| Auteur |
Mario Kart Wii |
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2008-04-06 19:36
Désolé, c’est très répandu sur le net, je ne pensais pas spoiler. En même temps il y a peu de nouveaux par rapport à MKDD et ils ne sont ni extraordinaires, ni inattendu. Enfin, désolé.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-04-06 21:44
Comment peut-on parler de "spoil" concernant les persos d'un jeu de kart, ou ceux de Super Smash Bros Machine Plus Plus ? Hey, c'est pas un jeu d'enquête non plus ! C'est pas du genre "...et à la fin, c'est le boulanger le coupable".
En quoi le fait d'apprendre que Pac Man fait ou non partie du casting d'un tel jeu peut en gâcher le plaisir ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-04-06 22:36
Le simple plaisir de débloquer un personnage innatendu, ou qu'on espérait vraiment. Avec du recul, c'est dingue ce que Nintendo a crée. Nous voilà a craindre le spoil de tout leurs jeux !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 01:34
Citation :
Le 2008-04-06 19:19, nknico a écrit:
Nan vraiment c'est mieux comme ça, ça permet d'avoir un jeu cohérent. J'avais trouvé l'idée de mettre des personnages de pacman assez mauvaise....
Bah c'est normal, c'est Namco qui a developpé le jeu en arcade. Jeu qui est passé totalemetn inapercu et qui est même pas sorti sur gc
Sinon pitié que big n arrete les pubs. Franchement je supporte plus ces jeunes trouducs en train de faire style je m'amuse devant ma tv, et tu vois que 2" du jeu.
En plus ils montrent les images sur des ecrans lcd, et forcément le rendu est pas terrible. Le pire c'était mario galaxy. Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais le jeu est beaucoup plus beau sur mon crt que la pub tv oO
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 01:42
Bah Mario Kart Arcade GP est pas passé si inapercu que ça puisqu'il a eu droit a une suite...
Sinon c'est un peu normal les ajouts de perso. Je rappelle que dans cet épisode c'est 12 kart sur la piste au lieu de 8. Du coup, comme on ne peux pas choisir deux fois le même perso, ils ont ajouté des clones...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 17:45
MK Arcade est une petite daube qui ne mérite qu'une place au cimetierre dans la fosse commune. Miam, paye ton crédit pour aller à la course suivante même si tu es premier...
MK Wii précommandé ! Le vendeur m'a dit que les quantités seraient suffisantes mais que le nombre de préco était hallucinant. Je vais quand même me pointer à 9H histoire de  (merci l'inter-contrat !).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 18:25
Citation :
Le 2008-04-07 01:34, RainMakeR a écrit:
Citation :
Nan vraiment c'est mieux comme ça, ça permet d'avoir un jeu cohérent. J'avais trouvé l'idée de mettre des personnages de pacman assez mauvaise....
Bah c'est normal, c'est Namco qui a developpé le jeu en arcade. Jeu qui est passé totalemetn inapercu et qui est même pas sorti sur gc
Sinon pitié que big n arrete les pubs. Franchement je supporte plus ces jeunes trouducs en train de faire style je m'amuse devant ma tv, et tu vois que 2" du jeu.
En plus ils montrent les images sur des ecrans lcd, et forcément le rendu est pas terrible. Le pire c'était mario galaxy. Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais le jeu est beaucoup plus beau sur mon crt que la pub tv oO
Petit hs:
Tu joues à la wii avec un moniteur crt? Comment tu fais? Tu utilises un cable VGA? Ca existe? Où?
Merci d'avance!
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 19:59
Citation :
Le 2008-04-07 17:45, CBL a écrit:
MK Arcade est une petite daube qui ne mérite qu'une place au cimetierre dans la fosse commune. Miam, paye ton crédit pour aller à la course suivante même si tu es premier...
Oui enfin là c'est surtout le gerant de la salle d'arcade la daube. C'est certain que ça se configure ce truc...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 20:06
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 21:22
Citation :
Le 2008-04-07 18:25, Jinjo a écrit:
Petit hs:
Tu joues à la wii avec un moniteur crt? Comment tu fais? Tu utilises un cable VGA? Ca existe? Où?
