Ca dépend des jeux, RainMakeR.
Starcraft II a encore une limite (assez basse : 200 de population, alors que certaines unités prennent plus de 8 de pop je crois)
Ces limites ont plusieurs justifications :
- des limites techniques qui sont de vraies "murs" (ex. quantité de mémoire disponible limitée, impossible de rogner ou que ce soit). Ca devient rare sur nos PC ...
- des limites imposées pour éviter de faire "exploser" le jeu.
Avec des tonnes d'unités, le pathfinding va être mis à rude épreuve (ou sera largué), le jeu pourrait énormément ralentir parce qu'il y a trop de modèles affichés (moins si tu prévois du LOD mais c'est du boulot en plus ...).
Si les devs n'imposent pas de limites, le joueur peut (trop) facilement pousser le jeu dans ses derniers retranchements. Ce n'est qu'une façon de "blinder" le programme.
- elles encadrent la partie d'un point de vue gameplay. Un
Starcraft est bien assez difficile à gérer avec 200 de population, le jeu tel qu'il est ne serait pas plus riche avec 600 ou 800 de population max.
TL;DR : les limites c'est très bien, tant qu'elles sont justifiées et pas limitantes pour le joueur (ce qui n'était pas le cas dans
Dune 2, du moins sur la dernière mission)
J'ai fini le jeu en Harkonnen au fait, JE SUIS LE MAÎTRE
DU MONDE de
Dune
Ce fut quand même assez laborieux (interface + mes petits problèmes inexpliqués avec Dosbox)... faudra que je songe à sortir de la préhistoire et à tester les itérations à
Dune 2 un de ces quatre.