Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » N+
49 messages • page
123
Auteur N+
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-03-23 20:29
Citation :

Le 2008-03-23 18:21, Nordine a écrit:

La dernier en date, Commanders: Attack of the Genos, s'est péniblement écoulé à environ 10.000 exemplaires, ce qui est l'un des pires bides du LIVE Arcade alors que ce titre a largement dépassé son maître, à savoir la célèbre série des Famicom/Advance Wars.

Oo

Avec une telle recommandation, je m'empresse de télécharger la démo. Je reste dubitatif, parce que les Advance Wars sont tellement au dessus du paquet en général, mais je vais laisser sa chance à ce Commanders: Attack of the Genos. En quoi est-il si recommandable (peut-être devrais-je regarder les pages précédentes ?)

Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-03-23 23:47
Hmm pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi des trackers ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-03-23 23:56
Je ne dirais pas que le XBLA est remplit de daubes, loin de là. Par contre c'est vrai que y 'a foule qui ne méritent pas leurs 800 Pts. DooM par exemple, a bien fait de passer à 400 Pts. Aucun lifting graphique, pas de 16/9, aucun "bind" des touches possibles, aucun filtre graphique (pixels power), pas d'ajustement de luminosité, musiques midi power, bref le jeu original, tel quel. Et quel lag mon Dieu ! Ah, et si vous êtes en abonnement Silver, vous pouvez oublier le Live !

EDIT :
Plus qu'a espérer que Nintendo sorte DooM 64 sur la VC. Bien qu'en 50Hz, il est toujours impresionnant (et comme la VC éradique les ralentissements -cf Lylat Wars- et rend les jeux N64 plus nets, c'est que du bon).

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2008-03-24 00:07
David, je ne poste pas en ce moment mais j'ai bien remarqué ton petit manège, embrasse bien ta femme et tes enfants car tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort...

Non mais dire du mal du ST... pfff j'vous jure...

Sinon pour ne pas faire que Off Topic, même si je suis plutôt d'accord dans les grandes lignes avec ce qui a été dit, je passe l'éponge sur tout vu que je peux enfin rejouer à REZ dans de bonnes conditions, en 5.1 sur une console blanche et fragile et ça comme cure de jouvence ^^

Et puis y'a Space Giraffe aussi qui est une véritable bombe si l'on se donne la peine de l'apprivoiser comme un petit yak, sinon il vous crache à la gueule comme un lama et c'est bien fait

Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-03-24 03:12
Citation :

Le 2008-03-23 23:56, Erhynn Megid a écrit:
Je ne dirais pas que le XBLA est remplit de daubes, loin de là. Par contre c'est vrai que y 'a foule qui ne méritent pas leurs 800 Pts. DooM par exemple, a bien fait de passer à 400 Pts. Aucun lifting graphique, pas de 16/9, aucun "bind" des touches possibles, aucun filtre graphique (pixels power), pas d'ajustement de luminosité, musiques midi power, bref le jeu original, tel quel. Et quel lag mon Dieu ! Ah, et si vous êtes en abonnement Silver, vous pouvez oublier le Live !

En fait, il y a un truc encore plus puissant avec Doom : le stagiaire qui s'est chargé de ce portage n'a pas imaginé une seconde qu'on pourrait essayer d'y jouer sur un écran HD 4/3 (comme par exemple mon ancien moniteur PC). Donc quand on le fait malgré tout, on se retrouve avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran pour créer une fenêtre 16/9 (comme dans beaucoup de jeux, jusque là on y survit), et dans cette fenêtre 16/9 des bandes noires sur les côtés pour rétablir l'aspect ratio de 4/3 pour lequel le jeu a initialement été conçu (et qui se trouve être celui de l'écran sur lequel on joue mais dont on vient ainsi de perdre la moitié de la surface).

