| Auteur |
Remember Me (mr Sandman, bring me a DRM) |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 13:34
Nan.
Mais c'est pas le genre de jeu sorti à 37 exemplaires aujourd'hui introuvable?
Sinon ce matin j'ai passé la moitié du jeu avec un rebondissement dans le scénario sympa, pas en tant que tel (bateau) mais comme il est amené puisque c'est un souvenir qu'on modifie pour l'arranger à notre convenance.
J'ai remarqué aussi que malgré l'insistance des ennemis, pas mal restent immobiles. Si on se bat contre un gros groupe, en fait seulement les trois plus proches semblent vous en vouloir. J'imagine le challenge en difficile, déjà que là c'est corsé! 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 13:43
J'ai beaucoup vu Remember Me se faire qualifier de Oni en plus beau, est-ce une comparaison qui se tient? (vous vous rappelez ce beat sorti sur PS2 et PC, avec une esthétique très mangatisante mais un peu plombé par une palette de coups pas si étendue que ça et un level design peu imaginatif)
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 22:52 [ Edité le: 2013-06-20 23:10 ]
@Kimuji : Oui, je n'avais fait que la démo sur PC, c'était Bungie qui était derrière d'ailleurs. C'était assez moche dans mes souvenirs, il y avait une ambiance "manga" d'anticipation plutôt cliché, rien d'inoubliable. Mais en effet ça s'en rapproche dans le style de gameplay.
J'ai terminé Remember Me hier soir (trop tard pour poster  ) et finalement il m'en restait assez peu à faire, l'histoire vaut la peine de finir le jeu, en effet le scénario réserve quelques surprises dans la dernière partie.
Ce jeu me laissera globalement un bon souvenir, j'espère que ça marchera pour la suite de Dontnod.
Bon maintenant je veux un nomad soul "HD" avec ce moteur  ou au moins quelque chose d'approchant dans sa liberté de se balader et d'explorer.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2013-07-05 09:49
Fini le jeu hier soir, 12h au compteur. J'ai encore des doutes quant au scénario :
-En quoi le tripatouillage de Nilin dans les souvenirs de ses parents change leur attitude ?
- Pourquoi Edge/H3O, qui n'aspire depuis le début qu'à être détruit, se défend quand on l'attaque ? De la part de Dotnod, ça fait vraiment "on met un combat contre un boss final parce que c'est dans le cahier des charges du genre", mais ça n'a pas de sens.
La partie combat, finalement, est au final hyper simple (hormis quand il y a des ennemis volants, cf. mon précédent message) : il suffit de bourrinner le bouton d'esquive (invulnérabilité) jusqu'à se trouver dans une position avantageuse, tu fais ton petit combo "je récupère de la vie" ou "je raccourcis le temps de cooldown", tu balances une Furie de temps en temps et tu boucles. Même en mode Difficile, ça se fait les yeux fermés une main dans le dos. Il n'y a vraiment que contre les boss qu'il faut réfléchir un tantinet pour les atteindre, et encore ! on t'explique la technique au bout d'un moment si tu ne l'as pas trouvée toi-même.
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2013-07-06 17:16
Pareil, fini récemment le jeu (jeudi soir)
Je ne sais quoi penser de ce jeu. Bon, j'ai pris plaisir à y jouer malgré pas mal de lacunes (surtout celui du combat, amateurs de BTA, passez votre chemin, (Super Ultraman sur SFC en 50Hz est 10x mieux que la partie BTA de Remember Me!))
On l'impression de diriger un vieux diplotocus tétraplégique (le jeu me fait penser à un mélange de Jade Empire pour le combat et Tomb Raider pour la plateforme... en raté ofc)
Bon, j'avoue que j'extrapole un peu, mais le nombre de fois que je fais "droite + saut" pour l'esquive et que je me fait toucher par un autre ennemi en plein saut à gauche (en appuyant sur la direction droite)... sans compter que parfois le perso se fait stun...
Il est possible de recadrer la caméra en appuyant sur le stick droite... mais cela ne marche pas durant les combats... fantastique!
Malgré tout, les combats contre les boss sont sympa
Artistiquement parlant, rien à redire, c'est magnifique, que ce soit graphiquement ou musicalement. Et le scénario est intéressant. Le jeu aurait gagné à être un Action-RPG comme Jade Empire...
@Al-Kashi: J'avoue que la fin me laisse perplexe. Il veut mettre Nilin en colère pour qu'elle le tue, certes.
Mais pourquoi, lors de la dernière phase, pour détruire le cube d'or, la Fury s'active et je commence à taper. Etant un peu trop loin, il me choppe et me rebalance sur terre, et c'est repartie pour un tour... pour quelqu'un qui veut être détruit...
