Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds"
146 messages • page
12345 ... 8
Auteur Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds"
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-11-20 21:54
@Mario86 :
J'ai dû me forcer à arrêter de jouer, je t'ai rattrapé et j'ai 9 coeurs. Pour le passage en question, j'en ai pas mal bavé aussi mais j'ai fini par réussir...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-11-20 22:20
Sinon pour ceux qui y joue, alors 3D obligatoire ou non ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-20 22:29
Dans le test de jeuxvideo.com :

Citation :
Bien sûr, le titre reste tout à fait jouable sans, mais vous aurez probablement bien du mal à vous passer de la fonction 3D une fois que vous l'aurez activée tant elle apporte un gain de lisibilité appréciable. Difficile de reprocher cela au soft tant il prouve à quel point un effet 3D bien maîtrisé peut enrichir le game design.

Et dans la note du test de jeuxvideo.com du coté des reproches :

Citation :
La quasi obligation de recourir à la 3D tout le temps.

Gnéééééé. Et de mon coté, sachant que j'adore la 3D ? Et bien on peut parfaitement s'en passer, le jeu s'en porte tout aussi bien. Vous imaginez Nintendo sortir la 2DS et punir tout ceux qui jouent à Zelda dessus ?! Sérieusement ? Bien sur que la 3D apporte une précision divine pour gérer la profondeur dans les niveaux à étages ou même certaines grottes de la montagne de la mort (avec trois sorties différentes dont une mène à la fin d'une quête secondaire). Mais vous pouvez aussi jouer sans. Ce sera comme de jouer à Zelda 2D sans effet de 3D (donc comme tous les Zelda Nes /Snes / GBA / DS). S'tou.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-11-21 00:27   [ Edité le: 2013-11-21 01:26 ]
Citation :
Le 2013-11-20 21:54, Erhynn Megid a écrit :

Pour le passage en question, j'en ai pas mal bavé aussi mais j'ai fini par réussir...

Mais on est d'accord que la troisième étape du dit passage est complètement cheatée?

J'ai filmé avec mon iPhone et revu la séquence pour me concentrer sur chaque personnage indépendamment, et l'énigme devenait totalement impossible en se fiant à la consigne donnée

EDIT: j'ai trouvé en réfléchissant à l'éventualité que le jeu se foute de ma gueule. Il se foutait bien de ma gueule.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-21 08:55
@Mario86 :
Je crois aussi que le jeu nous trolle à ce passage à bien réfléchir . N'empêche, le truc sympa c'est que le jeu nous file un coup de main à chaque échec en retirant un, puis deux éléments.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-11-21 10:29   [ Edité le: 2013-11-21 10:29 ]
Le truc utilisé dans les perspectives de ALBW.

Source.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-21 10:53
C'est dans l'"Iwata demande" sur ALBW (pas encore dispo en français ce me semble).

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-11-21 11:32

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-21 11:37
@nicko :
A propos de la difficulté : les sauvegardes 3DS sont cryptées, comme celles de la Wii U, certaines de la Wii et sur 360.

Le jeu n'est pas si facile que ça. Et tous les Zelda sont faciles de toute façon (sauf en mode Héroïque, certes).

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-11-21 12:21
Citation :
Le 2013-11-21 08:55, Erhynn Megid a écrit :

N'empêche, le truc sympa c'est que le jeu nous file un coup de main à chaque échec en retirant un, puis deux éléments.

Ouais mais après il arrête de le faire. Et bizarrement, quand tu échoues et sauvegardes, tu reviens avec le même nombre d'éléments (en l'occurrence 5) que lors de ton dernier échec

Sinon, je me suis refait une énorme session cette nuit, j'ai découvert Lorule (non ce n'est pas un spoil, tout le monde le sait), et le jeu continue dans la même dimension extraordinaire. C'est vraiment LA suite, très inspirée, d'ALTTP, sans aucune fausse note pour l'instant si ce n'est cette quantité abusive de cœurs régénérateurs.