Si ça c'est pas la méga-classe...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-03-24 05:47
Pas mal les jeux en 16/9 4/3 ^o^.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-03-24 08:36
Citation :

Le 2008-03-24 00:07, Maze007 a écrit:
Sinon pour ne pas faire que Off Topic, même si je suis plutôt d'accord dans les grandes lignes avec ce qui a été dit, je passe l'éponge sur tout vu que je peux enfin rejouer à REZ dans de bonnes conditions, en 5.1 sur une console blanche et fragile et ça comme cure de jouvence ^^

Monsieur, si je puis me permettre, ces bonnes conditions ne semblent pas favoriser vos performances sur les tableaux de scores de ce jeu.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-03-24 10:16
Je crois qu'on vient d'avoir une belle illustration de ce qui est en train de tuer ce forum : toujours les mêmes 3 ou 4 qui tapent de longs posts pleins d'arguments à tendance constructive, et dans la foulée toujours les mêmes 3 ou 4 qui balancent deux lignes au vitriol histoire de râler sur un détail alors qu'on était en train d'essayer de brosser un tableau général de la situation, ou alors qui postent un lien-choc sans un début d'analyse à côté.

Continuez, les gars, vous aurez bientôt la peau du forum actu, vous pourrez allors vous attaquer au forum rétro. Et quand il n'y aura plus un seul qui soit complètement bloqué par des modérateurs excédés de répéter les mêmes choses depuis des années, ou encore par une réputation indélébile de pro-ceci ou pro-cela, vous pourrez vous attaquer à Push-Start et Planetjeux.

Désolé de ce coup de gueule, c'était ça ou des MP incendiaires et personnalisés à des gens que j'aime bien.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-03-24 10:30
Concernant le live arcade, même si on peut regretter le procédé d'un développeur qui critique ses semblables, il faut reconnaitre qu'il y a tout de même des choses à reprocher au système :

-les facturations non logiques entre les jeux à 400 et ceux à 800.
-le manque de communication et de pub sur le XBLA, ce qui fait que les clients "mainframe" s'en fouttent.

Ensuite il y a aussi toute la composante psychologique du au fait que les jeux sont téléchargeables, j'ai d'ailleurs l'exemple avec mon meilleur ami, qui attend avec une impatience démesurée Street Fighter HD, mais qui regrette très très souvent : "mais pourquoi ne le sortent ils pas en dvd, avec une belle jacquette et un manuel".

De ce fait au arrive à la principale chose qui empêche au service de décoller : le grand public n'est pas encore prêt à du contenu dépourvu de toute représentation matérielle...

Sinon à part ça je ne joue personnellement plus qu'aux jeux live arcade

Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-03-24 11:11
Tuer le forum, tuer le forum, n'exagérons rien -- je trouve personnellement qu'il a rarement été aussi actif qu'en ce moment (surtout la partie retro). Bref, désolé pour mon post précédent s'il a été interprété comme une attaque gratuite: voici le bout d'analyse un peu plus détaillée qui va avec.

Si le Live-Arcade est une plate-forme que j'apprécie beaucoup (j'y achète pas mal de jeux, si je n'ai pas encore craqué pour N+ c'est uniquement parce que j'attends de voir si la version DS n'est pas mieux, et Bomberman à 8 c'est quand même quelque chose), dans mon tableau général de la situation les jeux retro y font pour la plupart figure de tâche. D'un côté on nous sert des créations originales ou même des portages récents super-chiadés (Rez en 5.1, Triggerheart Exelica et ses deux bandes-son originale + remix, Pac-Man CE qui redéfinit complètement le Pac-Man, et que dire de Jetpac Refuelled qui pour un prix ridicule nous file en plus de ses 150 niveaux un classique retro complètement fonctionnel *et* un peu de perspective historique?), mais de l'autre, sur tous les jeux retro que j'ai testés, je n'en ai trouvé aucun dont la finition m'ait paru acceptable.

