Citation :
Presque tout pareil , je trouve ce jeu sans âme et sans originalité avec un héro et des pnj sans aucun charisme , des quêtes principales et annexes juste posées là comme ça histoire de .
Tout à fait d'accord. Bon c'est un peu la marque d'Id Software d'incarner à chaque fois des mecs lambda. A part Blazkowicz dans Wolf 3d qui a un peu plus traversé les âges, qui se souvient des héros de leurs sagas ?
Mais quand même, ils pourraient au moins donner la parole à nos avatars. Parce que franchement, c'est pas du tout crédible. Tout le monde nous parle mais on ne répond jamais. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce syndrome "Gordon Freeman". Je comprends que le but est de s'approprier le perso mais de mon côté, ça a toujours eu tendance à ruiner ma suspension d'incrédulité.
De mon côté, j'en suis actuellement à environ 12h de jeu. Je viens d'arriver dans la seconde ville. J'avoue que je commence à rencontrer un peu de lassitude. Les missions sont toutes plus ou moins similaires et les quêtes annexes ont tendance à se foutre un peu de notre gueule vu qu'on retourne généralement dans des lieux des quêtes principales.
C'est souvent un peu mou du genou, il n'y a pas beaucoup de tension et on se sent rarement en danger.
L'ambiance dans certains niveaux est quand même excellente (la mission dans les ruines de la grosse ville au milieu de tous les mutants et son petit trip survival m'ont bien conquis) et je trouve l'accompagnement musical de très haute volée.
Au niveau des courses de bagnole, j'en suis toujours content sauf pour le principe des "rallye roquettes" que je trouve completement bidon : On roule dans une énorme arène à tenter de choper des drapeaux. Il ne s'agit donc pas d'une course et c'est à celui qui aura le plus de drapeaux qui gagnera. J'ai l'impression que les drapeaux apparaissent de façon totalement aléatoire et on se retrouve donc à tourner en rond comme des abrutis en priant qu'un drapeau va subitement se matérialiser sous nos yeux. Tout repose sur le pif et le coup de bol de celui qui sera le plus proche du drapeau au moment de son apparition et ça m'énerve !
En plus, j'ai l'impression qu'au fur et à mesure de notre avancement, on ne voit plus que ce genre de "courses". Donc du coup, ça me gonfle.
A suivre.