Merci d'avance!
Par CRT je voulais dire une cathodique pas un ecran d'ordi
Sinon c'est cool qu'on puisse jouer avec une manette normale à MK quand même
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 23:37
Apparement la maniablilité à la manette sera tout de meme un peu castrée : d'après le site espagnol meristation qui a publié untest du jeu, les figures se déclenchent en appuyant sur le haut de la croix directionelle, du coup on a plus le controle de la direction pendant un cours instant, ce qui risque d'être très handicapant...
De plus selon l'interview des développeurs, on pourra jouer de deux façon avec la wiimote seule. Dans le wiiwheel boutons face à soit en tournant le volant ; ou alors boutons vers le plafond en inclinant la wiimote de gauche à droite (comme excite truck donc).
De tout façon pour les réfractaires le couple wiimote-nunchuck fera parfaitement l'affaire.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 14:09
Est-ce que je peux troller un peu ? Juste un petit peu, hein, et je suis sûr que vous allez au fond de vous même vous dire que je n'ai pas tort :
Depuis quelques jours, tous les sites et magazines y vont de leur preview de Mario Kart Wii, et finalement l'opinion qui se dégage de manière générale est la suivante (corrigez-moi si je dis une énormité) : MKW est un Mario Kart typique, qui maintient le niveau qualitatif de la série sans souci, il est même meilleur que l'épisode Game Cube. Graphiquement ce n'est pas teribterib mais ça n'a pas grande importance, ça ramouille un peu en multi mais seuls les pointilleux le remarqueront vraiment, et bien que les nouveautés de gameplay soient distribuées avec modération et contre-balancées par l'abandon de certaines qui étaient apparues dans Mario Kart DD, le fun monstrueux et les éclats de rires sont toujours bien présents, et c'est ça qui compte après tout. Pour finir, comme le jeu est désormais jouable à 12 en ligne, tous ces éléments qui n'ont rien de bien surprenant en eux-mêmes prennent une toute nouvelle dimension en multi, ce qui achève de faire de ce jeu un incontournable. Il est fort probable qu'il va faire vendre des Wii par camions, et ce n'est probablement pas immérité, c'est du Mario Kart, quoi.
Eh bien moi je vous dis que le tableau était strictement le même pour Halo 3, mais vraiment la même analyse objective point par point, et à l'époque ça a provoqué chez les mêmes testeurs un déchaînement d'aigreur comme je n'en ai jamais vu depuis 5 ou 6 ans que je suis l'actualité console. Halo 3 c'était donc :
- Pas énormément de nouveautés.
- Absence de prise de risque majeure au niveau du game/level/character-design.
- Des clichés.
- Une technique un peu décevante.
- Un jeu qui repose avant tout sur un gameplay préexistant et déjà au point, sans le remettre vraiment en question.
- Plus le Halo ultime qu'un véritable nouvel Halo.
- Le coop à 4 réévalue complètement l'ensemble du jeu, surtout pour les réfractaires.
- De toute façon ça va se vendre et ça sera un phénomène marketing.
Voilà comment deux jeux qui, bien que totalement différents, résultent finalement d'une même approche sont accueillis par les testeurs et autres previewers l'un avec des tomates, l'autre avec des sourires bienveillants. [EDIT : je parle de la réception et des previews de ces deux jeux en France]
Toutes mes excuses d'avance si ce post vous choque, et j'espère que ce topic n'en dérapera pas pour autant.
(note : j'adore Mario Kart DD, et si je prends une Wii, MKW sera un de mes premiers titres achetés, car il ne fait aucun doute que c'est au moins un aussi bon jeu, donc excellent dans l'absolu)

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 14:23
Hey Lolo, déconne pas, Halo 3 a largement été apprécié par la presse, en tout cas anglo-saxonne, 94 de moyenne metacritic quand même. On ne peut pas encore comparer la réception de Halo 3 à celle de Mario Kart Wii mais il est fort probable qu'il fasse moins bien, 84 de moyenne pour l'instant.