J'ai parlé de Doom parce qu'il arrivait dans la conversation et que c'est vraiment l'exemple le plus aberrant, mais citons également les écrans de jeu qui ne sont pas centrés (Streets of Rage 2: quand on redimensionne la fenêtre, elle atteint l'un des côtés de l'écran avant l'autre), les filtres graphiques non-désactivables (Metal Slug et quelques autres -- les gros pixels c'est certes pas très joli, mais le 2xSAl je trouve que c'est absolument hideux et qu'en plus ça dénature le travail original des artistes), l'impossibilité de regarder les intros dans autre chose qu'un timbre-poste en bas à gauche de l'écran (encore Streets 2). Ce sont des problèmes mineurs, mais d'autant plus gonflants qu'ils auraient été identifiés et corrigés en moins de 5 minutes par n'importe quel testeur compétent. C'en est au point où j'ai complètement arrêté de télécharger les démos de jeux retro alors que c'était quand même quelque chose pour lequel j'aurais dû être super client vu ma présence sur ce site.

De ce fait et pour en revenir à ce que disaient les créateurs de N+ dans l'interview, j'interpréterais plutôt leur propos sur les jeux retro du XBLA non pas par "quel intérêt y a-t-il à jouer à Double Dragon?", mais bien par "quel intérêt y a-t-il à jouer à Double Dragon sur le XBLA?", cette version ne proposant finalement pas grand-chose de plus (et parfois des choses en moins) en comparaison d'une session MAME+Kaillera avec un Skype ou un Teamspeak qui tourne derrière (concédons: le paramétrage initial est plus facile). En ce sens, je suis d'accord avec eux sur le fond (malgré la prétention de la forme).

Je suis ceci dit très heureux de voir débarquer des remakes "+++" comme le Bionic Commando de Capcom, qui, lui, offre indéniablement des choses en plus par rapport à une simple version NES émulée (le mode 2 joueurs n'étant pas la moindre). Je croise d'ailleurs les doigts pour qu'en plus de ça il contienne un petit dossier-rétrospective sur le jeu original, l'histoire de sa localisation censurée (l'original Japonais met en scène des nazis qui essaient de ressusciter Hitler, celui-ci faisant office de boss final, alors que la version US traduite nous trouve aux prises avec des "badds" et leur chef "Master D" -- vive le Nintendo of America des années 80) et que sais-je d'autre, un peu comme ce que Konami a fait avec Contra 4 sur DS.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2008-03-24 11:51
Pour ceux qui voudraient jouer à Doom aujourd'hui, à mon avis Zdoom est la meilleure solution. C'est d'ailleurs le problème avec les jeux rétro: la plupart du temps l'opensource / l'émulation amateur est la solution la plus confortable, parce qu'elle propose plus de choix que les services payants sur console: choix graphiques, choix du système de save, etc.

Concernant la qualité du Live Arcade, le système est très intéressant, ne serait-ce qu'en proposant des jeux neufs à prix budget, mais pourrait être amélioré. Comme le dit Pierre, il faudrait une meilleure interface du marketplace pour qu'on repère mieux les titres vraiment valables. Indéniablement, il y en a, Puzzle Quest et Space Giraffe se classent dans ce qui se fait de mieux dans leur genre respectif, à des prix défiant toute concurrence.

Le problème c'est qu'il y a pas mal de titres discutables, style Undertow, avec cette 2 D en 3 D pas toujours très jolie, trop lisse. Dommage qu'il n'y ait pas plus de titres japonais d'ailleurs, puisque pas mal de studios nippons maîtrisent bien la 2D à sprites. J'imagine que ça doit coûter trop cher à développer, notamment en HD.

Il faudrait peut-être que MS soit plus actif en tant qu'éditeur, en allant chercher les indies de qualité. Pourquoi ne pas chercher à sortir des RPG old school (façon Spiderweb), de la stratégie tour par tour, ou des jeux d'aventure ? A mon avis il y a un marché, puisque beaucoup de joueurs PC hardcore ont une 360.

