Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Portal : the cake is a LIE!!
100 messages • page
12345
Auteur Portal : the cake is a LIE!!
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2007-10-31 15:08
Franchement, ça spoile rien.... c'est pas comme si je dévoilais la fin. Et puis, c'est vrai quoi : le gateau est un mensonge!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-31 15:16
Je ne me suis pas intéressé à ce jeu là.. En quoi consiste l'Orange Box?

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2007-10-31 15:21
L'orange box est le nom commercial de la compilation de Half-Life 2, Half-life 2 : Episode 1,Half-Life 2 : Episode 2, Portal et Team Fortress 2. C'est donc un GROS morceau, surtout pour ceux qui n'ont pas fait HL2 et Episode 1. La "boite" est sortie sur PC et XBOX360. Tu peux acheter sur Steam juste Portal pour 10 euros je crois.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-10-31 18:07
Ah, il me semblait bien qu'un topic avait été créé il y a un temps.

C'est vrai que ça a l'air très intéressant comme concept. Mais bon, ce n'est pas maintenant que je vais avoir accès au jeu (pas de PC puissant, ni de 360 et de PS3). Dans quelques années peut-être, on verra.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-31 21:26
J'ai joué à une version 2d en flash gratos, et j'aime bien le concept.

L'ambiance, le scénar et l'humour geek du jeu ne peuvent que me plaire (la créativité de Valve dans ce domaine semble sans limite).

Je jouerai à Portal dans quelques temps, quand j'aurais acquis sur 360 cet indispensable pilier de ludothèque qu'est l'Orange Box.

Image

Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-11-01 20:41
Citation :

Le 2007-10-31 14:30, tertus a écrit:

Edit : au fait, le générique de fin est juste le meilleure depuis.... ben depuis toujours je pense. And remember, the cake is a lie!

Je viens de finir le jeu. Effectivement, ce générique est très bon. Il s'inspire d'ailleurs fortement d'un clip que j'ai vu il y a quelques années et dont on avait parlé sur Grospixels. J'essayai justement de le retrouver récemment et j'ai donc demandé de l'aide dans le topic musical de Grospix. Sans succès. Alors je retente ici : souvenez-vous, le clip était un plan fixe sur un ordinateur familial datant des années 80. Sur l'écran défilait en synchronisation avec la chanson le texte de celle-ci accompagné d'images façon ascii. J'aimerais vraiment beaucoup revoir ce clip, d'autant que la zik était très sympa.

En tout cas, bon petit trip ce Portal et pour ne rien gâcher l'humour fait toujours mouche.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-11-02 01:41
Fini aussi, c'est vraiment très bon, il y a matière à faire des mods sympas

Voir le site web de Manuel
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-11-02 02:32
J'ai fini Portal il y a quelques heures et je n'ai cessé d'y penser...

Portal est un jeu qui cache bien son jeu, un petit bijou caché dans un écrin ressemblant à une bête brique de Tetris . Ainsi tout commence par un réveil : celui de l'héroïne dans une cabine du Centre d'Enrichissement d'Aperture Science. Sa mission, suivre un itinéraire en utilisant le PortalGun, un créateur de portails permettant de relier des espaces pourtant distants. On se familiarise rapidement avec cet engin, au point que la première heure, on enchaîne les défis sans trop se poser de questions, convaincu de jouer à un puzzle game sympathique chargé d'humour noir et ravi d'expérimenter le concept des portails, qui engendre soit dit en passant un gameplay diablement original.

Mais une fois aux portes des tout derniers niveaux, la donne change. Les défis sont autrement périlleux, les morts plus fréquentes et l'humour de notre guide, un narrateur qui entretient des liens de parenté avec H.A.L., gagne en noirceur. Cette intelligence artificielle dont le programme principal intègre les principes fondamentaux de la manipulation mentale utilise régulièrement le procédé de la psychologie inversée pour nous conduire au point d'arrivée choisi. Elle nous fait ainsi culpabiliser après nous avoir obligé à détruire un cube orné d'un coeur, objet, "compagnon" très utile les minutes qui précédaient.

La révélation vient au niveau 19. The cake is a lie. Les flammes seraient notre unique salut. Pour le testeur de Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078353_test.html), on pourrait même croire que le jeu s'arrête-là (Sinon que peut-il vouloir dire par "Un niveau final qui file sérieusement la nausée" ?). Pourtant, le meilleur reste à venir. L'univers bascule, rappelant certains grands moment de Half Life dans Black Mesa, société à laquelle il est d'ailleurs fait référence à plusieurs reprises dans les locaux d'Aperture. Arrive enfin la rencontre tant attendue, celle de notre guide mesquin, menteur, taquin et manipulateur. Le temps de nous mentir une dernière fois ("Cet objet servait en fait à fabriquer des chaussures pour les orphelins, et vous venez de le détruire !"), de nous faire peur et de nous pousser à nous dépasser pour ne pas mourir... et c'est le grand final : nous n'avons peut-être joué que 3 heures, mais nous obtenons pour récompense un des meilleurs génériques de fin jamais conçus pour un jeu vidéo, une merveille d'humour et de bon goût, pour nous les geeks.

