Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester
344 messages • page
12345 ... 18
Auteur Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-15 11:41
Pour ma part j'ai acheté GoW2 et Fable 2, qui sont arrivés très vite (bravo videogamesplus.ca), ça fait 90€ de budget jeu vidéo pour ce mois-ci et pas mal d'heures de fun en perspective, donc Banjo attendra un peu, d'autant qu'il aura fallu que ce soit le seul des trois à être zoné Mais je le prendrai cet hiver, c'est sûr. La démo m'a laissé de bien étranges impressions, mais en général les jeux Rare ne séduisent pas immédiatement (à part Kameo, mais du coup c'était le plus creux).

Je sais que je jouerai à ce jeu par la suite car j'ai une grande tendresse pour ce studio et j'ai envie de les soutenir dans leur démarche. Leur position est très particulière dans l'industrie, et je n'ai pas envie de rater ça : Microsoft se branle totalement de ce que fait Rare et attend simplement de s'en débarrasser sans trop de pertes, les types de Rare n'ont cure de faire des jeux qui se vendent et cherchent à expérimenter, à affiner leur style (ou plutôt le pérpétuer), et un jeu comme Banjo montre mieux que d'autres l'incurie, pour ne pas dire l'impéritie des testeurs du monde entier.

Des jeux comme ça (ou comme Mirror's Edge, qui m'a l'air finalement plus proche de The Club que du prochain Prince of Persia dans l'esprit), il faut absolument qu'il continue d'en sortir, sans quoi le fossé entre les petits jeux originaux et les grosses productions insipides et sécurisantes à la Ubisoft risque de se creuser. Je veux du Rare, je veux du Valve, du Sega, je veux de ces jeux qui vont puiser leurs qualités au coeur de ce qui motive la passion qu'on éprouve tous pour le jeu vidéo depuis des années, mais qui en même temps continuent de prétendre au haut de l'affiche.

Image

Voir le site web de Laurent
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2008-11-15 17:50
Mike, je comprends pas ton constat sur les saccades. Chez moi, le jeu est parfaitement fluide en toutes circonstances, surtout si on le compare à la version N64.

A noter que je sais enfin à quoi sert la fonction stop'n swop. Les oeufs et la clé de glace permettent de débloquer des accessoires décoratifs pour les véhicules de Nuts & Bolts. Y a aussi d'autres oeufs géants planqués dans le jeu, mais je n'en dirais pas plus ^^.

The Franceman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004
De : Arras.

Posté le: 2008-11-15 20:36

Tiens pas grand-chose ne change dans son design.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-11-15 22:34
Citation :

Le 2008-11-15 17:50, Camembert a écrit:
Mike, je comprends pas ton constat sur les saccades. Chez moi, le jeu est parfaitement fluide en toutes circonstances, surtout si on le compare à la version N64.

Pareil.

Belle découverte, que ce Banjo N64. Je peux aisément imaginer les raisons pour lesquelles ce jeu a provoqué un tel engouement à sa sortie : superbement réalisé, peaufiné à l'extrême (quel souci du détail, dans tous les domaines !), parfaitement maniable (la légère inertie dans l'eau m'a tout de même un peu perturbé), apparemment très riche (un sacrée pléiade de monstres, beaucoup de nouvelles action à apprendre au fil du jeu, des transformations étranges modifiant totalement la perception d'un niveau), et un humour qui fait mouche. Les enfants assis autour de moi ont été conquis !

Question progression, après une heure de jeu, j'ai tout juste eu le temps de récolter 9 des 10 pièces de puzzle du premier monde ("Mumbo's Mountain") et de débarquer sur l'énooorme île au trésor. L'aventure promet d'être longue et passionante !

Un titre assurément très très lourd, que je place derechef dans le top 10 des jeux XBLA.

Voir le site web de David
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2008-11-15 23:34
Citation :

Le 2008-11-15 22:34, David a écrit:
Pareil.

Belle découverte, que ce Banjo N64. Je peux aisément imaginer les raisons pour lesquelles ce jeu a provoqué un tel engouement à sa sortie : superbement réalisé, peaufiné à l'extrême (quel souci du détail, dans tous les domaines !), parfaitement maniable (la légère inertie dans l'eau m'a tout de même un peu perturbé), apparemment très riche (un sacrée pléiade de monstres, beaucoup de nouvelles action à apprendre au fil du jeu, des transformations étranges modifiant totalement la perception d'un niveau), et un humour qui fait mouche. Les enfants assis autour de moi ont été conquis !

