Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-11-25 12:26
Malgré un début catastrophique, Lords of Shadow a rapidement dépassé le million d'unités vendues. Je lui souhaite de continuer à se vendre, il le mérite amplement malgré ses défauts que je qualifierai finalement de défauts de jeunesse.
J'apprécie que certains personnages apparus dans Castlevania 64 soient présents dans celui ci, même si leur background est sensiblement différent.
Par contre, c'est moi ou la direction artistique est une signature typiquement "Espagnole" ? Plus je regarde les décors, plus je repense au Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Toro. L'esthétique, la finesse des textures et de l'environnement, le souci du détail... tout me rappelle Le Labyrinthe de Pan. Tout.
Posté le: 2010-11-26 09:21
Citation :
Par contre, c'est moi ou la direction artistique est une signature typiquement "Espagnole" ? Plus je regarde les décors, plus je repense au Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Toro. L'esthétique, la finesse des textures et de l'environnement, le souci du détail... tout me rappelle Le Labyrinthe de Pan. Tout.
Y a aussi un personnage principal qui joue dans cette apréciation ^^
Citation :
Malgré un début catastrophique, Lords of Shadow a rapidement dépassé le million d'unités vendues. Je lui souhaite de continuer à se vendre, il le mérite amplement malgré ses défauts que je qualifierai finalement de défauts de jeunesse.
Preuve de l'importance du bouche à oreil. De toute façon, comme je l'ai dit dans un autre site, le jeu se serait vendu à 500 000 exemplaire, ça serait déjà un succès pour Konami, car la série était devenu un jeu de niche dont les dernier épisode peiné à dépassé les 200 000 exemplaire. (et je parle pas des bide de Judgement et Harmony of Dissonance)
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-11-26 10:55
Oui, il y a Pan. J'en suis au deuxième DVD, chapitre 8, mais je ne pourrai pas y jouer avant d'avoir emménagé (et contacté EDF).
0004551
pts.
Joue à Freelancer
De mon coté j'ai bien progressé et j'ai dépassé un niveau qui fait penser à la fameuse tour de l'horloge et aussi une boite à musique un peu lourdingue. J'aime toujours autant le jeu mais j'aurai espéré que la dernière update fasse respirer un peu la console car les pertes de framerate sont quand même bien dommages (surtout par rapport à la version Ps3).
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-12-24 13:16
J'ai fini hier soir Castlevania: Lords of Shadow. L'affrontement final m'a déçu (surtout le bad guy...) au niveau difficulté c'était fingers in the noze (magie infinie et régénération massive) mais rater UNE étape d'une QTE et c'est Game Over... (comme dans God of War 2 avec le boss de fin).
Mais après le générique... j'ai envie de dire, What The Foufoun ?! Comment Gabriel est-il devenu immortel ? C'est un vampire maintenant ? Comment Zobek est-il revenu à la vie (en même temps, qu'un Seigneur des Ombres meurt bêtement en brûlant, c'est light...) ?
La suite arrive quand ?!
Posté le: 2010-12-25 11:44
Citation :
Gabriel est-il devenu immortel ? C'est un vampire maintenant ? Comment Zobek est-il revenu à la vie (en même temps, qu'un Seigneur des Ombres meurt bêtement en brûlant, c'est light...) ?
Alors
- Gabriel est devenu Dracula : à mon avis ça vient en partie du fait qu'il ne peu plus mourir a cause du "don" de dieu pour afronté Satan. Seulement un don comme ça pour quelqu'un qui ne cesse de culpabilisé, c'est plus une malédiction, et pour peu qu'il perdent un autre amour, y a de quoi péter un cable.
Perso j'aime bien cette idée que le plus vieil ancêtre Belmont soit Dracula, ça donne une raison bien plus crédible pour que la famille en fasse une affaire personnel que celle de Lament of Innocence.
- Zobek est encore en vie : Pour certain et je partage ce point de vu, Zobek serait la mort en réalité. D'une part il me semble qu'il dit qu'il est le maitre des mort, d'autre part celui qu'on a combattu avant etait le maitre nécromancien, pas la mort contrairement a ce qu'on aurait pu croire. _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-12-25 18:12
@gregoire :
Je pige mieux vu sous cet angle, en tout cas j'attends la suite avec impatience !
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2010-12-26 21:24
On me l'a donc offert pour Noël (comme prévu... ), et j'y ai joué 4 heures hier soir.
Et pour l'instant c'est super bien. Et c'est vraiment très très très beau...
Il rentre directe dans mon top 5 de l'année, celui-là. J'espère qu'il va continuer sur cette lancée !
Voilà, je suis en train de profiter cette période creuse pour finir mes jeux en retard et après Dead Space j'enchaine sur Castlevania Lord of Shadow. Après avoir fini les trois premier chapitres je tire mon chapeau sur l'un des meilleurs beat them all auquel j'ai joué. Enfin pas forcément le plus exaltant dans ses mécaniques de jeu mais l'un des plus aboutis artistiquement parlant. C'est un réel bonheur de parcourir les niveaux et l'univers de ce Castlevania. Je nourri un perpétuel désir de découvrir ce jeu, que je n'ai pas ressenti dans God Of War III par exemple. Dans Castlevania les moments épiques s'enchainent dans des décors tout aussi somptueux les uns que les autres.
