Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Perfect Dark XBLA
64 messages • page
1234
Auteur Perfect Dark XBLA
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-06-09 14:46
Personnellement, je ne dis pas que Rare manque d'ambition et d'originalité en général. Mais vu qu'on se trouve sur le sujet Xbox live arcade, autant parler des jeux téléchargeables et d'arcade par la même occasion.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2009-06-09 15:42
Citation :
Le 2009-06-09 14:31, spacecowboy a écrit :
Même avec un lifting graphique, je doute quand même que Perfect Dark tienne la comparaison avec les FPS actuels. Autrement dit, le jeu n'intéressera que les nostalgiques et pas les curieux.
[ Ce Message a été édité par: spacecowboy le 2009-06-09 14:37 ]

Tu te trompes. Je vais pas m'étendre mais voilà les premiers arguments qui me viennent à l'esprit quand à l'intêret de jouer à un tel jeu aujourd'hui.

- Perfect Dark est l'un des rares FPS à proposer un déroulement dit "infiltration" dans les missions, qui étaient par ailleurs très variées. Il est particulièrement prenant dans sa difficulté maximale.
- Jamais la localisation d'impact n'avait été aussi travaillé dans un jeu, et encore moins dans un FPS, même aujourd'hui. Tu tires dans la jambe d'un mec, il boite. Dans le bras, il se le tient. On pouvait aussi désarmer un ennemi en tirant sur son arme, le voir laisser trainer des gouttes de sang lorsqu'il s'échappait, ect
- Son multi est archi complet et très fun.
- Les armes sont très originales et fun à utiliser

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Voir le site web de Niko844
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-09 16:02
Banjo Kazooie est ressorti car il y avait un nouveau Banjo qui sortait en même temps en version boîte, ça faisait coup double marketing. Peut-être que si Perfect Dark ressort, c'est parce qu'un nouvel épisode va apparaître aussi. Après tout, Perfect Dark Zero est le jeu Rare qui s'est le mieux vendu sur 360.

Sinon, Jika : je crois que ces remakes sont sous-traités à de petits studios (en tout cas pour Banjo Kazooie je suis sûr que c'était le cas), ça n'occupe pas le temps machine de Rare.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-06-09 16:39
Ah pas faux ca.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-06-09 17:06
Sans compter que ça n'a pas du prendre longtemps à développer.

Niko844 : en fait à l'époque de Perfect Dark, il y a eu l'âge d'or du PC (1998-2000) et notamment toute une phase de FPS géniaux. Si tu ne les as pas fait je te conseille :
-Dark Project 1 & 2 : de l'infiltration dans un univers à mi-chemin entre le médiéval et le steampunk
-Soldier Of Fortune qui n'a pas de leçon à prendre en matière de localisation des dégâts (mais qui reste très douteux sur le fond)
-Half-Life bien évidemment
-No One Lives Forever : un FPS très James Bondien avec des espions dans les 60s et là aussi des armes/gadgets très originaux
-Deus Ex : l'aboutissement de tout ce qu'il y a au-dessus dans un univers cyberpunk
(et j'en oublie)

Je n'ai jamais eu l'occasion de me faire Perfect Dark donc j'avoue que ce portage me ravit.

Voir le site web de CBL
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2009-06-09 19:52
Je connais tous ces jeux

Voir le site web de Niko844
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-06-09 22:51
Citation :
Le 2009-06-09 14:28, Jika a écrit :

Si seulement tu savais lire Camembert... Ca serait tellement fabuleux... ^^

La sortie de Perfect Dark sur XBLA est une bonne chose. Mais sortir que des remakes de la 64 et ne plus faire de jeux nouveaux, c'est pas bon. Jetpac Refuelled mériterait d'être suivi par d'autres titres de cette veine.

Et pour ta dernière remarque, je la soulèverai meme pas. Je ne prétends pas être fan de Rare, j'aime juste leurs jeux. Après, je n'ai pas cet air prétentieux que tu voudrais me donner. Je n'ai pas joué à tous leurs jeux, car j'ai pas eu de 64, mais tu sais, si tu regardais un peu avant la playstation, Rare existait également.

(ouch.... Coup au foie)

Et Jetpac, moi je l'ai pas découvert dans Donkey Kong 64....

(ouch... Second coup au foie)

Bisous. ^^

Je comprends ton point de vue, mais ne t'en fais pas, Rare n'a pas cinquante jeux à succès à porter sur le Live Arcade. J'aurais même tendance à dire que Perfect Dark serait le dernier à remplir ces critères. Ou alors éventuellement, ils pourraient mettre Killer Instinct.

