Franchement Nordine je ne te comprends pas... Il y a déjà quelque temps que tu considères (sur Grospixels ou Push, je ne sais plus) ce Double Agent comme clairement inférieur à la version old-gen (avant même d'avoir joué à l'un ou l'autre, donc). Dans ces conditions, quand on a un avis a priori aussi radical sur un jeu, je ne vois pas comment on peut espérer l'apprécier une seule seconde...
En outre, avoir fait seulement deux niveaux pour en déduire qu'il n'y a rien à sauver dans le jeu, c'est quand même un peu juste (surtout que le niveau de la prison, qui est effectivement bâclé, n'est pas très représentatif du reste du jeu). Quand à l'aspect dirigiste du jeu, c'est juste le propre de la série depuis le 1er épisode (l'impro/infiltration, c'est plutôt du côté des Hitman qu'il faut chercher --encore que tout est hyper calibré aussi, mais la mise en scène est suffisamment intelligente pour démultiplier les possibilités d'action. Marrant d'ailleurs comme beaucoup de gens sont mal à l'aise avec les Hitman, du fait qu'ils y soient livrés à eux-même sans réelles instructions).
Ce Double Agent n'est clairement pas le meilleur épisode de la série (d'ailleurs Chaos Theory reste au-dessus du lot) mais n'a rien d'une purge non plus, faut pas exagérer.
Par contre la fin est nulle de chez nulle, ce qui est d'ailleurs vrai dans tous les
Splinter Cell depuis le premier. Je suppose qu'à un moment on prévient les développeurs qu'il ont 5mn montre en main pour boucler le jeu ^^. Le tout est de ne pas trop s'intéresser aux scénarios (faussement complexes et finalement peu passionnants) des Splinter et on finit par ne plus y penser, idem pour l'anecdotique niveau bonus.
A noter aussi la présence d'un mode multi semblable à celui de Pandora Tomorow, dans lequel on peut enfin ajouter des bots (mercenaires seulement, malheureusement). Du coup ils ont ajouté une sorte de mode coop', suite de challenges jouables jusqu'à 3 espions humains (contre trois bots mercenaires, donc), avec un système de points selon la rapidité, discrétion, etc., le but final étant évidemment de terminer tous les challenges avec une médaille d'or.