Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda: Spirit Tracks... quand zelda a une âme
51 messages • page
123
Auteur Zelda: Spirit Tracks... quand zelda a une âme
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-12-21 13:55
Je sus maintenant un peu plus avancé et pour l'instant ce zelda est un régal...

J'en suis au quatrieme donjon et ceux d'avant m'ont bien fait réfléchir.

Je ferais un plus gros compte rendu une fois l'aventure terminée mais pour l'instant c'est presque un sans faute.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-12-21 15:52
Il est bien le quatrième donjon, avec un boss excellent, original et bien mis en scène.

J'ai beaucoup aimé la troisième contrée, en particulier le moment où on voyage en train sous les eaux, c'était très beau et poétique, ça m'a bien surpris. L'attaque pirate était sympa aussi.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-12-22 10:51
Fini le 4eme donjon.
Toujours aussi sympa, mais un peu plus courts et "simples" qu'à la grande époque du 3 me semble t-il. Je précise que je n'ai pas fait les opus 64.

Je n'ai pas voulu me précipiter à la tour des esprits, de peur de boucler le jeu sans avoir pu finir les quêtes annexes. Alors je me balade.
Même si j'aime bien ces à-cotés, je trouve que ça se résume souvent à du transport d'un point A à un point B. Et comme les téléporteurs ne sont pas du tout pratiques (on pourrait, au bout d'un moment, choisir d'aller ou l'on veut au lieu d'avoir un couple de téléporteur figé).
Heureusement que les nouvelles voies ouvertes changent un peu.

Et la je bloque dans un labyrinthe. J'ai tout essayé, et il faudra peut etre se résoudre ô sacrilège, à aller consulter une soluce pour un zelda DS.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-12-22 11:44
Ah oui, c'est le labyrinthe avec les indices du soldat du genre "suis le chemin rocheux dans la salle qui ignore le sud" et "marche trois fois vers le nord"?
J'avoue que je n'ai rien compris, mais j'ai finalement trouvé un peu au pif. Je crois que j'étais parti d'une salle qui "n'avait pas de sud" (donc pas de chemin au sud, juste un mur), je suis monté deux ou trois fois vers le nord jusqu'à arriver à une salle "qui n'a pas de nord" (donc pas de chemin au nord): c'est dans cette salle que j'ai joué le chant du secret sur la petite dalle en haut à droite.

Je trouve cette énigme bizarrement posée.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-12-22 12:35
Bon, jusque-là, ça allait, je trouvais le jeu facile, ce qui n'était pas pour me déplaire. Mais là, je suis coincé comme un con près du sanctuaire de la contrée marine, avec cette porte sur laquelle il faut dessiner un motif en rapport avec la direction du regard des statues. Et j'y arrive pô...Faut que je m'accroche car j'aimerais bien, une fois dans ma vie, finir un Zelda sans aucune aide extérieure.
En tous cas, ce Zelda me plaît plus que Phantom Hourglass (qui m'a beaucoup plu aussi).

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-12-22 12:38
J'avais eu un tout petit problème à ce passage-là car j'avais tendance à changer la direction de mon "trajet" au milieu d'une grande diagonale alors qu'il ne fallait pas faire ça: il ne faut surtout pas s'interrompre et changer de direction quand on dessine la ligne reliant deux statues (donc il faut dessiner les deux grandes diagonales en une seule fois).

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2009-12-22 13:18
Bon Rudolph, comme c'est toi qui m'a aidé ça compte pas pour une soluce ...
J'avais bien essayé de jouer cet air (tous les airs même à un moment donné, mais pas exactement sur la petite dalle ... je suis vert.) Et ça ne libère même pas le moindre mètre de voie celeste après ça. Tout ça pour ça !
Enfin je me doutait un peu du fait que l'enigme soit mal posée, ça arrive parfois dans certains jeux. Souvent c'est une mauvaise traduction qui en est la cause (et ç'est aussi le cas pour certains succès 360).

Sinon Chatpopeye, effectivement, trace ton trait d'une seule traite.

En parlant d'enigme, j'ai beaucoup aimé la façon dont est exposée celle qui parle d'une femme convoitée par deux homme, un beau et un laid.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-12-27 20:40
J'ai enfin fini cet episode de la saga zelda et c'est du tout bon...

Le dernier donjon m'a bien fait réfléchir et le dernier boss en plus d'etre long est particulierement bien amené. Autant j'étais mitigé pour phantom hourglass autant cet episode est tres reussi.

Par contre le train m'a lassé vers la fin et autant le stylet est efficace dans la plupart des situations autant dans certaines il me gave serieux. Et là je me dis: "qu'est ce qu'il faut pas faire quand meme pour jouer a un zelda?"

La musique est fantastique , une des meilleures sur la ds.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-12-27 22:51
Tu as remarqué aussi la petite question qu'on te pose juste avant le combat final? Et bien sache que la petite cinématique après le générique de fin change un peu en fonction de la réponse que tu as choisie parmi les trois choix possibles. C'est juste un détail, mais ça fait toujours plaisir, et ça donne un prétexte bidon pour refaire ce fantastique combat final (j'ai affronté cinq fois le boss final).

