| Auteur |
Rayman Raving Rabbits : Trop de coke tue la coke... |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 18:05
Citation :
Le 2006-07-31 16:20, CBL a écrit:
(Wario Ware n'est pas un party game pour moi, c'est essentiellement un gros jeu à score qui se joue en solo. Ils ont rajouté un pseudo mode multi sur Gamecube histoire d'en vendre un peu plus)
Pas du tout d'accord et je ne suis pas le seul, Wario Ware Gamecube est vraiment un jeu multi que je joue essentiellement comme un jeu multi. Je joue en solo à ce jeu uniquement sur émulateur GBA, et bien moins que la version multijoueur.
Ce sentiment est assez largement partagé.
De plus, je parle du prochain Wario Ware, qui lui est définitivement orienté multijoueurs.
Citation :
Le 2006-07-31 16:20, CBL a écrit:
"y'a pas eu tant de choses vraiment réussies que ça depuis pas mal de temps. "
En 3D :
Jak & Daxter, Psychonauts, Ape Escape 2 & 3, Pac Man World, Maximo, Voodoo Vince, Klonoa 2, Ratchet & Clank, Sonic Heroes, Kirby Air Ride, Pitfall... (et je dois en oublier une bonne vingtaine)
D'abord, la phrase complète est : "point de vue plateforme 3D avec exploration, ben, quelles que soient les consoles, y'a pas eu tant de choses vraiment réussies que ça depuis pas mal de temps", donc je parlais 3D.
Ensuite, Kirby Air Ride est un jeu de course et n'a absolument rien d'un jeu de plateforme, Ape Escape est plus orienté puzzle je trouve, apparemment Psychonauts est plutôt un jeu d'aventure avec de la plateforme.
Je parlais aussi de monde ouvert à explorer, et Maximo a plutôt l'air d'être une version 3D de Ghosts'n Goblins, Sonic Heroes est je crois plutôt linéaire, Pitfall n'avait pas l'air d'être très réussi...
Donc pas tant que ça quand même. Ceci étant maintenant que j'ai une PS2 ça me laisse pas mal de titres à découvrir, mais on peut trouver dommage que Rayman 4 n'aille pas dans le sens que l'on croyait.
Citation :
Le 2006-07-31 17:06, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ce que j'aimerais, c'est que Michel Ancel précise la chose suivante: est-ce le vrai Rayman 4 ou juste une expérimentation?
Il l'a lui-même appelé Rayman 4 lors de sa présentation vidéo à l'E3.
Sinon il est pertinent de parler de la DS à propos de la Wii, ne serait-ce que parce que la démarche de Nintendo vis à vis de la Wii vient directement du succès inattendu de la DS.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 22:07
Autant pour moi pour Kirby Air Ride, je confondais avec l'opus N64.
Pour le reste, je pense que tu ne devrais pas te limiter à des "apparement" ou des "à l'air" car tous ces jeux sont assez réussis. Maximo par exemple est un peu dur mais est très bien réalisé, comporte un petit coté Gauntlet sympathique et plein de trucs cachés.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 22:33
Citation :
Le 2006-07-31 22:07, CBL a écrit:
Autant pour moi pour Kirby Air Ride, je confondais avec l'opus N64.
Pour le reste, je pense que tu ne devrais pas te limiter à des "apparement" ou des "à l'air" car tous ces jeux sont assez réussis. Maximo par exemple est un peu dur mais est très bien réalisé, comporte un petit coté Gauntlet sympathique et plein de trucs cachés.
Ah mais je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas réussis, et j'ai mis Maximo sur la liste des jeux PS2 à chercher d'occasion (merci d'ailleurs).
Mais je ne suis pas sûr que ce jeu ou les autres que j'ai mentionnés correspondent à ce que Rudolph et moi on espérait de Rayman, à savoir quelque chose comme Banjo ou les Mario 3D, et qu'il n'y a pas eu tant que ça cette génération.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-08-01 11:11
[de retour de vacances, et la Wii qui sort 4 jours avant mon anniversaire]
Et Psychonauts est un "faux" jeu d'aventure sous forme de jeu 100% plateformes.
Autant qu'un Voodoo Vince par exemple.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-08-01 13:01
Citation : Et Psychonauts est un "faux" jeu d'aventure sous forme de jeu 100% plateformes.
Autant qu'un Voodoo Vince par exemple.
