la version PC est déjà à prix sympa : 30 rots au prix "normal", ce qui nous ramène à 18 euros chez Zavvi. Si, si. Elle est pas belle, la vie ?
Bref, c'est l'occasion ou jamais, achetez ce jeu sur PC pour qu'Ubi comprenne que le PC c'est bien aussi, que ça fait vendre aussi, et que les DRM ne sont pas un choix incontournable 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-04-02 09:48
Pour ma part, déjà revendu ce Rayman Origin finalement, au début j'était enchanté, mais disont qu'il ma vite lassé.
Et il y a surtout un truc bien nul à chier, c'est que si tu joues à deux, le deuxième joueur ne gagnes AUCUN succès.
Alors oui, pour certains cela poura être un point noir futil, mais quand ma chérie à vue qu'elle ne gagnais aucun succès, ça la bien dégouté du jeu (et moi aussi du coup)... On va pas s'amuser à recomencer le jeu sur son profil et vis et versa...
Bref je sais pas pourquoi Ubi à opter pour cette décision débile, comme quoi, seul le premier profil peut gagner des succès et pas les autres... Carton rouge monsieur !
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 08:55
Après avoir fait, refait et re-refait la démo (sur ps3), je me suis enfin décidé à acheter Rayman Origins.
J' hésitais entre les versions ps3 et Wii, et comme je préfère jouer avec un "vrai" pad, que je pense vendre ma Wii dans quelques temps et que j'ai trouvé la version ps3 neuve à 40 euros en boite (chez Micromachin, mais bon tant pis...)... Et bien je revendrai ma ps3 un peu plus tard que la Wii, car je sens que je vais y jouer un moment à ce Rayman
Je cherche depuis quelques temps un jeu de plateformes 2D qui saurait me contenter en termes de réalisation (un minimum : une qualité "16 bits" suffit), de jouabilité (indispensable, et des jouabilités extra, on en trouve déjà sur 8 bits), d'ambiance (plus difficile car je suis allergique au "gnian-gnian" d'une majorité des Mario et Kirby) et de fun "brut". Ce dernier critère est sans doute le plus subjectif, celui qui relève le plus du ressenti de chacun, et découle forcément des 3 autres pré-cités.
Et bien après quelques heures de jeu, RO semble vraiment y répondre. Je ne vais reprendre l' éloge de la réalisation, jouabilité et ambiance que vous avez déjà fait dans ce topic ; j'appuie juste sur le plaisir pur que procure le jeu dès les premières minutes. Et ce plaisir dure, même passé le temps de la découverte, même une fois que la mécanique, la "routine" des niveaux s'est mise en place ; cette quête des Lums est addictive, car le principe "défi-récompense" (inhérent à tout système de jeu) est savamment équilibré.
J'imagine qu'avec la hausse de la difficulté, je serai moins enthousiaste par la suite, mais un peu de challenge dans cette période de "next-gen casual" fait du bien
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 10:27
Citation : Le 2012-04-01 21:33, Kaede a écrit :
Bref, c'est l'occasion ou jamais, achetez ce jeu sur PC pour qu'Ubi comprenne que le PC c'est bien aussi, que ça fait vendre aussi, et que les DRM ne sont pas un choix incontournable
Il existe une démo de cette version PC, qu'on peut télécharger et installer sans passer par un système de vente en ligne quelconque. Je l'ai essayée, et belle surprise de voir que le jeu tourne à 60fps en 1440x900 sur ma bécane un peu asthmatique. Ce n'est pas le 1080p de la version 360, mais de toute façon mon moniteur ne pourrait pas l'afficher.
