Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PES, au fil des ans...
30 messages • page
12
Auteur PES, au fil des ans...
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-26 17:27
J'y joue sur PS2 (quoi d'autre en fait ?). J'y ai assez peu joué mais contrairement à PES4-5, la transition est plus douce. On trouve assez facilement ses marques. Je n'y ai joué qu'en multi et j'ai constaté finalement peu de différence si ce n'est que c'est encore plus intuitif qu'auparavant. Et j'ai marqué un splendide but en talonnade hier ^^
Je n'ai pas eu la sensation qu'il était plus facile de marquer. Je n'ai peut-être pas eu le temps de prendre mes marques correctement. En tout cas, le feeling des feintes de frappes est bien meilleur.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-06-26 18:07
De toute façon le meilleur PES reste le 2 (tralala...)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-26 21:57
Je serais bien incapable de me souvenir des distinctions entre les vieilles versions.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2006-06-26 22:54
C'est un avis purement subjectif que j'ai émis dans mon post précédent : si les graphismes de PES 2 ont pris un coup de vieux, je trouve que les joueurs modelisés n'ont jamais autant ressemblé aux joueurs réels que dans cette version. Pareil pour le système de jeu, avec lequel on pouvait aussi bien déployer un collectif efficace que favoriser les percées individuelles, sans se heurter forcément à une résistance surnaturelle du CPU...

Je connais des joueurs encore plus radicaux : pour eux, la série de Konami s'arrête aux ISS Pro Evolution de la PSX ! En somme, c'est chacun ses goûts

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-27 00:43
Ben moi ça ne fait même pas 1 an que j'ai quitté la série sur PS1, j'ai donc découvert la génération suivante récemment, en m'achetant une PS2 d'occase avec des jeux, dont PES 4. Mais dans le lot de jeux il y avait PES 2, que j'ai toujours, je ne l'avais qu'essayé 30 min par curiosité. Je me le rententerais bien à l'occasion du coup, même si la rupture sera brutale.

Je dois avouer que je n'ai jamais rensenti autant de frustration ou d'agacement sur la totalité des volets PS1 que sur PES 4 et 5. Et pourtant j'apprécie vraiment les nombreuses évolutions de ces derniers, qui me manquaient vraiment sur les ISS Pro... tout en me demandant si je ne m'amusais pas plus sur ceux-ci. Etrange sentiment, vraiment.

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2006-06-27 14:35
Pas si étrange que ça puisque les ISS Pro offrent un système de jeu qui a fait ses preuves et qui constitue l'aboutissement du travail effectué par les développeurs de KCET, depuis le ISS Deluxe sur Super Nes.
La série des PES se cherche encore car elle a des ambitions beaucoup plus importantes en terme de simulation, d'où certains changements pas toujours bienvenus d'une version à l'autre...

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-06-27 16:50
Citation :

Le 2006-06-27 14:35, Sodom a écrit:
Pas si étrange que ça puisque les ISS Pro offrent un système de jeu qui a fait ses preuves et qui constitue l'aboutissement du travail effectué par les développeurs de KCET, depuis le ISS Deluxe sur Super Nes.

ISS Deluxe n'a pas été développé par KCEO?
Je croyais que le premier jeu de foot sorti par KCET était Winning Eleven en 1996 (Goal Storm hors du Japon)... On s'y perd avec toutes ces localisations.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-30 17:52
Je pensais réouvrir un topic pour le 6, mais vu qu'on juge chaque nouvel opus en fonction de ce qu'il améliore par rapport au précédent, hop un petit edit du titre et roulez jeunesse...

Je rejoue de temps en temps au 5, malgré ses arrières latéraux qui se promènent dans le rond central (voire à l'aile opposée parfois sur les touches - je trouve ça énorme sérieux. Y a que moi qui remarque ça ?), son rythme haché pour causes de fautes sifflées à tout bout de champ, son CPU qui est une insulte à la notion d'inteligence artificielle... L'appel du foot est trop fort et j'y reviens régulièrement malgré tout.