Le mini-jeu avec les cocottes est fantastique aussi. J'ai buté à 87 secondes, et toi?

Citation :
Le 2013-11-21 11:37, Erhynn Megid a écrit :

Le jeu n'est pas si facile que ça. Et tous les Zelda sont faciles de toute façon (sauf en mode Héroïque, certes).

We strongly disagree.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-21 12:56   [ Edité le: 2013-11-21 14:32 ]
Le jeu avec les cocottes ? J'ai joué à celui où il faut les esquiver 30 secondes (raté de 2 secondes en niveau "Cocotte" !) mais cela semble différent de celui dont tu parles. J'ai aussi réussi de justesse celui où tu as 30 secondes pour chopper tout ce que tu veux mais aucun indicateur de combien de temps il te reste. Je suis revenu à 0.60 sec et j'ai gagné un fragment de coeur sur le champ !

Je strongly disagree aussi pour Zelda I et II, mais leur difficulté était très (trop ?) élevée, surtout pour Zelda II pour l'avoir refait sur 3DS.

Au fait, si vous trouvez le jeu facile, essayez de tuer deux Centaures cracheurs de feu dans ALBW, dans une pièce minuscule suspendue au dessus de la lave avec juste l'épée de légende et 9 coeurs, qu'on rigole .

EDIT :
Un truc amusant : dire non à Lavio et aux autres personnages dans le jeu, c'est assez marrant, surtout avec Lavio. En parlant de lui, j'aime beaucoup ce personnage marrant et pas intrusif du tout.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-11-21 15:45
Citation :
Le 2013-11-21 12:56, Erhynn Megid a écrit :

Le jeu avec les cocottes ? J'ai joué à celui où il faut les esquiver 30 secondes (raté de 2 secondes en niveau "Cocotte" !) mais cela semble différent de celui dont tu parles. J'ai aussi réussi de justesse celui où tu as 30 secondes pour chopper tout ce que tu veux mais aucun indicateur de combien de temps il te reste. Je suis revenu à 0.60 sec et j'ai gagné un fragment de coeur sur le champ !

Haha, toi tu t'es cassé après avoir eu le fragment et t'es jamais revenu jouer à ce jeu, j'ai bon?

Retournes-y et tu comprendras mes "87 secondes".

Citation :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-21 16:15
Ce genre de mini jeu me traumatise pas mal, un résidu du mini jeu où il faut creuser dans Zelda 3 au sud de Cocorico : le fragment de coeur est placé complètement aléatoirement, dans toutes mes sauvegardes j'en ai bavé à mort pour l'obtenir.

Du coup dans ce mini jeu (certes différent), dès que j'ai eu le fragment (du premier coup !) j'ai sauté de joie et m'en suis éloigné .

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-11-22 09:53
J'ai enfin reçu mon exemplaire, merci Street Facteur.
Premières impressions :

- C'est super beau.
Comme d'habitude sur 3DS, les screenshots ne rendent vraiment pas justice au jeu, qui est magnifique en mouvements, relief activé. Les passages dans les grottes sont particulièrement bien faits, avec une luminosité très réussie. La vue de dessus se prête bien au relief.
Le 60 fps aide beaucoup, aussi. Merci Nintendo d'avoir compris que le framerate est TOUJOURS plus important que le nombre de polygones. Les autres, prenez-en de la graine.

- Les musiques défoncent.
S'agissant de remix des musiques originales, la nostalgie joue beaucoup, mais dans tous les cas les arrangements sont très réussis.

- La maniabilité est PAR-FAITE.
Link bouge vite et bien, dans toutes les directions, on est en contrôle total de ses actions.
Petit détail caractéristique : lorsqu'on saute d'une corniche, dans ALTTP il y avait une demi-seconde de latence avant le déclenchement du saut pour éviter les chutes involontaires ; maintenant c'est immédiat, et donc plus dynamique.

- Peu de blabla.
Mer-ci !

Je note aussi qu'une grande partie du monde est accessible dès le début, ce qui renforce cette impression d'univers plus ouvert que l'original.

