Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Je n'aime pas World of Warcraft, merci la presse
44 messages • page
123
Auteur Je n'aime pas World of Warcraft, merci la presse
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-02-10 00:32
Citation :

Le 2007-02-10 00:10, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2007-02-09 15:01, Davios a écrit:
Aaaah, World of Warcraft...

Abonné dès sa sortie mi-février 2005 et ce jusqu'en août de cette année (ce qui donne 19 mois de jeu), j'avoue comme IsKor que les sempiternels MC/BWL/AQ40/Naxx trois ou quatre soirs par semaine ont finis par avoir la peau de mon intérêt pour ce MMORPG. MAIS(!) je garde en mémoire des moments de pure rigolade avec mes compagnons de levelling: On fait des conneries, on wipe sur un mob elite+3, on raconte n'importe quoi sur le chan team. Une fois lvl60, Wow parvient encore à rester intéressant avec ses instances PvE VHL (Very High Level) dans leurs première explorations. En fait, jusqu'à down le boss de l'instance en question.
Après, c'est dommage, c'est du vu et re-vu mais il reste malgré tout un but: Pouvoir se stuffer (s'équiper) suffisament pour attaquer l'instance suivante, plus hard encore. Le problème surgi quand on est justement arrivé à l'instance finale, celle qui détrône toutes les autres niveau difficulté: Il n'y a plus vraiment de but. Je parle sciament de but et non d'intérêt car, même full T3, on garde encore le plaisir d'aider d'autres joueurs de la guilde à leveller ou à se stuffer dans des instances plus simples. Faire le Temple en T1, c'est rigolo; faire de l'assist dans MC, c'est encore plaisant.

Cela dit, je regrette malgré tout les instances à 10 comme un p'tit Baron ou un Scholo(mance) où on désepère parce que ce weak de Baron ne loot pas mon froc T0. Enfin, c'était plus intime, moins prise de tête (1h30 par instance, c'était encore gérable hors guilde). Les instances 40, c'est relativement militaire et contraignant: Etre connecté à 19h40, groupage à 20h00 et premier pull à 20h20/30. S'incrire sur le phpRaid, tenir une liste des loots pour éviter les plaintes des joueurs ayant la même classe, etc, etc, etc...

J'ai failli replongé dedans à la sortie de l'add-on BC mais je n'y suis pas retourné parce qu'en y réfléchissant bien, ça finira de la même manière. Par contre, j'ai fait des économies de fou. Hé oui, même en payant 15€/mois, j'ai gagné de la thune IRL: J'ai rien acheté d'autre comme jeu PC ou console. 19 mois sans rien acheter, sachant que j'achète 2 à 3 jeux/mois dont 2 pour PC, ça fait tout de même 19*160€... Plus de 3000€!!
Bref, WoW, c'est un très bon jeu. Il faut juste ne pas trop y investir de temps sinon, il perd de son charme.

Davios, c'est la première fois que ça m'arrive avec un de tes posts mais je n'ai pratiquement rien compris tellement c'est bourré d'argot wowien

Je n'osais pas le dire mais je n'ai rien compris à son post non plus...

Image

Voir le site web de dante2002
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-02-10 00:32
Personellement je n'ai rien contre WoW. J'ai eu l'occasion de le bétatester pendant une période d'un mois (je n'ai pas joué a la version finale)...

Et je n'y aie joué que 10 jours avant de me lasser.

Je ne comprends pas cette fièvre vis a vis des MMOs. Ca pourrait être la chose la plus excitante qui soit, mais il y a des choses qui pourrissent fondamentalement le concept même par rapport a mes gouts, et qui m'empechent d'y prendre du plaisir.