Je lorgne forcément un peu sur le 6, qui vient de sortir donc, même si j'attendrai de pouvoir le trouver à grand maximum 40 € (s'il est vraiment plus agréable que le 5). Y en a-t-il parmi vous qui s'y sont mis ? Ou qui étaient déjà sur WE 10 mais dont le point de vue a évolué depuis les posts précédents ? J'ai lu un certain nombre de choses qui me plaisent sur ce PES 6, mais c'est toujours bon de recueillir un maximum d'impression sur ce jeu qu'on attend chaque année au tournant sur les moindres détails.

Je serais fort curieux de voir ce que donnera la version DS aussi, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2006-10-31 13:31
Je m'y suis mis, comme à tous les PES. J'en suis à deux saisons de League Master en professionnel (enfin je crois, le niveau max quoi).

Bon, je suis maintenant un "gros" joueur dans le sens où j'ai régulièrement fait des tournois officiels l'an dernier, dont des déplacement conséquents avec mon club pour le représenter en D1 des clubs, etc...

Ces précisions, non pas pour "me la jouer" (je mets ma fierté dans d'autres trucs que PES), mais pour souligner que mon avis ne sera surement pas celui d'un joueur occasionnel, et qu'il est en partie influencé par celui de la communauté dont je ne peux pas faire complètement abstraction.

Le système de défense a changé, et le jeu est beaucoup plus nerveux. Les attaquants placent des démarrages et des accélérations beaucoup plus dévastatrices que dans le 5ème volet, et le R2 + croix, même bien placé, est souvent insuffisant pour les arréter. Le tacle devient indispensable en 1 contre 1, et il vaut mieux couvrir, éviter de se livrer, presser avec un second joueur à l'aide de carré, jouer un peu sur le physique... D'autant que les fautes sont beaucoup moins nombreuses, et le jeu beaucoup moins haché.
De nombreuses personnes trouvent tout simplement l'attaque avantagée par rapport à la défense. Perso, pour l'instant, je ne prends pas énormément de buts (le fait de jouer avec Chelsea ne doit pas y être complètement étranger), et ce n'est pas l'impression que ça me donne, mais bon, je bétonne plus qu'au 5 et je joue plus en contres (avec les démarrages et la nouvelle efficacité du jeu de tête offensif, le jeu en contres marche très bien ; donc 4-3-3 avec 2 milieux défensifs et des ailiers qui jouent assez bas pour pouvoir défendre aussi, pour moi). Et puis entre temps, j'ai joué à Winning Eleven 10, où ces traits étaient plus accentués encore par l'absence d'inertie et un jeu plus rapide.

Personnellement, j'accroche pas trop d'ailleurs, à cette équation européenne qui suppose que plus le jeu est lent, mieux on peut construire, plus le jeu est réaliste. Donc c'est plus lent que Winning, l'inertie est de retour, le dribble devient un peu carricatural à mon sens (la feinte de frappe et les rateaux deviennent trop faciles à placer dans cette configuration, je trouve). Au final, ces caractéristiques font que ça ressemble beaucoup (trop) à PES 5, pour moi (en tout cas, plus que WE 10, sorti pourtant avant la coupe du monde).

En vrac :

- Les gardiens font plus d'erreurs (mais ils se sont nettement améliorés depuis WE 10), et on a plus souvent droit à des buts "flippers", ou consécutifs à des balles mal repoussées ...
- Les joueurs en face à face avec le gardien ont tendance à faire beaucoup d'extérieurs du pieds sur des "carré + R2" (frappe placée), même lorsqu'il parait plus facile et naturel d'ouvrir le pied.
- L'animation est toujours plus fluide.
- Les nouvelles forces de l'attaque font que ça marque beaucoup, beaucoup plus (tournoi hier avec d'autres joueurs expérimentés et avec le seul Shevchenko, je marque 18 buts en 8 matchs, dont 5 puis 4 sur un seul match ; des proportions qui ne me sont presque jamais arrivées à PES 5, même contre des joueurs "juste" occasionnels).
- Les joueurs sont d'une maladresse étonnante lorsqu'ils doivent se retourner puis frapper ; il faut vraiment faire un pas complet après s'être retourné avant de frapper, sinon c'est la frappe 6m au dessus des cages, même en chargeant la jauge au minimum et même si elles sont vides. Pour reprendre l'expression de quelqu'un, ça fait effectivement "cache misère" pour limiter un tant soit peu le nombre de buts déjà très élevé et donner un semblant de réalisme aux résultats.
- Les coups francs directs sont beaucoup plus faciles à mettre entre 20 et 25m (mais il y a beaucoup moins de fautes sifflées).

