| Auteur |
Civilization IV : 3D Ut Regnare ? |
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 10:21
Merci pour vos conseils. J'ai repéré Call to power 2 dans une boutique près de chez moi, je vais aller voir ça de plus près. 
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 10:46
Damdam : en même temps avec nos config on joue (enfin moi en tout cas) à tous les jeux en 2048*1536 anti aliasing 4X, aniso 8X et tous les détails au max.
En étant moins gourmand ça doit passer sur des machines plus modestes.
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:47
Citation :
Le 2005-10-31 13:32, Ðjewom a écrit:
Call To Power 2 est aussi l'épisode que je préfère.
Sinon qui a essayé freeciv? C'est bien?
FreCiv dépanne mais il souffre d'un gros défaut en solo : l'IA ne gère pas la diplomatie. Les autres civilisations te font tout le temps la guerre.
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:47
Citation :
Le 2005-10-31 13:32, Ðjewom a écrit:
Call To Power 2 est aussi l'épisode que je préfère.
Sinon qui a essayé freeciv? C'est bien?
FreCiv dépanne mais il souffre d'un gros défaut en solo : l'IA ne gère pas la diplomatie. Les autres civilisations te font tout le temps la guerre.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 20:30
Je suis agréablement surpris de voir un topic civ4 sur grospixels! C'est tellement jeu console ici que ça fait du bien, c'est tellement fort civ
Je suis un fana de la série depuis le premier. A mon sens, le meilleur pour démarrer est civ2, complet et très abordable en easy, radicalement différent au fur et à mesure des niveaux de difficulté.
Civ4 pas optimisé? Ca c'est mortel, c'est le principal reproche du 3, limite injouable tellement il plantait, ramait, demandait une config énorme pour pas grand-chose.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 21:36
Citation :
Le 2005-11-06 20:30, Thezis a écrit:
A mon sens, le meilleur pour démarrer est civ2
Si on excepte des bugs à se tirer une balle comme celui du méridien invisible qui oblige à naviguer case par case pour le franchir parce que si on le franchit en automatisant (en définissant la destination), le bateau fait le tour complet du globe par l'autre côté. Civ2 c'est génial mais c'est pourri par des bugs comme ça.
Citation :
Civ4 pas optimisé? Ca c'est mortel, c'est le principal reproche du 3, limite injouable tellement il plantait, ramait, demandait une config énorme pour pas grand-chose.
Je n'ai jamais eu de tels bugs. Et ça tournait nickel, sans avoir besoin d'une machine de combat.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 10:29
Effectivement le pathfinding de civ2 n'est pas fantastique, mais il est de toute façon conseillé de ne jamais automatisé les unités pour quelque civ que ce soit. Bien sûr, c'est laborieux...
Amusant que tu n'aies jamais eu de problème avec Civ3, parce que moi il m'a bien pourri la vie. Entre l'impossibilité de la faire démarrer si je ne coupais pas tous les programmes (sauf explorer et taskmanager), les patch qui rendait certaines versions incompatibles, les add-on ajoutant des bugs, les scénarios téléchargés qui plantaient ( de préférence vers l'an 500, après une dizaine d'heures de jeu), le temps de chargement entre chaque tour qui devient titanesque sur les grandes cartes, ...
Vraiment, dégoûté que j'étais. Je ne suis jamais parvenu à mener une partie complète sur une carte Terre (celle fournie de base étant pourrie, il faut se rabattre sur celles du net). Le pire, c'est que les apports de cette version sont vraiment intéressants, que ce soient les nationalités, les frontières ou les ressources stratégiques.
|
Dancing Blade Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002 Messages : 122 De : Yokohama
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 13:55
J'avais débuté une partie sur une carte immense et je m'en régalais à l'avance.
Arrivé en 1900 ça ramait tellement (12 civilisations présentes) et ça plantait si souvent que j'ai du abandonné ma partie. La rage...
Là j'ai recommencé une partie avec une carte en normal et tout va pour le mieux. Les chargements sont courts et c'est un vrai plaisir de faire prospérer son empire.