Non, pas vraiment. Le premier niveau est un vrai niveau de plate-forme. On trouve également de la plate-forme quand on explore entièrement le camp de vacances et l'asile. En revanche, il y a moins de plate-forme au milieu du jeu. Franchement, tu ne me diras pas qu'il y avait beaucoup de plate-forme chez le dipneuste ou chez le laitier. Chez Gloria et Fred, il y en avait un peu, mais pas de quoi en faire un fromage. Chez Edgar il n'y en avait presque pas. En revanche, à la fin, on retrouve de la plate-forme pure et dure, ce qui géné certaines personnes car jusqu'à maintenant le jeu n'avait pas proposé de vraies phases de plate-forme (à part au début mais c'était plus simple): il y a une grande différence entre la fin du jeu et le reste du jeu. Je maintiens donc ce que j'ai dit: Psychonauts est un jeu d'aventure qui emprunte la structure du jeu de plate-forme. Moi je dis qu'un jeu comme Prince of Persia : Les Sables du Temps s'apparente beaucoup plus à un jeu de plate-forme que Psychonauts.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-01 13:10
Citation :
Le 2006-08-01 13:01, Rudolf-der-Erste a écrit:
Chez Gloria et Fred, il y en avait un peu, mais pas de quoi en faire un fromage.
Alors que chez le laitier... 
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 12:23
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 14:44
Mouais. Maintenant ça ne me fait plus trop rire.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-18 16:34
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-18 19:31
Alors comme ça le nouveau titre est " Rayman contre les lapins crétins"?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Ubisoft ne nous a pas dit plus tôt que c'était une suite de mini-jeux. Pendant plusieurs mois on nous fait miroiter un jeu de plate-forme déjanté, donc tout de suite ça avait l'air absolument génial. Et paf! on apprend que c'est une suite de mini-jeux. C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Tout de suite ça semble beaucoup moins extraordinaire que prévu car c'est très commun, comme idée. Pour moi, ça trahit un manque total d'inspiration. Je suis passé brutalement de l'enthousiasme au dépit.
Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le fait que ce jeu soit une suite de mini-jeux, mais plutôt le fait que ce soit le vrai Rayman 4. Si encore c'était une série dérivée comme Mario Party, à la rigueur pourquoi pas car les développeurs n'ont pas oublié que Mario est un jeu de plate-forme (encore qu'à un moment donné ils l'ont un peu oublié). Là apparemment, ils changent complètement d'orientation, et ça ne me plaît pas du tout car ce qui fait le charme de Rayman, c'est la plate-forme.
Vraiment je suis très dubitatif. Je sens le jeu vite joué, vite oublié contrairement à un Rayman 2. A mon avis, le mode solo sera expédié en à peine quelques heures et tombera dans l'oubli, comme dans la plupart des jeux de ce genre. Reste le multijoueur. Bon, ça peut être sympa, mais comme ça fait presque dix ans que je n'ai plus pratiqué le multijoueur, je me sens un peu exclu. Bref ce jeu n'est pas fait pour moi car il ne me procurera pas autant d'investissement que dans les autres Rayman (même le 3 qui était déjà bien plus court que le 2).
Après, j'ai peut-être tort. Si ça se trouve, il sera excellent. Pour celà, il faudrait que Michel Ancel soit absolument génial, ce dont je doute encore car je ne pense pas que c'est avec ce jeu que celui-ci se montrera digne de la récompense qu'il a obtenue récemment. M'enfin, on verra bien.
N'empêche, ils auraient quand même pu nous dire plus tôt que c'était une suite de mini-jeux, au lieu de me donner de faux espoirs.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-18 21:14
"Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Ubisoft ne nous a pas dit plus tôt que c'était une suite de mini-jeux. Pendant plusieurs mois on nous fait miroiter un jeu de plate-forme déjanté"
Quand a-t-on dit que c'était un jeu de plate-forme ?
On n'a jamais dit que ça allait être le jeu du siècle. Ce sera juste un party game surement très rigolo avec une ambiance déjanté qui nous changera un peu de l'univers Nintendo.
Manque d'inspiration ? Et si c'était une idée qui trottait dans la tête de Michel Ancel depuis 15 ans, que la Wii lui permet de réaliser un vieux rêve ? Tu n'en sais rien. Tout ce que tu fais c'est donner un avis sur un jeu dont tu n'as vu que quelques captures d'écrans et des vidéo promotionnelles marrantes.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-18 22:44
Citation : Quand a-t-on dit que c'était un jeu de plate-forme ?
???
