Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
385 messages • page
12345 ... 20
Auteur Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-10 17:31
Toi aussi t'es fan ?

(Désolé, pour le HS. Promis, j'arrête.)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-01-10 18:17
Je me le prend dès que possible en version supra collector; mis à part Laurent, qui d'autre ici à l'attention de l'acheter durant la semaine de sa sortie ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-10 19:25
Pas moi. Si la version US est zonée, je me prends (certes immédiatement) la PAL sur Play ou sur ShopTo, ce qui implique un délai de livraison d'une semaine environ. (et si c'est la version US, ça vient du Canada donc une semaine incompressible aussi)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-01-10 19:26
A la base, c'est pour ce jeu que je voulais la Xbox 360. Donc je l'aurai dès que je pourrai mettre la main dessus.

Voir le site web de Panda
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-01-10 20:32
Ma version collector m'attend demain.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-01-10 22:37
la mienne arrive gratuitement dans 3 semaines offerte par capcom ^^

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-01-10 23:13
Citation :

Le 2007-01-10 22:37, RainMakeR a écrit:

Grrrrruuummmbeelurrbbb !!! Mais pourquoi c'est toujours aux autres d'avoir de la chance ?? Profites-en bien, en tous cas !

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-01-11 08:10
Hier, j'ai fait une petite partie online grâce à la démo dispo en téléchargement.

La première impression n'est pas folichonne : après plusieurs séances de GoW, Lost Planet semble vraiment mou du genou. Puis, une fois qu'on commence à se prendre au jeu, à comprendre le gameplay, c'est la total éclatche surtout en combat par équipe alors qu'on n'était que six joueurs en tout
(d'ailleurs, je me demande ce que ça donne à 16 sur une carte aussi petite que celle de la démo).
J'ai hâte de pouvoir tester ça avec plus de monde et de voir les différentes maps disponibles.

Voir le site web de Panda
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-01-11 09:21
Petite question aux possesseurs du jeu :Capcom a t-il fait un effort pour les possesseurs de TV standards, en proposant un mode 4/3 plein écran sans grosses bandes noires sur l'écran ( je joue sur une TV 55 cm ). perso, j'y crois pas trop mais bon.

Sans lancer de débats sur les formats d'écran : quand on joue sur une TV classique de chez classique, croyez moi ca fait plaisir d'avoir une totale visibilité d'écran ( Gears of war ou Oblivion en sont l'exemple ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-01-11 21:25
Citation :

Le 2007-01-10 23:13, Gamerphil a écrit:
Citation :

Le 2007-01-10 22:37, RainMakeR a écrit:

Grrrrruuummmbeelurrbbb !!! Mais pourquoi c'est toujours aux autres d'avoir de la chance ?? Profites-en bien, en tous cas !

[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2007-01-10 23:14 ]

bah a la japan expo ils ont eut le malheur de faire un quizz retro sur capcom, forcement ils savaient pas a qui ils avaient a faire ^^ donc j'ai aider un gars de na et ma femme pour decrocher la 1ere place ^^ par contre j'ai du avoir faux sur 4-5 questions sur 40.

Image

Xavier

Posté le: 2007-01-11 21:27
Mince, j'ai failli y aller. Je l'aurais déglingué.

@hyksem

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-12 10:55
Video Games Plus confirment que la version US de Lost Planet est dézonée. Une version collector va donc partir du pays des caribous quelque part dans la journée, destination Toulon. Yay!

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2007-01-12 15:20

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-01-12 18:08
J'y ai joué plus d'une heure jusqu'à la troisième mission. Avis :

La comparaison avec Gears of War est assez... impossible. Peut être parce que si on le fait, le pauvre GoW risque de passer pour jeu avec Bullet Time constant. J'exagère à fond bien sur . Mais la nervosité de Lost Planet envoie GoW loin, très loin. Le fait que le jeu soit BIEN scénarisé (j'insiste sur le BIEN) continue de tabasser GoW, ainsi que les aptitudes du héros qui sait SAUTER. Enfin, là où GoW frappe, c'est sous la ceinture et ça fait mal : dans GoW, on se déplace vite et on peut même sprinter.

Oui parce que dans Lost Planet, Wayne (nom Américain pour un mec Japonais, ca sonne faux à un point... surtout que c'est vraiment un Asiatique qui ressemble à un Asiatique) est mou, autant quand il vise que quand il court. Plus incroyable quand il est poursuivit par un Atrid de dix mètres de haut. Ok, il fait froid, la neige est omniprésente, mais en intérieur, c'est la même chose ! Rien de plus rageant quand on est complètement submergé de monstres -et d'explosions qui n'ont de cesse d'émerveiller le joueur (hélas la chaleur dégagée par les explosions ne permet pas de se réchauffer... ou alors trop pour y survivre )-; on revient à pester du viseur qui est LENT. Il faut aller dans les options de configuration, accessible via le bouton BACK, qui, s'il affiche la MAP, les MAILS et le menu CONFIGURATION (qui permet donc de changer la vitesse du curseur), il ne met pas le jeu en PAUSE !

