Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » HellGate London : Après le froid (coup de gueule), le chaud !
40 messages • page
12
Auteur HellGate London : Après le froid (coup de gueule), le chaud !
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-07 17:54
Et pourtant le jeu se vend très bien
(bien plus que les excellents The Witcher ou l'addon de NWN 2)
On n'est pas forcé de jouer en multi. Il y a une campagne solo assez longue.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-07 22:58
Joystick a fumé pour son numéro 200 : 9/10 à HellGate London pour tout les critères ! Ambiance du tonnerre, graphismes à tomber, effets spéciaux à gogo, humour décapant, univers bien pensé... j'ai beau chercher je ne retrouve rien de ce que j'ai découvert dans la démo, sinon l'animation désastreuse des monstres, leur design ridicule, le doublage pourri, les textures baveuses, l'ambiance inexistante...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-11-08 08:19
Citation :

Le 2007-11-07 22:58, Erhynn Megid a écrit:
Joystick a fumé pour son numéro 200 : 9/10 à HellGate London pour tout les critères ! Ambiance du tonnerre, graphismes à tomber, effets spéciaux à gogo, humour décapant, univers bien pensé... j'ai beau chercher je ne retrouve rien de ce que j'ai découvert dans la démo, sinon l'animation désastreuse des monstres, leur design ridicule, le doublage pourri, les textures baveuses, l'ambiance inexistante...

Faut pas chercher, cyd, le testeur est un gros NoLife adepte de Diablo 1 et 2. Pour lui, le jeu est le digne héritier du genre Hack n Slash et il est donc presque parfait.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-08 13:15
Crysis, à titre de comparaison, se tape un 8 en Artistique et en Intérêt... sic. Même en étant fan lover de Zelda, le tout dernier sur DS ne m'a pas emballé dès le début. Je l'aime beaucoup, mais ce n'est clairement pas mon favori et je n'irais pas lui mettre 9/10... ce numéro 200 m'a dégouté.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-11-08 19:07
On parle de Zelda et de Phantom Hourglass sur DS dans un sujet Hellgate sur PC ?

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-08 19:33
C'est à titre de comparaison : Cyd bourrine la note de HellGate parce qu'il est pro Diablo, tandis que d'autres jeux du même genre se font pourrir avec une argumentation minable : Faskil descend tout les FPS qu'il touche depuis qu'il à testé BioShock. C'est moche, c'est nul, et puis y'a BioShock.

Etre fanboy et à la fois rédacteur pour un magazine, bonjour l'impartialité, notemment quand les défauts béants qui sautent aux yeux ne sont pas énumérés dans le test, mais par des choses qui semblent introuvables dans le jeu : l'ambiance, les graphismes... (bis).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-11-26 22:26
Je viens d'y jouer un peu, et ça me parait pas mal. Pas transcendant, mais pas mal du tout. Faut voir après quelques heures de jeu, mais le début est pas mal

Et puis l'intro est absolument magnifique.
Par contre, comme à l'accoutumée, préférez jouer en Anglais

Par contre, les chutes de framerate sont un peu chiantes. D'accord, je joue en 1600*1200, mais quand même, avec le matos de parvenu que j'ai, je m'attendais à mieux.
Et les persos ont vraiment une belle gueule je trouve: pour une fois qu'on peut faire des noirs ou des asiats convaincants..

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-26 22:35
Jouer en anglais ?! Tu n'as pas écouté le doublage de la VO ?! Ecoute mon MP3 tout de suite ^o^.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-11-27 09:37
Ouais, je l'ai déjà entendue
Mais à part lui, les autres sont quand même un peu mieux

Mais c'est vrai que les niveaux sont petits, plats et relativement peu inspirés... Je vais quand même continuer ma petite Blademaster

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-27 13:06
Au moins nous sommes d'accord sur plusieurs points, notemment la création du personnage qui est assez cool et surtout réaliste, je m'attendais à rester dans un carcan bien lourdingue depuis Diablo 2 où on se tape des héros à l'aspect pré-définis. Bon en même temps, jouer un Asiatique ou un Africain dans Titan Quest, ça aurait peut être posé un souci coté scéna... ah c'est vrai, y'en a pas dans Titan Quest.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-27 14:34
J'ai l'impression qu'on aime Hellgate London comme on aime son gamin autiste ou son chien boiteux : on l'aime malgré ses défauts pour son coté attachant Bill Roper zog zog.
Le jeu aura bientot le droit à son patch 0.6 (après le 0.5 qui corrige un millier de bugs). D'habitude la version gold est la 1.0...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-11-29 17:36
Alors compte rendu après quelques autres heures de jeu, pratiquement niveau 10.

