Bon, je viens moi aussi de terminer Mark of the Ninja, à 100% hors DLC.
J'ai vraiment beaucoup aimé, et pourtant je ne suis pas fan des jeux d'infiltration à la base, je manque un peu de subtilité pour ça. Mais Mark of the Ninja a l'intelligence, à défaut de donner une très large aire de jeu et plusieurs chemins différents, de permettre plusieurs approches face à une même situation, et finalement on peut jouer un peu comme on l'aime.
Perso je suis assez violente, donc lors de mes deux premiers runs (un "nature" et un pour les succès), j'avais un peu tendance à tuer tout le monde, mais en mode New Game + j'ai utilisé une approche à 90% furtive, en utilisant le costume discret autant que possible. Sur le dernier tiers du jeu je changeais quand même à la fin du stage pour me faciliter la vie, mais c'est vraiment gratifiant de passer tout un niveau sans se faire voir.
Du coup je n'ai pas trouvé le NG+ difficile du tout, il faut juste faire un peu plus attention. En revanche je trouve que l'esprit du jeu ne se prête pas du tout au Score Attack, mais plutôt au Time Attack, car un ninja va droit au but sans faire 10000 trucs inutiles au passage comme alerter les gardes volontairement...
Vraiment un très bon titre.