J'ai acheté
Test Drive Unlimited 2 sur Steam. Il est pas loin d'être ma pire déception vidéoludique.
- Les Bugs.
- L'optimisation Truelle Compatible (vu ma carte graphique je peine à croire que ce soit de sa faute).
- Les menus lourdingues.
- Les dialogues incroyablement nullissimes et impossibles à zapper.
- Les doubleurs incroyablement nullissimes et impossibles à zapper.
- Les cinématiques "" "".
- La voix du GPS "" "".
- Si on coupe les voix, on a plus qu'a entendre la musique de fond, type supermarché.
Ah mais au fait, c'est un RPG, un Léa Passion Technopouf à Ibiza ou juste un jeu de caisse pour qu'il soit aussi bavard ce
Test Drive Unlimited 2 ?! Non non, c'est bien un jeu de voiture (enfin il paraît !) !
La conduite : ca va, enfin pour l'instant j'ai une pauvre daube qui se fait griller par n'importe qui dès les premières courses.
- Le début du jeu, est juste
horrible avec la pétasse qui passe son temps à râler peu importe ce qu'on fait. Même en roulant n'importe comment et en massacrant la voiture, elle ne s'énerve jamais, juste des commentaires affligeants avec un doublage tout aussi horrible.
Je me suis dit, bon, c'est comme les missions de livraison de bagnoles dans TDU 1, rien d'anormal. Sauf que cette Miss Barbara Lourdingue on se la coltine à chaque "gros évènement qu'on peut pas zapper sinon ben on progresse pas et donc pas de nouvelle tuture". Et vas-y que je raconte ma life dont je n'ai strictement rien à secouer : je veux JOUER. Ah et si on a le malheur, je dis bien, le MALHEUR de redémarrer une course, on se retape la cinématique d'ouverture de la course ! Magnifique !
Au début du jeu, le GPS impose le chemin à suivre, ce qui fait qu'on doit supporter une affreuse voix répéter inlassablement les mêmes stupidités. C'est quand même hallucinant : dans TDU 1 on pouvait juste désactiver la voix et conserver le GPS (avec indications à l'écran). Ben dans TDU 2, soit on l'a et on supporte la voix, soit on a ni GPS
ni minimap !
Incompréhensible, je ne pige pas de telles régressions. Visiblement chez Eden, on a voulu imiter l'excellent (quoiqu'un peu lourd lui aussi avec sa scénarisation inintéressante au possible) Midnight Club Los Angeles sur Ps360.
Bref, ce jeu me file des boutons alors que j'ai adoré le premier épisode.