Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rififi au Wasteland pour Id Software (RAGE)
25 messages • page
12
Auteur Rififi au Wasteland pour Id Software (RAGE)
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2012-02-08 17:07
Citation :
Le 2012-02-07 18:09, nono261084 a écrit :

Pourquoi je n'aime pas le jeu :
[...]
Au final on dirait un sous borderland en plus beau mais en nettement moins interessant.

Presque tout pareil , je trouve ce jeu sans âme et sans originalité avec un héro et des pnj sans aucun charisme , des quêtes principales et annexes juste posées là comme ça histoire de .

Par contre j'ai bien aimé les courses en véhicules et n'ai pas encore fait de multi .

En gros je suis vraiment déçu , j'en suis juste après le canyon des chacals mais j'ai pas continué faute de motivation . Peut être en mode difficile ou cauchemar ? Parce qu'en mode normal le défibrilateur fait limite office de touche " I win " :/

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-02-08 17:38
@Flightoff :
J'ai adoré le Canyon, même si les mecs là bas sont presque à poil et demandent une voir deux décharges de fusil upgradé à bout portant pour être butés. L'ambiance et la DA sont à tomber.

Je résumerai juste RAGE par ceci (comme je l'ai surement déjà dit, si c'est le cas, mes excuses !) : Six ans de développement pour ça ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-02-08 17:38   [ Edité le: 2012-02-08 19:17 ]
Citation :
Presque tout pareil , je trouve ce jeu sans âme et sans originalité avec un héro et des pnj sans aucun charisme , des quêtes principales et annexes juste posées là comme ça histoire de .

Tout à fait d'accord. Bon c'est un peu la marque d'Id Software d'incarner à chaque fois des mecs lambda. A part Blazkowicz dans Wolf 3d qui a un peu plus traversé les âges, qui se souvient des héros de leurs sagas ?
Mais quand même, ils pourraient au moins donner la parole à nos avatars. Parce que franchement, c'est pas du tout crédible. Tout le monde nous parle mais on ne répond jamais. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce syndrome "Gordon Freeman". Je comprends que le but est de s'approprier le perso mais de mon côté, ça a toujours eu tendance à ruiner ma suspension d'incrédulité.

De mon côté, j'en suis actuellement à environ 12h de jeu. Je viens d'arriver dans la seconde ville. J'avoue que je commence à rencontrer un peu de lassitude. Les missions sont toutes plus ou moins similaires et les quêtes annexes ont tendance à se foutre un peu de notre gueule vu qu'on retourne généralement dans des lieux des quêtes principales.
C'est souvent un peu mou du genou, il n'y a pas beaucoup de tension et on se sent rarement en danger.
L'ambiance dans certains niveaux est quand même excellente (la mission dans les ruines de la grosse ville au milieu de tous les mutants et son petit trip survival m'ont bien conquis) et je trouve l'accompagnement musical de très haute volée.

Au niveau des courses de bagnole, j'en suis toujours content sauf pour le principe des "rallye roquettes" que je trouve completement bidon : On roule dans une énorme arène à tenter de choper des drapeaux. Il ne s'agit donc pas d'une course et c'est à celui qui aura le plus de drapeaux qui gagnera. J'ai l'impression que les drapeaux apparaissent de façon totalement aléatoire et on se retrouve donc à tourner en rond comme des abrutis en priant qu'un drapeau va subitement se matérialiser sous nos yeux. Tout repose sur le pif et le coup de bol de celui qui sera le plus proche du drapeau au moment de son apparition et ça m'énerve !
En plus, j'ai l'impression qu'au fur et à mesure de notre avancement, on ne voit plus que ce genre de "courses". Donc du coup, ça me gonfle.

A suivre.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-02-09 19:13
Citation :
Le 2012-02-07 18:48, Volkor a écrit :

Citation :
Mais je me souviens aussi d'un gars au début qui disait de ne pas descendre dans des espèces d'égouts parce que c'était trop dangereux... ce que bien sûr j'ai essayé de faire ^^
Et ouais, c'était bien trop dangereux, je suis vite ressorti

Ah tu parles du mec tout seul dans le désert devant sa bouche d'egoût ? J'ai arrêté mon buggy devant la 1ere fois mais je crois qu'il était impossible d'y entrer à ce moment-là. Faut faire quelque chose pour y avoir accès ? C'est une quête annexe à activer ?

Je crois oui... c'était très tôt dans le jeu en tout cas mais j'ai juste parler au type pour qu'il me laisse y descendre.
Je venais de prendre le jeu en cours donc je ne sais pas pourquoi c'est fermé de ton côté.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2012-02-09 19:46
Il me semble que c'est une quête secondaire qu'il faut se voir confier ; mais c'est aussi et surtout un DLC que j'ai reçu avec mon jeu sous forme de code ( sur PS3 ) .

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-02-09 20:00
Oui, effectivement, on ne peut y entrer qu'après avoir gratté le code.
J'ai acheté le jeu neuf mais ma console n'est plus connectée au net, pour quelques mois encore. Je l'ai donc dans l'os. Ca y est, je suis une victime de la dématérialisation !

Index du Forum » » Jeux » » Rififi au Wasteland pour Id Software (RAGE)

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)