Je ne pense pas que les indies aient les moyens de se lancer seuls dans le développement parce que les prix des jeux sur le Live sont plus bas qu'ailleurs (un RPG indie c'est 30 $ au bas mot), mais avec le soutien d'un éditeur ça peut être rentable.

Bref le Live est plein de bonnes choses, mais manque encore de variété.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-03-24 12:04
Citation :

Le 2008-03-24 10:30, dante2002 a écrit:
De ce fait au arrive à la principale chose qui empêche au service de décoller : le grand public n'est pas encore prêt à du contenu dépourvu de toute représentation matérielle...

Dante a raison. C'est paradoxal malgré la facilité avec laquelle on peut acheter et télécharger des jeux. Je ne connais pas les chiffres de vente de Xbox Live Arcade Unplugged Vol. 1 mais je pense qu'un volume 2 avec 5 ou 6 bombes sur un DVD (au hasard : Rez, Bomberman, CSOTN, Assault Heroes et Worms) cartonnerait. Peut être que le pack arcade permettra de faire mieux connaitre le XBLA au grand public. Perso, même j'ai déjà acheté du contenu numérique, je préfère largement prendre une chouette compil Metal Slug sur un DVD plutôt qu'un ou deux épisodes séparément en téléchargement.

Bon par contre monsieur Microsoft vous serez gentil de libérer enfin les périphériques tierces parties. J'ai un X-Arcade qui ne demande qu'à être branché à une future 360 pour jouer au Live arcade.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-03-24 13:30
EDIT : désolé, malcomprenage, haut taon pour moi (même si je maintiens l'info concernant mon absence dans les mois qui viennent, pour diverses raisons totalement indépendantes de l'internet en réseau mondial du monde). Il paraît que je suis pas très lucide ces temps-ci.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-03-24 14:27
Ton intervention n'était pas concernée, ma vieille. Je me demande même comment tu as cru qu'elle l'était, j'avais quand même décrit assez précisément le genre de post qui pose problème.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-03-24 16:26
CBL, bien que je n'ai pas non plus les chiffres, il me semble que la première édition DVD en compilation de certains jeux LIVE arcade a été un échec, et ce pour deux raisons:

-Le prix, beaucoup trop élevé au regard des jeux proposés (30€ aujourd'hui en neuf, près de 40€ à sa sortie), sachant que pour un prix équivalent ou même moindre en boutique l'on peut aisément trouver nombre de gros hits 360. Ce qui craint d'autant plus quand on sait que dans ces neuf jeux, trois sont proposés en version démo et l'un de ces titres (Texas Hold'em) était distribué gratuitement à l'occasion de sa sortie sur le Market Place.

-Les jeux proposés. Mis à part quelques titres comme Geometry Wars, Marble Blast Ultra, Uno et Wik : The Fable of Souls, les autres titres sont trop moyens sinon mauvais (Feeding Frenzy notamment) pour motiver un achat à l'aveugle.

A mon avis, les joueurs susceptibles d'être tentés par les jeux LIVE Arcade sont ceux qui ont au moins entendu parler de ce service, soit une immense majorité de gens ayant accès à l'Internet, donc au Market Place.
Pour les autres, le LIVE Arcade relève de l'inconnu et les jeux proposés suivent la même logique. Je ne sais plus où j'avais vu ça mais un site avait proposé des statistiques là-dessus, sur le non-usage des multiples services offerts par les consoles actuelles et dont moins d'un tiers des joueurs avait connaissance.