Constat: ca droppe sec. En quelques heures de jeu, j'ai droppé un unique, plusieurs légendaires, des tonnes de rares et "enhanced". Du coup, assez fastoche d'avoir un uber stuff
Le coup des mods pour les armes, c'est très bien vu, d'autant plus qu'on peut les retirer moyennant finance (à contrario des gemmes de Diablo 2)
SInon, ben oui, ça rame, même sur une grosse config, c'est pas suuuper beau (mais ça reste très agréable à voir), le level design est proche de zéro... Mais voilà: ça marche. J'ai replongé, je me revois découvrir DII. Après, je ne sais pas si je ferai chaque perso (tous ne m'inspirent pas), mais je m'amuse comme un petit fou avec ma Blademaster
Le principal est là: je m'amuse

Allez, j'y retourne

EDIT: Erhynn, comment tu as fait pour prendre un screen?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-03-21 22:40
Mise à jour : j'ai craqué. Sec. Pourtant il est pas donné le salaud, pour un jeu PC (merci EA !), mais j'ai craqué. Donc oui il rame toujours pour rien, notemment dans la seconde station, oui il est toujours aussi étrange graphiquement (textures immondes notemment), oui le doublage est pourri (sauf que là c'est VOULU). En fait je prends un sacré plaisir, et j'hurle de rire tout seul devant les conneries des développeurs.

Quelques exemples : les phrases blanches proviennent du tutorial.

Ca fait un bail que j'avais pas autant rit devant un RPG. Le jeu me fait énormément penser à Phantasy Star Online et Guild Wars. Tiens d'ailleurs en parlant de Guild Wars, c'est des anciens de chez Blizzard aussi qui l'ont fait. Et puis mince quoi, taper un zombie avec la jambe de Wart, ça à de la classe ! Ou même sauter tout en tirant une roquette puis atterir avec un coup d'épée sur le pauvre monstre qui n'en demandait pas tant : voilà un RPG qu'il est bien qu'on peut bouger comme on veut tellement qu'il est bien.

Car oui, sauter et sprinter, même si ça n'a pas l'air comme ça, ben ça sauve des vies (et ça fait plein de répétitions avec "ça") et surtout ça permet de s'amuser comme un petit fou. Si Guild Wars était aussi permissif et moins mou du genoux, j'y jouerais encore.

Par contre, truc qui ne fait pas rire sur le DVD il est écrit :
"IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE PRETER OU DE COPIER CE JEU".

Ah ouais, on a plus le droit de prêter un jeu maintenant ? C'est pire que BioShock ou l'un des membres du forum technique avait posté ceci :

"Lorsque j'ai installé BioShock, il m'a demandé une activation. Jusqu'ici, tout va bien. Mais lorsque mon frère sur son compte d'utilisateur à voulut y jouer, il a aussi dut activer le jeu, ce qui a compté comme une deuxième activation".

Ce à quoi un modérateur répond du tac-o-tac :

"C'est normal, il n'a pas payé pour acheter le jeu, lui".

Je me demande où on va avec ces activations à la con. Ca serait parce que le jeu fonctionne comme les jeux STEAM, je comprendrais encore, mais là non, la clé fournie avec le jeu correspond uniquement à la partie multijoueur en ligne (et aussi à installer le jeu, d'ailleurs on vous la demande deux fois de suite...). Si le pote veut y jouer en Solo, niet ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-03-23 13:35
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... Perso, j'ai un peu laissé tomber Hellgate, mais je m'éclate toujours autant quand j'y joue

Par contre, sur ton système, c'est clair que le jeu est moins beau que chez moi

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-03-23 14:48
Ca c'est la faute au système de capture d'écran de HellGate, qui remet le gamma par défaut, c'est à dire presque a fond, à chaque fois qu'on prends une capture...