Un très beau jeu, peut être un très grand jeu mis pour l'instant j'y prends énormément de plaisir !
Alors certes il me faudra du temps pour digérer tout cela, j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux mais je peux quand même d'hors et déjà dire qu'il s'agit un des meilleurs BTA jamais sorti sur console. Pas un des plus exigeant certes, pas un des plus profond mais surement l'un des plus aboutis artistiquement une merveille pour la rétine qui nous fait voyager à chaque niveau dans des ambiances fabuleuses, cohérentes et uniques.
Certains passages vont revenir régulièrement comme parmi mes plus beaux souvenirs vidéoludiques. Même l'histoire évite la facilité (sans se hisser à la hauteur du reste malheureusement) et est d'une maitrise narrative qui fait plaisir à voir (l'épilogue final est un régal).
Le jeu arrive en plus à proposer de nouvelles phases de gameplay tous les deux niveaux, que ce soit dans sa mise en situation ou ses puzzles. Castlevania arrive le tour de force à maintenir le joueur dans une phase d'émerveillement telle qu'il l'invite à continuer et le récompense régulièrement avec des mises en scènes dignes des meilleurs tableaux d'héroic fantasy. A ce niveau là il est bien plus généreux que God of War 3 et que la grande majorité des Beat them all. Une perle que je recommande à tous tant le plaisir qu'il procure ira plus loin que vos parties.
Le développeur espagnol Mercury Steam signe là une superbe carte de visite qui me fera attendre de façon impatiente et attentive leur prochain jeu.
Je conseille pour ceux qui ont le choix de privilégier la version Ps3 qui tient sur un seul Blu Ray, la nécessité et le plaisir de parcourir les anciens niveaux étant bien présente.
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2011-02-11 12:33
Citation :
Je conseille pour ceux qui ont le choix de privilégier la version Ps3 qui tient sur un seul Blu Ray, la nécessité et le plaisir de parcourir les anciens niveaux étant bien présente.
Je suppose qu'on peut installer les DVD sur le disque dur de la 360, ce qui élimine le problème.
Merci beaucoup en tout cas pour ton avis passionné. Si le jeu apporte tout ce que tu décris, je ferais mieux de m'y intéresser sérieusement à ce Castlevania, mon premier en 3D.
Je suppose qu'on peut installer les DVD sur le disque dur de la 360, ce qui élimine le problème.
Merci beaucoup en tout cas pour ton avis passionné. Si le jeu apporte tout ce que tu décris, je ferais mieux de m'y intéresser sérieusement à ce Castlevania, mon premier en 3D.
Malheureusement non. Obligé de changer de dvd même si les temps de chargement doivent être sacrément réduits.
Vu la qualité du jeu je suis ravi de lui faire un peu de pub histoire de le faire découvrir à cerains. Il vaut le détour.
Posté le: 2011-02-15 02:19
Je pensais le prendre un peu plus tard et puis finalement j'ai craqué ce soir pour 35€ port compris sur Amazon.Uk (le prix affiché est 22,99£).
C'est mon premier castlevania, la patte esthétique et le peu que j'ai en vu ingame (le chez marcus qui lui était dédié entre autres) m'ont bien donné envie, si lui arrivait à y jouer ça devrait aller pour moi .
Voilà, je n'ai plus qu'à attendre. (2 dvd alors ? Mince c'est quand même énOrme pour un jeu de ce type, il y a de la CG ?)
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-02-15 09:33
Il y a de la CG et des décors de foly. J'avoue j'ai aussi été surpris de voir que le jeu fait 2 DVD. Les textures y sont peut être pour quelque chose (après tout je n'ose imaginer la taille du BluRay de God of War 3).
Posté le: 2011-02-18 23:00
Je viens de le recevoir, j'ai fait le premier chapitre.
Mes premières impressions sont légèrement mitigées du fait que je m'attendais pas à une caméra automatique, tout est très visible et jouable mais ça me perturbe un peu vu que je préfère l'avoir sous contrôle dans ce type de vue, question d'habitude.
Sinon c'est très beau, j'accroche bien au style visuel, le scénario a l'air bateau (ho tiens une prophétie machin, ho les forces du mal qui envahissent tout, ça fait pas vu et revu ça tiens) mais l'esthétique (musiques comprises) et le gameplay sont très soignés, ce qui devrait me suffire.
J'ai commencé le jeu en mode normal, apparemment il y a des énigmes et une bonne coordination à avoir pour évoluer dans les niveaux en plus de l'abattage de streums, ça me plaît, tout ça a l'air bien équilibré. J'espère que les environnements, les personnages/monstres et le gameplay surprennent tout au long de l'aventure comme c'est le cas pour ce premier chapitre. Bon point pour Pan déjà et le premier boss.
nono261084 Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Posté le: 2011-03-02 13:20
En lisant vos commentaires je m'étais dit que j'avais surement du passer à côté de quelque chose. En effet, j'ai acheté le jeu et laissé tomber après les marécages tellement je trouvais le jeu insipide. Me disant que les subtilités du gameplay se trouvaient plus tard dans le jeu, j'ai pu tester ça chez un ami bien plus avancé.