J'ai vu en WoW un MMO parmi tant d'autres. Certes, le plus joli que j'ai jamais vu (du point de vue de design), et le mieux fichu... mais qui reste sans grande originalité. En fait, c'est le concept même du MMO que je ne comprends pas. J'ai l'impression d'y voir des jeux massivement monojoueurs, ou des tas de joueurs solo-ent ensemble dans le meme monde, sur le meme serveur, et ne se retrouvent que pour échanger des items, comme dans un mauvais roguelike. Je dis mauvais, car la progression en solo dans un MMO ca ressemble à ca :

-tue 10 rats.
-revends les items, achete toi de l'équipement, gagne un niveau, change de ville.
-tue 10 rats géants
-revends les items, achete toi de l'équipement, gagne un niveau, change de ville.
-tue 10 goblins
-tue 10 trolls

etc etc etc...

Alors certes, après, il y a l'aspect guilde/instance/jouer avec des amis. Mais voila, si je veux jouer avec des amis, il faut que je joue autant qu'eux. Sinon mon perso va être largué par rapport a eux et ils vont finir par se faire chier. De plus, il faut avoir des amis qui jouent a ce jeu. Il se trouve que je n'en ai pas, et que j'ai nullement envie de les convertir afin qu'ils rendent mon investissement interessant. Après, certes, on peut se faire des amis dans le jeu, mais on en revient au probleme d'une communauté globalement peu interessante pour ce que j'en ai vu (même si ca ne peut en aucun cas être pire que Guild Wars)... Mais certes, j'admets qu'avec une "discipline" de jeu, des groupes bien rodés qui jouent tout le temps ensemble , ca peut être fun, oui. Mais voilà, c'est trop contraignant pour moi.

Au final, des MMOs, j'en ai essayé plein. Et j'ai toujours fini par me poser la même question "Pourquoi je joue a ça alors qu'il y'a des RPG solos tout aussi funs, addictifs, et dont les personages fictifs montrent étonnament mille fois plus d'humanités que ces gars pourtant bien réels qui s'ignorent tous mutuellement ?"

Et comme je trouve pas la réponse, je le désinstalle.

Voir le site web de mickmils
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-02-10 00:38
Citation :

Davios, c'est la première fois que ça m'arrive avec un de tes posts mais je n'ai pratiquement rien compris tellement c'est bourré d'argot wowien

Je dois reconnaître avoir également rencontré quelques difficultés de "traduction" : WoW est décidément un monde à part ^^

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-02-10 00:42
Citation :

Le 2007-02-10 00:38, Sodom a écrit:
Citation :

Je dois reconnaître avoir également rencontré quelques difficultés de "traduction" : WoW est décidément un monde à part ^^

C'est à cause de ta signature, tu ne comprends rien aux jeux modernes (moi non plus remarque )

Image

Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-02-10 01:15
WoW n'a pas inventé ce vocabulaire. Il existait déjà.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-02-10 08:35
Bon, vous avez raison, je n'ai pas traduit le jargon de World of Warcraft mais juste les termes génériques aux MMORPG.

PvE: Player versus Environment
PvP: Player versus Player
RP: Rôle Play

Il existe des serveurs à variantes comme PvE-RP

Instance: Donjon instancié -> Une fois entré, seuls apparaissent les joueurs de votre groupe. On ne croise plus de joueurs de l'autre faction ni d'autres groupes de joueurs

MC: Molten Core. Instance 40 joueurs

BWL: BlackWing Lair. Instance 40 joueurs

AQ40: An' Quiraj. Instance 40 joueurs (il existe AQ20, 20 joueurs, plus "simple")

Wipe: Mort de l'entièreté du groupe (donjon ou non)

Mob: PNJ aggressif (ou simplement animal ou bête aggressive)

Elite: Mob possèdant une force bien plus élevée qu'un autre de même niveau. Le +3 signifiant un adversaire Elite ayant trois lvl de plus que le joueur: Joueur lvl52 Vs Elite lvl55 (c'est un enfer à soloter -à combattre seul)

T0, T1, T2 et T3: correspond aux équipements -"sets"- rares (appellés "épiques") dont les niveaux d'efficacités sont répartis en "Tiers"
Etre "full" T2 signifie posséder les 8 parties du set Tiers2. Les équipements "épiques" boostent de manière plus ou moins spectaculaires les statistiques du joueurs. Il existe aussi un set PvP pour les joueur ayant montés en grade dans cette voie.