Pour ceux qui ont fini le jeu et pour ceux qui aiment les spoilers, le superbe générique de fin :

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-11-02 23:27
j'ai pas compris la fin de ta remarque. Le testeur de gk a pas fini le jeu ? et jeux voir savoir. Spoilez moi c'est quoi l'histoire de cake is a lie ???? (j'ai pas encore fini de matter la video)

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-11-03 01:21
Ce générique est vraiment extraordinaire (oui, j'aime le spoil ).

Edit: 1383 commentaires en trois semaines sur Youtube?!? Dediou!

J'aimerais y jouer franchement, ça a l'air chouette.
J'ai lu le test sur Gamekult. Enfin, lu est un grand mot vu ce qu'il y a à lire: plutôt expéditif!

Bon évidemment je ne comprends rien à ces histoires de cake, mais quand je vois les commentaires en diagonale, j'ai l'impression d'avoir affaire à des fous!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-03 01:44
Bien, on m'a commandé Half-Life 2 : The Orange Box pour mon anniversaire, je devrais la recevoir demain ou lundi. JOIE ! Maintenant, reste plus qu'a libérer 20 Go de disque dur... (ce qui est affiché au dos de la Orange Box, enfin c'est écrit 20 GB de RAM ^o^ mais je suis certain que c'est GB de Disque Dur).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-03 20:06
15 Go d'installation plus tard, je retrouve avec joie, la splendeur de Steam, et surtout, Valve France, qui une fois encore, se croit toujours au Royaume Uni. D'emblée, toutes les commandes du pack sont en QWERTY. De plus, tout les jeux du pack sont en Anglais, il faut les repasser en Français dans Steam... ce qui fait télécharger un GROS truc pour CHAQUE jeux !

Mode coup de gueule :
Mais putain chez Valve ils sont débiles ou quoi ?! En plus leur excellente bande passante me fait plafonner à 60 ko secondes au lieu de 250 ko...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2007-11-04 09:52
Citation :

Le 2007-11-01 20:41, kitano a écrit:
Je viens de finir le jeu. Effectivement, ce générique est très bon. Il s'inspire d'ailleurs fortement d'un clip que j'ai vu il y a quelques années et dont on avait parlé sur Grospixels. J'essayai justement de le retrouver récemment et j'ai donc demandé de l'aide dans le topic musical de Grospix. Sans succès. Alors je retente ici : souvenez-vous, le clip était un plan fixe sur un ordinateur familial datant des années 80. Sur l'écran défilait en synchronisation avec la chanson le texte de celle-ci accompagné d'images façon ascii. J'aimerais vraiment beaucoup revoir ce clip, d'autant que la zik était très sympa.

Il s'agit probablement de Hey hey 16k

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-11-04 10:43
Sympa Hey hey 16K mais ce n'est pas ça. Merci quand même. Le clip vidéo dont je parle est un peu plus mélancolique et il n'y a aucun être humain dedans. C'est d'une grande sobriété en fait, mais une certaine poésie se dégage de l'ensemble, ce qui est affiché à l'écran (monochrome ?) de l'ordinateur suivant en fait les paroles de la chanson.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-11-13 12:06
J'y ai joué ce matin pendant une heure et demi, et je dois bien avoué que c'est le truc le plus rafraichissant auquel j'ai joué depuis bien longtemps.

Plein de développeurs pourraient aller prendre des leçons de game design chez Valve, parce que mine de rien l'intelligence des tableaux a du nécessité des phases de test super poussées

Image

Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-11-13 12:48
Ha bah ils ont fait appel à la NASA pour ça.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2007-11-13 15:11
Citation :

Le 2007-11-04 10:43, kitano a écrit:
Sympa Hey hey 16K mais ce n'est pas ça. Merci quand même. Le clip vidéo dont je parle est un peu plus mélancolique et il n'y a aucun être humain dedans. C'est d'une grande sobriété en fait, mais une certaine poésie se dégage de l'ensemble, ce qui est affiché à l'écran (monochrome ?) de l'ordinateur suivant en fait les paroles de la chanson.

J'avais pourtant dit à Lama de te l'envoyer, quelle fainéasse...

C'est un clip conçu par un fan de Grandaddy sur un morceau de Sophtware Slump. Ici.

Voir le site web de Slowriot
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-11-13 16:08
Vous êtes mon héros monsieur.

C'est curieux commes les souvenirs sont trompeurs. J'étais persuadé qu'on voyait l'ordinateur autour de l'écran et la pièce autour de l'ordinateur. En tout cas ce fut un plaisir de revoir cette vidéo et de réentendre cette chanson. Maintenant je suis chaud pour enchaîner à nouveau avec le générique de fin de Portal.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-14 17:35
Y'a tout plein de maps faites par des fans ici :
http://www.portalmaps.net/browse.php

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-20 23:10
Suite à une news de CBL pour FactorNews, j'ai réalisé que j'ai loupé plein de choses dans Portal, et probablement dans Half-Life² Episode 1 et 2. Donc voilà, si vous souhaitez parler d'Aperture Science, de GLaDOS, de Chen et autres Gordon Freeman, étaler votre science, vos théories, spéculez sur l'Episode 3 de HL² !

Index du Forum » » Jeux » » Portal : the cake is a LIE!!

100 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)