| Auteur |
Halo 3 |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 17:35
un truc qu'ils ont toujours oublié dans Timesplitter c'est le petit lean sur le côté que t'as toujours pu faire dans GE/PDark et que d'ailleurs on peut plus faire dans PDZ
Bon j'arrête le off topic.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 17:38
Non : dans TS2, c'est soit le curseur "flottant", soit pas de curseur du tout avec assistance (tu tires au juger).
Il est vrai que le curseur flottant n'est indispensable qu'en mode hard à cause du manque de munitions (il faut s'arrêter avant chaque tir et faire des headshots, façon GE64). En mode normal on peut tout passer sans curseur. Mais en multi je pense qu'il doit être nécessaire, passé un certain niveau de jeu, de l'utiliser en permanence, et personnellement ça me gonflerait.

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 21:53
PD et GE, c'est l'école du script, du placement maniaque, de la répétition du même geste, du par coeur. C'est génial mais les deux Halo, et surtout le 1er, sont infiniment plus malléables dans leur déroulement (et c'est aussi valable pour les meilleurs passages de Half-Life). Il suffit de refaire plusieurs fois les assauts des forts du deuxième niveau de Halo 1 pour devenir fou devant les possibilités stratégiques, les surprises incessantes que réservent chaque partie. Aucun autre jeu du genre ne propose ça. Et c'est une des raisons essentielles pour lesquelles Halo est toujours, pour moi et pour des milliers de joueurs, LE jeu le plus important des années 2000. Mais il y a déjà eu des milliards de topics sur ce jeu...
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 23:11
Citation :
Le 2006-01-17 17:01, Erhynn Megid a écrit:
@Laurent :
Je vois que tu n'as jamais balancé une grenade dans Goldeneye sur un troupeau de soldats dans le Bunker 2 ^o^.
Sans oublier les mines qu'on plaçait judicieusement afin que des soldats à un moment donné soient tous propulsés comme des choux fleur.
Et en multijoueur: on plaçait une mine dans les toilettes, et dès qu'on voyait son pote rentrer dans la salle: bam! (à noter le "tszuiittt!" irrésistible avant l'explosion)
PS: chez moi, le fait qu'un jeu soit malléable n'est pas du tout un critère de valeur absolu. Pdark l'était aussi dans une moindre mesure. D'ailleurs "les assauts des forts" est un passage grisant en terme de liberté et de possibilités d'actions mais un peu mou je trouve et pas du tout aussi intense et survolté que bon nombre de passages de Pdark.
Encore une fois, c'est de l'ordre de l'appréciation individuelle.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 08:47
Ben le truc, c'est que tes assauts de fort, ils sont mous si tu veux te la jouer mou ^^ C'est ça la "malléabilité" : le rythme, les approches, c'est essentiellement toi qui les définit. Quand Halo 2 a canalisé la liberté du joueur avec des "grands moments" partout et du level design contraignant, il a frustré beaucoup de monde... mais a donné un rythme constant à chaque partie. Je suppose que ça plaît à plus de monde, c'est dommage.
Concernant les grenades,je crois que ce que Lolo veut dire, c'est que dans les Halo, elles sont disponibles à tout moment et affectées à la gachette gauche. On peut donc construire des stratégies en utilisant les deux types de grenades et les armes *simultanément*, chose totalement impossible dans les autres FPS.
Bon, promis, je m'arrête de participer aux topics Halo.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 09:45
Citation :
Le 2006-01-18 08:47, Pierre_Gaultier a écrit:
Concernant les grenades,je crois que ce que Lolo veut dire, c'est que dans les Halo, elles sont disponibles à tout moment et affectées à la gachette gauche. On peut donc construire des stratégies en utilisant les deux types de grenades et les armes *simultanément*, chose totalement impossible dans les autres FPS.
Bon, promis, je m'arrête de participer aux topics Halo.