On peut également expliquer les critiques pas toutes enthousiastes attribuées à Halo 3 par la raison suivante : Halo 1 était un jeu d'une ambition extraordinaire, Halo 2, même si à moitié foiré, ne manquait pas d'audace, Halo 3 est très lisse et ne développe pas les aspects les plus intéressants du premier épisode. On juge aussi un jeu en fonction des objectifs qu'il se fixe, ou qu'on lui attribue. Et je pense qu'on attend beaucoup moins d'un nouveau Mario Kart que d'un nouveau Halo. D'un nouveau Halo, on attend du grandiose, de l'inédit. Halo 3 manquait probablement de ça.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 14:29
Oups, désolé, j'ai oublié de préciser que je parlais de la manière dont ces deux jeux sont perçus en France, uniquement en France. Je sais que Halo 3 a été acclamé aux US et en Angleterre, il y a d'ailleurs eu pas mal de petits malins chez nous qui se sont appuyés là-dessus pour se targuer d'objectivité.

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 15:11
J'ai le jeu depuis hier et fondamentalement y'a pas mal de choses qui changent par rapport à Double Dash.
Les turbos se déclenchent moin souvent ( mais plus souvent que ce que je croyais à mon grand bonheur =) ), il y a la dimension du saut à prendre en compte pour faire les turbos, l'apparition des motos apportent un petit plus ( elles se manient plus facilement que les karts ) et le online est très complet ( le multi console par contre aurait pu être plus approfondi et il est impossible de jouer à plus de 4 en lan sans que ça soit galère -flemme d'expliquer pourquoi- ).
Il faut aussi se rendre compte que les fans de Mario Kart ne veulent pas trop de changement d'un coup, si la série se muait trop vite, il serait possible que toute une tranche de joueur puisse renier l'épisode ( comme Double Dash ).
De toute façon, il y aura toujours des intégristes du jeu vidéo partout, Halo 3 est un jeu de très bonne qualité, on peut être légèrement déçu par ses attentes mais de là à le taxer de mauvais jeu...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 15:21
Pour Halo 3, je ne me suis rendu compte de sa beauté qu'en jouant. D'ailleurs j'ai pris des photos comme un porc vers la fin. Avant, j'étais persuadé que graphiquement le jeu ne valait pas tripette face à BioShock, Gears of War et autres jeux sur la même bécane.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 19:32
Pour répondre à ta comparaison entre Halo 3 et Mario Kart Wii, Laurent, il me semble que ces deux jeux n'ont pas les mêmes ambitions. Même si Mario Kart peut être un vendeur de consoles, il l'est sans doute moins que Halo. Et le joueur (en tout cas mes potes et moi) n'attend pas grand-chose de Mario Kart au final : que ça se joue à 4, que tout le monde ait sa chance, que les filles puissent jouer avec nous, et bien sûr que ce soit fun, avec un soupçon de technique pour ne pas s'en lasser avant quelques mois ou années.
Pour ma part, c'est comme ça que je le perçois. Je n'attends pas un gameplay réinventé, des idées révolutionnaires --que l'on trouve soit dans la série principale de Mario, soit, côté course, dans des séries moins grand public comme F-Zero GX (ma claque de la génération Gamecube avec Metroid Prime, un gameplay incroyablement technique mais jouissif) ou Excite Truck.
Non, de Mario Kart, j'attends peu de suprises, juste que ce soit le jeu de base des soirées multi entre amis. S'il innove, tant mieux, sinon, pas grave.
D'où une exigence moindre qu'envers des séries "sérieuses" --et où le solo a son importance-- comme Halo, Mario ou Metroid. Ces séries ne jouent pas dans le même tableau.
D'ailleurs, Metroid Prime 3, même s'il a été bien reçu, n'a pas déchaîné la même passion que Mario Galaxy pour des raisons qui semblent proches de celles concernant Halo 3 :
- peu de nouveautés hors maniabilités (le 2 innnovait bien plus...)
- Absence de prise de risque majeure au niveau du game/level/character-design.
- Un jeu qui repose avant tout sur un gameplay préexistant et déjà au point, sans le remettre vraiment en question.