Tu as fait aussi la troisième vague d'assauts de la ville? Il y a une petite surprise inattendue pour conclure les combats (par contre, la récompense est pourrie).

Ah, est-ce que quelqu'un a compris à quoi sert la rubrique "combat" sur le panneau de chaque ville. A chaque fois que j'essaie de la regarder, on me dit toujours qu'il n'y a aucun combat actuellement et que je serais tenu informé. Pourtant, j'ai à peu près tout fini dans le jeu, mais ça reste toujours un mystère. Ou alors ça a peut-être un rapport avec le multijoueur.

Sinon, il y a depuis une semaine un "Iwata demande" sur Zelda Spirit Tracks.
On y apprend des choses très intéressantes (en particulier sur ce qu'ils comptaient faire au départ avec l'idée des rails).

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-12-28 21:31
Les combats sont pour le multi-joueurs.

J'ai bien sur donné les trois reponses a zelda meme si je m'attendais a une reponse differente imediatement.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2009-12-29 14:24
J'ai fini le troisième donjon, et je suis dans le premier village de la quatrième contrée. Et là, je bloque, je ne sais pas quoi faire
Ne me dites rien, j'espère bien trouver tout seul, mais j'ai l'impression d'être le seul à galérer dans ce village. Ne serais-je pas un peu couillon?
J'ai bien essayé d'aller voir ailleurs, mais Zelda semble insister pour que l'on reste dans ce village alors...

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2009-12-31 03:59
Moi qui n'a tout simplement pas pu continuer Phantom Hourglass à cause de ce foutu donjon central, lire vos avis me rassure énormément sur ce nouvel opus.

Je n'ai pas du tout suivi, mais est-ce que Spirit Tracks est une suite directe à Phantom Hourglass, ou bien un jeu indépendant ? Je ne me sens pas du tout de finir le premier.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2009-12-31 10:05
Spirit Tracks se passe pas mal d'année aprés PH mais aussi WW. On retrouve d'ailleurs des descendants et des clins d'oeil à ces précédents opus.
Mais au dela de ça tu ne perdra pas grand chose du scénario.

Fonce, cet épisode est un trés bon cru, on est plusieurs à le dire sur ce fil !

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2009-12-31 14:10
Ah....j'ai enfin réussi à me débloquer de la situation dans laquelle je végétais. Forcément, je n'avais pas repéré deux potences dans le coin gauche (marron sur rouge, elles n'étaient pas très visibles). Heureusement que j'ai pensé à jeter un oeil plus attentif sur la carte de l'écran non-tactile...
Youpi! Je peux continuer!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-01-03 16:39
Rhaaaaa ca me gonfle je bloque avant le 1er donjon. Y'a le mec qui me demande de jouer. Ce que je fais, mais il me dis que je joue pas en rythme oO ?

En plus sa repetition sert pas beaucoup vu qu'il me dit pas quand je suis bon ou pas ;(

Comment on passe ce truc ??? J'espere que je vais pas m'en taper à chaque donjons de morceaux...

Edit: ayez j'ai enfin reussi. Je sais pas comment j'ai fait, j'ai joué pareil, mais cette fois c'est passé. Bon sang des indices visuels a serait pas de trop

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-01-03 20:45
Aha! Les fameux duos musicaux. Je me demandais quand est-ce que quelqu'un allait en parler en faisant les yeux tristes: vous avez mis du temps. ^^
Tu as besoin d'explications parce que tu vas t'en farcir avant chaque temple.

L'important durant ces duos musicaux, c'est de respecter un minimum le rythme musical et la longueur des notes tels que tu les apprends durant l'entraînement. Tu peux faire plusieurs fois l'entraînement pour connaître ce petit rythme, les bonnes notes à jouer et surtout leur longueur (note courte ou note longue). Ensuite, tu reproduis trois fois ce que tu as appris durant l'entraînement (toujours le même rythme musical et la même longueur à respecter grossièrement pour chaque note durant les trois phases), quand la caméra est centrée sur Link, sans te faire déconcentrer par ce que joue le sage. Plus tard dans le jeu, des sages continueront à jouer même si la caméra est centrée sur Link, mais tu t'en fiches, tu joues à chaque fois ta propre partition qui est différente de celle du sage.
Il faut savoir que ces duos musicaux sont trèèès permissifs: tu peux faire des erreurs et déborder un peu sur des notes parasites, le jeu s'en fiche tant que ça ne bouleverse pas le rythme musical et la longueur des bonnes notes à jouer. C'est pour ça qu'on ne te dit pas si tu as faux ou pas car tu peux faire des erreurs. Tu peux faire un souffle continu au lieu de souffler par à coups, je trouve que c'est mieux (vu que le fait de déborder sur des notes parasites n'a pas d'importance).

