Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost Odyssey : ou comment Sakaguchi a maturé.
59 messages • page
123
Auteur Lost Odyssey : ou comment Sakaguchi a maturé.
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-05 22:30
Citation :

Ha, par contre, un truc m'échappe: comment se fait-il qu'un personnage censé être immortel meure au combat ? Hum ?...

comme l'a dit Erhynn, les immortel ne meurt pas ils sont mit KO

d'ailleurs un truc bon a savoir c'est que, durant un combat, si un immortel est mit KO, il se relèvera tout seul au bout de 2 tour, pas la peine d'user des plumes d'anges donc. Ils ont donc bien respecté la logique (et c'est toujours utile de le savoir)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-04-10 14:46
J'en suis à environ 25 heures de jeu maintenant, en plein dans l'enceinte de l'ancien projet de sceptre géant.

A plusieurs reprises, j'ai juré comme un charretier devant ce jeu qui ne pardonne pas grand-chose. La grotte noire fût pour moi le passage le plus éprouvant dans un RPG depuis celui du donjon du giga jaune dans Skies of Arcadia.
Systématiquement, je tombais dans les trous, et systématiquement, je me coltinais une tonne de combats. Très lourd, très énervant, très mal fichu et pensé.

Ceci dit, avec le deuxième boss, c'est le seul passage qui jusqu'ici m'a poussé à émettre des critiques vis-à-vis de ce Lost Odyssey.

Ha, si, un truc: le placement des points de sauvegarde. Si dans l'ensemble il y en a suffisamment et aux bons endroits, je trouve que, malgré tout, il en manque quelques-uns, mais rien de dramatique.

J'attends avec impatience le prochain moment qui sera aussi touchant que celui du village en ruine...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-10 15:25
Vivement que le premier DLC arrive en France : un nouveau donjon, plusieurs boss (à priori), et un accessoire ultime : Cout des magies : 0 PM ! Bon par contre, 999 PC pour l'apprendre. Gasp !

Je me demande si en ayant le succès "Toutes les compétences de Kaïm apprises" cela permet de les retrouver en New Game+, parce que pour l'instant ce n'est pas le cas, et c'est rudement dégueulasse de s'être fatigué à tout apprendre (pour l'instant je ne l'ai pas ce succès) pour faire un New Game+ avec rien d'autre qu'un personnage au level 50 dès le début (pourquoi ? Mystère).

Le donjon est accessible uniquement dans une sauvegarde qui n'est pas prête à démarrer un New Game+ (comprendre la sauvegarde juste après le générique de fin) : pourquoi ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-11 13:06
Bon ben je relativise mon avis sur ce que j'ai vu, pour le moment, de Lost Odyssey.

Le donjon de la grotte noire m'étais insupportable, mais alors celui du sceptre en pleine mer est encore pire.
Trois jours que je suis dessus.

Au-delà des énigmes bien bidon qu'il faut résoudre pour progresser, c'est la nécessité de devoir voler les passes de sécurité qui m'exaspère "légèrement"... On enchaîne les combats en quête de ces passes sans conviction, sans plaisir de jeu, et on tente surtout d'échapper à une mort éventuelle puisque le prochain point de sauvegarde se trouve à perpète...
En sus, les ennemis les plus balèzes de cette zone ont une facheuse tendance à bloquer ou esquiver la moindre attaque physique, ce qui rallonge considérablement la durée des combats et m'exaspère d'autant plus.

En discutant avec différents joueurs, tous ont relevé les mêmes points noirs que moi concernant le level design de la plupart des donjons et certains éléments de game design bien foirés. Très regrettable quand ça tombe sur un jeu de cette qualité.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-12 02:39
J'ai pas spécialement peiné pour ce donjon, puisque j'étais déjà bien rempli coté brouzoufs, donc j'ai pillé les vendeurs de potions et je me suis fait des anneaux bien puissants.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-16 22:23
Ayé, j'ai enfin franchi le donjon du spectre géant en pleine mer.

