Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Et Bully (PS2 - X360 - Wii), vous en pensez quoi ?
26 messages • page
12
Auteur Et Bully (PS2 - X360 - Wii), vous en pensez quoi ?
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-04-14 08:58
J'ai pu tâter un peu du Bully sur Wii ce Week end, et ça m'a l'air pas mal. Bon, après, ce n'est que 10 minutes que j'ai passées à tabasser du lunetteux à l'aide d'un extincteur, mais ça m'a bien défoulé je dois dire
Je verrai pour me le payer dès que j'aurai moins de jeux sur Wii à terminer

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-04-14 10:44
Spoil augmenté que j'ai par ailleurs posté sur PlanetJeux:

Citation :
Deux types de missions s'entremêlent dans Bully:
les missions de la quête principale et les missions secondaires (quand on se met à bosser pour un clan: les fayots, les sportifs, les zonards, les bourgeois, etc). Celles-ci ne sont pas clairement identifiées, les étoiles sont invariablement jaunes sur la carte.

Cependant...
En général, les missions principales nous font faire des actions contre les clans, et les missions secondaires nous font bosser pour ces mêmes clans. Point très important!
Le joueur se retrouve alors dans une situation ambigüe: il trahit progressivement les clans dans lesquels il essaie de s'intégrer. Plus on réussit de missions "de clan", et plus les membres respectent Jimmy... mais la quête principale le pousse continuellement à les trahir et à les asservir.

Peu sans doute auront remarqué ce principe tant il faut avoir bien saigner le jeu pour s'en apercevoir. Mais ça procure un sentiment très étrange, car en général, le joueur n'est pas très orienté émotionellement dans Bully, mais là; le sentiment qui nous gagne, alors que l'on se croyait habitué à suivre passivement l'ordre des missions, c'est celui d'être un traite jouant un double jeu. Et à aucun moment une cinématique ne vient l'expliquer, il faut impérativement être attentif au scénario pour relever toute la dualité de l'évolution sociale du personnage. Il n'y a pas non plus de récompense visant à rendre ce principe visible...
Du coup, je sais pas si c'est conscient chez les auteurs - probablement que non, mais peut-être que si - mais ça donne une dimension beaucoup plus profonde à ce petit jeu...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-04-18 18:55
11,99€ sur PS2 aujourd'hui au Carrefour. Je pense que c'est une affaire.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2010-05-17 10:39
J'ai enfin terminé Bully (wur Wii).

Je n'ai jamais touché à un GTA donc je ne pourrai pas vraiment comparer... il me semble que les véhicules ont une place très importante dans les GTA (y'a Auto dans le titre tout de même !!!) alors que dans Bully, c'est uniquement pour se rendre d'un endroit à un autre (avec style en skate).

J'ai franchement bien aimé, la narration est prenante et bien mise en scène, les dialogues sont succulents, et d'une façon générale, je trouve la direction artistique vraiment haut de gamme.
L'ambiance sonore est excellente.

Je rejoins les avis sur le gameplay lui-même, assez pauvre et répétitif, mais l'enrobage est tellement bon que l'on enchaîne les cours et missions pour faire avancer l'histoire... et au final c'est très plaisant.
J'ai quand même l'impression que ce jeu était très ambitieux au départ, et qu'au final sa portée a été réduite pour en faire un "spin-off" de GTA. L'univers est tellement soigné qu'on a envie de parcourir des environnements plus vastes et que le gameplay soit plus diversifié.

Impossible de savoir combien d'heures j'ai passé sur le jeu (le décompte de la chaine Nintendo ne fonctionne bizarrement pas sur ce jeu) mais je dirais au moins 50h. J'ai fini la trame principale (83% du jeu complété), mais la quête des 100% est barbante. Je finirai seulement les quelques missions bonus.

Mon premier jeu Rockstar, qui m'a donné envie d'en essayer plus (mais malheureusement je ne joue que sur console Nintendo...)... GTA Chinatown Wars sur DS ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-17 13:31
Le truc qui m'a surpris dans Bully, c'est la possibilité de rouler des pelles à... des garçons !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2010-05-17 13:34
Citation :
Le 2010-05-17 13:31, Erhynn Megid a écrit :

Le truc qui m'a surpris dans Bully, c'est la possibilité de rouler des pelles à... des garçons !

Hein ?! Je t'avoue n'avoir jamais essayé mais tu m'as donné envie de relancer le jeu rien que pour ça

Moi je prenais un malin plaisir à peloter les fesses de la sous-directrice.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-08-08 15:38   [ Edité le: 2016-08-08 15:48 ]
Bon, je me refais la version PS2 (enfin là, j'y joue sur PS3).
J'avais terminé Bully (pas à 100%) il y a quelques années, et même si tout n'était pas parfait, je me souviens que je m'y étais beaucoup amusé.
Là, je me suis arrêté juste après avoir fini la mission du professeur de bio qui demande de tuer la plante rare des bourges.

Alors j'avoue que je m'y amuse encore beaucoup. Mettre la tête des bourges dans les chiottes, frapper à coup d'extincteur les geeks, enfermer dans les casiers les pions, péter la gueule aux sportifs, embrasser une autre nana que celle que j'ai embrassé auparavant (et voir les 2 nanas en question se tirer par les cheveux et s'insulter), embrasser un élève gay, mettre des pétards dans les chiottes et admirer le résultat, déclencher des bagarres générales, tirer la culotte des plus gros,... Tout le monde y passe, les geeks, les sportifs, les loubards, les caïds,..., mais mes souffres-douleurs préférés sont les bourges (juste leur gueule et leur suffisance, je peux pas).

Alors oui, faut pas prendre ce jeu au sérieux. Les profs sont tous tarés (le prof d'anglais alcoolique, le prof de bio, la cuisinière complètement dégueulasse, etc), les élèves sont caricaturaux au possible (les bourges se la pètent, font de l'inceste, te parlent comme un laquais à leur service et appellent leur papa à l'aide quand on les frappe. Les sportifs sont très costauds mais sont complètement crétins. Les geeks sont soit obèses soit rikiki, ont tous des lunettes, passent leur temps à lire ou à jouer à des jeux de cartes D&D, sont trouillards comme possible, etc).
Certaines scènes (la cuisinière, la bourge avec qui on sort à la foire et qui est totalement hautaine, etc) sont quand même très marrantes.

Je suis quand même content du héros qui n'est ni trop gentil (ça m'aurait vraiment gonflé les trucs genre "pouvoir de l'amitié" et tout ça) ni totalement badass. Je le trouve neutre, il commet autant de bonnes actions que de mauvaises actions (et il est souvent entraîné par les autres, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons).
Et il ne faut pas oublier que la version européenne de ce jeu s'appelle "Canis Canem Edit", soit littéralement "les chiens mangent les chiens".
Et il ne faut pas non plus oublier que dans tout GTA-like de Rockstar (enfin, pour ceux auxquels j'ai joué), le joueur est libre de ses choix moraux. C'est lui qui décidera s'il incarnera un pourri ou un bisounours.

Dans les mauvais points : les cours qui sont en fait des mini-jeux et qui ne sont pas passionnants (y'a que le cours d'anglais où il faut trouver les mots, et à la limite le Qix des cours de dessin, que j'apprécie). Une certaine répétitivité. Une IA pas parfaite. La trop grande facilité du jeu, j'aurais aimé plus de challenge.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Index du Forum » » Jeux » » Et Bully (PS2 - X360 - Wii), vous en pensez quoi ?

26 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)