| Auteur |
DeathSpank: le nouveau jeu de Ron Gilbert et Clayton Kauzlaric |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-02-05 18:53
J'ai eu l'occasion de m'essayer à la démo de Deathspank, et effectivement l'écriture (et le doublage !) sont de très haute volée. Pour le côté "je frappe, tu frappes, je frappe..." que tu décris David, ce n'est pas systématiquement dévolu au genre. J'ai essayé des hack'n slash où ce côté-là était vraiment barbant, et d'autres où la pilule passe bien mieux, Diablo faisant pour moi partie de cette dernière catégorie mais le nombre de possibilités est, surtout, bien plus grand. Je le recommande aussi malgré tout, car je me suis vraiment marré en ne faisant que la démo. Et j'adore quand il parle avec la vache.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-03-03 21:42 [ Edité le: 2016-03-03 21:51 ]
Yo.
Bon ben Simply Smackkk m'avait conseillé il y a quelques temps les 2 DeathSpank.
Je les ai pris sur le PSN quand ils étaient en promo.
J'avais un peu joué au premier, mais j'ai du le laisser de côté.
Du coup, je ne sais plus trop où j'étais/ce que j'avais essayé/ce que je devais faire quand je l'ai repris, du coup je me suis mis au 2ème ces derniers jours.
Là, j'en suis à Dark Forest.
Mes impressions :
- le jeu est addictif, très addictif comme tout hack'n'slash
- je kiffe grave la voix de DeathSpank
- quelques dialogues m'ont fait sourire
mais :
- le problème, c'est que vu mon niveau d'anglais, j'ai du mal à comprendre une partie de ces dialogues, surtout quand ce sont des jeux de mots, du langage familier ou quand les PNJ ont des tics de langage
- ce n'est pas le seul qui a ce gros défaut, j'ai testé 2/3 hack'n'slashs qui avaient le même. Mais les ennemis ont une certaine limite : arrivé à cette limite, ils retournent tranquillement à leur point de départ et leurs points de vie sont remis à neuf. Et je trouve ça chiant surtout quand ce sont de gros ennemis, il m'est arrivé de vouloir dégommer un ennemi avec les armes à longue portée, de le toucher de loin, de reculer à chaque fois quand l'ennemi est proche de moi et de continuer à lui tirer dessus de loin pendant qu'il essaie de se mettre à côté de moi pour me frapper. Et souvent, alors qu'il ne lui reste plus que quelques points de vie, le voilà qui revient tout tranquillou à son point de départ, les points de vie tout resettés.
Bref, à part ces défauts, j'aime bien. Même si je survoles de plus en plus les dialogues vu mon niveau d'anglais.
Je reprendrais le 1er DeathSpank du début après avoir fini le 2. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-04 15:24
Je suis sûr d'avoir posté mon avis sur Deathspank quelque part...
En gros, cette trilogie ne vaut vraiment que pour son univers complètement barré et ses dialogues. Le gameplay, d'un simplisme et d'une répétitivité incroyables, ne devraient pas retenir ton attention très longtemps.
... ce qui me fait craindre, hélas, que tu lâches l'affaire comme tu avais pu le faire pour le premier épisode, en raison de ton niveau d'anglais. C'est un jeu extrêmement drôle ; il me paraît inconcevable de passer à côté de cet aspect-là du jeu si on ne veut pas décrocher.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-05 11:04 [ Edité le: 2016-03-05 11:05 ]
Bizarrement, c'est la répétitivité du genre que je trouve addictive (surtout s'il y a du loot).
Et l'archaïsme du gameplay m'enchante pour l'instant, j'aime bien des fois ne pas me prendre la tête et juste jouer. Même si je ne sais effectivement pas si ça va durer. Après tout, dans un genre différent, j'ai quand même fini sans soluce Breath Of Fire IV même si je n'ai pas tout compris du scénario (totalement en anglais).
Après yep, c'est vrai que je déplore ne pas comprendre une bonne partie des dialogues vu mon niveau d'anglais.
Mais, pour l'instant, le gameplay n'en est pas affecté :
J'ai eu un peu de mal pour l'énigme du sanctuaire avec les livres, mais heureusement qu'il y a les "gâteaux à hints".
J'ai aussi eu du mal avec le farfadet dans la forêt qui pose des énigmes. A chaque fois, je répondais faux. J'ai pas compris une bonne partie de ses questions. Bon du coup, j'ai décidé de l'affronter.
Par contre, tu parles d'une trilogie. J'ignorais qu'il y avait un troisième épisode de DeathSpank. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2016-03-05 11:38
Citation : Le 2016-03-04 15:24, David a écrit :
Je suis sûr d'avoir posté mon avis sur Deathspank quelque part...
Oui, je me rappelle d'une discussion autour de ce jeu, surement dans un topic fleuve. Je cherche ça et je l'inclus dans ce topic... [EDIT: voilà]
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-07 21:39
Citation : Le 2016-03-05 11:04, Florent06 a écrit :
Par contre, tu parles d'une trilogie. J'ignorais qu'il y avait un troisième épisode de DeathSpank.
Le troisième épisode est souvent oublié car, contrairement aux deux premiers épisodes, le nom "Deathspank" n'apparait pas dans son titre.
Dans l'ordre :
1. Deathspank
2. Deathspank : Thongs of Virtue
3. The Baconing
Merci pour la recherche des posts, JC !
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-08 14:38
Ok merci, je ne connaissais pas l'existence de ce Bacoming.
Par contre, 13 euros sur le PSN ouille, j'attendrais qu'il baisse de prix.
Grosse session de jeu hier, finalement je trouve le jeu moins long que prévu (ou alors j'ai pas vu le temps passer). J'ai le pistolet laser des extra-terrestres, je trouve en même temps le jeu très facile avec cette arme.
Bref, je suis arrivé au papa Noël. Mais je suis coincé, je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire : à chaque fois que je lui parle, je me retrouve en prison. J'arrive à m'en sortir, je reviens le voir, toujours la même chose. Il n'y a rien qui puisse m'aider sur l'île. Bizarrement, après être sorti de la prison, il y a un terrain avec des rennes, je les tue, il ne se passe rien. Il me restait des bâtons de dynamite, j'ai essayé de fondre la glace sur ce terrain, que dalle.
J'ai essayé de me protéger juste après avoir parlé au Père Noël, que dalle, je me retrouve toujours en prison.
J'ai complété toutes les quêtes annexes (facile avec les "gâteaux à hints"), me reste juste ce fichu Père Noël.
Bref, je suis coincé et je suis à 2 doigts de mater une soluce.
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-12 00:40 [ Edité le: 2016-03-12 00:42 ]
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2016-03-24 21:29
Effectivement, ton cas me semblait bizarre puisque je n'avais aucun souvenir d'avoir été bloqué de la sorte.
Je n'avais pas eu l'impression en jouant aux deux premiers que l'humour était si important. En tout cas, il l'enrobe agréablement, tout du moins. Mais j'ai été avant tout conquis par ce côté répétitif mais jamais contraignant, où on torgnole dans la bonne humeur avant de se faire tuer, et de repartir à la charge, le coeur léger. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|