Franchement, même si c'est un peu plus exigeant qu'un Ocarina of Time où on jouait simplement les notes sans respecter de rythme, c'est tout bête, il n'y a aucune difficulté à partir du moment où on a compris le truc (mais ce n'est pas forcément très bien expliqué dans le jeu). Par la suite, je réussissais mes duos du premier ou deuxième coup.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-01-03 22:48
ouais mais c'est ca que je capte pas. J'ai fait plusieurs fois l'entrainement, et pas d'indication sur le rythme ou la longueur. Je comprend pas comment on repere le timing.

Par contre je sais pas mais j'ai des souci avec le micro, si je me colle pas pile poil, ca marche pas trop. Des fois il suffit que je bouge et hop ca fait 2 notes alors que je souffle en continu

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-01-03 22:53
Durant l'entraînement, c'est le sage qui te donne le rythme. Il te donne la partition que tu devras jouer. D'abord la caméra est sur lui pendant qu'il joue cette partition, et ensuite la caméra est sur Link et tu joues la partition qu'il t'a enseignée. Il faut que tu écoutes ce que joue le sage, pour savoir quelles notes sont courtes et quelles notes sont longues. Une fois que tu es prêt, tu arrêtes l'entraînement et tu fais pour de bon le duo musical (durant lequel tu joueras trois fois la même partition que tu as apprise pendant que le sage jouera une partition différente de celle qu'il t'a enseignée).

Dans ce premier duo musical, si je me souviens bien, il fallait jouer tout simplement trois notes longues. Et n'oublie pas: il faut vraiment jouer quand la caméra est centrée sur Link (pas avant ni après).

Pour le micro, il faut se tenir à distance moyenne, il ne faut pas avoir la tête collée à la DS.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-01-04 08:47
Je précise également qu'il vaut mieux maintenir le stylet sur l'écran pour que Link garde son instrument aux lèvres (oui, cela signifie que j'ai le jeu).

Bon et bien je suis littéralement sous le charme de ce jeu. J'ai par contre pesté (et peste encore) contre les vagons suicides qui parcourent Hyrule et qu'on ne peut détruire mais légèrement ralentir. Mais heureusement on peut voir leur itinéraire à chaque embranchement.

A part ça, on sent que la DS crache ses tripes : distance de vue surprenante (la Tour des Esprits est visible d'une extrémité à l'autre de la carte du monde), graphismes très agréables et plein de petits détails amusants et plaisants à voir. Le maniement du train est un peu particulier mais on s'y fait très vite (Nintendo oblige).

Je ne pensais pas que les panneaux avaient une importance au début, mais avec un passager à bord, ça change tout ^o^ !

La musique est véritablement excellente, celle de la carte du monde par exemple qui évolue en fonction de la vitesse du train. Je l'ai dans la tête depuis que je l'ai entendue maintenant. Elle a un quelque chose de particulier qui me fait penser que ce Zelda n'a pas été fait par dessous la jambe (oui, rien qu'avec ce thème).

Coté maniabilité, je joue avec un gros stylet depuis que j'ai perdu le mien, qui n'est pas toujours pratique (et mon écran commence à montrer des signes de faiblesse avec de très fines rayures). Malgré ça, le jeu est parfaitement maniable et Nintendo a songé a revoir les roulades : un simple double clique et hop, Link fait une roulade ! Un réel soulagement !

Pour l'instant je suis super content de ce Zelda (et il n'y a pas de raisons que ça change !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2010-01-04 10:24
Bon, je viens de boucler le quatrième donjon, et je dois dire que je suis beaucoup moins enthousiaste que vous.
En premier lieu, j'ai trouvé les 3 premiers donjons très faciles. C'est peut-être mon "expérience" des Zelda qui veut ça, mais je les ai bouclé un peu trop rapidement, boss compris. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve le level design un peu léger (comprendre : "pour un Zelda").
Heureusement, les énigmes sont bien pensées, mais disposées les unes à la suite des autres sans vraiment de liant.
Et puis le déroulement de l'aventure manque un peu de renouvellement, il faut attendre le village Goron pour sortir du schéma Tour des âmes > Sanctuaire > Temple.
Par contre, je n'ai rien à dire sur la tour des âmes, avec une trouvaille de gameplay à tous les étages.

Et enfin, me sens très frustré par les déplacements en train. Finalement, je préfère même les voyages en bateau, qui offrent un sentiment de semi-liberté. Et comme la majorité des quêtes annexes consiste à se rendre d'un point A à un point B, et bien ces dernières ne me passionnent pas. Pour moi, l'overworld d'un Zelda, c'est un sentiment de liberté, de découverte, j'aime fouiller chaque coin de la carte.

Ça reste pour moi un très bon jeu, j'y reviens avec plaisir, mais pour un Zelda, c'est une semi-déception.

Index du Forum » » Jeux » » Zelda: Spirit Tracks... quand zelda a une âme

51 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)