Question progression, après une heure de jeu, j'ai tout juste eu le temps de récolter 9 des 10 pièces de puzzle du premier monde ("Mumbo's Mountain") et de débarquer sur l'énooorme île au trésor. L'aventure promet d'être longue et passionante !

Un titre assurément très très lourd, que je place derechef dans le top 10 des jeux XBLA.

"Banjo Kazooie" est le meilleur jeu du monde.
Je n'ai pas eu le temps d'aller à Micromania pour retirer le nouveau et avoir aussi le code pour l'opus 64. Peux-tu me dire si tu as constaté quelques ralentissements et saccades (présent sur N64)? J'aimerais savoir si le jeu a été un peu retravaillé pour l'occasion.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-16 00:41
Je viens de le terminer à 100% avec tous les succès ( je suis bien loin de mes 4 heures et des poussières à l'époque du Nintendo Magazine ) et c'est toujours aussi bon.
J'ai remarqué quelques différences avec la version cartouche, surtout au niveau du son où quelques bruitages ne rendent plus pareil.
Par exemple dans Mad Monster Mansion, dans l'église pendant la séquence du piano avec Motzand, chaque note était différente, sur XLA toutes les notes sont identiques.

Camembert et David > pourtant je vous garanti que j'ai de gros ralentissement, c'est pas du chipotage tellement c'est violent parfois.
Ca arrive pendant les rotations de caméra et souvent dans l'eau.
Et ça n'y était pas sur N64, je m'en serai souvenu, le framerate est carrément divisé par 2 à certain moments !
Vous y jouez en quelle résolution ? perso je joue en 1080p, ça vient peut-être de là ? ( ou ma xbox qui commence à déconner ??? )
Je ferai une vidéo demain matin pour vous montrer.

EDIT: au fait, comment on débloque les bonus du Stop N' Swop ?
On récupère pas les objets dans le jeu d'abord ? les lieux sont toujours inaccessibles pour ma part.

EDIT2: voilà la vidéo, je sais pas si on peut bien se rendre compte avec, c'est évidement beaucoup plus parlant en vrai.
J'ai trouvé un spot où les ralentissements sont à peu près réguliers, ils n'ont rien d'aléatoire.
Observez surtout le changement de vitesse pendant la nage, ça ralentit puis ça réaccélère puis ralentit à nouveau.
Quand Banjo sort de l'eau la deuxième fois ( au niveau de la chute d'eau ) on observe aussi un gros ralentissement.

Camembert

Posté le: 2008-11-16 04:49
Mike >JOuaip, c'est effectivement violent. Je sais pas trop quoi te dire, je viens d'essayer exactement au même endroit que toi, console réglée en 720p et aucun ralentissement à signaler. Vraiment bizarre... Tu as essayé le 720p ?
Chez moi, le jeu est donc totalement fluide.

Pour la musique de Motzand, j'ai constaté ça aussi. Je trouve ça dommage mais bon...

Sinon, pour le Stop'n Swop, je ne sais pas trop quoi te dire. Je n'ai rien fait de particulier dans Nuts & Bolts, mais j'ai été assez loin (1/4 du jeu d'achevé). Donc j'ai peut être débloqué la chose inconsciemment.

Jinjo> Euh, y a les réponses dans nos posts un peu plus haut hein. Le jeu a été reprogrammé pour la 360. Donc c'est une superior version en tout point par rapport au jeu original. Et pour ma part donc,il n'y a aucune saccade ou ralentissement.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2008-11-16 12:07
j'avais pas vu en effet. je navigue avec la wii et ce n'est pas très pratique. c'est bien ce qu'il me semblait en vidéo, par contre en 1080P non plus t'as aucune saccade? as-tu testé?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-16 12:15
Rien que pour le 16/9 ça vaut le coup.
Et puis, il ne faut pas oublier que BK sur N64 c'est du composite obligatoire, donc une image très très crade...
J'ai hâte qu'ils sortent Banjo-Tooie ( avec les phases fps sans la maniabilité type Goldeneye ? )

Pour le Stop'n'Swop j'ai trouvé, il fallait booter au moins une fois le disque de Nuts & Bolts, j'ai récupéré quelque oeuf déjà ^^

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-11-16 13:30
Mike : pas la moindre saccade chez moi, et comme Camembert, ma console est réglée en 720p. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin : configure ta console en 720p, sauf si ton écran est un full HD sur lequel la qualité d'une image 720p s'avère moins concluante que celle d'une image 1080p.