C'est une chose que je constate par exemple avec mon frangin qui possède un gamertag depuis la première Xbox et ne soupçonne même pas tout ce que la 360 peut lui offrir (démos, vidéos de jeux, vidéo à la demande, jeu en ligne, LIVE Arcade, contenu téléchargeable, etc). Il sait qu'il peut connecter sa console en ligne mais n'a pas du tout le réflexe de le faire.
Pourtant, Microsoft communique beaucoup sur ces multiples services, rien que déballer une 360 est un festival de multiples fascicules et autres manuels d'information à ce sujet, idem pour la plupart des jeux en galette. D'ailleurs, ces derniers sont multi-étiquettés dès la jaquette d'informations liées au jeu en ligne, au contenu téléchargeable, sans compter les menus des jeux, mais là aussi, il y a un énorme blocage parce-que le joueur moyen ne parvient pas à s'ouvrir à d'autres usages que ceux qu'il connaît.

Si tu préfères, c'est comme pour l'internaute moyen qui limitera bien souvent sur usage du net à ses mails, Yahoo/Google et éventuellement un services de blog clefs en main. Il aura pourtant une récurrence quotidienne à être amené à découvrir toutes les richesses du net mais ne le fera jamais.

De là, je suppose que, même si Microsoft faisait l'effort de sortir une compilation de jeux LIVE Arcade à un prix raisonnable et composée de titres de qualité, les ventes seraient toujours aussi plates.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2008-03-24 17:55
Citation :

Le 2008-03-24 16:26, Nordine a écrit:
Il sait qu'il peut connecter sa console en ligne mais n'a pas du tout le réflexe de le faire.

Je rebondis là dessus.

Un des problèmes de la 360 c'est que le wifi n'est pas de base. Vu la disposition de mon appart', je dois jongler avec la Livebox et les fils pour connecter la 360 sur internet, du coup, comme je ne suis pas Gold, je passe de temps en temps sur le marketplace, mais peut-être pas autant que je le voudrais. L'adaptateur wifi est franchement pas donné, et ça limite le service aux enthousiastes, ce qui est d'ailleurs une limitation du Live en général. Par exemple j'en avais discuté avec un pote de Wow (donc un gars connecté), à qui je demandais son gamertag, mais qui m'a répondu que c'était inutile vu que la console restait offline.

Ca ne m'empêche pas d'acheter des jeux arcade parce que je me tiens informé, mais pas sûr que tous les joueurs aient le réflexe de voir ce qui se passe sur le Live Arcade.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-03-24 18:15
Je ne pense pas que fin 2005 le WiFi ait déjà été largement dominant sur le marche de l'Internet à domicile.

Mais quoi qu'il en soit, la 360 n'est peut-être pas suffisamment simple à utiliser pour le grand public. L'histoire du NAT modéré, par exemple, c'est du délire pur. Evidemment ça n'empêche pas d'utiliser le marketplace, mais c'est un problème qu'il faut régler tôt ou tard, et c'est vraiment pointu, comme manip.

Il y a aussi l'organisation générale des menus, qui n'est pas évidente. Certains paramètres sont dans le menu général de la console, d'autres sont dans la configuration du profil, parfois il faut passer par le Xbox-guide, parfois non, et on ne peut pas faire tout ce qu'on veut (comme définir un état par défaut à la connexion autre que "en ligne" ou "invisible", alors que sur ICQ il y a dix ans on pouvait). La logique du truc n'est pas toujours simple à aborder, et en plus tous ces menus ont été modifiés par les mises à jour.

Sinon, je profite de l'occasion pour métonner de ce que sur le marketplace européen, aucune démo n'est sortie depuis pas mal de temps...

Image

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2008-03-24 18:29
Citation :

Le 2008-03-24 18:15, Laurent a écrit:
Je ne pense pas que fin 2005 le WiFi ait déjà été largement dominant sur le marche de l'Internet à domicile.

Peut-être pas, mais la DS et la PSP ont le wifi (sans doute moins puissant que ce que propose l'adaptateur 360), et l'enjeu de la 360 c'est d'amener internet sous la télé via la console... Et à mon avis, pour le grand public ça passe par des solutions sans fil peu coûteuses.

