Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Monster (Rick) Hunter 3 Ultimate (ReReReVengeance)
66 messages • page
1234
Auteur Monster (Rick) Hunter 3 Ultimate (ReReReVengeance)
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-03-22 11:12
@jeanguytou :
En fait, je faisais référence à La Classe Américaine / Le Grand Détournement où Gorge Profonde dit (dans un état d'alcoolisme très avancé) "Mais qu'est qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter ?!". Et dans La Cité de la Peur aussi je crois.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-03-22 11:20   [ Edité le: 2013-03-22 11:25 ]
Cette phrase viens bien de la cité de la peur.

C'est pas la classe américaine, mais Derick contre Superman. Et c'est pas Rick mais Matt "j'ai de beaux roustons" Houston...

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-03-22 11:34   [ Edité le: 2013-03-22 11:36 ]
^^ ok. Désolé pour la continuité de la blague.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-22 11:47
@nicko :
Oops, mes confuses (décidément !).

Sinon, j'ai débuté très rapidement hier soir après le taf mais comme y'avait un collègue chez moi, j'étais pas dans les meilleures conditions. J'étais un peu perdu aussi car j'avais choisi un affichage Dynamique (pas de HUD sur la TV, tout sur le GamePad) et je n'arrivais pas à m'y retrouver mais en fouillant un poil, je m'en suis sorti.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-03-22 14:33
Ça y est j'ai ma copie du jeu, la chasse débute ce soir.

Vu que le manuel dans la boîte se résume à une carte postale, vous saavez si on peut communiquer durant les parties online? Avec la voix j'entends.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-22 14:34
@Niloc :
Tout le manuel est dans le menu Home de la console, en bas à droite (mode d'emploi).

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2013-03-22 15:46
Ca oui je sais mais ce que je voulais dire c'est que je n'allumerai pas ma console avant ce soir. C'était pour savoir c'est tout.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-22 16:23
Je crois qu'il faut maintenir ZR ou ZL.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-03-23 05:59
J'ai voulu testé le online en aléatoire , nous sommes partis 3 mais je me suis retrouvé tout seul en pleine quête (l'hôte, le 4eme larron, avait quitté la partie, donc les autres aussi se sont retrouvés tout seul en pleine quête) d'ailleurs les monstres sont plus résistant en multi ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2013-03-23 09:24
J'ai commencé hier soir pour voir et bien entendu j'y ai passé trois heures. Pour l'instant je suis mitigé mais je sais que ce n'est qu'une impression provisoire.

Techniquement je me rangerai dans la catégorie de ceux qui trouvent le titre à la ramasse. Certains gros plans comme le choix du visage ou les étals des marchands font réellement de la peine. 4 polygones et demi et des textures entre la PS2 et la N64, ça fait tache quand on connait la puissance de la console. Certes l'affichage est en HD mais ça n'empêche pas les PNJ d'avoir un pavé à la place des mains. J'ai lu dans les commentaires du test de Gamekult que le jeu n'est pas un portage de la version Wii qui était plus détaillée, mais un gonflage de la version 3DS. En lisant ça je pensais à un type avec sa boule de cristal, mais pad en main (cf en plus l'affichage en 4/3 sur le gamepad) je me dis que c'est plausible.
Dans les espaces de chasse c'est moins flagrant le jeu étant fait pour offrir une vue élargie. N'empêche que les textures restent grossières, les reliefs sont bien anguleux, et surtout les zones sont assez petites. Ceci dit vu la vitesse de déplacement des personnages et le sprint limité je pense qu'à terme ça doit être un atout pour concentrer les combats.
Enfin le démarrage est poussif. Ça blablatte, tous les paramètres (chasse, armement, cueillette, stock, synthèse d'objets...) nous tombent dessus d'un coup, bref c'est un peu indigeste, et en même temps ça se traîne. A la limite j'aurais préféré une ouverture avec un combat impressionnant mais bidonné pour montrer ce vers quoi le jeu va emmener le joueur, et ensuite distiller ces élément progressivement. Un tutoriel bien mis en scène quoi, certains font ça très bien.

