| Auteur |
[Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel. |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 10:24
Blunt, t'as tout compris mec ! Je suis de ton avis.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 10:48
J'ai sacrément envie d'y jouer à ce jeu, moi...

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 13:18
Depuis que j'ai fait la demo, je n'arrête pas de baver en attendant sa sortie Européenne, arrive arrive

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 13:35
C'est marrant de voir que, après avoir gueulé pendant des années sur le fait que RE ne se modernisait pas, on trouve encore le moyen de gueuler...
Perso, je suis très content que RE ait changé, paske j'ai beau être un très grand fan, j'ai beau avoir trouvé RE0 somptueux, y'avait quand même ces fameux défauts redondants qui commençaient à me gonfler sévère, alors là je suis content. Enfin la maniabilité abandonne sa raideur, enfin on arrête de nous appater avec cet invraisemblable imbroglio à la sauce Umbrella... L'aspect dynamique des décors, tout en 3D, les actions scriptées, la nouvelle caméra-poursuite, la gestion localisée des dégâts, la visée précise, oui, je bénis tout ça. Alors comme en plus les grafs sont somptueux et l'action bien soutenue, bien gore, bien violente, et que les décors/persos ont monstrueusement la classe, j'apprécie à fond, tout comme la portabilité bien plus cohérente -enfin!- des items et autres armes...
Concernant la durée de vie, 15 heures, c'est vraiment très bon pour le genre, c'est louable, certes, mais y'en a marre, je ne vois pas pourquoi le "genre" devrait être un prétexte acceptable ou jeux "relativement" court...
Quelques réserves quand même. Le concept du vendeur, c'est quoi, ça ? Nan mais on est où ? Ca massacre n'importe quelle ambiance, c'est du grand n'importe quoi! Il faut laisser les armes et munitions traîner par terre!! Paske avec une histoire pareille, c'est pas bien dur de justifier la présence d'un tel armement au sol et dans le décor. Merde alors.
Ensuite, bon, je sais pas pourquoi jeu d'action exclue presque toujours systématiquement jeu de réflexion. je suis désolé, mais y'a moyen de nous coller de belles et bonnes énigmes entre deux phases de shoot ça ferait de mal à personne, en tous cas moi j'aimerai beaucoup. Et puis cette flèche qui indique où aller mais vraiment on se fout de qui là ?
en bref: un renouveau des plus salvateurs, mais ça manque d'énigmes et bottez moi le train à ce vendeur...
Enfin, c'est mon avis
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 13:40
Ce RE4 était un pari vraiment fou et finalement...réussi ! C'est dingue les sensations inédites que procurent ce nouveau volet. Une nouvelle façon de concevoir le genre.
EDIT : Je trouve le vendeur super classe et je suis vraiment heureux que les énigmes aient quasiment disparues !
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 15:05
Citation :
Le 2005-01-25 13:35, Corentin a écrit:
Quelques réserves quand même. Le concept du vendeur, c'est quoi, ça ? Nan mais on est où ? Ca massacre n'importe quelle ambiance, c'est du grand n'importe quoi!
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 15:18
Vraiment terribles, ces comic-strips.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 17:00
Citation :
Le 2005-01-25 13:35, Corentin a écrit:
Quelques réserves quand même. Le concept du vendeur, c'est quoi, ça ? Nan mais on est où ? Ca massacre n'importe quelle ambiance, c'est du grand n'importe quoi! Il faut laisser les armes et munitions traîner par terre!! Paske avec une histoire pareille, c'est pas bien dur de justifier la présence d'un tel armement au sol et dans le décor. Merde alors.
Si justement, c'est dur. Pour l'instant, je n'ai pas vu un seul villageois avec une arme à feu (si on excepte les batons de dynamite). Les gens qu'on passe son temps à flinguer sont généralement d'honnètes paysans donc je les vois mal se trimballer à de lance-roquettes.
Au passage Laurent, tu risques de trouver le jeu très très limite niveau violence car les "ennemis" ont quand même l'air sacrément humains... sans compter les femmes...
J'adore le vendeur. Ca me rappelle Chacha dans Secret Of Mana : le gars qui sort d'on ne sait où mais qui est toujours là au bon moment. Sauf que là c'est un mélange de Chacha et de Vulk ^^ (et oui on peut booster les armes !)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 23:12
Citation :
Le 2005-01-25 17:00, CBL a écrit:
Au passage Laurent, tu risques de trouver le jeu très très limite niveau violence car les "ennemis" ont quand même l'air sacrément humains... sans compter les femmes...
Bah, ça peut pas être pire que le nouveau PoP (j'ai vu la vidéo de xboxyde, quelle horreur ce jeu...)

