Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metal Gear Rising... je me revengeancerais !!!
27 messages • page
12
Auteur Metal Gear Rising... je me revengeancerais !!!
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-03-19 10:19
T'y arrives à récupérer les mains gauches ?
Pour moi c'est une vraie une galère.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2013-03-19 10:53   [ Edité le: 2013-03-19 10:56 ]
Oui ça va, j'ai mis du temps à comprendre mais il suffit en mode katana de coupé le bras à ta droite et ensuite on s'occupe du "cœur".
D'ailleurs je me suis amusé à découpé trois membres d'un soldat qui ensuite n'a rien trouvé de mieux que de m'’insulté et me provoqué...

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-03-25 13:58
Fini le jeu en difficile !
Le dernier combat était bien dur et passionnant. De plus que les cut-scene ont un petit côté God Hand pour dédramatiser tout ça ^^

C'est vraiment un très bon jeu mais c'est dommage que la caméra se déplace automatiquement. De nombreuses fois j'ai eu le droit à des recadrages en plein lancement d'attaque adverse... bon courage pour parer dans la bonne direction
A cause de ça j'ai failli le revendre dans la foulée mais je vais quand même le garder pour voir ce que donne le VR mode et le jeu en "très difficile".

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2015-01-05 19:24
J'ai pris ce jeu en promo sur Steam et je suis en train de faire la première mission (je viens d'arriver contre Mistral). Bon sang, c'est glorieusement crétin. Il y a un bouton Parkour pour arrêter les balles et courir sur les missiles, un autre pour faire le Grand Partage de X-Or au ralenti, des samourais accidentellement homoérotiques et du métal bien bourrin dans tous les combats de boss. C'est Bayonetta dans l'univers de MGS, qui achève de transformer le pleurnichard pénible en cyborg ninja badass avec des talons hauts. J'adore.

En plus le portage PC est vraiment propre: 60 fps constantes, super-réactif, succès Steam... Seul truc con, je n'ai pas trouvé de bouton "Quitter le jeu" donc je dois alt-F4 pour revenir à Windows. Rien de dramatique.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-01-26 10:21   [ Edité le: 2015-01-26 13:30 ]
L'option "Exit" est dans le menu principal, après avoir choisi sa sauvegarde.

Fini : Metal Gear Rising: Revengeance (PC)

Image

Let's dance ?... Zut, moi qui m'attendais à un jeu de combat.

Oh là là que c'était mauvais !
Ma première impression après quelques minutes de jeu : "je suis trop vieux pour ces conneries". Traitez-moi de vieux con, mais un cyborg ninja en talons hauts qui tient son épée avec les pieds et qui court sur les missiles, désolé mais je peux pas. Comme pour Devil May Cry 3 en son temps et bien d'autres beat'em up modernes, trop de spectacle tue le spectacle, en banalisant complètement toute forme d'action, et en supprimant les enjeux. Pourquoi avoir peur de mourir, quand le personnage s'en sort toujours en faisant des galipettes dans tous les sens ? Quand le spectaculaire devient la norme, toutes les actions finissent par se ressembler, et la fatigue s'installe. La surenchère est rarement une bonne solution, MGRR en est l'exemple flagrant.
Raiden ne se bat pas : il gesticule. Le rythme de l'action est bien trop frénétique pour avoir le moindre impact. Les coups, ou plutôt les figures de danse, s'enchaînent à vitesse grand V, sans aucune forme d'enjeu. C'est bien beau de prendre la pose et de ne pas regarder les explosions, mais comme le disait Bart Simpson : "vouloir être cool, c'est pas cool". Et MGRR veut beaucoup trop être cool pour l'être vraiment.
Il y a bien quelques gouttes de second degré pour désamorcer ce côté ridicule désespérant, mais même là, les développeurs ne vont pas assez loin, et l'aspect série-Z-premier-degré revient bien vite.
Ça m'a donné l'impression que les développeurs n'assument pas complètement leur univers, le cul entre deux chaises. L'introduction du personnage de Sunny va aussi dans ce sens : "bon les gars, on va mettre un perso moe pour les otaques, mais par contre on va mettre une petite blague juste avant avec un gars qui mate un manga coquin, pour la dérision. Mais on garde le perso moe, hein".