Cela n'empêche pas de reconnaître à MS un rôle de précurseur tout à fait louable, mais en voulant partir avant les autres, on risque d'oublier quelques petites choses. Bon que le hardware de la 360 pose problème, c'est pas une nouveauté, mais on peut se demander si l'attrait limité de la console pour le grand public n'est pas dû à l'omission (ou à la non-prémonition) par MS de certaines facilités d'emplois.

En gros, la 360 est la console parfaite pour le core gamer, à qui elle est destinée, mais elle est plus compliquée / trop chère pour un joueur plus occasionnel qui va être beaucoup plus dérangé par ses imperfections de hardware, vu que le joueur occasionnel attend selon moi un truc moins bruyant, plus fiable, matériellement plus aisé à connecter.

On s'éloigne un peu du Live Arcade, malheureusement.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-07-28 07:59
Profitant de la réduction de 50 % de la semaine, je me suis pris il y a quelques temps N+. J'avais bien aimé la démo mais pas assez pour franchir le pas à 800pts. Alléché par les commentaires enthousiastes de ce forum (et aussi par le prix à 400pts, soyons honnête), je suis passé à la caisse et j'ai acheté le jeu.

Et je ne le regrette pas ! En effet, j'aime beaucoup N+ car il représente à mes yeux une belle vision épurée du jeu de plateformes. L'essence même du plateformer 2D. Pas de fioritures, rien que du gameplay. L'idée de base est de faire traverser au joueur une trouzaine de niveaux (par trouzaine, comprenez beaucoup) en lui donnant le gameplay le plus simpliste possible. On peut courrir et sauter. Point. Bref, tout le jeu repose sur la gestion de l'inertie et de l'élan de ce petit ninja : c'est en maîtrisant à la perfection son personnage qu'on peut se sortir de N+.

Et pour être franc, se sortir de N+, ce n'est pas si aisé que ca. Le jeu est d'une difficulté démoniaque. J'en suis à l'épisode 23 (sur 50) et déjà, j'en ai sué sang et eau. La plus grande force de ce titre, c'est son level design. Tortueux, sadique et exigeant, le LD pousse à maîtriser parfaitement son perso. Mines, trampolines, cubes rebondissant, etc. Tout y passe. La richesse de ce LD fait à la fois de N+ un jeu passionnant (chaque niveau est un piège tendu par les développeurs) et aussi un jeu très difficile. Bref, il n'est pas rare de mourir et pour profiter de N+, il faut accepter cette idée dès le départ.

J'aime beaucoup le challenge que représente N+ mais il faut reconnaître que par moments, il est redoutable pour les nerfs. De plus, le jeu ayant un peu tendance à se répéter (vu la nature si épurée du gameplay c'est normal) donc il est conseillé de jouer à ce jeu par petites sessions. Revenir dessus, régulièrement, quelques instants, pour débloquer quelques niveaux. Mais bon, le plaisir de finir un niveau après en avoir tant c... fait qu'on y revient tout de même. Bref, un jeu simple, jamais simpliste, à conseiller aux vieux de la vieille qui cherchent un plateformer 2D représentant un vrai challenge. Une bonne affaire en tout cas, qui montre encore une fois que le plateformer 2D de qualité a vraiment sa place sur le Xbox Live Arcade.

Signalons également des modes multijoueurs très sympa ainsi qu'un mode coop et un éditeur de niveaux. Tout cela rend l'offre du titre très alléchante, même si la partie online du titre semble un peu pourrie par le code réseau, vu que les parties sur le live sont pour la plupart du temps gangrénées par des téléportations de joueurs qui rendent les parties incompréhensibles et frustrantes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-07-28 10:16
N+ est effectivement un excellent jeu, la difficulté est plus corsée que l'épisode original (N, gratuit). J'adore les modes multis, que ce soit le mode Course ou Survie (c'est un mode un peu sanglant attention), je ne m'attendais pas à avoir autant de fun.

Bienvenu dans N !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Jeux » » N+

49 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)