Malgré tout après avoir fait la démo je sais très bien ce que le jeu propose: des armes puissantes, des monstres énormes, et une variété hallucinante. Au début le jeu ne propose rien de vraiment motivant contre les monstres, préférant demander au joueur de rendre quelques services aux villageois. Mais d'un autre côté ça m'a permis de me faire la main sur les contrôles, si denses. Il y a les contrôles en course, en combat, le menu défilant des objets à prendre en main, l'écran du gamepad à composer à sa convenance... Ca paraissait indigeste dans une démo dépourvue de toute explication, avec le jeu complet et ses quelques écrans explicatifs on se retrouve avec un titre qui semble si riche et si malléable qu'on a l'impression d'avoir un gameplay en pâte à modeler que l'on va adapter à sa main. Ce qui est très plaisant.
C'est sûrement pour cette raison que le jeu démarre moderato, affronter un dragon des mers géant en s'emmêlant les pinceaux aurait été frustrant. Comme dans la démo.
Les environnements même s'ils sont limités techniquement comme je l'ai écrit plus haut, ils ont pour vertu de se conformer parfaitement au cahier des charges des décors qu'on attend dans un jeu épique. De grands sommets, des ravins vertigineux surplombant la mer, des cascades herculéennes, des frondaisons enchanteresses, des falaises anfoissantes... Tout est là, et plein de vie: oiseaux, insectes, vent, nuages... bref si techniquement ça pêche, artistiquement ça tue.
S'y promener est un vrai plaisir. Maintenant je suis pressé de croiser des monstresaussi impressionnants que le dragon des mers de la démo. La première fois que je l'ai vu en arrivant dans sa zone j'ai eu une réaction de recul dans mon canapé. Si gros, si beau, si naturellement animé...Là j'ai compris le potentiel du jeu.

Bref le démarrage est poussif, mais je sais que ça va être grand.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-03-23 11:55   [ Edité le: 2013-11-03 03:30 ]
Citation :
Le 2013-03-23 09:24, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai lu dans les commentaires du test de Gamekult que le jeu n'est pas un portage de la version Wii qui était plus détaillée, mais un gonflage de la version 3DS. En lisant ça je pensais à un type avec sa boule de cristal, mais pad en main (cf en plus l'affichage en 4/3 sur le gamepad) je me dis que c'est plausible.

Tu m'as fait peur, du coup j'ai cherché des comparatifs, et j'en ai trouvé un. La version Wii U a l'air meilleure quand même, non? Ou ces captures sont trompeuses?

Sinon, je te confirme que le début n'a pas beaucoup à voir avec le gros du jeu, on finit par ne plus avoir à faire de cueillette ou de pêche, ça se fait automatiquement en gérant des ressources à la "Rune Factory".

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2013-03-23 12:47
Je n'ai jamais vu tourner le jeu sur Wii, mais au vu des screens il n'y a pas de différence fondamentale, sinon des détails plus nets dûs aux capacités d'affichage (les feuillages). mais le village apparaît tel quel sur WiiU.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-03-26 19:43
Arg 30h de jeux, j'ai honte ^^ Mais j'ai coupé la queue du barroth et du ludroth royal et j'ai pas looté de queue.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-27 09:26
30h déjà ^o^ ?! Wow !

Je vais profiter un poil de mon état pour avancer dans le jeu.

Sinon, Pro Jared a décidé de faire un Guide du Débutant (en anglais) pour Monster Hunter 3 Ultimate, en vidéo et avec un peu d'humour. C'est en anglais mais il s'exprime très clairement.

Je pense que je vais suivre ça (en plus de vos conseils).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-27 17:21
2h56 de jeu dont 1h environ en ligne. J'ai passé un excellent moment à jouer avec un Allemand (heureusement qu'on connait tous les deux l'anglais). On a fait la quête "Jouer avec le feu" et pendant que nous nous épuisions à flinguer le monstre à chasser (le Perucino je crois ?), de Dieu, un Wyvern doré apparaît ! Il a fallut battre en retraite de multiples fois, partir à la recherche d'aiguisoirs et retourner au camp pour chopper une potion.

Ce fut intense et voir le monstre ENFIN vaincu, après l'avoir vu nous échapper plusieurs fois, est vraiment LE moment où j'ai poussé un YES (en même temps que mon équipier d'ailleurs ) !

