Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex Human Revolution - le vrai faux retour aux sources
88 messages • page
12345
Auteur Deus Ex Human Revolution - le vrai faux retour aux sources
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-06-06 13:41
Arf...fais-moi signe le jour où tu vois d'autres jeux avec un gameplay aussi ouvert et autant de possibilités pour franchir le même obstacle, nknico
Deus Ex, on pourrait dire que c'est un jeu multi-gameplays. Tu peux le jouer un peu à la bourrin (fps combat normal, mais bon en mode réaliste il faut quand même faire super gaffe à ses fesses) ou plutôt infiltration (comme Wild Cat aime le rappeler, tu peux terminer le jeu sans tuer une seule personne), tu peux choisir de t'intéresser un peu plus à l'histoire et explorer des dialogues en plus, tu peux aussi customiser ton personnage, tu peux souvent choisir les chemins que tu empruntes et tu peux orienter l'histoire (dimension RPG)...il y a peu de jeux modernes qui ont réussi à ce point en mélangeant des genres et laissé autant de libertés au joueur.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-06-06 14:02
Tout à fait. Et je me vois obligé d'ajouter que pour ceux qui ont fini Deus Ex et qui sont morts de faim parce qu'aucun jeu ne propose d'expérience similaire, il faut absolument jouer à Vampire: The Masquerade - Bloodlines, un jeu certes plein de défauts (et impossible à finir sans installer les patches de la communauté) mais doté d'une ambiance fabuleuse, d'une bande-son à couper le souffle, de dialogues interactifs qu'il a fallu attendre Mass Effect pour trouver mieux, et surtout, le seul autre représentant réussi du genre Deus Ex-like.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-06-06 14:03
Citation :
Le 2010-06-06 13:41, Kaede a écrit :
(comme Wild Cat aime le rappeler, tu peux terminer le jeu sans tuer une seule personne)

Il faut quand même m'expliquer comment on peut sauver les otages des catacombes de Paris sans tuer personne: ça me semble impossible et inenvisageable.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-08-26 09:51
Et donc voilà, il est sorti. J'ai la tête dans le fion parce que j'y ai joué de minuit à 2h30 hier soir, et mes premières impressions sont très positives. Ca tourne bien, c'est magnifique, c'est bourré d'intéractions, ce n'est pas un couloir (ce qui rend les lieux visités beaucoup plus crédibles que d'habitude), c'est raisonnablement difficile (je joue en difficulté maximale, ce qui rend les combats beaucoup plus brutaux), ça récompense les approches intelligentes, et le doublage du personnage principal est vraiment pas terrible (en tous cas pour le moment). Bref, c'est Deus Ex.

Le thème musical de Sarif Industries au tout début (avant le drame) fait même référence à celui du QG de l'UNATCO.

Je suis heureux.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-08-26 12:21
Je me tâte pour le support, j'ai une chance avec un Athlon X2 6000 et une Gforce 9800GT ou je ferais mieux de prendre direct la version 360 ? Même si je joue pas en Full HD tout à fond je m'en fiche, je me contenterai du 720p.
Fût un temps il existait une démo pour chaque jeu..

Sur consoles Eidos a décidé que l'import est quelque chose de très très mal donc il n'y a pas de français sur la version UK et pas d'anglais (pas même les voix) sur la FR. No comment surtout si le doublage est pas tip top. Ils ont même tenter de zoner la version PC, plus ça va plus les éditeurs ont des idées à la con.

Edit :
Sur Game.uk c'est carrément pas cher pour une clé steam et c'est (forcément) du multilingue.
31€ la version simple.
http://game.gamesplanet.com/buy-download-pc-games/Deus-Ex---Human-Revolution-2229-38.html
La version augmentée à moins de 45€
http://game.gamesplanet.com/buy-download-pc-games/Deus-Ex-3---Augmented-Edition-2489-38.html

Du coup j'hésite, ça fait une "petite" différence de prix avec la version console vendue ici, je vais avoir du mal à attendre de l'occasion pour celui là .

[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2011-08-26 12:53 ]

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-08-26 14:20
Citation :
Le 2011-08-26 12:21, Manuel a écrit :

Je me tâte pour le support, j'ai une chance avec un Athlon X2 6000 et une Gforce 9800GT ou je ferais mieux de prendre direct la version 360 ? Même si je joue pas en Full HD tout à fond je m'en fiche, je me contenterai du 720p.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec ma Radeon 5770, ça tourne en 60 fps tout à fond en 1680*1050. Les chargements sont bien rapides aussi, ça fait plaisir d'avoir un jeu bien optimisé comme ça.

