Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
333 messages • page
12345 ... 17
Auteur Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-11-18 11:17
J'ai fait un petit tour des tests : la grosse impression qui ressort, c'est qu'on est en train d'assister à un retour de la plate-forme 2d. Plus précisément sur le jeu, il n'y a que IGN qui se lâche complètement dans le positif et qualifie Rayman Origins de "triumph". Les autres sont admiratifs mais gardent certaines réserves concernant le système de progression. Apparemment les niveaux se débloquent avec des "collectibles", ce qui peut obliger à rejouer les premiers avant d'avoir pu essayer les derniers (impardonnable en 2011).

Mais à part ça, certains comparent le jeu à du Nintendo, du Rare ou du Treasure, c'est quand même super flatteur (et justifié si on se fie à la démo).

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-11-18 11:25
Kotaku s'est même amusé à écrire un titre en Francais pour l'occasion.

http://kotaku.com/5858782/devriez+vous-acheter-rayman-origins-oui?tag=gutcheck

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-11-18 11:30   [ Edité le: 2011-11-18 11:34 ]
Citation :
ce qui peut obliger à rejouer les premiers avant d'avoir pu essayer les derniers (impardonnable en 2011).

Z'ont la mémoire courte. Dans le premier Rayman il est impossible de débloquer toute les cages sans backtracking et sans toutes les cages ouvertes... pas de dernier niveau

Et là, on parle de Rayman "back to the roots" Origins ^^

Citation :
Mais à part ça, certains comparent le jeu à du Nintendo, du Rare ou du Treasure, c'est quand même super flatteur (et justifié si on se fie à la démo).

'Faut dire que Michel Ancel s'est vachement impliqué dessus et le premier Rayman propose un challenge très bien pensé et bien retors.

Et hop ! un imprévu sur ma liste de Noël

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-11-18 11:53
Citation :
Le 2011-11-18 11:17, Laurent a écrit :
Apparemment les niveaux se débloquent avec des "collectibles", ce qui peut obliger à rejouer les premiers avant d'avoir pu essayer les derniers (impardonnable en 2011).

C'est au contraire un principe que j'adore, qu'on trouve dans Rayman 1 (justement!), Donkey Kong Country 2 et 3...

Bon, à condition que ce principe ne soit pas appliqué à chaque fois d'un niveau à un autre, mais plutôt par "paliers" ou bien pour accéder à des niveaux "bonus" (qui ne le sont pas tant que ça mais servent à débloquer une fin ultime par exemple). Je ne sais pas ce qu'il en est exactement de Rayman Origins (pas encore vraiment lu les tests, pas le temps aujourd'hui).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-11-18 12:01
@Warner : merci pour l'info (effectivement, j'ai encore jamais essayé de parler dans ma Xbox !)

J'ai essayé la démo ! Ils sont classe et généreux chez Ubi : 3 niveaux complets qu'on peut s'amuser à faire et refaire, ils se sont pas foutus de nous. D'autres devraient s'en inspirer.

Je trouve le jeu artistiquement superbe. Le niveau sous-marin m'a énormément plu (autant graphiquement que sur le plan sonore).
Mais sur le plan du gameplay et de la maniabilité, bin j'ai trouvé ça très classique finalement. Rien ne m'a vraiment surpris ni ne m'a fait m'exclamer "c'est génial !". Par exemple le niveau de shmup est typique du niveau de shmup "bonus" implanté dans un jeu de plate-forme : sympa, rigolo et bien fichu, mais s'il se trouvait dans un R-Type ou un gradius, tout le monde le trouverait un peu "léger", voir nul.

En fait j'avoue avoir du mal à voir cette ambition dont Laurent parle plus haut, et pour moi ce qu'on voit dans cette démo est surtout enthousiasmant du fait que c'est en 2D et que c'est magnifique pour les sens.
Remarquez que j'ai le même avis sur le 1er Rayman ...

Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-11-18 12:39
Les décors sont superbes, mais j'ai beaucoup de mal avec les personnages.
Le côté "cartoon débile" m'insupporte. J'espère que le jeu sera très bon pour passer outre cet aspect.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-11-18 12:42
Quelqu'un a une idée de ce que vaut la version wii face aux versions hachedé ??

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-11-18 13:02
D'après ce que dit quelqu'un en qui j'ai une certaine confiance, l'avantage de la version Wii c'est si tu veux jouer à quatre. A peu près personne n'a quatre pads pour une 360 ou une PS3: pas assez utile et trop cher.
Mais par contre, le jeu est très flou. Il a été conçu pour tourner sur console HD, contrairement à Wario Land Shake Dimension, Muramasa, Kirby's Epic Yarn etc. donc c'est assez vilain/flou comparé à ces jeux.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2011-11-18 14:02
Comme tout le monde je trouve la démo magnifique. Le retour au jeu 2D vu de coté, combiné avec les possibilités des machines actuelles (tendance initiée par la scène indé) nous offre des jeux fantastiques, et fantastiquement beaux. Je pense à aquaria, outland, muramasa...