Ma config pour info :
Barton 2600+
512 mo de ram
GeForce 5900 XT
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 14:15
Exactement le genre de problème qui m'a fait abandonné à plusieurs reprises Civ3. Même si j'y reviens toujours (quoique, là je suis en train de me taper une partie de Civ2 mémorable).
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-11-09 00:51
Ah ben voilà, vous avez gagné ! Je me suis mis à Call to power 2, et après une poignée d'heures, je suis accro! Déjà que j'ai plein de boulot ces temps et que j'ai vraiment pas le temps de jouer... Je ne vous félicite pas !

|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2005-11-15 14:54
Up pour le test de gamekult, aussi positif que celui de jeuxvideo même s'il met en avant des problèmes plutôt grave.
Quant aux retours sur le net, ils ne semblent pas ravis, cette version apparaît encore plus polémique que la précédente.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-15 17:31
Mes reproches sont les suivant en fait :
-Une interface absolument horrible, et le tout est trop gourmand.
-Des mondes qui me paraissent plus petits et des civilizations qui se rencontrent très tot. Très très difficile de s'étendre et d'avoir beaucoup de villes autrement que par la conquête.
-La "culture ennemie" qui se propage aux autres villes dont je perds le controle, je trouve que c'est une fausse bonne idée. Pour être grivois, ca me fait limite chier.
-Un micromanagement largement moins présent. C'est au contraire une grande joie pour les forumeurs que je connais. Mais moi, j'aimais ca !
Voila donc... déçu, déçu, déçu.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-15 18:51
Citation :
Le 2005-11-15 17:31, mickmils a écrit:
-La "culture ennemie" qui se propage aux autres villes dont je perds le controle, je trouve que c'est une fausse bonne idée. Pour être grivois, ca me fait limite chier.
C'était déjà présent dans le 3. J'adorais rallier les autres à ma cause pacifiquement. Vive la combinaison Religieux / Scientifique (les aztèques ?).
J'ajoute que la ville ne tombe pas du jour au lendemain, on voit la progression des frontières. En fait, les villes doivent être plus espacées dans cette version. A moins qu'on cherche à gagner par ce moyen.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-26 14:39
Petit up de ce topic qui cause du meilleur jeu PC 2005
J'en suis à une soixentaine d'heures de jeu dont une bonne partie en coop et je trouve que c'est le meilleur Civilization.
C'est clair qu'il n'est pas très beau mais je ne vois pas ce qu'on repproche à l'interface qui est super simple ! Le zoom arrière est hallucinant. J'utilise assez souvent le niveau de zoom où est parfaitement à la verticale mais où on voit encore les unités et les frontières. Ca donne une bonne vue stratégique.
L'automatisation d'un grand nombre de tâches est une bénédiction quand on a connu Civ 1 et les routes qu'on mettait 10 ans à construire. Les popups sur les villes qui n'ont plus rien à construire est aussi une grande idée car ça évite de construire dans le vide. Tout cela fait que les tours de jeu ne sont pas beaucoup plus long en fin de partie qu'au début même quand on a un dizaine des villes.
Je rejoins Xuenilom pour le fait de voler des villes pacifiquement : c'est jouissif. Pour pourrir la vie d'une civilisation ennemie, rien de tel que de construire une ville pas loin de la sienne et d'y envoyer un personnage illustre pour y faire une oeuvre d'art, gagner 4000 points de culture et manger ses frontières
La religion et les doctrines sont deux ajouts de fort bon gout qui permettent de renouveller le gameplay et d'explorer des voies nouvelles.
Le mode coop est très marrant vu que les civilisations qui sont dans la même équipe partagent les technos, les merveilles et bien entendu les conditions de victoire. Evidemment, avec des parties qui durent 8h, il faut prévoir une nuit complète.
Niveau bug, je n'ai pas eu de plantage mais la fuite de mémoire est assez impressionnante.
Quelques défauts :
-on ne peut plus voir sa ville "comme avant" avec les merveilles construites à coté. Il faut se contenter d'un zoom moche.