A ce propos, le chat vocal fonctionne à merveille et je n'ai pas constaté de lag du tout.

En clair : ça y est, j'aime Monster Hunter.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-03-28 20:39   [ Edité le: 2013-03-28 20:44 ]
En fait ayant aussi testé du multi local, seul les gros monstre ont leurs déplacements synchronisés entre les joueurs. Quid des petits monstres? Quand on tape là ou il y en a un pour l'un de nos collègues il est occis pour lui, mais rien ne se passe chez nous.
Malheureusement j'ai mis le doigt dans l'engrenage, il me faut toutes les armures (je suis à 40 heures de jeu,) ^^

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2013-04-01 00:44
Amazon à eu enfin la gentillesse de me livré le jeux. J'en suis à 15h de jeux.

Le début est laborieux, on nous donne une masse d'information et des éléments expédier en une ligne. J'étais terriblement perdu. Après quelques expérimentations on comprend le truc et une richesse de possibilité s'offre à nous. Je commence les quêtes à 4 étoiles et je me pose la question une fois fois finis à ton d'autre quête?

Je crois que mon expérience sur Dark Soul aide, je n'éprouve pas de difficulté mais là j"ai un peu peur je suis encore avec l'armure de base et les monstres font très mal. Je crois que je vais m'occuper d'une bonne armure.

Une autre questions, les quêtes sont elle plus dur à plusieurs?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-01 01:08
@keween :
L'avantage de l'armure de cuir (l'armure de base) est qu'elle offre des chances de meilleurs récoltes et récupérations sur les cadavres et autres trucs à fouiller. Tu peux aussi retrouver ces bonus sur certains équipements.

Là je vais continuer chercher de quoi forger de nouvelles doubles lames puis je vais me concentrer sur de nouvelles armures, je ne fais pas vraiment le poids face aux monstres des quêtes multi de rang 1 !

En parlant de ça, en multi j'ai pu affronter un Rathian (qui nous l'a mis mauvaise en peu de temps, la quête étant de rang 2) et deux autres gros monstres de rang 1, très impressionants et longs à battre avec notre équipement. Encore une fois, pas de lag et l'entraide vocale aide beaucoup.

Et je comprends mieux ce que vous vouliez dire par "viser les parties du corps des créatures", même si vu comment ils gigotent, c'est pas toujours évident mais finalement ça paie beaucoup.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-04-01 08:40   [ Edité le: 2013-04-01 08:41 ]
@keween:
Tu as des quêtes à 5 étoiles après celle à 4 et les quêtes à plusieurs sont plus dur, d'ailleurs le rang G (qui concerne les quêtes de 6 à 8 étoiles) ne sont disponible qu'en multi.
De plus tu as aussi les quêtes multi en DLC (un DLC par semaine gratuit) qui permet de débloquer des nouvelles armes ou armures.

Sinon en multi après avoir jouer avec quelqu'un et échanger nos cartes, on a un bot à son image de disponible (vers la table du restaurant, en bas à gauche en hauteur). Et on peut lui demander d'aller faire une quête (sans nous) juste pour récupérer des loots .

@ Ethynn Megig : le Rathian je l'ai croisé la premier fois en multi alors qu'on chassait un Qurupeco qui l'avait appelé en renfort. C'était trop bon^^

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2013-04-02 03:56
J'ai pris la décision de me faire une armure en Qurupeco, j'aime bien ce monstre et je voudrais faire un hommage à l'espèce que je décime par pur matérialisme. Je crois que je souffre du syndrome pauvre bête...
Par moment je culpabilise de poursuivre une bête qui se traine et crie de douleur mais je pense au botte Qurupeco et je le finis à grand coup de Katana. Je suis un monstre.

jeanguytou: Si j'ai bien compris tu me dis que la moitié du jeux est bloqué car je fais le jeux en Solo? Mais c'est complétement con de ne pas avoir de Online sur 3DS!

Erhynn Megid: Donc les armure offre des bonus? Dis m'en plus Georgie Boy, dis m'en plus!

Index du Forum » » Jeux » » Monster (Rick) Hunter 3 Ultimate (ReReReVengeance)

66 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)