Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!"
95 messages • page
12345
Auteur Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!"
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-04-01 20:39
J'ai enfin trouvé le fantome du 1er niveau. En choppant une soluce, j'ai entrevu l'endroit. En fait j'ai pris la soluce pour quand ca me saoulera ^^
Mais même en sachant l'endroit j'ai galéré pour le trouver.... Quand on les choppe tous, y'a une mission bonus.
Sinon j'ai compté, il me manque 5-6 gemmes.

Par contre j'ai ralé comme pas possible sur la mission A-5. Déjà que pour viser le giroscope réagi pas top, pour cette mission c'est pire j'ai perdu la moitié de ma vie parce que quand tu obuges la console, il réagit beaucoup trop vite et tombe direct.

Bon je me tate pour checker la soluce et debusquer les 3 boos qu'il me manque pour la 1ere mission

Image

Macky
Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013

Posté le: 2013-04-02 10:52
J'en tenté de refaire A1, A2 et A3 pour trouver le Boo mais en vain. Du coup je vais continuer le jeu, le finir et après je réessayerais. Comme ca j'aurais tout mon équipement au Max et je serais habitué a certains mécanismes d'exploration du jeu.

Quand tu parles de tomber, c'est au grenier ?? Il m'est arrivé de tomber plusieurs fois et je me suis dit que ca faisait longtemps qu'un jeu ne proposait pas une difficulté sur ce type de passage ou généralement il n'y a aucune chance de tomber, ça ma fait plaisir même !!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-04-02 12:03
Oui, j'ai trouvé ça plutôt sympa, même si ça m'a furieusement rappelé Skyward Sword. Et le passage n'est quand même pas insurmontable. Je suis tombé trois-quatre fois parce que j'y allais comme un bourrin, mais avec un peu de calme, ça passe tout seul.
J'ai battu le 1er boss hier. Combat très sympa, même si j'ai trouvé la difficulté des phases mal dosée. En gros, j'ai trouvé que la 2 ème phase est plus difficile que les deux autres, mais bon.
Malgré tout, je reste un poil sur ma faim quant à l'ambiance du jeu. Je continue de préférer celle du 1er, avec toutes ces pièces improbables (salle de projection, salle du téléphone...).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-02 12:56
Faudrait que je refasse le 1 je me rapelle plus trop de commetn s'articule l'aventure.

Sinon j'ai attaqué le 2e chateau, je suis resté bloqué comme un con 5mn avant de comprend comment entrer ^^ j'ai failli lire une soluce mais j'ai fini par réflechir (on perd ce reflexe dans les jeux recents) et j'ai trouvé ^^

Image

Macky
Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013

Posté le: 2013-04-03 07:55
Hier j'ai fouillé la A2 de fond en comble en prenant mon temps, j'ai dégoté 2 gemmes et 1 Boo :trescontent: !! En plus j'ai récolté environ 1200 pièces pour les upgrades.

Par contre le fait de devoir finir obligatoirement le niveau pour valider les acquis, c'est très mal foutu, il faut se retaper toutes les phases (genre trouvé les 4 rouages pour le A2).

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-04-03 10:55
Je sens que je vais éviter mon propre topic pour me préserver de tout spoil.

À titre d'info, je progresse petitement, je viens seulement d'atteindre la mission A-4, et pour cause, je me fais une mission par session, à savoir quand je vais au pieu à 2:30 du matin en moyenne... et du coup j'en fais une petite demi-heure à chaque fois

Mais bon, le jeu a beau être joli et ça a beau être plaisant de retrouver cet univers que j'avais tellement adoré sur NGC, je suis quand même exaspéré par le côté pas super ouvert du manoir avec cet incessant retour au labo de K. Tastroff, le système de sauvegarde pénible qui va avec (j'espérais qu'on puisse quitter une mission en cours en retournant au labo et la reprendre avec les checkpoints conservés, mais non!), et la maniabilité vraiment pénible sur une 3DS de base. Si j'avais les thunes je me prendrais une XL immédiatement.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-04-03 21:36
Je suis à la mission A-5, j'attends de progresser davantage pour me prononcer mais, en attendant, question...

Vous trouvez pas que le thème principal du premier manoir (dans l'entrée ou dans le jardin) ressemble beaucoup au thème principal de Plants vs Zombies ? Je n'arrête pas de penser à ça...

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-03 23:11
la musique tu veux dire ?

Je sais pas, je dirai que c'est un espece de remix du theme du 1 et qui ressemble un peu au theme de dr mario mais avec un rythme plus lent

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2013-04-04 08:24
Le thème principal me faisait vraiment penser à un truc connu. C'est vrai qu'il y a du Plants Vs Zombies dedans, mais pas que. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-06 21:27
bon je suis faible, j'ai utilisé la soluce. J'etais bloqué depuis 30mn dans le niveau b-2. Je pensai qu'il fallait recuperer une piece avec l'aspi, mais en fait il faut la faire apparaitre. Du coup je comprennai pas comment aller à la fin du niveau.