Tous ces aspects rendent le jeu formidablement agréable à jouer. C'est un vrai bonheur de juste explorer ce monde si familier, et en même temps un peu différent.

Premier contact excellent donc, comme prévu.
Maintenant, j'attends de voir un level design au top de la qualité et de l'innovation dans les donjons !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-11-22 11:15   [ Edité le: 2013-11-22 11:16 ]
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-11-22 11:37
Citation :
Le 2013-11-22 09:53, RobertGlucose a écrit :
Comme d'habitude sur 3DS, les screenshots ne rendent vraiment pas justice au jeu, qui est magnifique en mouvements, relief activé.

C'est très vrai. Pullblox ou HarmoKnight sont assez pauvres en captures d'écran mais magnifiques en action et en relief.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-11-22 13:27
Citation :
Le 2013-11-22 09:53, RobertGlucose a écrit :

Le 60 fps aide beaucoup, aussi. Merci Nintendo d'avoir compris que le framerate est TOUJOURS plus important que le nombre de polygones. Les autres, prenez-en de la graine.

Sur PS360 je préfère un jeu très chargé à la fluidité "normale" qu'un titre dont la fluidité excessive casse totalement le réalisme des séquences.

Sur un jeu "cartoon" type Zelda (ou Rayman sur next-gen), là par contre, je suis favorable à ce "trop-plein" de fluidité.

Citation :
Maintenant, j'attends de voir un level design au top de la qualité et de l'innovation dans les donjons !

Les deux premiers donjons que je me sois faits dans Lorule (j'ai choisi de les faire dans le même sens que leurs équivalents dans ALTTP) sont très satisfaisants de ce côté. Le palais des ténèbres est vraiment impressionnant à ce niveau

Citation :

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-11-22 17:19
Une fluidité excessive ? En quoi cela impacte-t'il le réalisme pour toi ? J'ai du mal à voir le lien entre les deux concepts réalisme/fluidité..

Voir le site web de Bonaf
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-11-22 18:10
Je suis pas sûr que ce soit utile d'en débattre vu que je passe pour un demeuré à chaque fois que je tente de l'expliquer, et ça fait 10 ans que ça dure sur tous les forums où j'ai essayé. Sans doute parce que je ne sais pas l'exprimer correctement... mais je ne supporte pas la fluidité de dingue qu'on peut avoir, par exemple, dans Bayonetta, déjà que j'ai du mal avec Super Smash Bros. Melee. Je déteste quand ce type de fluidité est appliquée à des jeux visuellement réalistes, j'ai l'impression de voir les personnages se déplacer avec des mouvements saccadés un peu comme quand on regarde des pigeons se mouvoir. En gros.

À une époque on m'a dit que je réagissais en retrogamer extrémiste, sauf que bon, sur cette génération je me suis tapé une cinquantaine de jeux, que j'ai pour la plupart finis, et j'ai toujours ce ressenti à ce sujet...

Citation :

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-11-22 18:31   [ Edité le: 2013-11-22 18:40 ]
Je ne vois pas le rapport avec ton côté retrogamer, il y a plein d'oldies qui tournent à 60fps (Super Mario Bros, Sonic...), ou 50fps en PAL, je pense même ne pas prendre de risque en avançant que sur console, ces titres étaient très majoritaires.
Comme sur cette génération, l'énorme majorité des jeux tournent au contraire à 30fps, pas 60, à mon avis, tu en as pris l'habitude, et c'est pour ça que tu es déstabilisé devant un jeu à 60fps (soit dit en passant, je crois que Bayonetta sur Xbox 360 ne maintient pas 60fps 100% du temps, quant au portage PS3, c'est une catastrophe).

A noter que les téléviseurs ont des options activées par défaut pour augmenter le framerate apparent en "interpolant". C'est une histoire de goûts et ça peut facilement donner l'impression dont tu parles (mouvement saccadé, ou surtout, pas naturel).

Index du Forum » » Jeux » » Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds"

146 messages • page
12345 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)