-le fait de posséder l'arme atomique n'est plus mentionné dans les négociations. Par contre étrangement, le fait d'utiliser cette dernière impose le respect ^^
Sinon j'adore le fait qu'ils aient gardé l'intro du 1 et je trouve toujours aussi dingue le fait de contrôler une civilisation entière en quelques clics de souris.
Deux choses que j'ai noté. La première est valable pour tous les civilisations et est assez effarante : quelle est la première chose que vous construisez en général ? Une unité militaire. Le jeu se "rattrappe" après car le meilleur moyen de gagner (sauf si on veut la victoire militaire) est de passer à une civilisation dont les règles sont : émancipation, liberté de culte, suffrage universel et écologie. Un beau message.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-05-28 10:57
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-05-28 14:52
Citation :
Le 2007-05-28 10:57, CBL a écrit:
Plus d'un an et demi après la sortie du jeu, je continue d'y jouer et je le trouve toujours aussi fascinant.
La première extension était sympa mais Firaxis a décidé de nous gater avec la seconde. De mémoire de joueur, j'ai rarement vu un addon aussi fou :
http://miniurl.org/D1D
[ Ce Message a été édité par: CBL le 2007-05-28 11:00 ]
pareil, j'y joue encore réguliérement. Et j'ai hate que le nouvelle add on sorte
|

Hors ligne | Posté le: 2007-05-28 22:15
J'ai beau adorer Civ4 et y jouer en ce moment d'ailleurs, l'extension est parfaitement dispensable. D'ailleurs, je ne l'ai pas réinstallée ; je n'utilise (à ma connaissance) aucune de ses fonctionnalités, autant gagner de la place sur le disque dur. Pour la 2e, malgré qu'elle reprenne pour beaucoup les concepts des CTP, ça a l'air déjà nettement plus intéressant. Très intéressant même.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 09:39
Citation :
Le 2007-05-28 22:15, Xuenilom a écrit:
J'ai beau adorer Civ4 et y jouer en ce moment d'ailleurs, l'extension est parfaitement dispensable. D'ailleurs, je ne l'ai pas réinstallée ; je n'utilise (à ma connaissance) aucune de ses fonctionnalités, autant gagner de la place sur le disque dur.
Moi perso je trouve que les fonction diplomatique Vassalité et Capitulation (surtout cette derniére) sont trés interessante.
|
Mikah Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2006 Messages : 131 De : La Hesbaye profonde ...
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 03:07
Je profite de la remontée de ce topic pour donner mon avis : Ayant acheté La "Sid Meier Collection" (Les 4 civs et leurs extensions ... sauf pour le 4  ), je me suis refait un marathon-parcours des 4 opus et trouve le progrès de cette série bénie des dieux très intéressant ... j'ai retrouvé avec ce 4ème opus les sensations du 2 avec plus de finesses (notament concernant la culture et la diplomatie)!
Du point de vue des extensions, là, je dis non ! Vu le nombre d'améliorations proposées par Warlords, j'ai cru que Fireaxis nous avait ressorti "Play the World" (Extension de Civ 3) relifté ... cette technique du "patch" payant m'a dégouté ... bref, j'attendrai que le jeu sorte en version complète afin de profiter des extensions de gameplay actuelles !
|

Hors ligne | Posté le: 2007-07-19 08:51
Certes Warlords n'était pas l'extension du siècle. Mais Beyond The Sword promet de l'être !
-apparition des multinationales qui permettent d'échanger des ressources contre de l'argent. Tout comme pour les religions, on peut envoyer des DG dans les autres villes pour créer des filiales
-apparition du palais du pape. Sorte d'ONU avant l'heure, ça permet de regner sur toutes les Civ qui ont la même religion, de lancer des guerres saintes
-apparition des catastrophes naturelles qui viendront nous pourrir la vie à intervalle régulier
-10 nouvelles Civ, 16 nouveaux dirigeants, 5 nouvelles merveilles
-l'espionnage sera bien amélioré
-la course à l'espace sera plus compliqué
-12 scénarios dont un transformera complètement le jeu en une sorte de Galactic Civ
Ca sort aujourd'hui ou demain selon les boutiques et il ne coute que 20 euros !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|