En effet, le menu de pause est digne du pire foutage de geule depuis longtemps. Autant dans un MMORPG ou RPG Online comme PSO, je comprends largement que ça ne mette pas le jeu en pause, mais dans un Shoot'em up, c'est pas croyable ! Pour changer les options, il faudra faire vite et surtout, être tranquille et avoir beaucoup d'Energie Thermique. Car si le menu "BACK" contient toutes ces options, le menu de PAUSE lui, ne contient que ceci : "Recommencer, Continuer, Quitter". Chapeau Capcom.

Heureusement, pour palier à ce problème, les concepteurs ont dotés les ennemis humains d'une incroyable stupidité. En jouant en Normal, ils arrivent à se jeter sur mes grenades, à se tirer une roquette sur le pied, à se jeter des grenades, ou à vider un chargeur de mitrailettte à 5 mètres de moi, sans me toucher. Etrange quand ils ont un sniper ou un lance roquette, leur précision est pratiquement quadruplée. Encore un défaut qui sera pardonné par "mais non, faut jouer en Difficile, tu verras là le jeu est génial, c'est un défi jamais vu, c'est un trip orgasmique...". Et bien non, car les Aliens, EUX, sont largement plus retords, et surtout, ils visent BIEN ! D'ailleurs, leurs attaques et leurs déplacement sont tellement plus logiques qu'on en vient à se demander pourquoi Capcom à introduit de méchants humains neuneux. Passons.

Coté gameplay pourtant, ca reste un pied pas croyable. Oui j'aime ! Malgré le fait que je viens de lui tirer dans le dos à bout portant. C'est un Jet Force Gemini-like comme je les aime : ca blaste, ca explose la rétine, c'est maniable bien qu'un peu mou et que le Héros ne sache pas courir, le grappin est une très bonne idée, afin de se coller partout et se planquer en hauteur ou trouver des secrets, les Mechs sont géniaux, bien que ça aurait demandé plus de travail. Et surtout : c'est difficile, même en Normal : les boss sont horriblement DURS ! Avantage certain : on respawn juste avant le combat contre un boss avec 1000 pts d'En-Th lors d'un décès contre ces derniers.

J'y ai joué en HD... inutile d'épiloguer des heures : c'est une baffe sans précédent. Gears of War est plus beau, mais artistiquement parlant, c'est un autre combat , c'est même kif-kif.

Comme GoW, j'y jouerais plus en profondeur quand j'aurais l'occasion, et je donnerais un avis beaucoup plus complet et peut être bien meilleur .

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-01-12 19:09
Citation :
C'est un Jet Force Gemini-like comme je les aime

Arghhh!!! Je veux y jouer!!! Hélas, pas de Xbox 360 en ma possession!

Erhynn, ce n'est pas bien de jouer sur les sentiments!

Sinon, merci beaucoup pour ton compte-rendu. Voilà un jeu qui me donnerait envie de posséder une Xbox 360!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Xavier

Posté le: 2007-01-12 19:14
Je n'ai fait que le tout début du jeu mais c'est capcomo-konamiesque au possible. J'en suis mort d'ailleurs.
Ca fait bizarre de jouer dans un environnement urbain (type SDF-1 dans Macross) d'ailleurs, après avoir passé autant de temps dans la neige dans la démo. Le jeu est à mon sens aussi beau que GoW mais leur patte graphique est très différente. Il devrait conquérir les allergiques au style Gears of Warhammer 40,000.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-12 20:58
J'ai reçu le jeu, mais je le testerai demain tranquillement. J'ai lu le test de GK qui correspond à l'idée que je me faisais du jeu : un jeu vaguement typé arcade où tout est dévolu au gameplay et au spectacle, une japonitude très prononcée dont je me régale d'avance (on est sur 360 et ce qui est rare est bon), et des niveaux qu'on joue et rejoue à l'envi pour les négocier toujours mieux.

Il n'y a que la gestion de la difficulté qui me turlupine et un petit retour d'expérience ne serait pas de refus : Gamekult évoque un jeu littéralement galette si on active la visée assistée... Mais d'un autre côté un joueur normal pour Gamekult joue 5h par jour, donc que penser ?

Je n'attends par contre pas grand chose du multi, donc s'il se trouve qu'il me plaît ne serait-ce que raisonnablement, ça sera la fête.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-12 20:59
J'étais fort, je voulais pas prendre Lost Planet.