(et au vu des augmentations avec lesquelles il faut jongler, tu galèreras sans doute moins avec un clavier/souris qu'avec un pad -- comme d'hab, ai-je envie de dire)

Citation :

Sur consoles Eidos a décidé que l'import est quelque chose de très très mal donc il n'y a pas de français sur la version UK et pas d'anglais (pas même les voix) sur la FR. No comment surtout si le doublage est pas tip top.

Je parlais de la version Anglaise -- j'ai pris le jeu sur Steam, directement en Anglais, et je ne sais pas à quoi ressemble la VF (mais à vrai dire je m'en fous [EDIT: à ce que j'en lis sur Factornews, elle est catastrophique)). La voix de Jensen est assez quelconque; par contre, celle de Pritchard, le sysadmin qui fait contrôle de mission (et avec qui Jensen entretient une relation de haine cordiale), est absolument parfaite. Après moins de 10 secondes de présence à l'écran on a déjà envie de l'étrangler.

[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2011-08-26 15:44 ]

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-08-26 18:26
Alors lui, je l'attendais.
Là, je suis encore le nez dans Fallout New Vegas et Metro 2033, donc je n'aurai pas le temps de me pencher dessus avant un petit moment, mais après avoir lu les critiques et vu les 3 épisodes de Gaming Live sur JV.com, j'ai vraiment l'impression qu'on a eu là la vraie suite du monumentesque Deus Ex.

Si en plus ya des références aux musiques du premier, c'est byzance! (coïncidence, je suis en train de m'écouter les IT du premier Deus Ex sur Modplug en ce moment même )

Et ça les enfants, ça me remplit de joie. Et je suis en vacances ce soir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-08-26 20:22
Je hais la fnaC. Je pensai que la version augmentée serait pas en vente du coup je l'ai reservé et payée en avance.
Aujourd'hui ma femme va au magasin ils l'avaient pas. En fait ils en ont plein les rayons mais comme on l'a commandé sur le net avec livraison dans une fnac, c'est CE jeu là et pas un autre qu'ils peuvent me filer

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-08-26 22:55
Je suis dans la même situation que toi, le positif c'est qu'on paie moins cher qu'en magasin (seul motif qui ne m'aie pas fait annuler la commande).
Étant en plein Xenoblade, ça ne m'a pas tant révolté que ça.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2011-08-27 12:13
J'en suis à 7 heures de jeu sur PC, et pour le moment, malgré quelques reproches sur les chargements, l'interface (la carte grumbl), et des graphismes un peu datés, c'est tout bon. Je suis pas très jeu d'infiltration, mais là je prends mon pied à la jouer fantôme, d'autant que le level design et le système de cover sont diablement efficaces, si pas toujours réalistes.

L'aspect RPG est aussi très fouillé. Bref pour le moment il mérite ses bonnes critiques. Ce n'est pas le jeu du siècle (pas assez original en un sens), mais c'est vraiment du beau boulot.

Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-08-27 21:54
Bon j'ai commencé un peu à jouer et je galère un peu. Le réticule est trop petit, tout comme les sous titres (comme d'hab). Par contre j'aime bien le doublage en VF, je les ai pas tous reconnu mais y'a beaucoup de second role qui double.
J'ai laissé la surbrillance des trucs à chopper parce que sinon c'est un peu galère. Le seul reproche que j'ai pour le moment c'est le trop grand nombre de cartons. Par contre les graph sont excellents, faut vraiment que les gens arretent de se focaliser sur la HD. La sd c'est la vie ^^

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-08-28 15:59
Sauf que c'est de la hd.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-08-28 22:53
Wai mais nan le crt c'est la vie ^^

Bon je suis bloqué dans le comissariat, faut que j'aille dans le bureau du chef, mais c'est super peuplé

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-09-05 16:33
J'ai hésité à poster dans le topic de la looz. Mais après un passage en mode plus ou moins bourrin avec facile 4h de perdu dans le commissariat, j'ai découvert qu'en fait j'etais pas tout à fait au bon endroit ^^

Sinon encore mieux, depuis le début du jeu je me trimballe les grosses caisses d'amelioration. Je pensai qu'il fallait les avoir dans son arsenal pour que ça equipe les armes automatiquement. Et puis hier j'ai eu un double. Enfin parce j'en ai trouvé d'autre mais par manque de place je les ai pas prises. Ca prend de la place un lance roquette. Et au final la version collector file un shotgun à double canon, mais des shotgun j'en trouve des kg en tuant des gens.
Donc 2x la compétences plus de balles. Bizarre dans l'inventaire elle apparait 2 fois. Pas grave doit y'avoir un bug je vais les combiner, ptet que ça me donnera une plus grosse compétence. Et là le drame, les armes apparaissent et je comprend tout. Faut associer la caisse à une arme.....
J'ai fait entre 1/3 et 1/2 du jeu avec des flingues de base..... Et pourtant je lis les notices

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-09-10 21:55
Bon, les enfants, j'ai pleuré aujourd'hui.
J'ai enfin reçu mon exemplaire de Deus Ex ce matin, en direct live de chez Monsieur Play.