Et pourquoi avoir attendu autant d'année! Si sont but est d'être détruit, pourquoi toute cette mascarade, les autres erroristes servent dans quels buts, etc...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 11:44
Je poste maintenant avant d'oublier : hier j'ai enfin commencé Remember Me, directement en mode Chasseur de Souvenirs (en difficile, quoi). Pour l'instant je n'ai fait que les deux premiers chapitres, mais j'aime beaucoup ! J'adore l'ambiance, l'histoire me plait bien, et même si l'effet couloir est tout de même trèèès prononcé, personnellement ça ne me dérange pas. Certes, c'est quand même un peu frustrant par moments, notamment au niveau 2 où l'idée de pouvoir se promener plus librement et découvrir un peu mieux ce Paris du futur est séduisante, surtout que le jeu est très beau. Mais finalement ce n'est pas dramatique (et puis bon, quand je vois dans mes stats que j'ai déjà réussi à louper 3 objets à collectionner sur les 10-12 parsemés dans les 2 premiers niveaux, je me dis que le jeu n'est peut-être pas encore assez couloir-isé pour moi  ).
Le seul vrai truc qui me gène, c'est cette fichue caméra qui en combat passe son temps à faire n'importe quoi, particulièrement lorsqu'on enchaine les esquives... Je n'ai pas souvent été confronté à une caméra aussi horripilante dans un jeu ! J'espère pouvoir m'y faire avec le temps...
Concernant la difficulté, j'ai encore beaucoup de mal avec les combats. J'aimerais pouvoir accuser la caméra mais, bien qu'elle soit en partie coupable, elle n'est pas seule en cause... En fait je ne sais pas pourquoi, mais mon cerveau se refuse à accepter que l'esquive soit placée sur croix (A). Je ne sais plus où était le contre dans Arkham Asylum et Arkham City, mais mes mauvais réflexes viennent peut-être de là ? Bah, ça va me passer. En attendant, pendant que je me goure de bouton, je prends de méchants coups ! J'ai aussi tendance à casser mes combos en voulant taper trop vite (les réflexes du matraquage de boutons liés à certains vieux jeux ^^). Heureusement pour moi, les checkpoints sont bien placés. Parallèlement, quand je ne fais pas n'importe quoi, ça se passe tout de suite bien, et finalement le jeu ne semble pas très dur en soi, du moins pour le moment...
Sur ce, j'y retourne !
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 10:19
Ayé, Remember Me terminé. Finalement, la caméra devient de moins en moins problématique au fil des niveaux. En fait, tout va mieux une fois qu'on a compris qu'on a affaire à un jeu dans lequel il faut, lors des combats, bouger uniquement lorsque les circonstances l'exigent. A la seconde où j'ai cessé de sur-employer l'esquive et de courir dans tous les sens pour tenter (vainement) de précipiter les combats, tout se passait bien. Connaitre les points faibles de ses ennemis est déterminant, et sitôt que l'on a les bons pouvoirs et les bons combos, on peut faire des enchainements vraiment funs ! A ce sujet, ma version était accompagnée de quelques pressens/coups supplémentaires en DLC. Je n'y connais pas grand-chose en jeux de baston mais j'ai tout de même reconnu le spinning bird kick de Chun-Li. Très marrant à placer en fin de combo ^^.
Mais le truc que j'ai vraiment adoré (en plus des musiques dynamiques qui réagissent au déroulement des combats de façon extrêmement bien pensée et maîtrisée), c'est cette possibilité de remixer les souvenirs de certains personnages. Dommage que ça ne se produise que si rarement dans le jeu, car à travers ces scènes de quelques dizaines de secondes, on touche du doigt ce qui pour moi définirait un bon film interactif (même si j'ai bien conscience que faire un jeu complet basé sur un tel degré d'interactivité --qui n'est pourtant pas extrêmement poussé en soi-- serait un enfer technique et scénaristique). En plus, dès le premier remodelage de souvenirs (à la fin du niveau 1), ça m'a instantanément rappelé certains travaux de Jamin Winans, notamment un excellent court-métrage de 2005, Spin :
Bref, pour un premier jeu, les développeurs de chez Dontnod se sont lancés dans quelque chose d'ambitieux, qui échoue sur certains points (les arènes où l'on se sent souvent à l'étroit, ce fameux effet couloir trop prononcé, qui n'est finalement pas pire que d'autres jeux --Gears of War, au pif-- mais qui ici est d'autant plus frustrant que certains décors sont magnifiques et qu'on aimerait en profiter), et brille sur d'autres (l'ambiance du jeu, le travail musical d'Olivier Derivière, ce concept de remixage de mémoire...). Remember Me restera un bon souvenir.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 10:26
t'as fait vite pour le finir dis donc oO _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 10:48
Bah il faut dire que j'ai beaucoup joué cette semaine ^^', et le jeu n'est de toute façon pas très long (comme souvent avec ce type de jeu, en fait). Il n'y a pas de stats sur le temps écoulé, mais en gros j'ai dû le terminer en 6 jours, à raison de 3 petites heures par jour...
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 13:43
Citation : Je n'y connais pas grand-chose en jeux de baston mais j'ai tout de même reconnu le spinning bird kick de Chun-Li.