J'ai un peu poursuivi l'aventure. J'ai attaqué le troisième monde, après n'avoir obtenu que 6 ou 7 pièces de puzzle dans le second (je ne vois vraiment pas ce que j'ai raté, mis à part le bernard-l'hermite géant que je ne vois pas comment vaincre). Je suis de plus en plus hapé par ce jeu, absolument brillant. La bande-son contextuelle est à tomber raide.

Un détail sadique qui m'a amusé : à chaque fois que je quitte la partie, le programme me balance à la figure la séquence de game over où l'on voit la sorcière parvenir à ses fins, comme pour me dire "T'as perdu, tu n'avais qu'à terminer le jeu d'une traîte". Je ne me souviens d'un autre jeu à sauvegarde agissant de la sorte.

(Sinon pas de bol : la séquence a immédiatement rappelé à mon fiston la scène de la petite copine verte dans Grabbed by the Ghoulies, scène qui lui file une frousse absolument indescriptible. Allez comprendre.)

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-11-16 17:23
Une des photos que Camembert a prises lors de sa partie de Nuts and Bolts et qu'il trépignait de poster, mais qu'en bon prince, je poste à sa place car les serveurs Rare ne sont pas accessibles depuis le net :

Camembert pourra évidemment expliquer toute la force comique de son oeuvre aux non-initiés dans un futur post.

Camembert

Posté le: 2008-11-17 03:04
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas encore exporter nos photos sur les serveurs web de Rare. D'autant que pour avoir été appliqué sur Viva Pinata, le système est déjà parfaitement opérationnel.

Pour reprendre l'expression à la mode, ce Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, c'est mon fucking GOTY.

Ce jeu est d'une richesse vraiment incroyable, et pour peu que l'on intègre le fait qu'il s'agit d'une suite de défis avec des objectifs de score, de temps. Plus on progresse, plus le jeu dévoile un potentiel ludique assez fabuleux. En ce moment, je ne peux plus du tout utiliser tel-quel les plans fournis par Humba, je suis obligé d'optimiser au mieux chaque véhicule, de réfléchir et même d'être inventif pour obtenir le meilleur score à chaque défis. Mine de rien, en plus d'être ultra riche, ce Banjo fonctionne aussi sur le principe de scoring : améliorer son véhicule, optimiser chaque pièce, tirer le meilleur parti du moteur physique... Tout ça pour exploser les scores de chaque défi.

Actuellement, j'en suis au Jiggyseum qui est un gigantesque stade olympique dont les épreuves sont basés sur l'athlétisme et le sport comme la course de haies, le lancé de poids, le basket ball, le waterpolo ...

A titre indicatif, pour l'épreuve du lancer de poids, j'ai du construire un véhicule qui :
- utilise tous les moteurs pour obtenir un maximum d'élan.
- a les roues avant plus haute afin d'obtenir une inclinaison idéale.
- ajouter deux pieds-fulgore au fond d'un réceptacle pour éjecter le boulet avec le plus de force possible
- monter le véhicule sur 4 ressorts afin d'être le plus haut possible lors du lancer

Une fois le véhicule construit, j'ai placé le poids dans le réceptacle, j'ai pris un maximum d'élan, sauté et éjecté le poids. Ce qui m'a permis d'obtenir un excellent score dès le troisième essai.

J'ai également pu tâter du multi online qui s'annonce juste excellent.

Le multi s'articule autour de plusieurs mini-jeux plus ou moins détournés des défis proposés dans le mode solo.
On retrouve un jeu de fléchette, du basket ball, du waterpolo, du foot, du deathmatch, du sumo, du roi de la coline (rebaptisé reine de la butte), de la bataille navale et tout un tas de type de course (sur terre,en mer ou dans les airs et même en apesanteur). On peut choisir de jouer avec nos véhicules, avec des véhicules imposés ou bien les deux.