Pour le reste: Jet Force Gemini reste un jeu assez méconnu qui n'a pas connu de vrai succès, donc ça reste super improbable qu'il sorte sur le XBL. Je ne pense pas qu'ils vont s'amuser aussi à porter Blast Corps (c'est encore pire). Après, pour Goldeneye, tout remake est impossible à l'heure actuelle à cause des problèmes de droit. Pour Conker, on a déjà eu un remake sur Xbox. Et sinon, ils ne peuvent évidemment pas porter les licences Nintendo comme Donkey Kong 64, Diddy Kong Racing, ou les Donkey Kong Country .

Bref, encore un ou deux jeux (en comptant Perfect Dark et éventuellement Killer Instinct ), et ce sera fini. Cela permet également à Rare d'entrer un peu dans leurs frais afin de faire d'autres jeux inédits et originaux.

Et cela te laisse l'occasion de découvrir les deux Banjo et Perfect Dark, dans des conditions optimales (panne de la console exceptée ^^). Ce sont des jeux géniaux, tu ne dois surtout pas y passer à côté (surtout en tant que fan de Rare).

Sinon, pour en revenir à la comparaison Perfect Dark/FPS récents, j'apporte mon grain de sel: cette comparaison n'a pas lieu d'être. En effet, ce n'est pas parce que Perfect Dark est un FPS qu'il partage forcément des points communs avec d'autres FPS. Je vous le dis: le gameplay de Perfect Dark n'a absolument rien à voir avec des FPS comme Half-Life, Deus Ex, Halo, Call of Duty, Bioshock ou je ne sais quoi. Mais alors rien du tout, quasiment aucun point commun. C'est en bonne partie son caractère quasi-unique qui l'empêche de vieillir, ainsi que son emballage formidable (humour british façon James Bond, musique particulièrement sophistiquée, l'univers, etc). Ca s'apparente à un croisement entre old-school et modernisme, entre finesse et complexité du gameplay (les missions supplémentaires selon le mode de difficulté, la grande quantité d'armes avec leurs fonctions secondaires, l'aspect infiltration) et plaisir arcade plus bourrin (vous allez voir comme l'héroïne est franchement rapide et bien bourrine quand on le veut, un vrai bolide bousculant et défonçant tout sur son passage!). C'est une sorte de chaînon manquant entre deux époques du FPS.

(et puis Perfect Dark nous présente au cours d'une mission le concept du Bullet-Time, un an avant la sortie de Max Payne quand même)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-06-09 23:16
Moi, si Rare porte Kight Lore et Alien 8 sur le live Arcade, avec de la vraie fausse 3D qui imite l'isométrique mais permet des rotations facultatives un peu comme R-Type permettait la 3D, avec la même qualité de level design, je suis pour.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-06-10 02:42
Citation :
Banjo Kazooie est ressorti car il y avait un nouveau Banjo qui sortait en même temps en version boîte, ça faisait coup double marketing. Peut-être que si Perfect Dark ressort, c'est parce qu'un nouvel épisode va apparaître aussi. Après tout, Perfect Dark Zero est le jeu Rare qui s'est le mieux vendu sur 360.

Tu oublies que Goldeneye devait être le premier à débarquer, et ce n'était pas pour accompagner la sortie d'un jeu en boite. Franchement, à ce niveau, le doute est plus permis, tous les gros jeux Rare de la période N64 sont sur les rangs pour une sortie live arcade. Je suis prêt à parier que Microsoft va bientôt annoncer la sortie de Conker: Live & Reloaded sur le marketplace en XBox Originals.

Citation :
Jet Force Gemini reste un jeu assez méconnu qui n'a pas connu de vrai succès

C'est super faux, Jet Force Gemini est un des jeux les plus apprécié du studio (ça vaut peu, mais il est dans le top 20 N64 de IGN) et aussi une de ses plus grosses ventes. Et ma source est plus que fiable. ^^

Le plus gros échec de Rare sur N64 (outre Blast Corp) c'est Conker (sorti trop tard, trop cher). Ce qui n'a pas empêché le studio d'en faire un remake sur XBox.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-06-10 08:02
Camembert, Microsoft a annoncé que les XBox Originals étaient abandonnés. Le dernier à sortir sera Halo 2 puis ce service disparaitra.

Donc je ne te conseille pas de parier sur la sortie de Conker en Xbox Originals...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-06-10 09:57
Citation :
Le 2009-06-10 02:42, Camembert a écrit :
Citation :
Jet Force Gemini reste un jeu assez méconnu qui n'a pas connu de vrai succès

C'est super faux, Jet Force Gemini est un des jeux les plus apprécié du studio (ça vaut peu, mais il est dans le top 20 N64 de IGN) et aussi une de ses plus grosses ventes. Et ma source est plus que fiable. ^^

En lisant ta source, la "performance" de 1,16 millions est ridicule comparée à Banjo-Kazooie (3.95 millions), Donkey Kong 64 (5,27 millions, sorti exactement à la même période que Gemini et l'a largement éclipsé alors qu'il est moins bon), Goldeneye (8,07 millions), et même Perfect Dark a fait 2,52 millions. Il y a aussi Diddy Kong Racing qui s'est vendu à 4,88 millions, mais on en parle moins que les jeux Rare au-dessus qui sont plus connus.