Truc de fou, y'a plein de trucs cachés, je m'en suis rendu compte en refaisant les niveaux pour chopper les boos et les gems. Y'a des gems qui sont assez chiantes à chopper quand même.
Les 5 boos ca debloque une mission chrono pour chopper des fantomes. Sympa.

d'ailleurs ont peut jouer à la tour machin en solo, faut mettre le wifi et on peut creer seul. Par contre j'ai pas reussi à finir un niveau. Y'a trop peu de temps
Si quelqu'un veut faire du multi ...

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-04-06 22:24
On débloque des trucs intéressants en jouant sur la tour hantée?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-07 13:42
Je sais pas j'arrive même pas à passer un niveau. Le temps est trop court

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-04-07 16:50
Bon, j'ai fini le premier manoir, je vais pouvoir poster ici un rapide avis avant de revenir une fois le jeu complété

Ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est que c'est un jeu entièrement différent du premier (à tel point que je me demande si ne préfère pas le titre US de "Dark Moon" à notre "Luigi's Mansion 2"). Mais je ne dis pas ça à cause de la maniabilité, du fait qu'il y ait différents manoirs ou que le jeu soit découpé en mission, mais bien à cause de l'idée elle-même : Luigi's Mansion était un jeu d'action, Luigi's Mansion 2 est un jeu à énigme.

Ce que j'apprécie beaucoup dans cet épisode, et cela a été soulevé précédemment, c'est qu'il n'offre pas les solutions sur un plateau d'argent mais oblige le joueur à faire preuve de jugeote pour progresser... et la chose est d'autant plus sublime, et d'autant plus intrigante, que le jeu fait pourtant tout pour nous guider en nous offrant une carte "complète" du manoir et des gros points d'exclamation nous disant où aller ! Comment peut-on être bloqué dans ces conditions ? Et pourtant... et pourtant, on l'est. Car l'issue est soudainement bloquée, car il faut trouver un chemin de traverse, car il nous manque un objet.

Le combat contre les fantômes passe parfaitement en annexe pour moi (à part les Boos, où il faut surtout les trouver, les combattre ne posant pas de soucis), même les boss. Et j'aime ça. La structure très chapitrée est, finalement, nécessaire, puisque cela permet de bien répartir les énigmes et de se concentrer sur les résolutions.

Bref, pour l'instant, assez content. Mais il me manque encore un je-ne-sais-quoi pour l'instant... on verra.

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2013-04-07 17:28
D'accord avec ce que tu as écrit. J'aime bien ce jeu, mais ce qu'il me manque le plus, c'est le charme des pièces de Luigi's Mansion, l'aspect "grand coffre à jouet".
Ca et des sauvegardes plus fréquentes.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-04-07 18:24
Hé mais c'est Next Level Games qu'a fait le jeu ? Les mêmes que Punch-Out!! sur Wii ? Ça explique ce petit air rétro alors

En passant, la scène de l'ascenseur à la fin du premier manoir est une merveille, notamment en terme de caméra... Ça sonne comme une parodie, quelqu'un sait à quoi cela renverrait ?

Voir le site web de MTF
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-04-07 19:23
C'est pas Nintendo qui l'a fait? Ils font encore des jeux ou ils ne font plus que des consoles?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-04-07 20:12
Ben pour le coup, c'est Next Level ici d'après toutes les informations dont on dispose. Le dernier jeu de Nintendo/développeur, c'est peut-être NSBMWiiU... ?

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-04-07 20:20
@Rugal-B: ben oui, Nintendo ne fait plus aucun jeu, tu n'étais pas au courant?

...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-04-07 20:29
Citation :
Le 2013-04-07 20:20, Simbabbad a écrit :

@Rugal-B: ben oui, Nintendo ne fait plus aucun jeu est mort, tu n'étais pas au courant?

...

Corrigé.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-04-07 20:55   [ Edité le: 2013-04-07 20:56 ]
Bon, au cas où c'était une question sincères, mes excuses, mais j'ai été surpris.

Tu as encore énormément de studios historiques (tous ?) de Nintendo qui font des jeux, et certains studios ont été rachetés et font techniquement partie de Nintendo, comme Retro Studios. Je crois que les jeux de Next Level Games (Punch Out Wii, Super Mario Strikers) font partie de cette catégorie.

Personnellement, je les tiens en haute estime et je finirai fatalement par jouer à ce Luigi's Mansion bien que le premier, pour moi, bof.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!"

95 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)