Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bionic Commando Rearmed
95 messages • page
12345
Auteur Bionic Commando Rearmed
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-21 19:05
@Sim :
Avec de bons réflexes, tu peux te rebalancer (tu lâches le grappin et le relance tout de suite après) ou sinon, tire un coup de fusil à pompe (dès que tu l'as) : le choc propulse le héros pour te permettre de re-sauter.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-17 22:22
Correction de mon avis sur Bionic Commando Rearmed : c'est effectivement un très, très bon jeu.

Il ne me reste que le dernier niveau (12) à boucler mais avant ça je me suis amusé à recommencer du début aller pour trouver toutes les zones cachées, et je me régale.

J'attribue mon changement d'avis avec la souplesse que j'ai gagnée à force d'y jouer. Les délais du bras et sa maîtrise ont une rampe assez délicate à grimper, mais une fois bardé d'armes et après avoir chopé le truc c'est du bonheur.

La satisfaction de jouer les spiderman au-dessus du vide dans des niveaux dont on ne franchissait pas un 1/10 est grande !

Egalement, j'ai trouvé la solution pour le truc qui m'agaçait : quand on se retrouvait suspendu comme une andouille à la verticale sans autre choix que se suicider. Eh bien, un petit coup de fusil à pompe dans le vide, et hop ! on se rebalance. Quand j'ai trouvé ça j'étais bien content, ils ont pensé à tout.

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-05-15 09:06
Bionic Commando Rearmed vient de passer à 400 points MS. J'ignore si cette opération est limitée dans le temps, mais il me paraît clair que si 1. Vous n'avez pas déjà ce jeu dans votre collection, et 2. Vous n'achetez pas ce jeu dans la minute où vous avez lu ce post, vous n'avez rien compris à la vie.

Un des tout meilleurs jeux de ces derniers temps. Cinq euros.

Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-05-15 11:13
Ayant compris quelque chose à la vie, j'ouvre mon portefeuille de Microsoft points. Mais mais mais mais, le jeu est encore à 800 points sur le Marketplace sur Internet. On m'aurait menti !

Ne me dites pas que c'est déjà trop tard et que la promo est déjà terminée. Je suis méfiant maintenant, après l'épisode Lode runner où j'ai payé 400 points en plus que les acheteurs rapides. Ceci dit, 1200 points pour Lode runner, c'est donné pour la durée de vie du jeu. Vu qu'il me faut en moyenne 30 minutes pour finir un niveau, le jeu me tiendra en haleine au moins pendant 25 ans... J'en ai marre d'être nul à ce jeu.

Pour revenir à Bionic Commando Rearmed, j'ai lu que le jeu XBLA permettrait de débloquer certains bonus dans le jeu qui sortira prochainement en boîte.

Bon et Wallace et Gromit, ce serait gentil de vous dépêcher quand même.

Voir le site web de spacecowboy
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-05-15 12:38
Même soucis, il me restait 400 points en plus ( après l'achat de Banjo-Tooie et de l'extension de Nuts & Bolts, il me reste 400 points tout ronds ).
Dommage

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-05-15 18:27
Effectivement, il semblerait que Bionic Commando Rearmed soit toujours affiché à 800 pts. Patientons encore un peu, le changement de prix doit s'effectuer aujourd'hui en Europe.

(En Europe, car cette baisse de prix n'aura lieu que le 25 mai aux USA.)

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-05-25 16:21
Ca y est, Bionic Commando Rearmed est véritablement passé à 400 points. Cette promotion étant peut-être temporaire, il ne faut pas traîner.

Ah, et enfin Wallace et Gromit pour mercredi ! J'ai hâte et je suis content de voir que le tarif est resté limité à 800 points par épisode.

Voir le site web de spacecowboy
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-05-25 17:56
Il est toujours à 800 points chez moi :/
Peut-être une baisse réservée aux membres gold ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-05-25 18:44
Citation :

Le 2009-05-25 17:56, Mike the freeman a écrit:
Il est toujours à 800 points chez moi :/
Peut-être une baisse réservée aux membres gold ?