Oui, tu as aussi le Dragon Punch de Ryu et le Flash Kick de Guile. ^^
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 23:24
Ah mais oui ! Je me disais bien que ces mouvements (surtout le dragon punch) me rappelaient aussi quelque chose 
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2013-11-11 09:27
Ca y est, j'ai aussi terminé mon run de Remember Me. En bon chasseur de trophées que je suis, j'ai lancé la partie en mode chasseur de souvenirs. J'en ai un peu bavé.
Au final, qu'est ce qui en ressort pour moi ?
Neo Paris est magnifique mais on passe le plus gros du jeu en intérieur dans des décors assez génériques. Je ne reviendrai pas que j'aurai adoré un openworld dans la ville.
DotNod a vendu le jeu sur les memory remix alors qu'il n'y en a que 4 dans tous le jeu. Dommage, ça apportait un peu de variété.
Par contre, l'atelier à combo (autre point mis en avant) est vraiment une chouette idée avec le système de pressens.
Je n'ai pas été plus choqué que ça par l'alternance couloirs / arènes. C'est la tendance de beaucoup de titre sur cette génération (de Gears of War à Uncharted en passant par Enslaved). C'est sûr qu'en arrivant dans une zone un peu dégagé, on sait tout de suite ce qui va se passer mais on est dans un BTA donc au final, on sait qu'on va mettre sur la tronche d'ennemis.
La camera m'a bien énervé car je la trouve trop basse/trop près du perso. Je ne compte plus le nombre d'attaques dans le dos que je me suis pris.
La difficulté est assez mal gérée avec au final un jeu assez simple mais contenant quelques passages absolument infâmes à passer. Passage qui nécessite le plus souvent de spammer le bouton d'esquive en attandant d'avoir du focus et de pouvoir utiliser les pouvoirs. Mouaih.
J'ai malgré tout passer un assez bon moment à avancer dans le jeu en voulant connaître la fin de l'histoire et pour un premier titre, le studio a fait du bon boulot. Mais je suis bien content de ne pas l'avoir payer au prix fort et d'avoir profiter de son arrivée sur le PS+.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-12-27 22:45
J ai recu ce jeu il y a quelques temps via mon abonnement psn+ et je ne l ai essaye qu hier matin, un peu parhazard j avoue.
C est vraiment pas mal, assez bien emmené,et j aime bien quand un jeu se deroule en France  _________________ 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-12-27 23:01
Est-ce qu'on sait si le studio s'en est sorti au niveau des ventes ? _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Shin Cyberlapinou Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
1049485
pts.
Inscrit : Mar 06, 2010 Messages : 70
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 08:09
Une interview du créateur dans Games fait état de ventes décevantes, une rapide recherche sur Google évoque 140.000 copies vendues dans le monde. Vraiment pas terrible...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 12:41
Houla, 140.000, c'est une catastrophe... C'était une commande de Capcom pour Dontnod ? Ou un projet sur fond propre édité par la suite par Capcom ? En tous cas, le site du développeur n'est plus mis à jour depuis août. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 12:58
y'avait un podcast de gameblog qui expliquait la génèse du jeu, choppe le c'est interessant ^^
En résumé Dont a créé le jeu de son coté, je crois que Sony devait l'editer mais les a laissé en plan. Du coup ils ont pas mal ramé et Capcom a décidé d'editer le jeu après l'avoir vu dans un salon. Ils leur ont filés quelques tuyaux pour améliorer le jeu mais les ont laissé faire le jeu à leur idée.
http://www.gameblog.fr/podcast_263_podcast-259-studio-de-jeu-video-francais-mode-d-emploi_________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 13:30 [ Edité le: 2013-12-28 13:39 ]
Le truc avec le nombre d'exemplaires vendus est qu'il est difficile de connaître les ventes en dématérialisé si l'éditeur/développeur ne communique pas dessus, même pour du jeu à gros budget la proportion par rapport aux versions boîtes est aujourd'hui significative.
Le seul chiffre que je trouve est de 260 000 sur VGchartz (avec le peu de fiabilité connu du site, si vous en connaissez d'autres).
Dans tous les cas ça ne doit pas être faramineux, en même temps c'était risqué de se lancer dans un projet original de cette envergure pour un nouveau studio qui a dû trouvé un éditeur en même temps que le développement, en plus il semble que Capcom n'a pas été très engagé dans la promo du jeu.
Espérons que le studio Dontnod se sorte du très probable pétrin financier où il doit se trouver en ce moment.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-29 18:41
ca me parait peu au niveau mondial, surtout qu'il etait gratos sur le psn+ _________________ 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2013-12-29 18:55
Le PSN+ n'est pas comptabilisé comme une vente, ce sont des opérations en amont entre Sony et les éditeurs.
Pour ce qui est des ventes de Remember Me, ça doit pas être très loin de ce qu'annonce VG Chartz, ce qui est certain c'est qu'elles n'ont pas dépassées 500.000 ex. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|