- Plus le Metroid Prime ultime qu'un véritable nouveau Metroid Prime.
Mais Metroid Prime, comme Halo en son temps, avait provoqué une telle surprise et un tel engouement ; étaient tellement novateurs, ont tellement influencé les autres jeux, qu'on peut reprocher un certain conservatisme aux troisièmes opus. Mario Kart n'influence pas beaucoup le milieu du jeu vidéo...
Par ailleurs, concernant Halo 3, il est possible que certains journalistes aient mal vécu la campagne de pub exagérée et des techniques de marketing parfois limites.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 19:42
Petit HS :
Je parlais hier avec un pote des incroyables ressemblances entre Metroid Prime et Halo justement. Les deux trilogies sont terminées à présent, et il ne peut y avoir de quatrième opus, "même si"... non c'est fini.
La seule suite possible avec Metroid, c'est l'après Metroid Fusion, qui est le dernier chronologiquement parlant : Samus jugée pour ses actes sur la fédération et la planète SR388. Pour Halo... ben non je ne spoilerais pas, mais pour moi ce sera dur de faire une suite sans mettre en branle un putain de scénar.
Tiens, autre ressemblance entre Metroid Prime (je précise bien la série Prime) et Halo :
Retro Studios fait une cure de Metroid et Bungie s'est séparé de Microsoft.
Si jamais y'a un quatrième opus de l'un, je suis sur qu'on verra l'autre arborer une suite. A moins que Metroid Prime IV : Halo.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 19:43
Citation :
Le 2008-04-07 18:25, Jinjo a écrit:
Citation :
Le 2008-04-07 01:34, RainMakeR a écrit:
Citation :
Petit hs:
Merci d'avance!
Depuis plus d'un an, ma Wii est affichée sur un moniteur CRT 22" iiyama,
Le X2VGA te permettra de connaître toi aussi ce bonheur.
http://www.x2vga.com
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 19:49
Il y a quand même différence entre Halo 3 et Mario Kart, c'est que ce dernier ne nous a pas fait subir de matraquage marketing (contrairement à Smash Brawl). C'est seulement depuis peu de temps qu'ils ont accéléré les choses pour Mario Kart, et ce depuis la sortie de Smash Brawl entre autres. C'est d'ailleurs plutôt habile car ça leur a permis que l'un des deux jeux n'empiète pas sur l'autre.
Sinon, j'ai pu essayer Mario Kart aujourd'hui à la Fnac. Je n'ai touché qu'au mode solo malheureusement, mais avec le Wii Wheel en main. C'est assez curieux car ça fait dix ans que je n'ai plus joué à un Mario Kart (depuis l'épisode 64 en fait), et en y rejouant aujourd'hui j'y avais tellement retrouvé mes marques au point que j'avais l'impression de n'avoir jamais arrêté de jouer à cette série. En plus j'ai revu l'ancien circuit de glace de la version 64, et ça m'a fait une sorte de flashback de dix ans!
Bref, c'est quasiment le même jeu à quelques différences près.
Bon en tout cas, le volant est très réactif pour ce que j'ai essayé, et les motos ont l'air bien cool. J'ai pris instantanément la maniabilité en main, sans aucun problème. C'est vraiment intuitif. Certains nouveaux circuits sont sympas comme celui avec les champignons sur lesquels on rebondit ou encore le port avec ces éléments de décor qui bougent.
Par contre je finissais toujours premier (même en 150cc), donc ce n'était pas spécialement fun. Si je veux m'acheter le jeu, j'ai intérêt à connecter ma console sur le réseau. Je voudrais opter pour le câble éthernet (le Wifi, c'est trop prise de tête pour le moment), mais pas moyen d'en trouver où que ce soit (les Fnac et Cie, les boutiques de jv...). Alors c'est moi ou bien les câbles éthernet officiels sont introuvables?
Par contre, les merdouilles non-officielles de Big Ben, c'est bon, on en trouve à chaque coin de rue.
Bon en tout cas, la série a l'air toujours aussi sympa, bien que je ne suis ni surpris, ni déçu.
|