Quand j'ai vu les première images, j'ai pensé *naïvement* que ça allait être un jeu de plate-forme dans la lignée de Rayman 3 (en mieux maîtrisé et plus déjanté espérais-je). Pas toi? A la rigueur il pouvait y avoir un aspect aventure, mais j'étais à dix mille lieues de ce que j'imaginais.
Citation : On n'a jamais dit que ça allait être le jeu du siècle. Ce sera juste un party game surement très rigolo avec une ambiance déjanté qui nous changera un peu de l'univers Nintendo.
Je ne m'attendais pas vraiment au jeu du siècle (quoique  ), mais j'en attendais *un peu plus* de ce jeu. J'ai peur d'avoir affaire à un jeu tout juste sympa, mais sans plus, un peu comme Rayman 3 (même si ce n'est pas lui qui a développé ce jeu).
Citation : Tout ce que tu fais c'est donner un avis sur un jeu dont tu n'as vu que quelques captures d'écrans et des vidéo promotionnelles marrantes.
Peut-être que mon jugement est hâtif. Le problème, c'est que, vu la façon dont est décrit ce jeu, ça n'a pas l'air très excitant pour moi. Franchement, enchaîner une suite d'épreuves afin d'améliorer le confort du cachot, ça ne me fait pas trop bander pour l'instant.
En même temps, Michel Ancel a déclaré que ce jeu a d'abord été pensé pour la Wii, donc ça peut être générateur d'espoir car ça permettrait aux développeurs de se concentrer d'abord sur un support avant de penser aux autres. Mais pour celà, il a vraiment intérêt à maîtriser la Wii (en particulier la manette), quitte à "sacrifier" les autres supports. Tant pis pour l'injustice.
J'espère sincèrement me tromper. Il se peut que je sois complètement à côté de la plaque. J'espère que le fait de faire une suite de mini-jeux n'est pas une solution de facilité, mais au contraire une source d'inspiration, de risque, et surtout d'ambition et de maîtrise (c'est le but de la Wii me semble-t-il). Car oui, je ne veux pas que ce jeu ressemble à un "party game" parmi tant d'autres. Je n'ai pas encore envie d'avoir affaire une nouvelle fois à un Rayman tout juste sympa (comme Rayman 3) après un Rayman 2 absolument extraordinaire. Vous allez peut-être me dire que j'attends beaucoup trop de ce type, mais un homme qui a créé Rayman 2 et Beyond Good and Evil n'est pas n'importe qui à mon goût.
Bref j'espère que Michel Ancel a des couilles.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 08:01
Au vu des premières images, je n'ai pas pensé à grand chose
Peut-être un léger coté aventure.
Pour le reste, ce sera un jeu de lancement, c'est à dire un jeu qui n'a pas forcément bénéficié d'un temps important de développement et qui va essuyer les platres. Michel Ancel en est conscient et il a décidé de s'amuser en testant le nouveau matos de Nintendo.
(rien à voir mais j'aime beaucoup Brassens sauf quand son voisin décide de se faire l'intégrale le son à fond à 7H30 un samedi)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 22:51
@Rudolf :
Tu as l'air de singulièrement douter de Michel Ancel, qui est certes capable du meilleur (BGE au hasard ?) comme du pire (King Kong, ou comment faire -selon moi- du Molyneux à la Française : d'excellentes idées baclées et utilisées à outrance).
Moi aussi ca me flingue que Rayman 4 soit un party game, mais est ce qu'il sera singulièrement mauvais parce qu'il EST un party game et non parce qu'il est un jeu de plateforme ?
Je comprends largement tes craintes Rudolf -Simbabbad aussi, je t'ai vu, noté, 'temps voir mon gaillard-, mais ta façon de t'exprimer donnait largement l'impression que tu avais déjà reçu le jeu chez toi, testé noté et renvoyé chez l'éditeur, avec un post it marqué : BEAU FOUTAGE DE GEULE, BRAVO.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-24 14:47
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-26 12:21
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-26 12:24
Il faut que tu redimensionnes (pour la lisibilité) ou enlève (pour les 56k) quelques images, Rudolph.
EDIT : ah tu l'as déjà fait
Sinon c'est clair que le jeu est magnifique (enfin !) et a l'air hilarant. Je n'ai jamais accroché à Rayman avant mais là...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-08-26 12:47
Moi aussi ces images me font dire que je vais peut-être m'acheter un party game quand même. Des lapins-indiens quoi!
Et j'espère que la chorégraphie disco devra être faite avec les capteurs! Vive le ridicule!!!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-08-26 13:00
C'est vraiment magnifique.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 10:21
|