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-26 07:44
CBL, certes, les villageois ne sont pas armés, il reste que dans un univers violent et dangereux comme celui-ci il y a sûrement moyen de justifier des armes et autres planques d'armes sans que celà fasse trop incongru... mais ça n'a pas été fait... je pense à d'éventuels pré-Léons qui seraient passés par là et qui auraient succombé ou toute autre personne qui était plus ou moins au parfum des trucs chelou qui se passaient...on va me dire que non, forcément, puisque ça n'a pas été développé ainsi, mais ça autait pu être fait et y'aurait rien eu de capillo-tracté là-dedans...
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-26 14:35
Le truc du vendeur c'est ni plus ni moins capillotracté que les coffres magiques qui communiquent entre eux.
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-01-26 16:00
Oui, je ne pense pas une seule seconde qu'il aie ete inclu pour rendre le jeu plus "réaliste", vu que cela n'a jamais ete le but d'un Bio (ou alors faut changer de metier les gars).
Je pense que son but est avant tout de proposer le systeme d'upgrade des armes et une "moins-linéarité" dans ces dernieres : on a le choix (quasiment) des le debut de ce que l'on desire utiliser, on n'est plus obligés d'attendre la moitie du jeu d'arriver à la petite piece derriere la remise dans laquelle on trouvera le snipe sous l'evier.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 00:35
Pour moi, c'est désormais très clair!
Resident Evil 4 est LE jeu de cette génération de console! Trop tard, je l'ai dit, et ceux qui y ont joués doivent surement le mettre dans le top 5 des meilleurs jeux!
J'ignore si c'est l'amour pour le jeu vidéo qui l'a poussé à faire ces 2 mini-dvd de bonheur, mais Mikami prouve que c'est toujours lui le maître! Perso, j'ai déjà oublié l'effet que m'a fait Metal Gear solid 3 (que j'aimais beaucoup et que je m'apprêtais à refaire!)
Le jeu qu'il vous faut, et plus que jamais, je suis heureux que ce jeu sorte sur PS2, tout le monde va profiter d'un très bon jeu!
Chapeau bas, Mikami 
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 21:55
Hum... Loading project "Racheter une gamecube".
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 21:59
Citation :
Le 2005-01-29 00:35, Mash_de_Figaro a écrit:
... je suis heureux que ce jeu sorte sur PS2, tout le monde va profiter d'un très bon jeu!
Mouarf mouarf mouarf groumpf gnééééé...

Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 22:13
Citation :
Le 2005-02-02 21:59, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2005-01-29 00:35, Mash_de_Figaro a écrit:
... je suis heureux que ce jeu sorte sur PS2, tout le monde va profiter d'un très bon jeu!
Mouarf mouarf mouarf groumpf gnééééé...
Il y a quelque chose de drole que j'ai pas capté?
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 22:20
Bah les possesseurs de Xbox ne pourront pas en profiter.
Et Laurent a seulement une Xbox et meurt d'envie d'y jouer.
"Faut arreter de penser que tout le monde a une PS2" comme dirait certains...
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 22:33
"Bah les possesseurs de Xbox ne pourront pas en profiter.
Et Laurent a seulement une Xbox et meurt d'envie d'y jouer."
Le pack Gamecube + Resident evil 4 (+ making of) à 129€!
Je pense que si on prend pas une Gamecube avec RE4 à ce prix, c'est qu'on veut vraiment faire aucun effort!
(ça n'engage que moi bien évidemment, et c'est surtout qu'un avis personnel!)
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 23:40
J'y ai joué quelques heures. Prodigieux jeu d'action, extrêmement nerveux et fluide dans son gameplay (bon, c'est un FPS à la troisième personne quoi, qui me rappelle beaucoup les longues phases shoots de Conker ^^) et sa mise en scène (la caméra est presque toujours fixée derrière le dos du personnage, même lorsqu'il saute d'une maison : l'effet est impressionnant). Dans la structure, c'est parfois assez flexible, avec des scripts qui se déclenchent ou non selon l'itinéraire et les actions choisis (la map du village). L'IA est étonnamment solide, et les ennemis ne lâchent jamais le joueur, ce qui provoque une tension énorme. J'ai eu le malheur de ne plus avoir de balles juste au moment où le gars avec la tronçonneuse s'est pointé : putain, la rapidité avec laquelle il m'a planté l'engin dans le cou avant de me décapiter m'a sidéré, et fait froid dans le dos O_o Sacré jeu donc, même si son impact sur moi est pour l'instant relativement amoindri par le souvenir persistant de MGS3, Halo 2 et HL2.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-02-03 08:20
Citation :
Le 2005-02-02 22:33, Mash_de_Figaro a écrit:
Le pack Gamecube + Resident evil 4 (+ making of) à 129€!
Je pense que si on prend pas une Gamecube avec RE4 à ce prix, c'est qu'on veut vraiment faire aucun effort!
Je suis d'accord, mais je manque de temps. Sachant que chaque jeu joué m'occupe un à deux mois, j'ai déjà un planning chargé jusqu'à la fin de l'année rien qu'avec les sorties Xbox qui m'intéressent (Conker, SC3, Oddworld Stranger, Forza). J'ai tellement de retard au niveau des jeux consoles que j'ai décidé de vivre avec  On ne peut pas tout essayer (d'autant que simplement essayer ne m'intéresse pas, je veux finir les jeux), tout acheter.
Et sinon, j'avais quand même tiqué sur ta phrase "tout le monde va pouvoir y jouer"  Je me disais que les financiers de Capcom doivent se dire la même chose, et que si on retire au cube ses dernières exclus attirantes hors-Nintendo, je me demande ce qui va lui rester. Microsoft a trouvé un créneau en Occident, mais si tous les éditeurs japonais se tournent vers Sony, ça va pas aller fort pour Nintendo.