Je rejoins ce dont parle gazza98, à savoir le plaisir viscéral que procure le jeu. A en croire la démo, Rayman Origins surclasse Donkey Kong Country Returns et Super Mario Bros Wii sur ce plan, en ce qui me concerne du moins. La seule chose qui me perturbe, c'est ce passage dans la démo où on est poursuivi par deux calamars géants. C'est court, pas très dur et assez sympa une fois qu'on sait ce qu'il faut faire, mais ça reste du par-coeur des plus basiques malgré tout, et je redoute d'autres choses de ce genre plus loin dans la progression. Du coup j'hésite encore à me procurer ce jeu (sans parler du Rayman 3 qui est sorti sur le XBLA, et qui correspond peut-être plus au type de plate-forme dont j'ai envie). _________________ 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 10:31
Attention, il y a un monde entre Rayman 3 et Rayman Origins. Le premier est davantage dans la plate-forme/action 3D avec exploration, et une énorme composante scoring. D'ailleurs, si on délaisse ce composant, on risque de finir le jeu très rapidement. Origins est davantage dans une optique "on fonce dans le tas" en pétant tout sur son passage, et délaisse l'aspect narratif. Bref, on a un peu une relation Sonic/Sonic Adventure, quoi 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 10:35
Lorsqu'on ne vise pas franchement le chrono, il n'y a pas vraiment de par cœur dans RO, en dehors des combats contre les boss qui ne reposent que là dessus, et que je trouve ratés pour cette raison. Heureusement ils sont rares, alors si c'est cet aspect qui te fait hésiter, tu n'as pas à t'inquiéter. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 13:12
Bon ben comme pas mal de monde, Rayman Origins est miens depuis quelques temps sur Vita et je l'aime beaucoup. Je viens de finir les cinq mondes et je suis bien parti pour me taper les cinq autres !
Rien à dire de plus sur les éloges, tout a déjà été dit, si ce n'est que la version Vita est sublime et les petits trucs rajoutés sont sympathiques (notamment de pouvoir éclater les bulles avec les doigts, attention toutefois car pendant ce temps c'est tout de suite moins facile de contrôler le perso).
Les Coffrapattes sont effectivement très frustrants mais j'avoue, j'aime beaucoup. C'est du par coeur mais je m'éclate toujours sur ces niveaux. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 17:37
Big Mamma a mordu la poussière hier soir.
Il ne me reste plus que 2 coffres à electoons à trouver et faire les time-attacks pour le platiner ce saligaud.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 22:27
Citation : Le 2012-04-02 09:48, Le petit Hulk a écrit :
Et il y a surtout un truc bien nul à chier, c'est que si tu joues à deux, le deuxième joueur ne gagnes AUCUN succès.
Alors oui, pour certains cela poura être un point noir futil, mais quand ma chérie à vue qu'elle ne gagnais aucun succès, ça la bien dégouté du jeu (et moi aussi du coup)... On va pas s'amuser à recomencer le jeu sur son profil et vis et versa...
Bref je sais pas pourquoi Ubi à opter pour cette décision débile, comme quoi, seul le premier profil peut gagner des succès et pas les autres... Carton rouge monsieur !
Je veux bien que tu me cites un exemple de jeu où le joueur 2, qui est donc connecté sur la session associée au compte PSN / XBox Live du joueur 1, déverrouille les trophées/succès sur son profil non connecté en même temps que son partenaire de jeu. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 22:37
Je ne comprends pas le problème... pourquoi ta Dame n'ouvre-t-elle pas son profil via la deuxième manette ?
Manette 1: GamerTag Le petit Hulk
Manette 2: GamerTag La petite Hulk
Et le monde est merveilleux ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 23:49 [ Edité le: 2012-04-03 23:57 ]
Citation : Le 2012-04-03 22:27, Mario86 a écrit :
Citation : Le 2012-04-02 09:48, Le petit Hulk a écrit :
Je veux bien que tu me cites un exemple de jeu où le joueur 2, qui est donc connecté sur la session associée au compte PSN / XBox Live du joueur 1, déverrouille les trophées/succès sur son profil non connecté en même temps que son partenaire de jeu.
Bah façile, quasiment tout les jeux qui ce joues à deux.