Mais là, sur cette démo, je me prends un gros coup de déprime : galérer sur un FPS console ça ne me dérange pas, ce n'est pas ma culture, je ne suis pas habitué. Mais galérer sur un simili-super-mario, outch !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-11-18 14:25
Citation :
Le 2011-11-18 13:02, Simbabbad a écrit :

D'après ce que dit quelqu'un en qui j'ai une certaine confiance, l'avantage de la version Wii c'est si tu veux jouer à quatre. A peu près personne n'a quatre pads pour une 360 ou une PS3: pas assez utile et trop cher.

Hein ? oO
Moi j'ai joué à Splosion Man à 4 sur ma console, c'est pas extraordinaire non plus hein ?
Si t'as des potes qui ont une 360, ca se fait très vite.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-11-18 14:35
Sim n'a pas tort. Je ne connais absolument personne qui a 4 pads sur sa console HD (bon, j'en ai 3 sur PS3, à cause de SF4 ...), déjà parce que ce n'est pas vraiment nécessaire à la base. La Wii étant plus utilisée dans un contexte "familial", on a tendance d'emblée à acheter une 2ème manette, puis il y a eu des packs genre Wii Party, et il a fallu re-passer à la caisse pour le wiimotion+. En toute logique, il doit y avoir beaucoup plus de foyers disposant de multiples contrôleurs sur leur Wii que sur leur PS360.

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-11-18 14:48
Ça doit dépendre de l'usage qu'on fait de sa Wii. Les jeux solo sont en général meilleurs que les Party Games, donc je pense qu'un joueur un peu confirmé qui n'a pas de petite famille a moins de Wiimotes qu'un joueur "casual" ou qui a des enfants.

Par contre j'ai 5 pads 360, mais c'est parce qu'ils sont très fragiles.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-11-18 18:11
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver la démo morfidable, mais dure.
Quelqu'un a réussi à boucler le premier niveau en moins de 50 secondes? Je galère au dernier tableau avec les quatre chasseurs ou je manque clairement de virtuosité...
Sinon on est bien d'accord Rayman, Globox ou les deux Ptizêtres ont exactement les mêmes capacités hein (vitesse, coups, vol...)? Ca par contre c'est dommage.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-11-18 18:26
Je n'ai pas eu de problème pour les limites de temps (en courant ça passe bien), par contre je n'ai pas atteint les 350 Lumos (ça s'appelle comme ça??) à ramasser, surtout que ça dépend des multiplicateurs, de choper les ennemis transformés en bulles, etc. D'ailleurs j'adore l'animation du décompte.

Le défi est super bien fichu.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-11-18 18:41
Citation :
Le 2011-11-18 18:11, Niloc-Nomis a écrit :

Sinon on est bien d'accord Rayman, Globox ou les deux Ptizêtres ont exactement les mêmes capacités hein (vitesse, coups, vol...)? Ca par contre c'est dommage.

Ben ils ont sans pas voulu se prendre la tête à faire des niveaux bien calibrés pour tout le monde.
Et pis ça évite les disputes du genre : "ton perso est cheaté !"

Citation :
Par contre j'ai 5 pads 360, mais c'est parce qu'ils sont très fragiles.

Ou ce sont tes murs qui sont très solides ^^;

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2011-11-18 23:37
Citation :
Le 2011-11-18 18:11, Niloc-Nomis a écrit :
Quelqu'un a réussi à boucler le premier niveau en moins de 50 secondes? Je galère au dernier tableau avec les quatre chasseurs ou je manque clairement de virtuosité...

Hmmm, le tableau final n'est pas inclus dans le défi contre la montre. Tu n'aurais pas oublié d'activer le chrono au début du parcours ?

Sinon ayet, demo bouclée. Je me suis rendu compte que si j'ouvrais correctement les yeux, la course contre les 2 gros poissons n'était pas si dure
Par contre j'ai vraiment énormément de mal dans les phases où il faut être précis, comme quand il faut utiliser des petites plateformes mouvantes, ou rebondir sur un enemi. Le maniement est vraiment chaud, et quand je regarde la difficulté des autres niveaux sur youtube, je me dis que ça va vraiment pas le faire.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2011-11-19 09:58
Citation :
Le 2011-11-18 23:37, Youpla a écrit :

Hmmm, le tableau final n'est pas inclus dans le défi contre la montre. Tu n'aurais pas oublié d'activer le chrono au début du parcours ?

Activer quoi? C'est pour ça qu'il n'y a pas de chrono affiché pendant le niveau alors? Aïe je vais devoir rererefaire la démon. Oh noooooooooon!

C'est fou l'effet de ce jeu sur mes mômes, ça les éclate complètement, ils adorent la musique du niveau sous marin, ils dansent quand j'active le multiplicateur de lums, et me demandent de faire le con avec le gros poisson à pinces.

D'ailleurs je suis faible, je viens de passer commande pour l'édition collector.

Par contre j'ai la même réserve que toi concernant la plateforme demandant de la précision. Mais quand on y pense c'est bête, il suffit de relâcher le bouton course et de se concentrer, en effet si on joue l'exploration totale rien ne nous oblige à courir! Mais c'est vrai que j'ai du mal à lâcher l'accélérateur...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-11-19 11:00
Oui j'ai constaté la même chose, et je l'ai lu un peu partout: il faut résister au réflexe d'y jouer comme un Mario en courant tout le temps.

C'est quoi le poisson à pinces?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2011-11-19 11:25
Ben lui-là...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-11-19 12:44
Aaaah le scolopendre!

Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.

333 messages • page
12345 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)