Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Reach
166 messages • page
12345 ... 9
Auteur Halo Reach
Enkhyl
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008
De : Bastia

Posté le: 2010-01-18 07:34
Ce n'est pas Halo 4 puisqu'il se passe avant, les héros ne sont d'ailleurs pas des Spartans II, mais des Spartans III.

J'ajouterais que les autres Spartans de la génération de John 117 se trouvant sur Reach (voir le bouquin) il sera peut-être possible de les rencontrer!!!

Et puis n'oublions pas la fin en Legendaire de Halo 3, qui sous-entend une possible suite!

Image

Voir le site web de Enkhyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-20 12:27
Je prends de vitesse Enkhyl sur ce coup ! Des images de Halo Reach ont fui :

Image

Voir le site web de Laurent
Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-01-20 18:03
La nouvelle race est plutôt réussie, quant aux Elites, wahou quoi!!!!

Edit: Mais ça tu n'as pas vu:

Image

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-01-22 18:41
Laurent:

http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4456:nouveaux-scan-dhalo-reach&catid=76:haloreach&Itemid=2

EDIT 23/01/2010:

Traduction de l'article de Edge par Halo.fr:

Halo a toujours été en relation avec de grandes catastrophes - de la terre envahie en passant par la chute de Reach par les Covenants. Comment parvenez-vous à apporter une touche positive aux joueurs ?

Marus Lehto : Il est vrai que chacun des jeux de la série est assez noir, avec l'humanité constamment en péril. Mais au cœur de cette histoire, il y a quelque chose de très fun, le fait que vous, le joueur, incarniez le héros chargé de sauver l'humanité. C'est la petite lumière au bout du tunnel. Reach va dans le même sens - vos actions et celles de la Noble Team, les sacrifices et les douleurs que vous avez à subir, aboutissent finalement aux événements se déroulant dans Halo : Combat Evovled, Halo 2 et Halo 3. Sans vos efforts, rien de cela ne se serait déroulé.

Donc, est-ce que les joueurs sont vraiment confrontés à une grande menace ?

ML : Reach, c'est comme le Titanic - nous connaissons la fin depuis le début. Reach est entrain de tomber et 700 millions de personnes vont, du coup, périr. C'est une histoire très sombre à raconter, et notre but est de permettre au joueur de prendre part aux aventures de la Noble Team, à leurs efforts, et d'avoir la satisfaction de toujours se battre pour continuer à avancer et d'accomplir des actions, aux finalités dont nous ne pouvons pas vous parler pour le moment. Ce succès représente ce qui est si gratifiant à la fin.

reach

Est-ce un challenge supplémentaire pour vous, développeurs, de créer une histoire et des missions qui montrent que la situation empire en permanence, et de récompenser les joueurs tout en leur disant qu'ils sont entrain de faire ce qui est nécessaire ?

ML : Il s'agit de la limite entre le côté obscure de l'histoire et le cœur du jeu en lui même, dans lequel vous devez aussi vous amuser. Nous concentrons tous nos efforts pour nous assurer que la campagne soit vraiment le point d'orgue de ce que nous développons. Nous n'essayons pas de créer une histoire et d'y mettre un jeu pour qu'elle prenne forme. Nous créons un jeu, qui est d'abord et avant tout, impressionnant à jouer, et l'histoire est un excellent moyen d'immerger le joueur en lui. C'est un vrai défi de faire en sorte que les joueurs sentent qu'ils font quelque chose d'utile tout au long du jeu.

Joseph Tung : L'approche que nous avons utilisé pour la campagne change énormément de ce que nous avons pu faire auparavant. Au début, nous avons commencé avec une histoire, un background, et au lieu d'essayer d'écrire une narration linéaire pour faire en sorte que les missions soient en accord, nous avons concentré nos efforts sur le jeu en général en incorporant des tas d'idées pour obtenir des missions qui nous semblaient vraiment sympathiques. Finalement, une histoire ne peut pas rester aussi modulable, il faut savoir la solidifier. Nous avons fini par obtenir une histoire vraiment différente tout comme le jeu dans son ensemble.

Du fait que les événements de Reach prennent place avant ceux de n'importe quels autres Halo, comment expliquez-vous que nous n'ayons jamais vu certains de ces ennemis et de ces armes auparavant ?

ML : L'une des justifications - et c'est l'une des choses avec lesquelles vous avez à adhérer - est que durant Reach, nous avons chacune des puissances militaires, les Covenants et l'UNSC, à leur apogée en terme de puissance. Ils viennent sur Reach avec tout ce qu'ils ont et certaines de ces choses n'ont sûrement jamais quitté la planète. Ils ont disparu en même temps qu'elle. Il s'agit de l'un des éléments que nous avons utilisé.