C'est pas toujours très profond, ni très subtil, mais c'est toujours drôle et amusant. (il faut voir les véhicules s'empiler les uns au dessus de la balle lors des parties de waterpolo)
Néanmoins certains modes comme le basket ball, la reine de la butte ou bien la bataille navale m'ont paru nettement moins bourrins et peuvent offrir une chouette marge de progression.

Un petit bémol : il n'y avait quasiment personne en ligne ;_;
Impossible de trouver une partie amicale, il nous a fallu rejoindre des sessions avec classement pour espérer jouer avec du monde et encore, les sessions étaient rarement complètes. Ca en dit long sur l'échec commercial de cette putain de merveille.

Dernière découverte : le Terrarium terrifiant qui est une station botanique perdue dans l'espace. La beauté formelle de ce décor, la richesse de son level-design vertical et la musique du calibre du meilleur de Elfman font de ce niveau l'un des plus marquant auquel j'ai pu joué durant ces 5 dernières années. O_O

Rahhh je comprends sans mal le 9 de Edge.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2008-11-17 04:28
Ton expérience de construction d'engin donne envie pour le coté créatif et personalisation mais cet aspect semble inévitablement tuer un grosse partie de l'essence poétique de la série, c'est à dire entre autres choses son rythme, sa fougue et sa fluidité.
J'essayerais de faire un bilan honnête dès que j'aurais le jeu et mon pc, sachant que je poste avec la wii.
Beaucoup parlent du remake avec euphorie en tout cas ( anciens joueurs des 90's comme nouveaux qui le découvrent) une hunanimité par rapport à nolt and bolt qui doit être très intéressante à analyser et pas seuleument et uniquement dans le cadre de la série banjo-kazooie. Ca peut soulever aussi des questions à propos des séries de manière genérale, sur ce qu'elles doivent souvent sacrifier afin d'évoluer, de murir ou de s'adapter, que ce soit à une politique interne ou aux caractéristiques d'un nouveau marché avec ses nouvelles exigences, etc.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-17 08:19
Je n'ai pas trop compris la signification de l'image postée par David.

Citation :

Le 2008-11-17 03:04, Camembert a écrit:
Rahhh je comprends sans mal le 9 de Edge.

Euh non, Edge lui a donné 7/10.

Bon sinon, c'est clair que là, ça n'a plus rien à voir du tout avec les anciens Banjo et j'ai tendance à me sentir proche du testeur négatif d'IGN (des défis pas forcément intéressants dans le fond et des niveaux moins passionnants que la ville). Pour ce que je vois, il ne semble pas y avoir de vrai level-design dans les niveaux par rapport à la ville. On perd vraiment l'aspect plate-forme/aventure (qui avait culminé dans Tooie avec en plus l'interconnexion des niveaux dont je regrette la disparition). Il n'y a plus de côté "aventureux". Ca confirme donc qu'on va avoir des avis bien plus tranchés et opposés sur ce Banjo que sur les anciens épisodes. C'est un vrai pied de nez aux fans, et le fait qu'il aient eu l'idée du concept avant d'en faire un Banjo me saute aux yeux dorénavant.

De mon côté, j'avoue avoir pas mal perdu de ma fébrilité sur ce jeu (et sur la période 360 de Rare qui ne me parle pas tant que ça a priori) alors qu'il aurait été un de mes principaux motifs d'achat de la console. Mais bon, encore une fois, il faudrait que je juge sur pièce, que je voie par moi-même. Il faudrait prendre Banjo 3 pour un nouveau jeu Rare et non pas un nouveau Banjo.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-11-18 11:01
Citation :

Le 2008-11-17 08:19, Rudolf-der-Erste a écrit:
[...]Mais bon, encore une fois, il faudrait que je juge sur pièce, que je voie par moi-même[...]

Et là, tout est dit.

Le forum de GAF a créé un topic permettant aux possesseurs du jeu de poster leurs photos prises dans N&B. Il faut que vous alliez y faire un tour.

Un extrait pour vous mettre l'eau à la bouche (je ne peux pas reformater l'image, je suis au boulot) :

Le lien qui va bien : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=342446

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-18 11:26
Je n'aime pas du tout le design (nan mais vraiment pas du tout du tout), mais je dois avouer que je trouve le jeu très réussi techniquement et impressionnant en voyant les screenshots de Neogaf.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-18 11:46
Pour ma part j'ai essayé la démo hier (débloqué le monde 2) peu après avoir reçu mon disque dur et j'ai adoré.