Exact, c'est bien ce que je voulais dire. Et tu as tout à fait le droit de participer !

Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 10:40
Justement, je trouve globalement qu'Halo (et dans cette phase aussi) est un jeu "mou" quelque soit l'approche. Déjà le véhicule, certes jouissif à déplacer est lent. Ensuite la jouablité elle même n'est pas hyper nerveuse. Enfin la musique n'est pas particulièrement excitante. Pour la gâchette gauche c'est sympa mais un peu anecdotique. Et jamais Halo ne m'a fait ressentir les joies des mines de proximité/ déclenchables à distance de goldeneye/pdark.
M'enfin j'arrête de parler de Pdark, c'est promis.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 10:51
Citation : Pour la gâchette gauche c'est sympa mais un peu anecdotique.
Heu... Les grenades attribuées au L trigger c'est tout sauf anecdotique, c'est l'une des plus grande idées de gameplay FPS de la galaxie.
Citation : je trouve globalement qu'Halo (et dans cette phase aussi) est un jeu "mou" quelque soit l'approche.
Comme le dit Pierre c'est mou si tu veux que ça soit mou.
|
Jinjo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 11:07
Non. Pourquoi c'est une des meilleures idées de gameplay de la galaxie?
C'est pratique et j'apprécie, mais de là à exagérer comme ça, ça me surprend. Les mines proximités, etc.. avec ça, oui, j'ai utilisé un nombre incroyable de stratégies.
Comme KItano, je trouve Halo mou globalement même si il y a certaines frénésies, elles restent relatives par rapport à ce que j'ai connu dans d'autres fps.
Et dans pdark (je suis obligé), on pouvait choisir d'être discret, et de ne pas réveiller une mouche... Comme on pouvait choisir de foncer dans le tas et de réveiller une armé de soldats dans un tourbillon d'actions et finalement s'en sortir.
Mais dans l'absolu Halo est un fps de premier ordre. Je ne serai pas aussi catégorique de kitano là dessus. Seulement, je l'aime moins que d'autres fps.
Je précise que je préfère le premier "Halo" au second aussi.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 11:14
Que Halo soit mou, c'est la critique typique que lui font les fans de FPS qui n'envisagent de jouer que sur PC. En fait le truc est de ne pas confondre vitesse et intensité. Peut-être aussi que sur PC il y a eu une dérive vers toujours plus de frénésie dans les FPS, ces dernières années (influence de UT ?)
Et les grenades à la gâchette gauche c'est une super idée parce que c'est très instinctif. Personnellement quand j'ai découvert Halo, c'est le premier truc sur lequel j'ai flashé, ça et le fait que les grenades à plasma collent aux ennemis.

Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 11:21
Citation :
Le 2006-01-18 11:14, Laurent a écrit:
Que Halo soit mou, c'est la critique typique que lui font les fans de FPS qui n'envisagent de jouer que sur PC. En fait le truc est de ne pas confondre vitesse et intensité. Peut-être aussi que sur PC il y a eu une dérive vers toujours plus de frénésie dans les FPS, ces dernières années (influence de UT ?)
Et les grenades à la gâchette gauche c'est une super idée parce que c'est très instinctif. Personnellement quand j'ai découvert Halo, c'est le premier truc sur lequel j'ai flashé, ça et le fait que les grenades à plasma collent aux ennemis.
Sur ces deux points, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne vais pas te contredire. Je ne suis pas un très grand joueur de FPS pc par ailleurs. Comme zure, il y a un blocage. Mon frère par contre est un expert. Il a déjà gagné des compétitions lan, le bougre!
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 11:22
Citation : Pourquoi c'est une des meilleures idées de gameplay de la galaxie?
C'est pratique et j'apprécie, mais de là à exagérer comme ça, ça me surprend. Les mines proximités, etc.. avec ça, oui, j'ai utilisé un nombre incroyable de stratégies.
