c'est certes beau mais je n'accroche pas.
Je ne comprend pas pourquoi.
Cela n'est pas seulement dû à la sale tête de Snake.
Peut être que cela vient du fait que nous ne voyons pas encore ce que le jeu donnera.
Outre une refonte visuelle j'aimerais mieux une refonte de la maniabilité que j'ai toujours trouvé trés lourde sur les MGS et ce quelle que soit la qualité de ses derniers.
Aprés avoir vu le visage de Snake et le futur visage de Dante je me demande si l'hyper réalisme ne nuit pas au charisme de ces personnages.
Pendant l'évènement organisé pour les 20 ans de la saga, Konami a montré une phase de gameplay qui est maintenant téléchargeable et donc regardable par tous.
On y voit pas mal de possibilités c'est assez sympa.
Même une qui fait mentir le tout premier trailer MGS4 : MGS4 can be a FPS ;(
Miam j'ai hâte ''''
( à quand la baisse de prix de la PS3 chez nous :'''( )
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-07-25 01:01
Question à deux sous : qu'est ce que ce tachon de Vamp vient faire dans MGS 4 ? Le personnage le plus hors contexte total avec MGS 2 revient après tous les headshots encaissés ?
Pas Vamp...
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2007-07-25 01:27
Il est un tantinet exagéré c'est vrai, mais pour moi ça reste raisonable ( surtout car on a au moins un début d'explication sur le fait que les Patriotes cachent une partie de la carte génomique humaine ).
Et puis Metal Gear a toujours plus ou moins fleurté avec le fantastique ( pas trop dans MGS1, un peu dans MGS2 et pas mal dans MGS3 ).
Ce qui me reste véritablement un peu en travers de la gorge c'est... la main de Liquid.
Je trouve ça complètement abusé, surtout la vaine tentative d'explication à la fin de MGS2 qui suggère que Liquid avait tout prévu depuis Shadow Moses.
Bref, ça me sort encore par les oreilles...
Et MGS4 n'est pas parti pour aplanir les angles, on dirait même, au vu du cast digne d'un dernier épisode d'une sitcom, que le schmilblik va en être un peu plus épaissi.
M'enfin, heureusement ça ne boude aucunement la totalité de mon plaisir ^^
Ce qui me reste véritablement un peu en travers de la gorge c'est... la main de Liquid.
Moi c'est la main de Snake qui me pose problème.
J'ai de plus en plus de mal dans les MGS à faire le grand écart entre le sérieux et le grand nimporte quoi virant au rididcule sur lesquels surfe la série.
Autant le premier restait relativement sérieux, autant les autres opii proposent des moments relativement ridicules voir graveleux qui plombent l'ambiance distillée dans l'ensemble (Exemple : Raiden à poil, le poseur de bombe en roller dans MGS2, le touchage de la bite à Snake par le big méchant, les pauses ridicules de certains boss, le dentier qui vole, encore une phase scatologique dans MGS3).
A vrai dire je ne sais plus sur quel pied danser, je ne sais pas comment prendre les MGS comme autre chose qu'une série Z parodique -carabine par moment- ce qui transforme le moindre blabla sérieux en un véritable calvaire qui n'a strictement rien à faire dans une série pop corn.
Je ne sais vraiment pas comment aborder un MGS maintenant.
C'est très beau, très riche et bien ancré dans les habitudes actuelles du jeu guerrier (caméra libre, vue FPS dispo à tout instant, explosions et mecs qui gueulent de tous côtés) mais le Sixaxis est pas mal mis à contribution, et le souci du détail est toujours excellent (genre : les trajectoires préaffichées des grenades lancées, beaucoup plus jolies et mieux intégrées au reste que dans GoW). La mise en scène à base de scripts et de caméra tremblante est excellente, l'humour et les bonnes idées sont omniprésents, et sur 15mn de jeu il y a 30s de cinématique maxi. J'ai bien aimé le mini-robot utilisable à distance, et le magazine de boules qu'on peut laisser traîner par terre pour distraire les gardes, et je me suis bien marré en voyant Snake gerber après avoir roulé dans un barril. Par contre il semble qu'on ouvre assez l'inventaire en pleine action.
Techniquement ça ne déménage pas plus qu'un CoD4, mais c'est quand même dans la zone de tête de ce qui se fait actuellement. Par contre la date de sortie semble encore loin, 6 mois minimum.
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2007-07-25 10:40
J'ai trouvé cette vidéo juste extra-ordinaire.... sans déconner, il doit y avoir au moins des centaines de choses que j'ai toujours voulu dans un jeu de ce type, et la mise en scène est franchement sublime. Pas forcément original et tellement bien fait.
Comme tu le dis, c'est très propre et ça fait clairement parti du haut du panier en matière graphique.... gargl, pourvu que ça sorte sur 360 :s
PS : j'adore le coup du camouflage en statue. Il ne faut plus bouger la sixaxis car au moindre mouvement Snake peut trébucher et donc se faire repérer.... simple, immersif, et génial.
Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Posté le: 2007-07-25 11:03
Moi je serai beaucoup plus mitigé au niveau technique.
Où est le soft qui devait tirer la quintessence de la bécane ?
Parce que techniquement c'est propre, mais y'a pas de quoi non plus grimper au rideau.
Par contre c'est vrai qu'au niveau du gameplay, MGS4 est bien parti pour être génial, avec pas mal de possibilités en tout genre.
M'enfin bref encore une histoire de goûts et de couleurs.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2007-07-25 11:21
Jo : comme tous les jeux jap, c'est la fluidité qui prime et je pense qu'il tournera en 60 fps contant au vu de la vidéo. Par contre ils abusent en faisant de Metal Gear Online un jeu à part plutôt qu'un mode multi de MGS 4...
OBBB Pixel imposant
Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Posté le: 2007-07-25 11:53
MGS Online est développé par une équipe ricaine. Perso, je préfère ça plutôt qu'attendre 1 an de plus avant que le jeu ne sorte.
Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Posté le: 2007-07-25 14:00
Citation :
Le 2007-07-25 11:21, CBL a écrit:
Jo : comme tous les jeux jap, c'est la fluidité qui prime et je pense qu'il tournera en 60 fps contant au vu de la vidéo. Par contre ils abusent en faisant de Metal Gear Online un jeu à part plutôt qu'un mode multi de MGS 4...
Entre nous j'ai jamais pu faire la différence entre un jeu 30fps et 60fps...
Après certains en avaient vraiment fait une tartine sur le côté technique du jeu, arch-optimisé pour la PS3, infaisable sur la 360 ect ect...quand je vois le résultat...bof bof même si c'est du 60 fps.
Bon je ne dis pas non plus que c'est moche, faut pas pousser mémé dans les orties, mais c'est d'un niveau convenable, sans plus.
Bon après j'aime pas vraiment, du tout même, les MGS...donc je suis peut-être aussi moins sous le charme que d'autres qui, selon ce que je lis à droite et à gauche, sont en transe devant le moindre bout de pixel de MGS 4. Mais ça c'est une autre histoire. _________________
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2007-07-25 14:05
Les gouts et les couleurs....
Je trouve que MGS4 est l'un des 2 ou 3 plus beau jeux présentés à ce jour. Modélisation des personnages, justesse des couleurs, détails climatiques etc... il y a un niveau de détail que j'ai rarement vu à ce jour. Pourtant, on a du lourd en face entre COD4 et Gears of War... mais faut avouer qu'il y a pire comme référence ^^
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Le 2007-07-27 21:55, petitevieille a écrit:
Le "Serpent Solide" qu'ils disaient...
Vu son age ca m'étonnerait.
Par contre tu as oublié la révolution majeure du gameplay de MGS outre le touchage de burne :
-Les bouquins coquins comporteront plus de pages.
Malgré ces errements MGS4 s'annonce quand même assez trippant.
rugalwave Pixel de bonne taille
Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Posté le: 2007-07-28 12:07
Comme toutes les séries MGS s'essoufle , ca se voit et ca se sent quand on joue aux derniers opus.Techniquement c'est très propre , mais ça casse ne casse plus de briques à l'heure actuelle.(il me semble meme que les premières images diffusées il y a plus d'un an étaient plus jolies).
Je n'attend rien de cet épisode et il ne me fera sans doute pas acheter la PS3 pour autant.
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2007-07-28 13:25
MGS 1 et 2 sont mes jeux cultes mais je me suis ennuyé avec le 3,je trouve que l'equilibre action/infiltration penchait trop du coté infiltration.
Ou peut etre qu'en vieilleissant je je devient moins patient.
De toute maniere ça va vous paraitre bizarre mais le coté infiltration j'en ai jamais rien eu à foutre dans ce jeu,ce que j'aimais c'est l'histoire,l'ambiance,les idées novatrice (mantis qui lit ta carte memoire ect ect)
rugalwave Pixel de bonne taille
Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Posté le: 2007-07-28 14:20
Le gros probleme du 3 c'est le fait d'avoir viré le radar sans lequel avec cette vue , il était tres difficile justement de pratiquer l'infiltration sans jouer les rambo de service et tout dézinguer.Comme toi Amindada le 1 et 2 sont mes préférés de la série.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2007-07-28 14:47
Fallait jouer à Subsistence pour avoir la vue qui nous éviter de toujours braquer son arme pour regarder plus loin devant soit.
Ca change radicalement le jeu.
Et quand je lis de plus en plus souvent que MGS3 ne casse pas des briques, alors laissez-moi dire que vous êtes très ( trop ? ) exigeants :/
Des jeux atteignant son niveau de finition, il en sort pas des masses tous les ans...