Installé, lancé, et... RAH. Tout y est. L'ambiance de fou, l'interaction, l'aspect RPG. J'ai même acheté direct les nouveautés pourtant décriées, comme la couverture à la 3eme personne ou le mini-jeu de hacking. Le jeu est très beau, un croisement de Blade Runner et Mirror's Edge, il tourne superbement bien avec ma config, tout à fond.

Pour le moment, je viens de finir la première mission dans l'usine d'assemblage, en difficulté maximale, toute aide enlevée (même le réticule), et moi qui d'ordinaire n'aime pas jouer furtif, je me suis régalé à trouver des chemins détournés pour ne pas me faire détecter et ne tuer personne!
Et puis Adam Jensen, il a vraiment la classe, peut être même plus que J.C Denton, qui était pour moi l'un des héros de JV les plus classes de la galaxie

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-09-13 00:39
Voilà, terminé. 37 heures de jeu en prenant un peu mon temps et en ratissant un max de quêtes secondaires, et pas une seule minute de lassitude: comme quoi, chez Eidos Montréal, on ne se fout pas de la gueule du client. C'est long, c'est ouvert, c'est intelligent, et il y a une replay value certaine (j'ai fait un run infiltration standard, mais j'envisagerais bien d'en refaire un en bourrin, un en pacifiste total, et ne parlons pas des diverses manières de résoudre les quêtes secondaires).

Bon, l'ennui pointe un peu quand même à la toute fin du jeu -- quand on joue en mode infiltration semi-pacifiste, les dernières zones sont un peu trop peuplées et on met trop de temps à les traverser, ce qui rend la dernière heure et demie un peu laborieuse. Ceci dit, le changement d'ambiance vers une certaine System Shock-itude est particulièrement bien vu.

Les 4 boss du jeu font très Metal Gear dans leur approche, ce qui n'est pas sans me déplaire, et sont suffisamment coriaces pour être mémorables (même si, soyons clairs, ils n'arrivent pas au niveau de ceux de MGS en termes de game design). Je précise, encore une fois, qu'il faut jouer en difficulté "Give Me Deus Ex" (et si on veut être un homme, un vrai, comme moi et IsKor, désactiver toutes les aides y compris la surbrillance des objets et le viseur), sans quoi on peut survoler une grosse partie des options proposées par le jeu (et en particulier les choix d'armes et de customisation -- c'est quand on a viré le viseur qu'on réalise à quel point le pointeur laser et l'ironsight sont vitaux).

Thématiquement, on sent que les mecs ont fait leurs devoirs -- tout est très bien recherché; DX3 est une excellente introduction au transhumanisme pour les néophytes et comporte suffisamment d'analyses et d'extrapolations bien pensées pour garder l'intérêt de ceux qui connaissent déjà. D'ailleurs, celles-ci vont du "putain, je veux ça maintenant" au profondément terrifiant. Ce qui permet aux deux côtés du débat central d'être correctement représentés sans qu'aucun des deux ne sombre dans la caricature ou l'obstination infondée.

En fin de compte, les arguments de Sarif, Darrow et Taggart sont tous potentiellement recevables, et aucun des trois n'a clairement raison (d'ailleurs, aucune des quatre fins de Deus Ex 3 n'est clairement et objectivement bonne -- il n'y a que de la demi-teinte, des niveaux de gris, et chacune nécessite de faire des sacrifices importants). Même si ma philosophie personnelle penche plutôt du côté de Sarif, j'adorerais pouvoir débattre avec eux (tient-on là une définition du "jeu adulte" -- celui qui donne envie de discuter éthique avec ses protagonistes?). Ce serait passionnant.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2011-09-13 07:57
Finalement, moi qui suis fan de RPG et qui n'aime pas trop les jeux d'infiltration en général, j'ai vachement préféré les "donjons" que j'ai fait en pur stealth en essayant de tuer personne aux hubs. Je dis pas qu'il y a pas quelques phases d'exploration marrante dans les rues, surtout à Detroit d'ailleurs, mais les quêtes secondaires demandaient trop d'aller-retour, et à Hengsha notamment les trajets étaient trop pénibles, les rues ressemblant à de vrais labyrinthes.

Et puis ces hubs manquaient un peu de vie tout de même par rapport aux références du genre (Yakuza 4 ?)