J'ai un dernier petit reproche à faire : les patchs pour le mode solo commencent tous par 0. Le premier, c'était 0.5, le deuxième, 0.6. Ben c'est pas innocent : le jeu n'est pas optimisé du tout, et des fuites mémoires se produisent un peu partout, chez tout les joueurs avec des configs radicalement différentes. Du coup, le jeu augmente sa consommation RAM sans jamais diminuer, comme les versions de FireFox antérieures à la 3.0 b4, et puis à un moment, après quelques heures de jeu, POUF ! mémoire saturée, retour Windows et disque dur qui gratte sévère. Heureusement, le jeu semble sauvegarder la progression en temps réel quand on joue en Solo (c'est peut être pour ça ?).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-06-06 17:54
Quelques mois plus tard, je re-up ce topic.
Pourquoi? Simplement parce que j'ai acheté le jeu tout récemment en occase sur 2xmoinscher pour 25€ port compris.
Oui, jusqu'à présent je jouais sur une version crackée. Je fais comme ça en général, je teste bien le jeu, et si il me plait vraiment, je l'achète en occase.

Et hier j'ai mis à jour le jeu avec les derniers patchs. J'ai l'impression qu'ils ont fait quelque chose au moteur, passque j'ai vraiment l'impression qu'il est plus joli. Les effets de brouillard et autres sont bien mieux.

L'ajout du "Skill Retainer" qui permet de remettre ses skills à 0 une fois pour redistribuer les points comme on l'entend est une vraie bénédiction, j'avais merdouillé dans les skills de ma Blademaster.
Sur le compte du gars à qui j'ai acheté le jeu, il y a un Guardian lvl 30, et le Skill Retainer a été bien utile, vu comme il avait monté son perso, au secours (notamment un équipement bien moisi et un inventaire bien chaotique..

Il a l'air aussi un peu mieux optimisé, j'ai eu l'impression que ça ramait moins quand l'écran était surchargé.
En tous cas, je m'éclate toujours autant à ce jeu. J'ai monté une Blademaster 26, un guardian 15 et une Masrksman 16.

J'espérais faire quelques parties online avec des gens qui auraient acheté le jeu, mais visiblement, on est que 2 Erhynn? Ca te dis un de ces quat'?
Par contre, je ne sais pas DU TOUT comment ça se passe online. On doit s'inviter? Visiblement, chaque aire de jeu est instanciée: il y avait un max de personnes dans les stations, et plus personne dans les aires de combat.

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2008-06-06 19:45
Ce qui est pénible ce sont les décors ultra-répétitifs. Parce que bout du 50ème couloir de métro identique aux autres, de la 100ème rue délabrée comme les autres, C UBER CHIANT !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-06 21:03
Je confirme vos deux posts : il est très regrettable que les décors soient si identiques. En revanche, les fuites mémoires ont été pratiquement toutes éliminées, et le jeu radicalement optimisé (mais ce n'est pas encore ça). Car enfin, le jeu (en SOLO) est en version 1.2, et plus en 0.6 (depuis sa sortie, le jeu SOLO était en 0.4, une Beta vendue 65 € !).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-06-07 16:36
Au fait Erhynn, quelle est la touche pour prendre une capture? Est-ce qu'on peut prendre une cap de son perso dans l'écran de sélection? Avec ma version non légale, il me suffisait d'appuyer sur "impr écran" et de coller dans paint... Mais avec la version commerciale, ça ne marche plus!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-07 16:47
Si ma mémoire est bonne (faut que je réinstalle le jeu), la touche est dispo dans les commandes du jeu. La quasi totalité du temps, la capture d'écran est enregistrée avec un gamma surélevé .

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-06-07 17:09
Autre chose: c'est moi ou les uniques de HGL sont bien nazes? Je me souviens de D2, quand Iceblink faisait rêver plein de monde....
Aujourd'hui, j'ai droppé 2 uniques (2 flingues, idéal lorsqu'on est Blademaster )... Et c'était bien pourri. Existe-t-il de VRAIS uniques?
Pour moi, un unique, c'est un truc aux caracs hors du commun, mais qui ne droppe qu'une fois toutes les morts de pape...

Et après quelques heures de jeu, j'ai pu voir qu'ils avaient vraiment optimisé le jeu: les chargements sont bien plus rapides.
Et ils ont enfin viré les pubs..

Index du Forum » » Jeux » » HellGate London : Après le froid (coup de gueule), le chaud !

40 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)