Là, je joue sur SouthPark Tonerman Revenge en Coop (mon compte + son compte) et ont gagnent les succès à deux.
Quasiement tout les jeux en coop débloquent les succès à deux, sauf ce Rayman Origins, bizarement.
Pour résumer et je peut pas être plus clair, tout mes jeux XBLA ou boite que j'ai joué en coop avec ma moitié, elle à toujours gagné ces propres succès (et ça fait un gros gros paqué de jeux, crois moi)
Je me souviens encore de notre merveilleuse expérience sur Borderland ou ont a fait tout le jeu en coop, un régal.
C'est comme ça sur Xbox360 en tout cas, sur la PS3 j'en sais rien.
Citation : Le 2012-04-03 22:37, Erhynn Megid a écrit :
Je ne comprends pas le problème... pourquoi ta Dame n'ouvre-t-elle pas son profil via la deuxième manette ?
Manette 1: GamerTag Le petit Hulk
Manette 2: GamerTag La petite Hulk
Et le monde est merveilleux !
Bah oui ça serai merveilleux si ça marche, hors, avec son gamertag elle ne gagne aucun point à Rayman Origins si elle joue avec moi en coop.
C'est clairement dit quand un autre joueurs ce conect : "seul le joueur principal gagnera des succès"
C'est totalement absurde et nul... Du coup hop, revente... moi qui me fesais une joie de jouer à deux, c'est raté.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-04-04 00:29 [ Edité le: 2012-04-04 15:57 ]
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-04-04 12:15
C'est rigolo, je découvre cette fonctionnalité... en fait faudrait que je teste sur PS3 avec un jeu où le même système fonctionne sur 360, car je n'ai qu'un seul "vrai" compte PSN d'associé aux différentes sessions de la console, du coup j'ai jamais trop pu constater si ça marchait ou non. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-04-04 12:32 [ Edité le: 2012-04-04 12:33 ]
Revendre un jeu parce que le 2e joueur ne gagne pas les succès  , non décidemment je ne dois pas être dans le coup.
Sérieusement, si vous vous amusez pourquoi faire ça ? Non parce que même pour du scoring le jeu a ses propres compteurs. Je trouve que c'est dommage. Autant si vous trouviez le jeu pas à votre goût je comprendrai mais là ???
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-04-04 14:34
La page d'avant je dis que le jeu ma lassé quand même
Bien sûr que non, ce n'est pas que à cause de ce problème de succès, mais ça fait partie d'un tout qui ma gonflé avec ce jeu.
Les gars sérieusement, ne prenez pas des raccourcis façile.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-04-04 15:40
Citation : Le 2012-04-03 22:27, Mario86 a écrit :
Je veux bien que tu me cites un exemple de jeu où le joueur 2, qui est donc connecté sur la session associée au compte PSN / XBox Live du joueur 1, déverrouille les trophées/succès sur son profil non connecté en même temps que son partenaire de jeu.
Il ne faut pas revendre un jeu sur un coup de tête à la moindre contrariété, et je ne pense que ce soit ce que Petit Hulk ait fait. Mais il ne faut pas non plus considérer ceux qui attachent de l'importance à leur gamertag et leur gamerscore comme des autistes qui vivent sur une autre planète.
Personnellement je comprends sa position car je joue très souvent avec mon fils en multi local et trop peu de jeux inscrivent des succès sur son profil (même si c'est tout de même arrivé quelques fois), au point qu'il ne s'est jamais pris à ce petit jeu, et je le déplore un peu car ça aurait créé un petite compétition sympa entre nous. Un enfant ou un joueur occasionnel ne fait pas le tri dans les informations qu'il reçoit, si le jeu lui dit "vous avez réussi quelque chose de bien" il est content et ça le motive. Et que l'autre joueur soit récompensé et pas lui sous prétexte qu'il n'est pas l'utilisateur principal de la console, je comprends qu'il trouve ça démotivant et se sente un peu exclu. _________________ 
|