Pourquoi ? Parce que tu peux utiliser armes et grenades de manière simultanée et ça permet une souplesse qui n'existe dans aucun autre FPS.
Que tu préfères PDark à Halo c'est concevable mais par contre les possibilités stratégiques de PDark sont inférieures à celles de Halo de manière objective.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 11:27
Citation :
Le 2006-01-18 11:07, Jinjo a écrit:
Non. Pourquoi c'est une des meilleures idées de gameplay de la galaxie?
Il ne parlait pas de l'arme en elle-même, mais du fait qu'elle soit disponible instantanément, sans manipulation spécifique pour la sélectionner, ce qui ajoute une dimension au gameplay.
|
Jinjo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 11:35
Citation : Pourquoi ? Parce que tu peux utiliser armes et grenades de manière simultanée et ça permet une souplesse qui n'existe dans aucun autre FPS.
Ca je l'avais compris, je le sais bien.
Les possibilités stratégiques de Halo, évidement sont supérieures. Mais là aussi, globalement je ne dis pas le contraire. C'est juste que ce n'est pas un critère de valeur absolu chez moi.
Sur certains points Halo est meilleur, sur d'autre, pas du tout.
En terme de jouabilité, un truc que j'appréciais dans pdark: le fait qu'on pouvait fixer Joanna avec "R" et viser avec le joystick . Par exemple, tu avais 3 ennemis en triangle (un en haut, et deux en bas.)Avec "R", on pouvait tirer très rapidement en haut/ en bas à gauche/ en bas à droite. Du tac-au-tac.
Par ailleurs, on pouvait se planquer derrière un mur, et surgir très rapidement avec "R" et tirer avant de se recacher, là aussi, de manière très très rapide... Assez drôle d'ailleur en multijoueur, car on voyait un personnage surgir, tirer, et disparaitre en une fraction de seconde!
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 11:41
Effectivement, ils s'en etaient tres bien sortis pour faire un FPS jouable avec un seul stick analogique.
Les jeux du genre (injouables) sur PSP devraient d'ailleurs s'en inspirer.
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 12:27
Juste par curiosité, Pierre Gaultier, quel est ton avis à propos de Perfect Dark Zero ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-01-25 13:36
Hum, pas joué. Je m'en remets donc à l'avis de Edge, selon lequel moins il y a de joueurs, moins le jeu est bon. Et comme c'est plutôt l'expérience solo qui m'intéresse, je dois dire que le jeu ne me branche pas tellement, du coup.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 09:36
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 19:21
Citation :
Le 2006-01-18 11:22, Zure a écrit:
Pourquoi ? Parce que tu peux utiliser armes et grenades de manière simultanée et ça permet une souplesse qui n'existe dans aucun autre FPS.
Bizarrement, après Halo très peu de jeux ont repris cette possibilité. De mémoire, je ne vois que Max Payne 2 qui permette de faire ça aussi (arme à feu sur mouse1 et arme secondaire -- attaque de mêlée, grenade ou cocktail Molotov -- sur mouse3). Et dans Max Payne 2 aussi, ça change la vie.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 19:57
Citation :
Le 2006-01-17 13:03, kitano a écrit:
Et moi je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette série m'emmerde aussi profondément alors que j'aime bien les FPS sur PC et sur console et que je suis également un enfant de la génération Star Wars.
Vraiment, je cherche la réponse à chaque fois que je lis des louanges sur les deux hits de Bungie... Pourtant j'y ai mis du mien à plusieurs reprises, mais rien à faire, je trouve la narration creuse et peu inspirée et le gameplay mou du genou...
En lisant le message de CBL je pense tout de même que c'est l'univers et ses personnages qui me déplaisent. On est peut-être plus proche de Stargate de Roland emmerich que de l'Empire contre attaque d'Irvin Kershner.
Enfin quelqu'un en qui je me reconnais. Alors que je peux nier les points de l'argumentation de Laurent un par un. Kitano, tu n'es pas seul.
|