Oups, en relisant mon post, je remarque certains oublis:

Groupage: Joindre le groupe ^^
Pull: On parle de pull lorsqu'un joueur lance une attaque sur un ennemi pour prendre "l'aggro" de celui-ci.

Aggro: Se faire "aggro" par un mob, c'est heu... se le mettre à dos. Soit parce qu'on l'a provoqué -tir à distance, attaque au corps à corps- ou parce qu'il vous a détecté. Les zones d'aggro sont plus ou moins larges selon un calcul savant dont les niveaux du joueur et du mob en sont les principales variables. Exemple, un mob lvl8 ne chargera pratiquement jamais un joueur lvl60, même si le joueur lui marche dessus ^^ (sans l'aggresser). Un mob du même niveau que vous vous chargera si vous vous en approchez trop, un ennemi bien plus fort vous détectera de très loin et vous tuera après vous avoir rattrapé (un mob se déplace toujours plus vite que vous).

Raid: A la différence d'un simple groupe -qui est limité à 5 joueurs, un raid peut en comporter jusqu'à 40. Pourquoi ne pas jouer qu'en raid? Parce que les quètes qui se font normalement en groupe de 5 ne peuvent pas être validées en mode "raid". Soit l'event ne se lance pas, soit le boss ne lâche pas l'objet permettant de finir la quète en question. Simple attention de Blizzard à maintenir la difficulté de celles-ci.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-02-10 09:14
Citation :

Le 2007-02-10 00:32, mickmils a écrit:
J'ai l'impression d'y voir des jeux massivement monojoueurs, ou des tas de joueurs solo-ent ensemble dans le meme monde, sur le meme serveur, et ne se retrouvent que pour échanger des items, comme dans un mauvais roguelike. Je dis mauvais, car la progression en solo dans un MMO ca ressemble à ca :

-tue 10 rats.
-tue 10 rats géants
-tue 10 goblins
-tue 10 trolls

etc etc etc...

Sans vouloir faire l'avocat du diable, ça ne se passe pas du tout comme ça dans World of Warcraft. Les zones de départ sont propres à chaques races de manière à ne pas être importuné par des joueurs plus élevés en niveau et le changement de région se fait tout naturelllement, au fil de l'évolution de ton personnage. Mis à part les réputations à faire monter pour avoir accès à des quètes spéciales qui t'offrent leur lot de loots (récompenses) tous plus intérressants les uns que les autres, où là, oui, il faut faire du chain-kill (tuer des mobs à la chaîne). Et encore, cet aspect du jeu est vraiment facultatif.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-02-10 09:53
Il n'empeche que, en dehors des zones de départ, j'ai le clair souvenir que la plupart de la carte du jeu m'était inaccessible pour des raisons de level insuffisant. Enfin pas techniquement, mais mon espérance de vie en ces lieux me montrait clairement que "Non monsieur, vous n'avez rien a faire la". Alors que l'intéret des MMOs est en partie, selon la moi, l'exploration, je trouve ca dommage qu'elle soit conditionnée par un levelling frustrant.

Plus j'y repense, plus je me dis qu'UO avait tout compris sur ce point la. La dizaine de villes était accessible a tous dès le départ, et le monde sur pour qui conque meme level 1 ne s'éloignait pas trop des routes. On avait vraiment l'impression de jouer a un Ultima multijoueur de plus, avec un monde immense a découvrir, et surtout des tonnes d'activité a faire (peche, artisanant, fermier, commerce) qui récompensaient vraiment le joueur, alors que dans les MMOs actuels ces capacités en question ne sont, finalement, orientées que vers le combat. Et le maudit leveling donc.