Bref, tu interroges les gens, et si tu leur parles de Rare sur N64, ils vont principalement te répondre Goldeneye, Banjo, Donkey Kong 64, ou Perfect Dark et même Conker (oui il ne s'est pas bien vendu car il est arrivé en fin de vie de la console à un prix exhorbitant en ciblant une tranche d'âge plus réduite tout en restant en anglais, mais il a marqué les esprits, y compris les personnes qui n'avaient pas pu y jouer mais qui en avaient entendu parler), mais ils vont rarement te répondre Jet Force Gemini , c'est un fait. Moi par exemple, je n'avais pas joué à ce jeu à l'époque de sa sortie, je l'ai découvert a posteriori il y a deux ou trois ans. C'est un jeu qui divise les joueurs et n'est pas franchement fédérateur (il est très exigeant, surtout sur la fin) comparé aux autres jeux Rare plus connus de la N64.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-06-10 10:01
Personnellement, je ne vois pas ce que JetPac Refuelled a de fantasmagorique. C'est un remake de JetPack avec de nouvelles idées et un gameplay revu, mais en dehors de ça, ça reste un jeu ultra répétitif. Il est fun, il est très joli, mais ça reste JetPac, et à moins de ne pas avoir connu l'original (qui ne m'a déjà pas passionné des masses sur Amstrad CPC, des mêmes créateurs je préférais SabreWulf), je ne suis pas très étonné de son échec.

Ca reste pour moi un jeu sympa, mais je n'en ferais pas d'éloges.

Ne le prends pas mal Jika, mais tu sautes au plafond pour une compil SEGA 40 jeux MegaDrive dénuées de Live sur Xbox 360 / Ps3 avec des succès ridicules et un filtre pas beau, et tu sembles abattu des remakes de Rare... qui jouissent d'un 1080p natif (et donc d'un 16/9), d'un 60 fps constant et dans le cas de Perfect Dark" (ais-je déjà dit que les guillemets étaient importants ?), d'un mode Live !

Bizarre, ça cache quelque chose un comportement pareil... moi je dis il bluffe.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-06-10 10:14
Alors je vais rectifier, mon cher Erhynn...

1 - Je n'ai pas sauté au plafond pour la compile Megadrive et je ne l'ai pas pris à sa sortie car l'absence de live est un vrai point dommageable. Donc vi j'adore cette compile mais je suis conscient qu'elle aurait pu (du ?) être mieux.

2 - Les jeux sur la compile MD me parlent plus car ces jeux sont les jeux de mon enfance. Alors que Rare sur 64, je ne connais que très peu, n'ayant pas eu la machine.

3 -Je suis très content de voir les jeux Rare de cette époque ressortir sur XBLA car je les découvre dans d'excellentes conditions. Je viens de me faire tout Banjo Kazooie (j'y reviendrai sur le topic consacré) et j'ai trouvé ca terrible. Non, ce qui me gêne, c'est que Rare sur XBLA, ce ne soit plus QUE des portages 64.

La compile de Sega sur la MD, c'est un jeu qui joue la carte du revival. Mais à côté, Sega a plein de projets qui ne sont pas du revival. Pour te dire le fond de ma pensée, j'ai peur que Rare se limite à des portages XBLA de leurs grands titres 64 et à des jeux pour Natal. J'ai peur que Banjo Kazooie Nuts and Bolts ou Viva Pinata deviennent des cas isolés dans la prod de Rare.

Voilà le fond de ma pensée, mon cher.
T'ai-je convaincu ?

Et au sujet de Jetpac Refuelled, je vais laisser Spacecowboy ou Laurent te jeter des cyber cailloux pour ce que tu viens de dire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-10 10:30
Bon et bien il bluffait pas ^o^".

Et euh... c'était pas agressif... le "moi je dis il bluffe", c'est de La Cité de la Peur...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-06-10 10:32
Ah mais j'étais pas agressif du tout non plus.

Sauf pour Jetpac Refuelled. Là, ca mériterait un ban.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-10 11:05
Je sais que ce jeu à un statut de CULTE ici, encore une fois je l'aime bien mais sans plus . J'aimerais bien Sabrewulf sur XBLA, je n'ai joué qu'à la version CPC (464... donc cassette !) et c'était assez difficile de piger quoique ce soit (d'autant plus que je ne crois pas qu'Ultimate: Play The Game soit derrière cette version CPC) et le jeu sur GBA est très différent, mais moi je l'aime bien, malgré pas mal de défauts. Et... oulà, Iron Lore et Alien 8, ça ne me rajeunit pas tout ça !