Je suis un peu atypique dans le débat car je n'ai aimé aucun des deux premier Banjo. Je vois leurs qualité, je me suis amusé avec, mais je me suis lassé à chaque fois et j'ai laissé tomber. Ce n'est pas une antipathie, mais je n'ai jamais accroché.

Mon problème principal était c'est que c'est trop grand et qu'il y a trop de trucs à ramasser, j'ai dans les deux cas eu le sentiment d'être un ramasseur agricole perdu au milieu d'un immense terrain et ne voyant pas le bout de sa tâche. Cela manquait pour moi soit de focus (être plus resserré) soit d'un moyen d'être beaucoup plus rapide et d'explorer cette immensité de façon moins laborieuse.

Du coup, avec un véhicule, ça va beaucoup mieux !

J'ai éclaté de rire plusieurs fois devant l'univers, les situations casse-gueule (je me suis souvent senti Calvin & Hobbes sur sa luge) et les défis, et je suis impressionné de la souplesse, la richesse et la rapidité de l'éditeur. J'adore le côté expérimentation juste pour essayer des choses, ou essayer un défi, "ça va toujours pas", retour à l'atelier, puis à terme victoire, parfois en faisant totalement autre chose.

Le débat sur ce jeu a beaucoup été axé sur "est-ce que les fans ne seront pas déçus" comme si il ne pouvait pas séduire au delà de cette frontière. C'est vrai que le jeu me rappelle beaucoup plus Rocket Robot on Wheels que les Banjo, à un point qui est saisissant : transport des objets par un rayon aggrippant, emphase sur la physique, gros rôle joué par les vehicule, structure de monde général + des "stands" de défis spécifiques, ambiance de parc d'attraction à thème avec un rival qui nous met des bâtons dans les roues, tous les points spécifiques y sont.

Je ne dis pas que Rare s'est forcément inspiré (la partie construction qui est le coeur est une immense différence et Rocket était beaucoup basé aussi sur le lancer d'objets) mais j'ai immédiatement eu des flash back tellement on dirait une suite, ce dont je ne me plains pas puisque Rocket est mon jeu de plateforme préféré de la N64 et que j'adore les structure de Puzzle avec construction, qui est à la base de ce Banjo.

Graphiquement, j'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas, j'adore. Je trouve ce bordel foisonnant rafraîchissant et stimulant, donnant en plus des textures une très grosse touche "film d'animation" façon Wallace & Gromit ou Etrange Noël de Mr Jack (les lutins de Gruntilla).

Finalement Dead Space ne sera pas mon premier jeu boîte 360.

Juste une petite question par contre : quand Banjo et Kazooie tombent au tout début de la démo et un peu après les zones d'ombres des personnages montraient des zones de gros carrés sombres, puis une fois dans le jeu tout roulait. C'est normal ?

EDIT : on peut redimensionner l'image ?

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-18 12:02
Juste pour dire que si je ne poste pas, je suis tout de même avec une attention et une impatience folles ce Banjo. Hélas, trop de jeux, donc j'aurai ce Banjo 3 après Noel !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-18 18:42
Citation :

Le 2008-11-18 11:01, David a écrit:
(je ne peux pas reformater l'image, je suis au boulot) :

??????

Article 2784.0b du code la fonction publique :
Tout agent qui sera surpris hors de ses temps de pause en train de s'adonner à des tâches non directement liées à ses fonctions, ou présentant tous types de comportements regroupés sous le vocable populaire "glander", fera l'objet d'un blâme. La sanction sera toutefois accompagnée d'un sursis, renouvelable un maximum de 25 fois par année glissante, s'il est constaté au moment où est commise la faute que l'agent a posté des images dans un forum sans les redimensionner.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-11-18 22:51
En même temps, franchement, sur le grand 16/9 que j'avais devant moi, cette image en quasi plein écran déchirait la tronche. Ca me changeait de chez moi. Je n'ai donc pas beaucoup culpabiliser au moment de cliquer sur "poster".

(Merci à celui qui a redimensionné la photo pour moi ! Remarquez qu'elle déchire moins comme ça.)

Toujours est-il que je suis toujours sur le Banjo Kazooie original, que les enfants le réclament désormais à corps et à cris, et que moi aussi. Je suis complètement sous le charme ! Quel fabuleux jeu de plates-formes.

Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester

344 messages • page
12345 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)