Le verdict est sans appel... Qu'est ce qu'à donc ce jeu pour être autant adulé.
Premier point, je ne suis pas fan hardcore de la série, mais là ça n'a juste rien à voir. A part deux-trois noms en commun, on ne retrouve à AUCUN moment la magie castlevania.
Deuxième point, si il est très réussi graphiquement, le reste est à jeter : musique passe partout (loin des thèmes magnifiques de la saga), framerate dans les choux, caméra horrible...
Troisième point, le gameplay. C'est juste une repompe de ce que fait la concurrence en moins bien. Les quelques "innovations" sont mal exploitées. Le mappage des touches est ridiculement compliqué. On a l'impression de jouer avec un kratos sous tranxene. Et surtout le jeu est d'un ennui incroyable : une succession de couloirs aux murs invisibles ponctués de combats interminables contre des créatures indifférentes aux coups qu'on leur porte.
Comment peut-on comparer "ça" au magnifique darksiders? Et surtout comment peut-on trouver ça aussi bon que gow, bayonetta ou même devil may cry?
Alors certes au niveau du gameplay il a de la peine à se hisser au niveau des références du genre (et encore le principe de mana neutre est assez sympa à gérer), mais artistiquement il est loin devant.
J'adore les jeux qui me font voyager, qui m'en foutent plein la vue et ce Castlevania est l'un des plus aboutis à ce niveau là.
Pi sincèrement je préfère ce Castlevania même loin de ses origines à ces purges qu'ont été les précédents épisodes 3d de la série.
Citation :
une succession de couloirs aux murs invisibles ponctués de combats interminables contre des créatures indifférentes aux coups qu'on leur porte.
La succession de couloirs au murs invisibles c'est l'apanage des beat them all que tu cites là. Il n'y a pas de couloirs avec des murs invisibles dans Bayonetta, God of War, Devil May Cry ? Ah bon ?
Les combats interminables montrent que tu n'as rien saisi au gameplay du jeu, car dans le cas contraire il n'y en a aucun, les adversaires tombent assez rapidement même sauf les boss bien entendu.
A te lire on dirait que Castlevania LoS est un étron sans nom. Je veux bien croire qu'il ne satisfera pas tous les joueurs mais de là à le descendre pour n'importe quoi et le mettre plus bas qu'il ne l'est c'est quand même un peu gros.
Posté le: 2011-03-02 19:32
Je dois avouer que j'ai bien du mal à accrocher à ce jeu, je ne me sens pas du tout impliqué quand l'action se trouve à 15 m de la caméra, je n'arrive pas à m'immerger alors que le jeu est superbe. Je reconnais quand même ses qualités mais c'est pas mon truc.
Je n'accroche pas non plus au gameplay de Bayonetta (testé la démo) ni celui d'un Devil may cry (ni Onimusha, ni tout les jeux avec ce genre de vue en fait, d'ailleurs le seul resident evil où j'ai tenu plus de 2H est le 4, le 5 m'accrocherai peut être).
Bon c'est pas bien grave je vais en prendre un autre et revendre celui là.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2011-03-02 22:46
Citation :
Le 2011-03-02 13:20, nono261084 a écrit :
En lisant vos commentaires je m'étais dit que j'avais surement du passer à côté de quelque chose. En effet, j'ai acheté le jeu et laissé tomber après les marécages tellement je trouvais le jeu insipide.
ouais en gros t'as rien fait du jeu.
Comme le dit Jarel ton commentaire est assez gras. Que le jeu déçoivent ou que l'on aime pas pour raison X-Y ça je peu comprendre, mais qu'on le descende en inventant des défault comme quoi il est pas maniable, qu'il y a du frame rate à tir la rigo que la caméra est horrible (elle est parfois défectueuse mais pas horrible) ponctué de mauvaise foi comme les mur invisible, sur que ça n'existe pas dans les autre beat
Mention spécial au : Je suis pas fan mais ça n'a rien à voir avec Castlevania. (Castlevania n'a pas commencé avec Iga pour info).
a ouais et la musique passe partout
effectivement dieu que c'est moche anecdotique et que ça peut se placer n'importe où
J'avoue partager son point de vue sur la musique par contre. ^^
Aucun thème récurrent qui reste dans la tête, aucune mélodie forte qui revient après avoir fini le jeu, juste une musique lyrique qui mise tout sur son emphase de cuivres et de cœurs. Elle s'associe très bien avec les scènes du jeu mais ne va pas au delà selon moi et c'est bien dommage.
Sinon j'ai adoré ce jeu.
Pi Manu :
Citation :
Je n'accroche pas non plus au gameplay de Bayonetta (testé la démo) ni celui d'un Devil may cry (ni Onimusha, ni tout les jeux avec ce genre de vue en fait, d'ailleurs le seul resident evil où j'ai tenu plus de 2H est le 4, le 5 m'accrocherai peut être).
Vraiment. Là. Quand même. Non mais. Attention quoi. Faut pas tout mélanger.