Bon, à quand une compil Ultimate: Play the RARE Games ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-06-10 11:06
Bon, je vais laisser parler ceux qui connaissent bien Perfect Dark, ce sera plus intéressant. Et puis, je ne voudrais pas gâcher leur plaisir, ce serait petit esprit. Je voulais simplement exposer mon point de vue. Pour être clair, je n'ai pas envie de découvrir Perfect Dark alors que d'excellents FPS de nouvelle génération sortent par paquets de douze tous les mois. Je fais peut-être une erreur, mais c'est comme ça que je vois les choses. C'est différent pour Banjo qui n'entre pas en concurrence avec d'innombrables nouveaux jeux de plateforme. Si j'avais plus de temps devant moi, j'achèterais probablement Banjo. On verra pendant les vacances.

Pour rebondir sur Jetpac Refuelled, je n'ai à aucun moment trouvé le jeu répétitif. Effectivement, c'est un jeu d'arcade à tableaux. Si tu acceptes ce principe en soi Erhynn, tu découvres un jeu hors du commun. Chaque tableau propose une situation de jeu différente et te force à adapter ta technique. D'ailleurs, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour terminer certains niveaux qui demandent une bonne dose de stratégie (de stratégie "arcade", entendons-nous bien).

Ensuite, c'est un jeu d'arcade qui ne fait pas perdre le joueur par lassitude ou par fatigue. Quand on perd, c'est quand on a abordé le niveau d'une mauvaise manière ou que l'on a eu une réaction malheureuse ou trop lente. Rien à voir avec les jeux d'arcade où l'on perd parce que les monstres vont de plus en vite et parce que le joueur fatigue à force. D'ailleurs, Jetpac Refuelled propose des "checkpoints" tous les 4 niveaux, ce qui donne une structure particulière au jeu. Il fonctionne par petit groupe de niveaux. Chaque petit groupe constitue une entité particulière, avec un gameplay qui se renouvelle légèrement presque à chaque niveau. C'est un véritable tour de force.

Pour moi, Jetpac a tout du jeu culte et en reparler m'a fait penser que je voulais écrire un article à son sujet pour le site. Je sors un peu du sujet XBLA, mais est-ce que l'on peut chiper des captures d'écran du jeu sur un autre site ? C'est permis ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-10 11:08
Je renonce à contre-argumenter sur Jetpac Refuelled. Erhynn a dégaîné tout de suite la sentance de mort ("répétitif"), y a pas d'arme contre ça. [EDIT : finalement spacecowboy l'a fait juste au dessus]

Sinon :

Citation :
Je vous le dis: le gameplay de Perfect Dark n'a absolument rien à voir avec des FPS comme Half-Life, Deus Ex, Halo, Call of Duty, Bioshock ou je ne sais quoi. Mais alors rien du tout, quasiment aucun point commun. C'est en bonne partie son caractère quasi-unique qui l'empêche de vieillir, ainsi que son emballage formidable (humour british façon James Bond, musique particulièrement sophistiquée, l'univers, etc). Ca s'apparente à un croisement entre old-school et modernisme, entre finesse et complexité du gameplay (les missions supplémentaires selon le mode de difficulté, la grande quantité d'armes avec leurs fonctions secondaires, l'aspect infiltration) et plaisir arcade plus bourrin (vous allez voir comme l'héroïne est franchement rapide et bien bourrine quand on le veut, un vrai bolide bousculant et défonçant tout sur son passage!). C'est une sorte de chaînon manquant entre deux époques du FPS.

(et puis Perfect Dark nous présente au cours d'une mission le concept du Bullet-Time, un an avant la sortie de Max Payne quand même)

C'est hallucinant : à part la parenthèse à la fin, tout ceci est aussi rigoureusement exact pour Perfect Dark Zero.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-10 11:31
Oulà, mais c'est vrai qu'on me jette des pierres... désolé messieurs de ne pas avoir aimé autant que vous ce jeu, vraiment, désolé.

Je n'essayerais pas de re-comparer PDZ à PD", vous connaissez tous mon point de vue sur le sujet et il n'a pas changé en 2009.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-06-10 11:39
Dis, ce sont vraiment des pierres en mousse que je t'ai jetées alors. Tu donnes ton avis sur un jeu, j'ai donné le mien. Je ne suis pas du tout susceptible et je n'ai pas voulu dire que tu avais tort. C'est ton avis, voilà tout.

www.press-start.be

Index du Forum » » Jeux » » Perfect Dark XBLA

64 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)