Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mein hübsch Drachen (Panzer Dragoon Zwei)
25 messages • page
12
Auteur Mein hübsch Drachen (Panzer Dragoon Zwei)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-09-09 13:50
Citation :
Le 2012-09-09 09:35, chatpopeye a écrit :
Au passé simple, le verbe "connaître" se conjugue avec un "t" à la troisième personne du singulier. Ne confonds pas avec le participe passé du verbe.
À ta place! Zéro !

c'etait donc ca. Mais j'ai dis que j'etais pas sûr
Dire qu'en primaire je me tapais comme punition de copier tous les jours de la conjugaison. J'ai oublié tout ca depuis

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-09-09 17:50
Citation :
Le 2012-09-09 13:17, Mike the freeman a écrit :

Je viens de regarder la vidéo du run de Shenron.
En effet, les routes ont l'air assez différentes, dans tous mes runs dans le stage 2 quand mon dragon essayait de décoller de la falaise il retombait en bas et était obligé de poursuivre à pied
Quelle surprise quand j'ai vu celui de Shenron ne pas retomber...
Je suis une vraie ouiche lorraine aux shoots.

Il faut juste serrer à gauche au premier embranchement pour prendre la route 2, ce n'est pas une question de performance ! L'affichage complet permet d'ailleurs de savoir exactement quand on bifurque, pour changer la fois suivante. Mais bon, il n'y que dans le stage 4 que c'est un peu subtil, puisqu'on doit prendre la Route 1, puis serrer à droite pour prendre la 2 (de mémoire, je ne prends jamais la route 2).

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-09-24 14:15
J'ai adoré ton article Shenron. Ta passion pour le jeu restitue bien la sensation que l'on éprouve lorsqu'on joue à Panzer Dragoon Zwei.

J'ai acheté une Saturn récemment et Panzer Dragoon Zwei fut le premier jeu intéressant que j'ai trouvé en occasion. Je me suis jeté dessus en me souvenant de sa réputation au sein de la communauté Grospixels (vous voyez que je vous écoute, hein). Je n'ai pas hésité à l'acheter en JAP, car, comme tu le précises, la jaquette est beaucoup plus jolie.

Je m'y suis mis sérieusement ce week-end et j'ai été très impressionné par le premier contact avec le jeu. Les musiques et l'atmosphère donnent un souffle épique totalement fascinant. J'en suis resté baba plusieurs fois et, en particulier, lors de la séquence de l'envol qui est somptueuse tout simplement. Une mise en scène pareille avec une grande économie de moyens, c'est quand même assez rare.

Il est vrai aussi que Panzer Dragoon utilise un gameplay que j'aime beaucoup. Est-ce que le gameplay de Panzer Dragoon surpasse celui de Starfox (que j'adore) ? Je pourrais le croire a priori, car la possibilité de se retourner apporte de très belles choses, sur le plan du jeu proprement dit et pas uniquement de la mise en scène. En revanche, Panzer Dragoon semble moins miser sur le déplacement du dragon que dans Starfox, où l'on doit soi-même entrer dans des passages étroits et, de manière générale, éviter plus d'éléments à l'écran. C'est la raison pour laquelle je trouve que Starfox est considéré à tort comme un rail shooter. Pour Panzer Dragoon, cette appellation est plus pertinente à mon avis.

J'ai fait deux parties avec quelques continues qui m'ont amené jusqu'au boss du niveau 4. Il ne semble pas très difficile, mais je perds trop de vie dans le niveau avant d'arriver au combat final. Je vais m'accrocher, c'est clair, parce que je sens que le jeu en vaut incontestablement la peine.

Quand je pense au fait que le niveau 3 avait été présenté dans une démo, je m'explique mal que ce Panzer Dragoon n'ait pas connu un succès gigantesque. Ce niveau est une merveille encore de nos jours, et je peux à peine imaginer le choc qu'il a dû procurer aux joueurs de l'époque. A posteriori, tant pis si Panzer Dragoon ne fut pas le succès de la décennie, mais cela fut forcément une déception pour Sega. C'est toutefois le prix à payer pour que le jeu devienne culte.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-09-24 16:53
Citation :
J'ai fait deux parties avec quelques continues qui m'ont amené jusqu'au boss du niveau 4. Il ne semble pas très difficile, mais je perds trop de vie dans le niveau avant d'arriver au combat final. Je vais m'accrocher, c'est clair, parce que je sens que le jeu en vaut incontestablement la peine.

Merci pour ton retour, spacecowboy et ravie que le jeu te plaise !

Le niveau 4 est court, mais il est assez traitre car la menace arrive d'un peu partout. Il y a une astuce pour tuer facilement le boss : au lieu de détruire son satellite, tire directement sur le gros vaisseau sans le locker. C'est bien plus long, mais tant que le satellite n'est pas détruit, le vaisseau n'envoie pas d'attaques dangereuses. C'est un peu petit bras comme méthode, mais ce boss me pose toujours des problèmes, surtout quand j'ai le Skydart.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
De : Le Mans

Posté le: 2017-09-10 19:11
J'ai enfin pu poser mes sales pattes sur ce jeu mythique...

Je ne m'attendais quand même pas à le finir aussi vite... La deuxième moitié et surtout le boss final sont nettement plus difficiles que le début, mais dans l'ensemble ça reste largement faisable.

Faudra que je me penche sur les routes alternatives pour le faire bien à fond.

Par contre, je dois avouer assez largement préférer la bande-son du premier jeu. Elle est très bien dans le II, surtout le thème de la cinématique d'introduction (qu'on entend aussi dans le niveau 4 ou 5 il me semble), mais rien n'égalera pour moi le thème du premier niveau de PD1 !

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo

Voir le site web de E. Jumbo
Bigby
Pixel imposant

Inscrit : Sep 08, 2017

Posté le: 2017-09-10 19:29   [ Edité le: 2017-09-10 19:30 ]
Bah, sans vouloir forcément polémiquer, je dirais que la bande-son du premier Dragon Quest se résume à trois musiques : l'introduction, l'écran-titre et le premier niveau, mais après c'est franchement oubliable. A côté, dans le Zwei, je trouve la bande-son beaucoup plus homogène (moi j'adore l'intro, le niveau des cavernes, le niveau d'après un peu hivernal, et le thème culte du boss final).

Sinon, n'oublie pas que tu as la "Pandora's Box" pour changer pas mal de paramètres dans ta partie, et bien sûr toutes les routes alternatives et la métamorphose ultime du dragon.

Index du Forum » » Jeux » » Mein hübsch Drachen (Panzer Dragoon Zwei)

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)