J'ai trouvé le deuxième DVD très court, trop court même, à se demander combien d'espace libre il reste encore sur le disque.
Mais - car il y a un "mais" - la fin du deuxième DVD signifie le début du troisième. Et là, c'est la grosse claque!

J'ai été littéralement scotché à ma manette.
Lost Odyssey y prend enfin toute son ampleur, avec des tonnes de rebondissements, de l'action dans tous les sens, des environnements différents tous les quarts-d'heure. On est porté par l'ambiance épique qui s'en dégage, soutenant Uriah à la manière d'un supporter enfiévré un soir de finale.

Et les boss! Des bestioles énormes, surpuissantes, qui ajoute d'avantage encore au climat de guerre ambiant.

Plein de bonnes petites idées aussi, dont le donjon dans les égoûts et les combats au cœur du palais royal, pris entre deux feux. Ha, et la phase de jeu où l'on doit s'échapper de la ville à bord du splendide vaisseau, j'en ai mouillé mes couches.

Peut-être que je m'avance un peu, mais pour le moment, je le place sans problème au panthéon des meilleurs RPG.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-16 22:43
Citation :

J'ai été littéralement scotché à ma manette.
Lost Odyssey y prend enfin toute son ampleur, avec des tonnes de rebondissements, de l'action dans tous les sens, des environnements différents tous les quarts-d'heure. On est porté par l'ambiance épique qui s'en dégage, soutenant Uriah à la manière d'un supporter enfiévré un soir de finale.

J'ai loupé un repas à cause de ce passage ^^

Anton
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 23, 2008

Posté le: 2008-04-24 00:15
Bonsoir! Ou plutôt re-! Ca ne fera jamais que 3 ans que je ne suis pas passé dans le coin, mais vieux motard que jamais comme on dit...

Tout ca pour faire de la pub pour ce gros article sur la morphologie du rpg japonais en général, qui traite pas mal de Lost Odyssey sur la fin (d'où la présence du post dans ce topic). Les chapitres sont mis en ligne progressivement donc il faut patienter pour le texte sur LO, mais j'espere que le reste vous intéressera aussi...

Bonne lecture!

http://unetonne.joueb.com/jeux.shtml

Voir le site web de Anton
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-05-28 23:45
J'ai découvert le donjon secret enfin ajouté au DLC. Gargl. Le donjon est horriblement difficile, et je ne vous parle même pas du boss final qui renvoie Indalecio Celesta Limiter Off dans son panier.

Il attaque trois fois par tour, et peut lancer Regen Maxi (20000 Hp par tour !), Reflexion et Anéantissement, qui fait environ 16000 points de dégats sur toute l'équipe -buffée à mort-. Sachant que l'on a que 9999 Hp maximum, je découvre donc le boss intuable par excellence. Il me semble que personne n'a jamais eu le succès et aucune FAQ n'en parle pour l'instant.

Les attaques au corps à corps avec l'anneau adéquat pour lui faire encore plus mal, ne font que 1 pt de dégât, et le bestiaux a 108800 Hp ! Si vous avez la malchance (c'est limite inévitable de toute façon) de perdre, vous reprendrez votre partie depuis la dernière sauvegarde effectuée. Pas de point de contrôle, pas de sauvegarde, rien que dalle. Putain !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-05-29 00:12
Il y a un donjon similaire dans Enchanted Arms, c'est l'horreur.

Certains ennemis de base sont en fait des boss du jeu. Tout le donjon est construit par paliers, avec que dalle en bonus et un point de sauvegarde toutes les cinq ou six heures de jeu...

J'avais lu quelque-part que c'était une mode assez ancrée dans les RPG japonais puisqu'on retrouve les donjons spéciaux dans d'autres titres du genre comme Blue Dragon. En tout cas, c'est à dégoûter d'un RPG qui nous a plu.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2008-05-29 21:23
Quand je pense que j'ai acheté des points récemment rien que pour ça , bon je vais quand même le tenter mais ce que tu racontes à l'air décourageant...

yasukarô warukarô !!

