| Auteur |
Eternal Sonata, de tri-Crescendo et Infinite Undiscovery de tri-Ace |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-01-30 12:24
Citation :
Le 2009-01-30 12:09, Erhynn Megid a écrit:
La très belle jaquette du jeu.
Belle jaquette mais en ce moment l'imagination chez Tri-Ace/Squarenix, c'est pas vraiment ça.
+
=

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-01-30 18:48
Désolé je reviens sur Eternal Sonata (je ne compte pas jouer à Infinite). Est-ce que ceux qui y ont joué ont noté des temps de chargement particuliers ? En effet, j'ai profité de l'installation sur disque dur et c'est la grande classe sur ce jeu. Il n'y a pratiquement AUCUN temps de chargement, juste quelques uns très très courts avant d'entrer dans certains lieux mais sinon, lors des combats, c'est d'une fluidité digne de la Super Nintendo ! Etonnant. Est-ce propre au jeu ou est-ce le miracle de l'installation ?
_________________ Si loin une roue
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2009-01-30 19:10
Contrairement à "Load Odyssey", Eternal Sonata est vraiment maîtrisé du point de vue technique. J'ai été étonné de la fluidité de l'ensemble quand j'y jouais. Et c'était bien avant l'installation sur Disque Dur.
Ca m'étonne que tu rencontres des problèmes vis à vis des boss. Je ne suis mort qu'une seule fois dans le jeu et hormis le donjon bonus et le new game +, la difficulté est vraiment minimale.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-01-30 19:54
Dans les rpg sortis sur les consoles récentes, j'ai lu que Tales of Vesperia ferait partie des meilleurs Tales of, avec une technique graphique maîtrisée. Après, ça resterait un Tales of normal (ce que les fans demandent à la série après tout), donc il faut juste accrocher à la série, ce qui n'est pas vraiment mon cas a priori.
On commence à lire aussi que The Last Remnant serait bien meilleur que ce que les premières heures et les problèmes techniques nous laisseraient croire, avec un système très riche (et compliqué) et des tonnes et des tonnes de choses à faire (le guide du jeu fait 880 pages).
Sinon, en ce qui concerne Lost Odyssey et ses problèmes de temps de chargement, j'ai cru lire que l'installation magique les faisait réduire de moitié.
Bon, tout ça veut dire que le rpg japonais sur consoles récentes de salon, ce n'est pas encore ça. Il y a de bons titres mais ils souffrent souvent de défauts gênants les empêchant de se hisser au haut du panier (que ce soit un manque d'ambition scénaristique, des jeux tardant à s'envoler ou au contraire qui ne tiennent pas le rythme sur la longueur, ou bien des problèmes techniques pouvant plomber l'expérience). J'attends quand même beaucoup de Final Fantasy XIII.
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2009-01-30 20:17
Je suis à la fin du 1er DVD de The Last Remnant, il n'est pas aussi catastrophique que ça mais c'est quand même loin d'être la panacée. Il y a beaucoup de contenu certes, mais le système de combat génère un ennui sans nom. Ses avantages sont justement sont contenus très conséquent et sa difficulté, qui crée quand même du challenge mais les combats sont longs et chiants, rien à y faire. Et pour une fois dans un RPG jap', les systèmes de progression sont vraiment pourris (on ne peut pas équiper ses alliés... on ne comprend pas pourquoi on gagne des carac et on ne sait jamais où trouver les objets pour la custom).
Ca demeure le RPG japonais le plus faible de cette génération, pour le moment. Je lui préfère toujours Infinite Undiscovery, qui m'avait plus amusé, malgré ses nombreuses imperfections (mon meilleur moment reste son Seraphic Gate) et surtout Lost Odyssey.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-02-12 12:07
Actuellement je ne joue plus qu'a IU. J'en profite pour poser une simple question : qui a obtenu les Succès liés à la Seraphic Gate ? Parce que j'ai buté la Ethereal Queen (existe aussi dans Star Ocean 1, 2, 3, Valkyrie Profile et tout autre jeu tri-Ace  ), et loupé un boss (Wrath, que j'ai rencontré après avoir fini ce donjon, quand on le recommence, les boss reviennent ! Whaou le carnage en vue !), mais je ne comprends pas vraiment comme les obtenir, d'autant plus qu'ils doivent rapporter un paquet de points.