Brian Jarrard : Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous n'est perdu sommeil en tentant de justifier la chose. Nous avons l'habitude de tricher depuis la premier volet, le Master Chief n'avait, par exemple, jamais essayé d'utiliser une seconde arme et il y arrive soudainement dans Halo 2. Il s'agit de quelque chose de très intéressant en terme de gameplay mais cela ne colle pas forcément avec l'aspect de l'univers.

JT : Vous allez voir certains objets qui sont des sortes de prototypes de ce que vous avez retrouvé dans les précédents volets, ils ressemblent à des versions moins avancées - le DMR [le nouveau fusil des Marines dans Reach] est dans cette optique.

reach2

Certains joueurs n'ont pas du tout apprécié Halo tel qu'il était présenté dans ODST car son histoire était plus consistante et plus mise en avant, de plus, elle n'était pas vraiment dans la lignée des précédents volets, à savoir des aliènes, des complots...

ML : Reach continuera à aller dans ce sens, car il n'a pas les contraintes liées au fait de devoir continuer la suite d'une histoire comme c'était le cas dans Halo 2 ou Halo 3. Il s'agissait d'un vrai fardeau pour nous qui avions à développer ces jeux, car nous voulions souvent faire des choses que nous étions contraints d'abandonner car ça ne collait pas avec l'histoire, ou alors car nous avions d'autres priorités pour alimenter la narration. Reach nous permet de repartir de zéro. Nous avons injecté de nombreux moments forts au sein de la campagne qui vont intéresser le joueur - des moments nouveaux et excitants, et différents de la routine qui consiste à marcher dans une zone et de combattre toutes sortes d'intelligences artificielles. Il s'agit du point de départ, de ce sur quoi nous avons travaillé pendant fort longtemps, mais nous continuons d'apporter des suppléments à la campagne, et de toujours offrir quelque chose de nouveau aux joueurs à chaque moment de la partie.

Alors, est-ce que le jeu est en accord avec le livre dont vous vous êtes inspiré ?

ML : Nous faisons en sorte de respecter l'univers d'Halo, et nous sommes très prudents pour ne pas faire d'erreurs en ce qui concerne sa chronologie. L'histoire se déroule durant les événements du livre, mais vous ne jouerez pas ce qu'on retrouve dans ce dernier, le jeu prend place dans l'arrière-plan. Nous nous intéressons à une petite partie de ce qui se déroule sur Reach.

JT : Il y aura certaines choses que les fans les plus fidèles auront du mal à intégrer, mais il en y aura d'autres qu'ils vont absolument adorés.

Et encore ceci:

http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4458:reach-repousserai-les-limites-de-la-xbox-360&catid=76:haloreach&Itemid=2

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-01-23 13:39
Merci !

En parallèle de cet article papier, Edge publie sur son site web des interviews de Bungie. La première est ici :
http://www.edge-online.com/features/halo-reach-tales-of-the-fall

Il y est question de continuité, pourquoi verra-t-on des choses dans Reach qui ne sont pas dans les jeux précédents censés se passer plus tard. Ils expliquent que c'est une bataille entre deux armées au summum de leur technologie, qui a fait des dégâts de part et d'autre, d'où certaines disparitions, et que de toute façon ils ne se prennent pas tant la tête que ça avec la continuité.

Autre chose : tout comme dans ODST, ils vont essayer d'offrir au joueur quelque chose de nouveau plutôt que ce qu'il attend. Ca, c'est très bien !

Image

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-01-23 19:06
Laurent, le lien que tu donnes est la VO de l'article traduit que j'ai posté au dessus

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-01-23 19:15
Ah bon, je croyais que c'était un complément. Souvent, des magazines publient des interviews incomplètes et invitent à aller sur leur site web pour lire la suite.

Image

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-01-25 14:52

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-01-27 18:32

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-12 16:54
Un "vidoc" est sorti, il doit être sur le Live en HD, voici la version Youtube :

On voit quelques trucs nouveaux et bien sympathiques. Ca se concentre surtout sur l'évolution technique et le côté sandbox/imprévisible très lourdement revendiqué, ce qui est assez couillu quand on voit que Modern Warfare 2 a encore fait 600.000 ventes aux US en janvier.

Notez aussi que j'adore le look du deuxième développeur qui apparaît dans la vidéo.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-02-13 02:30
Les previews du jeu (jeuxvideo.com ou GK par exemple) sont assez enthousiastes d'ailleurs. Le jeu parait beau et surtout, il semble tenter des choses en termes de game design. Autant ODST a laissé les gens indifférents lors des premières présentations, autant Reach fait beaucoup d'effet sur les forums.

C'est d'ailleurs rassurant de voir Microsoft Games tenter des choses si osées avec des franchises aussi fortes que Halo et Fable. Halo Reach et Fable 3 reprennent des concepts ayant fait leurs preuves pour les amener vers d'autres horizons : ce ne peut qu'être positif pour les joueurs.

J'ai hate en tout cas d'en savoir plus sur Reach : cette notion de sandbox m'intrigue fortement. Halo Reach ressemblera-t-il dans sa structure au Borderlands de Gearbox/2K games ?