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-05-30 00:11
Il y a peut être un objet qui permet de survire, à mon avis il faut prendre l'ascenceur du 25è étage (et non du 24e) et donner toutes les informations au type qui attend au rdc. Il donne des objets en échange de ce que vous avez découvert. Qui sait ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-06-10 11:14
A vous lire, et à en croire les différents commentaires des internautes, le jeu a l'air excellent. J'irais le chercher ce midi, j'ai envie de me replonger dans un RPG, et Eternal Sonata et Blue Dragon ne me plaisent pas du tout.

Je vous donnerais un petit retour de mon experience très bientôt (à savoir que je suis un peu spécial vu que j'ai beaucoup aimé l'insipide Enchanted Arms ^^).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-16 13:12
Une semaine plus tard, voici mes premières impressions sur ce RPG phare et exclusif à la console la plus Ricaine.

J'ai une quinzaine d'heures au compteur, en suis au deuxième DVD (le jeu en compte quatre) et suit toujours dans la partie "dirigée" (l'effet couloir des J-RPG) du jeu.

Scénario :
Passée la première demi-heure dantesque (on démarre le jeu en pleine bataille digne du Seigneur des anneaux), j'ai bien vite retrouvé les GROS poncifs des RPG classiques japonais. Un héros mystérieux semi efféminé, un sidekick comique insupportable, une nana aux gros seins, un scénario prétexte qui en dit plus que ce qu'il devrait. Bref... pas forcément le genre d'accroche que j'adore.
Puis, comme le test de Gameblog le laissait supposer, on rentre petit à petit dans la douce mélancolie de Lost Odissey; par le biais des rêves d'abord, des grosses scènes de texte à lire un peu barbantes mais vraiment intéressantes, par l'atmosphère qui se dégage des environnements ensuite (grisatres, comme abandonnés).
Arrivé au deuxième DVD, j'emet encore quelques reserves sur cette soit-disante maturité retrouvée, mais je reste alerte et agréablement comblé par la qualité des échanges. Wait and see donc...

Réalisation :
De loin le point fort du titre. Malgré le fait qu'on ne puisse diriger la caméra soit-même (une honte!), les décors sont superbes, inspirés et de bon gout. Je trouve l'utilisation de l'Unreal Engine 3 plutot positive, et contrairement à ce que j'avais pu en lire à droite ou a gauche, le jeu est largeeeemmmennnnt plus fluide que Mass Effect par exemple. Je suis loin de la catastrophe annoncée. Jamais à 60 fps certes, mais carrément jouable à 2 ou 3 saccades prêt. Idem pour les chargements qui ne m'ont pas du tout choqués... je comprends même pas d'où vient ce buzz... il y a autant de chargements dans FF12 pour citer un RPG récent..
Le design des personnages est quant à lui très particulier. J'aime moyennement les héros, et je trouve les soldats et autres personnages rencontrés à la limite du ridicule, pour ne pas dire qu'ils sont carrément moches !
Le bestiaire monstrueux par contre est ce que j'ai vu de mieux. Simplement. Aucune faute de gout et un détail foisonnant qui intime le respect direct.

Bande son :
Musiques sympa quoiqu'un peu trop discrète à mon grand étonnement. Le background sonore est bon aussi. Pas grand chose à dire. (je regrette un peu un certain manque d'ambition quand même de ce coté là).

Système :
C'est simple, chaque combat est une joie renouvellée. J'avais eu le même effet avec Enchanted Arms. Quoique classique, les combats sont vifs, impeccablement orchestrés. L'environment graphique est superbe, l'interface nickelle, et les coups rendent bien la puissance des affrontements. J'adore !
Mention spéciale à chaque rencontre de boss qui demandent en plus un peu de reflexion et de stratégie. Du tout bon !