Et euh... vous savez comment récupérer une Emblazoned Sword, la lame que Sigmund confie à Capell ? Parce qu'en fait je l'ai vendue il y a un paquet d'heures de jeu et euh... @^#~{@^~{" ! J'en ai besoin pour forger la meilleure arme de Capell ! Pratiquement toutes les armes sont récupérables via la Forge ou en trésor sur les ennemis mais pas elle  . Au secours !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-04-21 09:41
Bonjour tout le monde,
hier soir j'ai eu l'agréable surprise de trouver ce jeu à 9€ dans un bac à solde du cora.
Je me suis donc empressé de l'acheter.
je précise que j'étais au début fin 90's début 2000 un gros joueur de RPG, qui a pour ainsi dire bouclé tout ce que la snes compte de gros RPG en émulation.
Par contre, sur console récente, j'en étais resté à Skie Of Arcadia (les RPG sont incompatible avec un emploi du temps d'adulte malheureusement  ).
Considérant le prix de ce jeu, je me suis tout de même laissé tenter, et ai regardé la (longue) intro hier.
Je suis assez content du système de combat, relativement dynamique, et je pense que pendant mes congés je me plongerai dans ce jeu
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-04-21 10:30
@dante :
Bienvenue dans le monde de l'Infinie Non-Découverte !
Je ne peux te conseiller qu'une seule chose : persévère tout le premier DVD, il est vraiment difficile et n'entraine pas le joueur comme il faut (difficulté hyper mal dosée... tri-Ace oblige). Autre chose : ne jamais, JAMAIS faire une sauvegarde en difficulté FACILE, parce que cela bloque une chiée de choses et l'incroyable donjon caché, de très nombreuses options de création d'objets (dispo après la fin du jeu) et j'en passe !
Ne fais pas attention au doublage plus que moyen ni à la synchronisation labiale catastrophique (c'est chiant c'est clair). Si tu te plonges bien dans le jeu, tu risques de prendre une claque.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2009-04-21 21:43
Pour la Emblazoned Sword, si tu l'as vendu, c'est mort. Je sais, j'ai fait la connerie et j'en veux à mort à tri-Ace de mettre des designs aussi pourris. Ça et le succès qu'on débloque sans se faire toucher par les boules de feu en portant la nana.... Sans parler de la Ethereal Queen en mode Universe qui file 1 g...
Néanmoins, je me suis vraiment beaucoup amusé dans le Seraphic Gate, au point que ça a finit par changer mon point de vue sur le jeu. Il y a vraiment plein de contenu à débloquer, d'objet à fabriquer, bref, sur la fin, j'ai clairement plongé dedans. Et puis j'apprécie vraiment les combats qui ont la patate même si la fin se résume à sortir les mêmes skills en boucle.
Je me dis que ça doit être la même chose sur The Last Remnant, un jeu qui se dévoile au prix de lourds efforts, mais la difficulté est tellement mal dosée que je l'ai abandonné.
Au final, j'ai vraiment une large préférence pour Infinite Undiscovery même si on est loin d'un RPG phare comme Lost Odyssey.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 10:24
@Yan_Fanel :
J'ai recommencé une sauvegarde en HARD à Infinite Undiscovery depuis peu, et là je suis arrivé à la Seraphic Gate... et j'ai forgé l'Azureal Blade, la meilleur épée de Capell, qui nécessite la Emblazoned Sword (je n'ai pas refait la même bourde).
C'est dingue de voir à quel point j'avais loupé des centaines de choses (un Karathos Wirstbrand -Exp +100% pour tous et +50% à ceux qui ne sont pas dans l'équipe- à Nolaan, presque au début !). D'ailleurs, il y a une chose ultra importante à savoir : dès que Komachi rejoint l'équipe, ne vous en séparez plus ! Remplacez Aya par Komachi car vous allez pouvoir choper des coffres avec son grappin (et activer des mécanismes) impossibles à avoir autrement et ainsi donc, louper des dizaines d'armes et autres outils de forge très difficiles à obtenir en temps normal.
|