| Auteur |
Fable : topic officiel |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 20:14
Il n'y a que pendant le tutorial qu'on ne peut pas sauvegarder. En fait c'est une quête, mais c'est assez long. Après, on peut sauvegarder quand on veut, tant qu'une quête n'est pas démarrée. Et si tu joues comme il se doit, tu ne dois pas tout le temps en train de faire une quête.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 21:03
Je viens sur grospixels à cette heure ci pour une simple raison : ma xbox vient de me botter en touche. Alors je change d'activité...
Quand Madame aura fini son caprice, peut etre me laissera-t-elle à nouveau jouer...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 22:22
Je suis bien triste pour toi... ma bobox ne m'a jamais fait le moindre caprice.

Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 23:22
Nan, c'est pas pour ce soir.
Je suis sur qu'un jour je vais avoir un message a l'ecran : 'nan pas ce soir, j'ai la migraine...'
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-13 23:56
Il y a de plus en plus de cas sur le net en ce moment par rapport aux premières xbox sorties avec lecteur dvd thomson qui semblent montrer des signes de faiblesses voir de claquages de matos irréversible.
ça me rappelle une autre machine ça
Si je reprend une xbox un jour, ce sera avec modifications, même les jeux originaux se copies très bien de dvd à disque dur.
Par contre, je sais pas si ça marche sur le live après, personne n'en a fait l'expérience ? Après tout les fichiers restent les mêmes.
Sinon Fable, je compte le faire dès qu'un pote l'aura fini et se concentrera sur sa ps2  , en tout cas mes premières impressions (quelques pages plus tôt) étaient enthousiastes.
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 00:14
Juste pour dire que canard pc ouvre une page pour les consoles ( comme à la bonne époque avec Joystick ) avec comme premier jeu , le test de FABLE ( a ce qu'il parait ils ont aimé ). J'ai pas encore pu me procurer le mag.
Manuel , pour jouer sur le live avec une console pucée comportant un disque dur modifié , il faut un switch pour désactiver la puce , aprés cela tu peux jouer sur le live. Maintenant , pour les jeux se jouant en live , tu peux peut etre pas directement les lires du disque dur ( peut parce que entre tps la puce a été désactivée ). ils faut peut etre les CD originaux pour en profiter sur le live.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 00:23
Citation :
Par contre, je sais pas si ça marche sur le live après, personne n'en a fait l'expérience ?
Toutes les puces actuelles se désactivent très simplement (par exemple en laissant appuyé le bouton Power pendant 2s) et tu peux donc jouer sur le Live, mais uniquement avec des originaux.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 07:45
Ce n'est pas un topic sur le pucage de Xbox, merci.
Sinon, j'ai lu le test de Canard PC, il est très positif. Ca dit en gros "Fable est un OVNI coincé entre Zelda et Morrowind, il est un peu court mais c'est une sacrée claque".
Gameplay RPG a beaucoup aimé aussi, semble-t-il.

Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 09:56
Je crois que je vais arreter de venir sur ce topic : Fable est énorme, tout le monde le sait, mais moi je peux pas y jouer.... Tristesse...
Aujourd'hui, je tente quelque chose : je vais refiler mon disque de Fable au micromania du coin pour en prendre un autre... Je verrai si ca marche. J'avais déjà eu un problème similaire avec tomb raider 4 sur ma dc et micromania m'avait changé mon disque : ca avait résolu mon probleme...
Pour en revenir à Fable, je n'ai pas pu dépasser le ring au démarrage (on vient de me donner le baton) mais deja je suis envouté... Le jeu n'est pas révolutionnaire, mais qu'est ce que c'est soigné ! Léché dans les moindres détails... Et puis quelle claque au niveau technique ! Graphiquement, c'est enchanteur et la musique de Danny Elfman est fabuleuse (un conseil : jouer au casque). Enfin, j'attends quand meme de découvrir la suite du jeu, parce que je me dis que le plus intéressant du jeu doit surement etre quand on est adulte...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 10:32
Clair, ce qui m'a tout de suite plus sur ce jeu, c'est l'ambiance, avant même le gameplay.
Vivement qu'on me prête la bobox (comme j'ai un pote qui a les 3 consoles et qui bosse, il ne peut pas jouer aux 3 en même temps, donc là je vais bientôt échanger sa ps2 contre sa xbox, arf !!!  )
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 11:07
La suite ne te décevra pas, Jika, je te souhaite vivement de pouvoir y jouer. Si tu as été sensible à l'ambiance dans les premiers instants, c'est que le jeu va te plaire.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 11:38
Les musiques du jeu ne sont pas de Elfman. Seulement l'intro. Et pourtant, elles sonnent furieusement comme du Elfman.
Je les aime beaucoup, surtout celle de Oakvale (je crois que celle là).
Au fait, Laurent, le coup des poupées apparemment, c'est quand on gagne aux jeux des tavernes (vu que j'ai gagné celle de Maze au pousse-pièce). Je ne sais pas à quoi ça sert de toutes les avoir mais c'est pas gagné
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 11:43
Ah oui, aussi, pour les concours de gangs de baston, je ne sais pas pourquoi, on dirait qu'ils me fuient, je ne tombe jamais dessus, même à horaires décalés. Je pense que Fable respecte deux règles :
1) On ne parle pas du Fight Club
2) On ne parle pas du Fight Club
Et pourtant, je campe 
|
fargonien Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003843
pts.
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 15:05
J'ai enfin réussi à dépasser le stade des épreuves/tutoriaux de la guilde des héros...
(je les ai refaits 6 fois quand même!)
Ma xbox (lecteur Thomson) rechignait à lire correctement ce pu*&ù de dvd Fable et me sortait son fammeux couplet du "disque sale ou endommagé".
J'ai vu la news, hier, de jv.com:
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010452.htm
J'ai essayé la méthode du dvd bonus du coffret Star Wars, sans trop y croire, et...
Apparemment çà fonctionne! je n'y comprends rien mais çà marche réellement.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 15:13
Citation :
Le 2004-10-14 11:38, Xuenilom a écrit:
Les musiques du jeu ne sont pas de Elfman. Seulement l'intro. Et pourtant, elles sonnent furieusement comme du Elfman.
Un TRES bon point
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 15:19
Citation :
Le 2004-10-14 15:05, fargonien a écrit:
J'ai enfin réussi à dépasser le stade des épreuves/tutoriaux de la guilde des héros...
(je les ai refaits 6 fois quand même!)
Ma xbox (lecteur Thomson) rechignait à lire correctement ce pu*&ù de dvd Fable et me sortait son fammeux couplet du "disque sale ou endommagé".
J'ai vu la news, hier, de jv.com:
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010452.htm
J'ai essayé la méthode du dvd bonus du coffret Star Wars, sans trop y croire, et...
Apparemment çà fonctionne! je n'y comprends rien mais çà marche réellement.
Si tu avais pu voir le sourire que ton post vient de dessiner sur mon visage de fan désespéré, Fargonien...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 15:52
Aïe, et moi qui ai un lecteur Thomson...
Pas bon ça, déjà que j'ai des problèmes sur certains jeux (Links), je vais vraiment réflechir à deux fois avant de me le procurer, même en occaze.
C'est quoi exactement cette manip qu'il faut faire?

Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 15:57
Si j'ai bien compris, il suffit de lancer le jeu star wars battlefront une fois sur ta machine (le jeu compris sur le dvd star wars la trilogie) et de laisser la sauvegarde.
|
fargonien Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003843
pts.
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 16:07
Phyl: il te faut le dvd bonus du coffret Star Wars Trilogy, tu l'insères dans ta xbox et au démarrage du dvd la mise à jour se fait. c'est tout!
C'est quand même bizarre car j'ai également le jeu complet Star Wars Battlefront, il y avait eu aussi une mise à jour à son premier lancement et j'ai quand même eu ces soucis avec Fable... mises à jour différentes?
Ceci dit, Fable continue de marcher sans accrocs aprés 8 heures de jeu quasi non stop (juste un repas rapide).
Soit j'ai du bol, soit çà marche réellement...
edit/ j'ai pris mon temps pour écrire ce post et j'ai pas vu le post de Jika arriver...
çà fait un peu double emploi
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 16:07
D'après la news de jv.com, le patch serait également dispo sur le live.
Bruno : le thème de Elfman n'est pas forcément le meilleur du jeu. Je préfère celui de Oakvale qui sonne encore plus comme du Elfman ! Les autres musiques du jeu sont composées par un certain Russel Shaw.