Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Cet article, c'est Dune importe quoi ! (Dune II inside)
22 messages • page
12
Auteur Cet article, c'est Dune importe quoi ! (Dune II inside)
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2013-10-31 09:42
Merci pour tes retours Rain! Je corrigerai les fautes dès mon retour à la maison

Citation :

Citation :
le chef d'œuvre de Cryo sera un grand succès

c'est pas le seul ?

Effectivement, plus ou moins
Il n'y a guère que Commander Blood à avoir eu un bon succès

Citation :

Juste une petite remarque pour le prophane comme moi, quand tu parles de Franck Herbert j'avais pas compris que c'etait l'auteur de Dune. Et qu'en fait le jeu commandé à Cryo était plus basé sur le film. Enfin c'est ce que j'ai compris

ProFane.
Oui et non. Le jeu se base sur l'univers et (vaguement) la trame scénaristique, et incorpore quelques éléments du film (la tête de Mc Lachlan pour Paul, les moissonneuses qui ressemblent à celles du film..). Mais il est bien plus proche du film/livre que ne l'est Dune 2

Citation :
Mon dernier RTS moderne c'est starcraft 1, y'a plus de limite de nos jours ?

Starcraft est un FPS moderne dans le sens où il a vraiment défini ce qu'est le RTS aujourd'hui. Dune 2 est le père fondateur, Starcraft et le soft qui a permis au genre de devenir un genre de premier plan, ainsi qu'un sport. C'est la force de Blizzard: reprendre les bonnes idées à droite à gauche pour magnifier le tout

Citation :
N'empeche que je connais pas les ancetres du RTS mais dune à vraiment défini un standard, on retrouve toutes les idées de départ. Je sais pas si y'a eu enormément de nouveautés depuis

Tente de jouer à Herzog Zwei un de ces quatre. Tu seras surpris, il pose vraiment les bases de ce que sera le genre RTS!

Citation :
Au fait un pote était fan de ce jeu, et il me semble qu'il m'avait dit qu'on pouvait tuer les vers. C'est confirmé ?

Oui, on peut tuer les vers. Mais il faut une grosse puissance de feu, et ces fourbes se barrent au bout d'un moment.. Il faut alors attendre qu'il réapparaisse, pendant que l'ennemi t'envoie des unités dans la mouille.
C'est plus simple d'éviter le ver en envoyant tes unités de rocher en rocher jusqu'à la base ennemie

Citation :

Et sinon j'hallucine ou la police de caractères est différentes après le tableau des super armes oO ?

Tu hallucines, la police est strictement identique D'ailleurs, il faudra que j'élargisse les tableaux, c'est pas génial là

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-10-31 13:21
merci pour tes réponses mais il en manque une

Dans les RTS moderne y'a toujours une limite aux nombres d'unités nan ?
pour les batiments je crois qu'indirectement y'en a une vu qu'il faut de la place et des sous pour les construire

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-10-31 14:12   [ Edité le: 2013-10-31 14:31 ]
Ca dépend des jeux, RainMakeR.
Starcraft II a encore une limite (assez basse : 200 de population, alors que certaines unités prennent plus de 8 de pop je crois)

Ces limites ont plusieurs justifications :
- des limites techniques qui sont de vraies "murs" (ex. quantité de mémoire disponible limitée, impossible de rogner ou que ce soit). Ca devient rare sur nos PC ...
- des limites imposées pour éviter de faire "exploser" le jeu.
Avec des tonnes d'unités, le pathfinding va être mis à rude épreuve (ou sera largué), le jeu pourrait énormément ralentir parce qu'il y a trop de modèles affichés (moins si tu prévois du LOD mais c'est du boulot en plus ...).
Si les devs n'imposent pas de limites, le joueur peut (trop) facilement pousser le jeu dans ses derniers retranchements. Ce n'est qu'une façon de "blinder" le programme.
- elles encadrent la partie d'un point de vue gameplay. Un Starcraft est bien assez difficile à gérer avec 200 de population, le jeu tel qu'il est ne serait pas plus riche avec 600 ou 800 de population max.

TL;DR : les limites c'est très bien, tant qu'elles sont justifiées et pas limitantes pour le joueur (ce qui n'était pas le cas dans Dune 2, du moins sur la dernière mission)

J'ai fini le jeu en Harkonnen au fait, JE SUIS LE MAÎTRE DU MONDE de Dune
Ce fut quand même assez laborieux (interface + mes petits problèmes inexpliqués avec Dosbox)... faudra que je songe à sortir de la préhistoire et à tester les itérations à Dune 2 un de ces quatre.

Index du Forum » » Jeux » » Cet article, c'est Dune importe quoi ! (Dune II inside)

22 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)