J'imagine que le jeu doit être très fun une fois le level 60 atteint et qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut, mais on me dit le contraire bizarrement, et je n'ai surement pas la patience d'arriver jusque la. WoW m'a completement lassé autour du... Level 15 ou 16 (sur plusieurs persos cependant). Alors on pourra bien sur me dire que du coup, j'ai une connaissance trop incomplète du jeu pour le juger. C'est surement vrai. Mais encore une fois, ca n'est pas WoW en tant que tel que je critique, c'est le concept même du MMO qui me parait complètement étrange et dépourvu de sens pour quiconque ne veut pas se résoudre aux trop nombreuses contraintes qu'il impose.

Sur ce point, j'avais beaucoup d'espoir sur Guild Wars. Une limitation au level 20, un encouragement a la coopération, monde qui fonctionne par instances, et surtout, pas d'abonnement ce qui permet de ne pas se sentir "coupable" de perdre de l'argent si on ne joue pas. Et j'ai effectivement adoré au début. Voila un jeu en ligne qui gommait les défauts de ses congeneres par sa singularité.

Et puis très rapidement un soir, je suis mort trois fois d'affilée pour une raison simple : les kevins ecervélés qui ne comprennent pas le sens du "coopération" avaient envahi le jeu. A partir de là, c'était "joue avec les henchmen/bots ou rien.". Alors j'ai choisi.

Voir le site web de mickmils
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-02-10 10:05
Un point à mon avis crucial dans ce qui fait le succès de WoW: LA MORT N'EST JAMAIS PENALISANTE.

Lorsqu'on meurt et que l'on libère notre esprit, il se retrouve au cimetierre le plus proche (mais tout de même parfois assez loin) du lieu de la mort. Il suffit soit de rejoindre sa dépouille pour revenir à la vie, soit de demander à être ressuscité par le Gardien des âmes.
Dans le premier cas, seul votre équipement à souffert. Dans le second, vous êtes victime du "Mal de Resurrection" qui diminue temporairement les caractéristiques de votre personnage.
Il est possible d'être ressuscité par un membre du groupe pouvant le faire (druide -avec un cooldown* de 30 minutes- ou prètre.
Pour les dégats de l'équipement, il suffi d'aller le faire réparer auprès d'un PNJ habilité à le faire (un marchand, en général).

Dans d'autres MMORPG, on perd de l'équipement, on doit refaire sa quète ou on perd carrément des niveaux :/

*PS à Sodom, Dante et autres : Cooldown: C'est un compte à rebours durant lequel le sort qui en dépend ne peut plus être lancé. Le cooldown peut être diminué grâce à certains objets ou compétences. Non non, je ne parlerai pas de l'arbre de compétences, n'insistez pas.

>Mickmils: C'est dommage car c'est réellement à partir du lvl20 que l'on commence à explorer "confortablement" le monde de Wow. Le niveau 40 apportant la première monture, le 60 ouvrant les portes du contenu haut niveau.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-12-02 19:26
Purée, je viens de lire un article assez fou sur WOW (et Vivendi en général), les chiffres sont vraiment impressionnats : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-985034@51-985035,0.html

Aux pires heures du groupe, Vivendi avait cherché à se séparer de son activité dans les jeux. Le conglomérat français présent dans les télécommunications, les médias et la musique se félicite aujourd'hui de l'avoir conservé et en a fait un des axes majeurs de sa renaissance. Il a annoncé, dimanche 2 décembre, l'acquisition de la société californienne Activision qui, regroupé avec Vivendi Games, deviendra le numéro un mondial des jeux en ligne et pour consoles.