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2010-02-13 11:56
Purée, ça donne envie cette vidéo! Ils savent faire du teasing chez Bungie.
Et merci pour cette remarquable extravagance capillaire ^^

Voir le site web de Phyl
Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-02-14 10:35
Vivement la Beta le 3 Mai!!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-14 15:27
Dites les gens : c'est moi qui ou Reach tourne en 60 fps ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-02-14 18:51
Citation :
C'est d'ailleurs rassurant de voir Microsoft Games tenter des choses si osées avec des franchises aussi fortes que Halo et Fable. Halo Reach et Fable 3 reprennent des concepts ayant fait leurs preuves pour les amener vers d'autres horizons : ce ne peut qu'être positif pour les joueurs.

Dans le cas de Halo, pas vraiment. Halo : Reach revient essentiellement à ce qui avait fait la force du tout premier épisode (niveaux ouverts, Covenants sans voix humaine -à part les Grunts-, "bac à sable" aux possibilités infinies...), c'est donc un retour en arrière (que je salue) plutôt qu'une véritable évolution. Cette volonté de faire une "vraie suite" spirituelle de Combat Evolved me ravit, mais d'un autre côté, Bungie avait déjà déclaré maintes fois, avant la sortie d'Halo 3 et d'ODST, qu'ils comptaient revenir aux sources de la saga, et au final, ni Halo 3 ni ODST n'ont égalé le premier Halo (même si ODST est, selon moi, le meilleur de la série depuis le premier).

Bref, j'ai tendance à prendre les déclarations d'intention de Bungie avec des pincettes désormais. Attention : ce qui a été montré du jeu jusqu'à présent semble confirmer les dires de Bungie, et je suis excité comme une puce par Halo Reach. C'est juste que j'attends de voir. Dans tous les cas, je regrette leur décision d'enlever les voix des Grunts : c'est un élément comique que je trouve indissociable de l'univers Halo, et qui contribue à l'immense richesse de ce "jeu total".

Voir le site web de Pierre
Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-02-14 19:58
Citation :
Le 2010-02-14 18:51, Pierre a écrit :

Dans tous les cas, je regrette leur décision d'enlever les voix des Grunts : c'est un élément comique que je trouve indissociable de l'univers Halo, et qui contribue à l'immense richesse de ce "jeu total".

Tout à fait d'accord, surtout les voix du premier Halo.

J'ajouterais que le retour du Wort wort wort des Elites est un réel plaisir!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-15 09:42
Citation :
Le 2010-02-14 18:51, Pierre a écrit :
Dans le cas de Halo, pas vraiment. Halo : Reach revient essentiellement à ce qui avait fait la force du tout premier épisode (niveaux ouverts, Covenants sans voix humaine -à part les Grunts-, "bac à sable" aux possibilités infinies...), c'est donc un retour en arrière (que je salue) plutôt qu'une véritable évolution.

Attention, les mêmes intentions avaient été déclarées, presque mot pour mot, pendant le développement du 3. Et les promesses étaient tenues, on avait bien des niveaux larges, avec plusieurs escarmouches dont on choisissait à laquelle prendre part. Mais ça manquait d'ampleur, et à chaque fois ça se pliait en quelques minutes (même en Légendaire) à cause des armes lourdes qu'on pouvait récupérer.

Je veux de vraies batailles où on en chie, où on ne peut compter que sur soi-même, où on commence en se disant qu'on ne va jamais y arriver, et où on termine en se demandant comment on a fait.

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-02-15 10:30
Citation :
Attention, les mêmes intentions avaient été déclarées, presque mot pour mot, pendant le développement du 3.

Ben c'était ce que je disais juste après ^^

Citation :
Et les promesses étaient tenues, on avait bien des niveaux larges, avec plusieurs escarmouches dont on choisissait à laquelle prendre part. Mais ça manquait d'ampleur, et à chaque fois ça se pliait en quelques minutes (même en Légendaire) à cause des armes lourdes qu'on pouvait récupérer.

Ha mais tout à fait d'accord. Aucun niveau des épisodes suivants n'a égalé l'ampleur et les possibilités des niveaux 2, 4, 5 et 8 du premier Halo.

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-17 11:55
Aujourd'hui sort en DVD et Blu-Ray Halo Legends, série de 7 courts-métrages animés réalisés par des studios japonais.

Quelqu'un les a vus ? C'est bien ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-17 12:25
J'en ai vu sur Halo: Waypoint un qui était rempli de clichés (dont les cultissimes "Le mec black crève toujours le premier" ou "Celui qui n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas les ordres se fait buter) et disposait de quelques scènes en vue FPS "à la Halo" quand la caméra passe au Master Chief.

Mon frangin les a pratiquement tous vus sur Halo: Waypoint et certains semblent vraiment sortir du lot.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Jeux » » Halo Reach

166 messages • page
12345 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)