Concernant l'arbitrage, je me permets de revenir un peu sur ce que j'ai lu plus haut. L'arbitrage de PES 5 n'était pas rigoriste, mais ridicule. En effet, trop de fautes étaient sifflées (quoiqu'en adaptant son jeu, on arrivait à descendre dans les 5 fautes par matchs, mais bon, on était effectivement obligé d'éviter de faire usage de choses qui paraissent naturelles à quelqu'un qui aime un peu le foot). Paradoxalement, on pouvait s'adonner à toutes les séances de charcutage à grands coups de tacles par derrière sans risquer de carton rouge, quand on était pas en dernière ligne ; au pire c'était un jaune.
Ici, les tendances sont inversées (et c'est un gros +) : les fautes sont beaucoup moins nombreuses (deux matchs à 0 faute sur le petit tournoi d'hier par exemple), mais les grosses fautes sont plus sévèrement réprimandées. Là encore, moins sévèrement qu'à WE 10 tout de même. Ah, et les accrochages dans la surface doivent être vraiment très flagrants pour que l'arbitre siffle (on a souvent l'impression qu'il laisse l'avantage quand un joueur resiste à un attentat, même s'il perd la balle au bout du compte).

Pour ce qui est du jeu online, j'ai pas encore testé.

Sinon, on joue juste avec les clubs pour l'instant. Le Barca est quand même un cran au dessus de tout le monde (on va manger que ça en tournoi, je sens). Suivent Madrid, Chelsea et l'Inter. Manchester légèrement derrière. Puis Arsenal, la Juventus (toujours présente), le Milan AC.

Dans l'ensemble, j'ai l'impression de jouer à un jeu hybride entre WE 10, qui amenait beaucoup de changements (en bien comme en mal, je trouve) et PES 5. Et au final, après avoir joué à WE 10, je trouve personnellement le jeu trop lent et trop proche de PES 5 (beaucoup s'en réjouissent au contraire) pour être véritablement excitant, estimant m'être assez saoulé avec le précédent opus de Konami.

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-10-31 16:13
Il y a aussi un truc qui me chagrine beaucoup, que ce soit sur WE10 ou PES6, c'est l'incohérence dans les attributions du joueur que tu controles en défense. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait trouer par un contre parce que le jeu avait décidé que je ne pouvais pas sélectionner le seul joueur qui aurait plus s'interposer. Je me retrouve donc la plupart du temps à cavaler derrière un attaquant (et comme c'est souvent des Adriano, Ronaldo ou autres Etoo, autant laisser tomber direct ).
Shinsei, si tu as la solution à mon problème, n'hésite surtout pas à me MP, ton prix sera le mien

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2006-10-31 16:42
Et bien personellement,je n'achete PES qu'une année sur deux,je trouve qu'il n'y a pas assez de difference entre 2 episodes donc pas de PES 6 pour moi.

Bon avec cette facon de faire c'est sur on a besoin d'un temps d'adaptation (un peu morflé en passant de PES 3 à PES 5)

à notez que mon frere à battu jerome alonzo lol mais c'etait pas un exploit ma t'il dit.

[ Ce Message a été édité par: Amindada le 2006-10-31 16:43 ]

Index du Forum » » Jeux » » PES, au fil des ans...

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)