Oui réservé aux membres gold.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-05-25 19:08
Bon, j'ai pris BC Rearmed pour profiter de la promo, mais je n'y jouerai pas avant cet été.

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2009-05-25 19:53
Le jeu étant à 5€ depuis deux semaines sur PS3 (et pour tout le monde, pas seulement ceux qui ont un compte gold), je pense que cette baisse de prix n'est pas temporaire...

Tiens, à propos de Bionic Commando Rearmed, j'ai testé les modes coop' et multi il y a quelques jours, et franchement, le fait que Capcom ait fait ces modes pour le local et pas pour le live est incompréhensible.

- Le multi consiste, dans une arène, à récupérer des armes diverses en munitions limitées parachutées aléatoirement à l'écran, puis à essayer de tuer les autres joueurs. Du deathmatch classique mais très fun. On peut choisir son personnage parmi 4 ou 5 différents, chacun étant capable d'infliger/encaisser plus ou moins de dégâts. C'est pas le genre de multi auquel on jouerait des heures, mais une petite session de temps en temps pour s'échauffer avant de passer à un jeu plus sérieux, ça le fait carrément. On peut jouer jusqu'à 4.

- Le coop, c'est le solo mais à deux (étonnant hein?). Évidemment, le fait d'être à deux facilite beaucoup les choses, et c'est donc l'occasion idéale pour se lancer dans les modes de difficultés les plus élevés (par contre, comme d'habitude, ne découvrez pas le jeu en coop' avec quelqu'un qui l'a déjà fini ! Vous allez tout vous gâcher. Déjà, moi je ralentissais le plus possible la cadence, laissant mon coéquipier novice s'habituer au maniement du bras bionique, trouver le chemin par lui-même, etc., et malgré ça on a fait les 4 premiers niveaux en un rien de temps parce que je lui expliquais telle ou telle chose au fur et à mesure, et connaissait déjà tous les pièges et ennemis fourbement placés. Et pourtant j'ai seulement spoilé juste ce qu'il faut pour diminuer l'inévitable frustration des débuts et l'inciter à acheter le jeu (le fait de ne pas pouvoir sauter et d'avoir un bras bionique pour se déplacer semble vraiment "intimider" beaucoup de gens, sans doute gênés par cette approche peu conventionnelle pour ce style de jeu).

Techniquement, le coop' est excellent : on est à deux sur le même écran, et la caméra recule si on s'éloigne trop. Mais si jamais on s'éloigne vraiment trop l'un de l'autre, alors l'écran se divise en deux. On n'est donc jamais coincé par le bord de l'écran. Si un perso meurt, il réapparait près de son coéquipier (en solo on recommence au début de la section en cours).
Les boss ont été adaptés au mode coop. Par exemple, le tout premier boss : c'est un adversaire blindé, avec un défaut qui vous permet de le vaincre. Pour le battre, il faut jeter un tonneau sur l'un de ses deux points faibles, situés au-dessus et en-dessous du robot, et protégés alternativement par un blindage qui s'ouvre et se ferme. Donc, il y a deux endroits idéaux depuis lesquels attaquer le boss. En mode deux joueurs, le robot protégera systématiquement son point faible lorsqu'un premier joueur l'attaquera, obligeant les joueurs à une attaque synchronisée depuis deux endroits différents.
Autre exemple avec l'espèce de machine en demi-cercle qui essaye de vous donner des coup de pince. En mode deux joueurs, il y a deux pinces simultanées, sachant qu'un seul joueur ne peut évidemment pas gérer les deux...

Pourquoi mais pourquoi ces modes ne sont-ils pas onlines ? Ca devenait juste le jeu ultime, (surtout à 400pts).

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-05-25 20:02
Je n'avais pas, mais alors pas du tout, remarqué la présence d'un mode multi-joueurs dans Bionic Commando Rearmed. Je suis d'autant plus vert qu'il semble excellent.