A propos de la fin du jeu :

J'ai pas vraiment apprécié que la fin que j'ai choisie, c'est à dire la diffusion de la confession de Darrow fasse de moi un luddite qui refuse les améliorations... C'est con, mais je me voyais plus en wikileaker qui révèle les documents, du coup ça m'a laissé sur ma faim, et j'ai même pas regardé les autres. Le coup des trois boutons ou du suicide m'a paru assez marrant par contre, au moins le jeu ne te masque plus que ses choix sont préprogrammés, et c'est très bien comme ça.

Le scénar est pas absolument central, mais reste correct de bout en bout même si on a du mal à s'intéresser aux boss, et que la toute fin est un peu téléguidée. J'ai bien aimé Panchea en temps que niveau, mais pas trop en temps que lieu d'une conclusion.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-09-13 13:30
Toujours pas fini pour ma part, je viens de retourner à detroit. Mais comme je fouille tout j'ai perdu du temps.
Par contre la carte est super mal foutue, une mini carte dans el radar ca serait pratique, surtout que y'a pas de raccourci pour les différentes options.
Du coup pour custo, consulter la carte, les docs etc.... faut à chaque fois naviguer c'est lourdingue.

Le jeu est sympa mais pas top. Largement mieux qu'un MGS qu'il repompe, mais j'ai pas senti l'ouverture du gameplay. Je veux dire ca se resume toujours pareil : porte => hack => j'ouvre la porte => je fouille => je tue des gardes.
Parce que oui je joue comme dans MGS en tuant tout le monde. Enfin j'endors le plus possible vu que ca rapporte plus de points. Mais une fois endormi on peut pas tuer les mecs
Donc tuer tout le monde ça prend du temps ^^
Mais bon au niveau histoire OK y'a plein de mail et de docs à lire, mais le scenar principal soit je me suis endormi soit y'a des trous

Genre

Je fini la chine en train de chercher les méchants. Pas on enchaine avec Picus. Arrivé à l'IA qui est la presentatrice, la discussion commence directe avec où est Megane je sais qu'elle est pas mort.
Really oO ? Il a jamais emis de doutes, les side quest confirme qu'elle est mort. Je me doutais que y'aurai un twist du genre, mais putain ça vous ferai chier de faire douter le mec au lieu de lui faire balancer ça alors qu'il y a jamais pensé ?????

Enfin là ça me gonfle un peu de chercher les side quest, du coup je vais ptet rusher le jeu. Sinon le coté RPG est sympa, mais on m'enelvera pas de l'idée que la plupart des upgrades sont des trucs qu'on devrait avoir de base (genre courir plus vite), et qu'ils sont en option pour donner l'impression de liberté dans la custo

Image

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2011-09-14 09:51
@ Rain, à propos de la fin de Picus communication (Montréal)

On le voit venir gros comme une maison le twist, non ? Les quêtes secondaires montrent justement qu'on n'a pas retrouvé les corps, et que l'enquête a été bâclée à cause de pressions politiques (la FEMA si je dis pas de bêtises)... Après j'ai plus exactement la scène en tête, et je sais plus exactement quand Jensen en est certain, c'est pas le hacker qui lui dit, ou bien il l'apprend pas à Taiwong Medical ?

Après je suis d'accord que ça pourrait être mieux raconté, le jeu compte des fois sur le fait que tu lises un peu tous les mails, ce qui n'est pas toujours agréable (j'aime pas trop trop lire pendant un JV, sauf quand c'est vraiment du jeu textuel).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-09-14 12:41
@Rain: De mémoire, c'est Windmill (le hacker néerlandais) qui te balance l'information quand tu le rencontres à Alice Garden Pods -- c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu pars t'infiltrer chez Tai-Yong. Et sinon, il y a les rapports trafiqués, les infos comme quoi l'équipe des méchants a débarqué avec des cadavres pré-fabriqués chez Sarif, tous les documents chez Tai-Yong qui parlent de l'arrivée d'un nouveau design de puce sorti d'on ne sait où... Bref, suffisamment d'indices pour que tu en tires les conclusions qui vont bien longtemps avant d'avoir rencontré Eliza.

Et comme derrière Jensen est censé être un type raisonnablement intelligent doublé d'un ex-flic, la confirmation de Windmill n'est que la dernière pièce d'un puzzle qu'il connaissait déjà en grande partie.

(même s'il est suffisamment con pour se faire rouler par Zhao, ce qu'on voit pourtant venir à 10 kilomètres)

EDIT: Tu peux tout à fait tuer un mec inconscient. Il suffit de tirer dessus, de lui balancer un truc sur la gueule ou de le faire tomber de suffisamment haut.

[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2011-09-14 13:03 ]

Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex Human Revolution - le vrai faux retour aux sources

88 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)