Je suis passé devant un micromania...

P..., je me dégoute....

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-01-13 01:11
Premiere partie d'environ deux heures et les deux premiers niveaux terminés en normal.
On tient là un bon, voire un tres bon jeu. Mais sur une partie de deux heures je ne pas plus développé.
Par conre sur dix minutes d'une partie en live on peut tout de suite dire que c'est génial. La carte que j'ai faite est immense, avec une grande étendue d'eau dans laquelle on peut se planquer, des immeubles sur lesquels on peut monter et des mecha de folie. Le pied... à confirmer donc!

Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-01-14 01:28
Citation :
Oui parce que dans Lost Planet, Wayne (nom Américain pour un mec Japonais, ca sonne faux à un point... surtout que c'est vraiment un Asiatique qui ressemble à un Asiatique) (...)

L'acteur modélisé pour l'occasion est sud-coréen.
Sur le plan scénaristique, ça ne se passe pas sur Terre, il n'y aucune notion de nationalité, les noms attribués aux personnages et les doublages sont originellement en anglais, libre à chaque joueur d'imaginer le pourquoi du comment.

-----------

Actuellement, j'en suis vers la fin de la mission huit, en mode normal (environ dix heures de jeu). Jusqu'au niveau six, la difficulté ne pose pas vraiment de souci, juste quelques passages délicats, sans plus. Par contre, dès le boss du niveau six, c'est une autre histoire. Le jeu devient subitement très dur, mais par intermitence. En gros, on a le schéma suivant: passage fastoche, passage balèze, passage fastoche, passage ultra dur, passage super facile, passage à s'arracher les cheveux. Malgré tout, ça reste assez logique puisque les situations les plus difficiles le sont proportionnellement aux évènements qui les concernent. Ceci dit, le boss du niveau six plus le niveau sept, il faut une patience d'or et un bon gros paquet de persévérance. Pour info, j'ai passé respectivement deux et trois heures sur ces deux passages.

De tout ce que j'ai pu en voir/vivre, Lost Planet est extrêmement intense, un énorme machin d'action bourrine non-stop avec ce qu'il faut de finesse dans le gameplay pour varier les plaisirs et les situations, dont il existe une très large palette de façons de les aborder (tous les passages du jeu sont conçus pour être jouable en VS ou à pied, avec les armes de son choix, y compris la mitrailleuse de base).
Le jeu démarre sur les chapeaux de roues et va crescendo dans l'action, avec une certaine folie du gigantisme et un goût immodéré pour les situations les plus désespérées. J'avoue que c'est d'une incroyable jouissance quand, en débarquant dans une zone de jeu, on se pense déjà mort et que l'on finit par s'en sortir en ayant absolument dégommé tout et tout le monde.

Le level design suit la même voie, avec en début de jeu des niveaux sans aucun débordement puis des zones de jeu plus ouvertes pour donner sur d'immenses plaines ainsi que des niveaux à embranchements multiples. A partir du niveau sept, le jeu vire au seul contre tous façon débarquement de Normandie mais avec des monstres de 50 mètres de haut en guise d'allemands et des VS monstrueux à la place des bunkers, le tout avec des ennemis à perte de vue, au sens strict. On est alors continuellement sur la corde raide, on meurt régulièrement mais jamais sans raison, et c'est, de ce que je relève de ma petite expérience, toujours de la faute du joueur, soit parce-qu'il s'est prit pour Rambo, soit parce-qu'au contraire il a fait dans ses couches.

Rapidement, on apprend à connaître les différents modèles de VS, à les amadouer, à retirer/ajouter telles ou telles armes en fonction du moment, du VS et de sa propre façon de jouer. Le choix est d'ailleurs très large et la possibilité d'utiliser toutes les armes des VS à pied (avec les avantages et les contraintes qui sont liés à cet usage) enrichi énormément le gameplay. La restriction du nombre d'armes est aussi très bien pensé et la possibilité de jongler rapidement de l'une à l'autre met du piment dans une sauce déjà particulièrement épicée (tm).

Pour le moment, je n'ai que des félicitations à adresser à Lost Planet, hormis peut-être un scénario nul à chier alors que le background offrait pas mal de possibilités intéressantes, c'est juste dommage mais c'est vraiment le genre de jeu dont l'histoire et les personnages qu'elle introduit sont autant de prétextes à une débauche de boucherie générale, donc on s'en fout un peu beaucoup, en fait.

Je n'ai pas encore essayé le multi-joueurs, j'attend une prochaine session Grospix VS Push pour ça mais de ce que j'avais tâté de la démo, c'est du tout bon.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)

385 messages • page
12345 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)