Le portefeuille de Vivendi Games comprend notamment, via les studios Blizzard et Sierra, le fameux World of Warcraft, qui compte plus de 9,3 millions d'abonnés dans le monde, StarCraft, Diablo, Crash Bandicoot, Spyro… et celui d'Activision des titres comme Guitar Hero (numéro un sur consoles en 2007), Call of Duty, James Bond, Tony Hawk, Spider-Man, X-Men, Shrek. L'opération en titres et en cash est évaluée à 18,9 milliards de dollars (12,8 milliards d'euros) et sera réalisée en deux temps, afin de garantir à la fois que Vivendi obtienne le contrôle du nouvel ensemble et que les actionnaires d'Activision puissent céder au moins la moitié de leur participation contre du numéraire.

"UN SECTEUR EN TRÈS FORTE EXPANSION"

Dans une première étape, Vivendi apportera sa filiale de jeux, valorisée à 8,1 milliards de dollars et 1,7 milliard en cash, à la nouvelle entité baptisée Activision Blizzard, dont le groupe français détiendra 52 %. Activision Blizzard lancera ensuite une Offre publique d'achat (OPA) partielle sur ses propres titres d'un montant maximum de 4 milliards de dollars, dont Vivendi financera jusqu'à 700 millions de dollars. Cette opération permettra à Vivendi de porter sa participation jusqu'à un maximum de 68 % dans la nouvelle société.

Elle restera cotée sur le marché électronique Nasdaq et doit réaliser pro forma en 2007 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dollars. Selon un communiqué de Vivendi, elle "générera les marges d'exploitation les plus élevées de tous les éditeurs indépendants de jeux vidéo". L'objectif annoncé est de dégager à l'horizon 2009 une marge opérationnelle d'au moins 25 %. Activision Blizzard a l'avantage, notamment par rapport à son concurrent principal Electronic Arts, d'avoir 70 % de ses ventes assurées par des jeux qu'il possède en toute propriété (World of Warcraft, Guitar Hero, Call of Duty) et sur lesquels il ne verse pas de droits.

Jean Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, se félicite d'une acquisition "qui marque une étape stratégique majeure pour Vivendi et illustre notre volonté de renforcement dans le domaine du divertissement. Nous créons un leader mondial dans un secteur en très forte expansion". Le chiffre d'affaires de Vivendi Games doit augmenter de 30 % cette année et celui d'Activision de 50 %, dopé notamment par l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles. M. Lévy souligne que l'opération "va créer de la valeur pour les actionnaires d'Activision et de Vivendi" et met en avant le fait "qu'avec Activision, nous avons un partenaire doté à la fois d'un portefeuille d'activités très complémentaire de celui de Vivendi Games et d'un management performant, Bobby Kotick et Brian Kelly, pionniers des jeux interactifs".

CONTREBALANCER DES DIFFICULTÉS DANS LA MUSIQUE ET LE TÉLÉPHONE

Robert Kotick, PDG d'Activision installé à Santa Barbara en Californie, voit dans le rapprochement avec Vivendi "un tournant majeur dans la transformation de l'industrie du divertissement actif. En réunissant les leaders des jeux grand public et des jeux en ligne par abonnement, Activision Blizzard sera le seul éditeur à occuper des positions de premier plan sur l'ensemble des secteurs du divertissement interactif. C'est une activité en forte croissance qui touche un très large public. Nous renforcerons également notre présence sur les marchés asiatiques".

M. Kotick met en avant la possibilité offerte à Activision de "mieux tirer parti de nos franchises en exploitant toutes les nouvelles opportunités en ligne comme Blizzard l'a fait avec tant de succès". Robert Kotick deviendra DG d'Activision Blizzard et Bruce Hack, directeur général de Vivendi Games, sera le numéro deux avec le titre de vice-président.

La plupart des analystes saluent la logique industrielle du rapprochement. Il apporte à Vivendi Games la présence qui lui manquait dans les jeux pour consoles et à Activision une ouverture sur les jeux en ligne où Blizzard, installé à Irvine en Californie, a créé avec World of Warcraft le modèle du MMORPG, acronyme anglophone qui signifie "jeu en ligne massivement multi-joueurs". Outre l'achat du jeu lui même, les joueurs s'acquittent d'un abonnement mensuel et pas moins de 1700 personnes les assistent 24 heures sur 24. Voilà pourquoi Blizzard réalise aujourd'hui les marges les plus importantes de l'industrie, supérieures à 40 %.