La suite lorsque j'aurais plus avancé.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-06-16 14:04
Merci pour ton post Nano, ce jeu a l'air tout simplement gigantesque.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-06-16 14:24
Pas le temps de développer là, mais Lost Odyssey est vraiment un excellent JRPG. Evidemment on n'échappe pas aux poncifs du genre, mais on peut en tirer un certain plaisir, c'est confortable de se retrouver en terrain connu.

Il y a des moments très émouvants. Il y a aussi des passages à vide (la fin du premier disque par exemple).

Je suis au troisième disque, qui est vraiment formidable, très rythmé. Evidemment c'est bourré de clichés, de raccourcis et de trous narratifs, mais on se laisse porter par le souffle de l'histoire.

Comprends pas comment ce jeu a pu se taper 6/10 sur GK et 11/20 sur JV. com, à moins que les tests aient été confiés à des personnes détestant le genre.

Un très très bon JRPG cinématique (dans la veine de FF X même si l'ambiance est très différente).

Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-16 20:46
@Cerebus :
Le jeu a été testé par la presse française n'importe comment, GameBlog est l'un des rares a avoir tiré son épingle du jeu. Je ne parle même pas du "test" de Role Playing Game, expédié n'importe comment par un type qui n'y connait rien.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-17 14:06
Fini le DVD 2, j'en suis à la Gohtza Station, et c'est boooooooooooooooooooooooo.........

Je plussoie Nordine pour dire qu'à partir du DVD3 ça dépote sévère !!
Par contre, je n'ai eu aucune, mais alors aucune, difficultés à passer par les Cavernes noires ou encore par le site en construction au milieu de l'océan. Une promenade.
D'ailleurs, je n'ai encore rencontré aucune difficulté, ça m'étonne de lire ça et là que le jeu a un niveau de difficulté Old School, parce qu'à l'instar de Final Fantasy III sur DS, je trouve qu'on avance sans mal, sans avoir besoin de leveller comme un porc, ce qui me va très bien.
En comparaison j'ai trouvé Dragon Quest VIII sur PS2 bien plus dur.

Pour en revenir à Gohtza (quelle transition), j'ai rarement vu des environnements aussi vertigineux et aussi bien mis en valeur... Quel bonheur !

Une petite image pour se rendre compte de cet émerveillement visuel :

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-06-17 15:24
Citation :

Le 2008-06-17 14:06, Nano a écrit:
Par contre, je n'ai eu aucune, mais alors aucune, difficultés à passer par les Cavernes noires ou encore par le site en construction au milieu de l'océan. Une promenade.
D'ailleurs, je n'ai encore rencontré aucune difficulté, ça m'étonne de lire ça et là que le jeu a un niveau de difficulté Old School, parce qu'à l'instar de Final Fantasy III sur DS, je trouve qu'on avance sans mal, sans avoir besoin de leveller comme un porc, ce qui me va très bien.
En comparaison j'ai trouvé Dragon Quest VIII sur PS2 bien plus dur.

Je pense que j'approche de la fin du troisième disque, et hormis les deux premiers boss, je n'ai éprouvé aucune difficulté dans les combats. Je pense que la fin doit relever un peu le niveau de défi. Mais pour le moment c'est une promenade de santé. On est loin d'un SMT. C'est d'ailleurs un peu trop facile à certains moments, et comme les ennemis ne sont pas très variés, on s'ennuie un peu dans certains donjons. Je crois que le problème des cavernes ou de la plateforme maritime c'est que les combats sont longs et répétitifs. Mais durs, non, pas du tout.

Voir le site web de Cerebus
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-17 15:41
Je n'ai pas (encore) éprouvé de lassitude dans les combats. Tout va tellement vite, et on change tellement souvent d'environnements que je trouve le rythme à la limite effréné.
D'ailleurs, je ne vais pas te spoiler, mais je pense que la fin du DVD 3 est un des grands moments du jeu.

Index du Forum » » Jeux » » Lost Odyssey : ou comment Sakaguchi a maturé.

59 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)