@tous ceux qui vont acheter le jeu car-à-400-points-c'est-donné : accrochez-vous (ne laissez surtout pas les premières minutes / heures passées à maîtriser le maniement du personnage vous rebuter), puis éclatez-vous. Ce jeu est absolument ultime.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-05-25 20:47
Je viens justement de le prendre (400 points c'est vraiment un cadeau), j'avais été interloqué par la démo. La maniabilité est étrange, je n'arrive pas encore à me faire à l'idée qu'on ne saute pas ! Mais je vais m'accrocher

D'ailleurs en parlant de maniabilité étrange, après une petite séance de Training, Virtual-on Oratorio Tangram est un régal. Peut-être un poil cher, mais j'avais beaucoup aimé l'épisode Saturn et c'est typiquement le genre de jeu qui me plait.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-05-26 08:40
Moi je conseille à tous de d'abord faire la démo avant le jeu final : les dialogues pour la version de démo sont excellents :

En gros ça donne ça :

Kilt : Mais... attendez deux secondes, vous êtes un soldat de la version de la version d'évaluation ?
Soldat : Euh oui...
Kilt : Ca veut donc dire que le joueur n'a toujours pas acheté ce jeu ?
Soldat : Apparemment.

Allié : Hey au fait Spencer, vous êtes dans la version d'évaluation !
Spencer : Oui et ?
Allié : Ben le joueur devrait acheter le jeu, franchement y'a aucun intérêt avec cette démo !
Spencer : Vous vous savez votre votre produit dites donc...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-05-26 09:08
Tu fais bien de le préciser, Erhynn - la démo est vraiment très drôle.

La suite est du même accabit, les communications ennemies ne cessant de révéler leur crétinerie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-05-26 10:16
J'aime beaucoup les "conversations" entre Spencer et les Boss Droides (comme celui du premier niveau) :

Droide : "Biiip. Bip. Biiiiiip !"
Spencer : "De quoi tu m'as traité là ?!"
Droide : "Bip"

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-05-26 21:15
Ca y est j'ai sauté le pas, j'ai acheté BC:R et je suis étonnée de n'avoir déjà aussi bien en main Bon, je ne sais pas comment battre le premier boss, mais j'ai ma petite idée, en tout cas techniquement c'est super agréable, même en SD !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-10 12:12
---
up
---

Je découvre Bionic Commando Rearmed, là en ce moment, et j'ai une question importante : les instant-death tous les dix mètres en tombant dans un trou, il y en a pendant tout le jeu ? Parce que si c'est le cas, avec trois vies pour terminer un niveau qui dure 30 ans, je ne sais pas si je vais beaucoup insister.

Image

Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-06-10 12:18
Citation :
Désolé de changer de sujet, mais je découvre Bionic Commando Rearmed, là en ce moment, et j'ai une question importante : les instant-death tous les dix mètres en tombant dans un trou, il y en a pendant tout le jeu ? Parce que si c'est le cas, avec trois vies pour terminer un niveau qui dure 30 ans, je ne sais pas si je vais beaucoup insister.

Les trous sont très fréquents, oui, mais là où j'en suis (niveau 6), je ne suis mort que deux fois à cause de ça, et encore, j'ai fait l'idiot. En fait, une fois que j'ai compris que les niveaux étaient construits en hauteur, et non pas à l'horizontale, je n'ai plus cherché à faire le cacou et j'ai joué du grappin, et tout roule. En fait, à moins de faire des speed-run pour faire les meilleurs scores sur le Live, il faut prendre son temps afin de bien regarder où l'on peut s'accrocher et comment, et après on ne tombe plus.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-06-10 14:39
Citation :
Le 2009-06-10 12:12, Laurent a écrit :
Désolé de changer de sujet, mais je découvre Bionic Commando Rearmed, là en ce moment, et j'ai une question importante : les instant-death tous les dix mètres en tombant dans un trou, il y en a pendant tout le jeu ?

Oui. Et après, c'est pire.
Tu commenceras à trouver ce jeu fantastique quand tu auras dompter le timing serré qu'impose le bras bionique.
A toi de voir si tu as la patience nécessaire.

(Quelle boulette tu ferais de laisser tomber ce jeu si vite.)

Index du Forum » » Jeux » » Bionic Commando Rearmed

95 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)