Activision aura non seulement accès au savoir faire de Blizzard mais pourra aussi collaborer pour son jeu Guitar Hero avec Universal Music, la filiale de Vivendi qui possède le plus important catalogue de musique au monde.

Pour Vivendi, le développement dans le domaine des jeux est une façon de contrebalancer les difficultés structurelles de l'industrie musicale et l'arrivée à maturité du téléphone mobile en France. Le groupe parie toujours sur la musique et a acquis, en mai dernier, Bertelsmann BMG pour 1,63 million d'euros. Il se donne ainsi les moyens de mieux résister à la poursuite de la chute des ventes de CD. Mais cette stratégie est surtout défensive.

Dans le téléphone, SFR qui représentait 43 % du chiffre d'affaires de Vivendi l'an dernier, fait face à des pressions grandissantes des autorités de régulation dans un marché en France dont l'expansion ralentit logiquement. Au troisième trimestre, le bénéfice net du groupe a légèrement reculé (-1,4 %) à 721 millions d'euros pour la première fois depuis sept trimestres. Sur l'ensemble de l'année 2007, le bénéfice net de Vivendi devrait être supérieur à 2,7 milliards d'euros.
Eric Leser

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2007-12-03 18:53
J'ai résisté pendant 3 ans à une pression monumentale de la part de mes potes à WoW, et j'ai fini par céder début Septembre.

Résultat : je suis complètement addicted, je le reconnais, et je me savais potentiellement vulnérable à ce phénomène (je suis passé par Diablo I & II pour le savoir).

J'adore. Je suis encore trop impliqué dans ce jeu pour en parler honnêtement, mais je n'avais pas retrouvé ce plaisir avec un jeu actuel depuis très longtemps. Je sais que ça s'évaporera d'un coup le jour où je m'en lasserai (sûrement après la sortie de la prochaine extension), mais en attendant, c'est exactement ce qu'il me fallait actuellement. Blizzard a mis la barre très haut, ce n'est pas forcément un jeu très original (ceci dit, cette façon de jouer en ligne est totalement nouvelle pour moi, même Diablo n'allait pas aussi loin dans le multi), mais c'est ultra-abouti, c'est propre, c'est du beau boulot.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-12-03 19:16
Le coup de maître de Blizzard, c'est de faire ressembler son MMORPG à...

Un jeu vidéo.

Et j'ai replongé il y a quelques mois... On m'a presque obligé!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-03 20:16
Tiens Tonton tu tombes bien.
Toi qui vient de demarrer WOW, ca se passe comment. Vu depuis le temps que ca tourne, tu dois te taper des tonnes de mec avec des levels super haut. C'est pas decourageant ?

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2007-12-04 08:29
Ben pas vraiment, en fait. Bon y'a toujours de l'embrouille à Gadgetzan, et dans les territoires modifiés à chaque patch (surtout la 2.3 à Aprefange), mais sinon c'est assez vivable.

Les HL, ils sont en BG, en instance, ou à Outreterre.

Dans les lvl20 j'me faisait réguilièrement défoncer à Tarren par les ally qui passaient par là. Depuis, ça va mieux, et puis, je lvl conjointement avec mon frangin qui a refait un perso pour l'occasion, et j'ai rejoint mes potes qui me soutiennent pas mal dans ma progression (surtout financièrement pour la monture, car WoW, jsuqu'au lvl 40, c'est surtout World of Walking).

Là, je suis 52, et mon objectif est de pouvoir aller faire des raids punitifs chez mes amis les ally, pour le plaisir ^^

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-12-04 08:47
Buerk, je ne m'y fais toujours pas à ces noms traduits... Grangrebois, Outreterre... J'attendais presque "La Cité du le Dessous" pour Undercity.