Sur le gameplay, je ne m'attendais pas au jeu du siècle, mais de la part d'un studio ayant aussi bonne réputation que Platinum, j'espérais au moins des mécaniques de jeu en béton. Or il n'en est rien. Le système de block est particulièrement imprécis, et même à la fin du jeu, je n'ai toujours pas compris comment bloquer efficacement certaines attaques. D'ailleurs, je ne pourrais vous citer aucun combo, tant il suffit de marteler les boutons pour réaliser des trucs incroyables.
Ah, et un autre truc aussi : amis développeurs, il faut arrêter avec le système "secoue le stick pour te réveiller", parce que c'est SUPER RELOU. J'ai l'impression d'avoir traversé le jeu en martelant les deux boutons d'attaques, en essayant de bloquer de temps en temps, et en secouant le stick gauche en soupirant, quand le block précédent n'a pas fonctionné.
L'arrachage de colonne vertébrale en bullet time, c'est rigolo deux ou trois fois, mais ça casse bien le rythme. Et je ne parle pas des QTE très présents et des actions automatiques du Ninja Run, avec lequel il suffit de maintenir le bouton RT appuyé pour réaliser des cascades folles : symptomatique.

Dans un univers et un genre certes complètement différents, Chivalry a une approche diamétralement opposée des combats à l'arme blanche. Dans ce dernier, les actions sont lentes et les impacts puissants, puisqu'un seul, bien placé, peut tuer. En conséquence, la tension des combats est très présente, viscérale. Notion complètement absente dans les gesticulations de Kojima Prod.
Pour moi, c'est un ratage complet. J'aimerais que les beats modernes abandonnent un peu la surenchère de spectacle, de frénésie, et d'automatisme, pour redonner un peu de sens et d'enjeux aux combats.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2015-01-26 13:21
Citation :
Le système de block est particulièrement imprécis, et même à la fin du jeu, je n'ai toujours pas compris comment bloquer efficacement certaines attaques. D'ailleurs, je ne pourrais vous citer aucun combo, tant il suffit de marteler les boutons pour réaliser des trucs incroyables.

Sur ces points...
J'ai pas eu de soucis pour sortir le blocage, dès que tu vois une lueur rouge il faut anticiper une attaque (y a même le son parfois) et juste te diriger vers cette lumière. Y a qelques soucis quand la caméra bouge en même temps mais ça reste assez rare.
Si le block n'est pas ton truc, tu peux acheter une esquive.

Pour les combos, ça reprend ce que faisais Viewtiful Joe : tu frappes non-stop (tant que l'ennemi ne te sort pas de contre) pour remplir ta jauge viewtiful.
Raiden a quelques launcher mais le but c'est de frapper et de gratter en attendant le moment de stun (ou de contre en just guard) pour sortir la découpe au ralenti.

Citation :
En conséquence, la tension des combats est très présente, viscérale. Notion complètement absente dans les gesticulations de Kojima Prod.

Je ne sais pas quel mode tu as fait mais chaque combat de boss/sous-boss a été pour moi un sacré challenge. J'ai dû passer quelques heures de rage juste sur la dernière partie du boss final

Voir le site web de JiPé
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-03-20 18:37
A mon tour de commencer celui-ci...
J'ai démarré en hard et à lire vos messages je vois que j'ai fait le bon choix (j'ai crevé 4 ou 5 fois au boss robot en haut de l'immeuble, mais ça reste laargement dans mes limites de patience).
Je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai trouvé un BTA, du moins au commencement du jeu. Je n'ai jamais énormément accroché à un beat'em all 3D (au beat'em all tout court, même), mais celui-ci est pour le moment suffisamment speed est nerveux pour me captiver.
Sinon comme le Chat Sauvage, je suis hilare devant le ridicule relatif du jeu, entre les cascades folles, le gore assumé, le perso principal en talons (!) style bogoss-aux-cheveux-gris-FF-esque Ca devrait suffire à me tenir en haleine en attendant plus de développement.

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-04-02 17:22   [ Edité le: 2016-04-02 17:27 ]
Vous arrivez à jouer à peu près en hard, pensiez savoir jouer comme-ci comme-ça ?
Détrompez-vous https://www.youtube.com/watch?v=C7IlIUKP64o
Je suis sur le cul, dommage que le jeu n'insiste pas plus pour enseigner tout ça au joueur.
En tout cas ça devrait m'aider pour le mode hard parce qu'aux égoûts, je commençais à me faire punir encore et encore. J'ai commencé à parry beaucoup plus souvent mais ça ne suffit pas.

Entre autres révélations :
- Le mouvement d'esquive (le 2eme à acheter) et super mega utile, il a des frames d'invincibilité, et il permet la reprise du combo en cours.
- Le blade mode peut rapidement canceler les animations de fin de frappe
- On peut faire passer le lock d'une cible à l'autre (sans avoir à unlocker/relocker)
- On peut marcher en blade mode
- J'en passe

Je te conseille de la regarder, RobertGlucose, car j'ai l'impression que tu es passé à côté des subtilités de ce jeu, les contrôles m'ont l'air à la fois complexes et hyper bien foutus (possible que le mode normal soit mal calibré, bien trop facile, et permette de jouer simple limite bourrin...).

Index du Forum » » Jeux » » Metal Gear Rising... je me revengeancerais !!!

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)