Sinon, ben tu as bien fait de replonger, franchement, WoW, c'est un sacré pan de l'histoire du MMO, et du JV tout court. Il n'est pas exclu que je m'y remette un de ces 4, mais bon, il faudra d'abord que je finisse tous les jeux que j'ai en Standby.
Ca fait environ 2 ans que j'ai quitté WoW, mais je regarde toujours les screens que j'ai pris avec ma paloufette tout au long de sa progression jusqu'au lvl 57 avec nostalgie, et il y a toujours plein plein de souvenirs qui remontent..

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-02-09 08:57
http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/02/06/world-of-warcraft-monde-spirituel/

Article intéressant sur un mémoire portant sur la spiritualité dans WOW.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2009-02-10 01:29
J'y ai joué 2 mois au tout début à la sortie (j'avais même commencé à la fin de la bêta), jusqu'au niveau 43 à peu près avec un nain paladin, j'étais même dans une guilde avec des membres de grospix (ça date, je ne sais plus qui )

Mais je ne sais pas, le gameplay des MMO m'ennuie, j'ai l'impression que c'est du travail à la chaîne, je préfère de loin une bonne partie de FPS en ligne, au moins on s'amuse de suite.

Il faut dire que j'ai toujours préféré ce genre, j'ai toujours été plus attiré par les Unreal tournament, CS ou autre Team Fortress 2, que par les RPG, que je préfère du coup en solo, surtout ceux sur console et japonais, dont les univers sont plus variés à mon goût.

Souvent le RPG occidental ne fait que répliquer des clichés vus et revus, parfois ça marche bien (Morrowind est assez fascinant, sa suite m'attire moins esthétiquement), world of warcraft aussi est très réussi, son coté "cartoon" est plaisant et il y a quelques originalités (les taurens par exemple, Ugh !!!^^).

J'y joue pour m'immerger alors avoir plusieurs personne préoccuper par leur stuff ou leur niveau ça me casse de suite mon trip, je ne comprend pas cette obsession, pour moi c'est un phénomène moutonnier des aspects les plus matérialistes dont le réel nous assomment déjà, je joue au jeu vidéo pour m'échapper, pas pour retrouver ce que j'abhorre le plus dans la réalité.
C'est pareil pour l'aspect compétition de certains FPS en réseau, dès que ça se transforme en concours de kékés je fuis.

Edit : Je suis tombé sur l'article par rapport à la spiritualité dans WoW il y a quelques jours, mouai pourquoi pas, mais si je veux du spirituel je joue à du Myst ou un jeu d'aventure à la Dreamfall, ça me parle infinément plus.

Voir le site web de Manuel
Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-02-10 13:42
Tu ne peux pas comparer un rpg offline à un mmorpg dans la mesure où les 1ers peuvent se permettre des scénarios plus poussés.
Un mmoprg doit , de plus, pour être rentable, accessible au plus grand nombre. Alors que dans les Fallout (par exemple) il y a des thèmes récurrents comme la drogue, la prostitution, le racisme... voire une organisation comme l'Enclave qui veut éliminer ceux qu'elle ne considère pas comme des humains ("impures génétiquement" )

Et dans un rpg offline, tu es le centre de l'histoire, alors que dans un mmorpg le boss que tu affrontes il y a déjà 100000000000000 joueurs qu'ils l'ont battu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-02-10 18:13
C'est pour cela que les RPG Offline vaincront ! Enfin euh... un jour.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-02-10 18:45
Citation :

Le 2009-02-10 01:29, Manuel a écrit:
j'étais même dans une guilde avec des membres de grospix (ça date, je ne sais plus qui )

Sur Kirin Tor, guilde Ancienne Ecole, il y avait Phyl et moi notamment (et Wild_Cat, non ?).

Index du Forum » » Jeux » » Je n'aime pas World of Warcraft, merci la presse

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)