| Auteur |
Pinball FX / Zen Pinball |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 23:10
En tout cas, c'est assez impressionnant la différence entre les tables de Pinball FX. La qualité des DLC n'a été que croissante et la dernière (Excalibur) est tout bonnement excellente, et propose en plus un jeu à deux alterné très jouissif.
Dommage que l'on ne puisse toujours pas entrer ses initiales par contre, c'est nul pour le jeu local. Mais enfin si vous avez le jeu, Excalibur vaut largement les 200 points, elle est très rapide/dynamique et travaillée tout en étant finalement assez lisible, avec plein de tirettes et recoins.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-01 19:36
Par rapport à Pinball FX 2, je rappelle que Williams Pinball va (enfin) sortir sur tous supports en octobre en Europe.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-01 20:19
Citation : Le 2010-09-01 19:36, Simbabbad a écrit :
Par rapport à Pinball FX 2, je rappelle que Williams Pinball va (enfin) sortir sur tous supports en octobre en Europe.
Merci pour cette excellente nouvelle, Sim ! Je l'attendais depuis des lustres avec impatience, ce Williams Pinball.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-10-27 17:51
Ben dîtes donc, je viens de tester toutes les tables de Pinball FX 2, et c'est vraiment, toujours, l'hyper-méga classe. J'ai toujours autant de mal avec les flippers en jeu vidéo (je n'ai jamais su taper dans la machine "virtuellement" avec les boutons, j'ai toujours ce réflexe ridicule d'agiter la manette comme un débile), mais je me suis bien amusé. Et qu'est-ce-que ces tables sont belles !
Rien à dire non plus sur les menus et l'aspect "Game Room" de cette nouvelle mouture. Du très, très beau boulot de la part de Zen Studios.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-28 12:26
Pour quelqu'un qui a du mal avec les flippers en jeu vidéo, tu avais de très bon scores sur Pinball FX!
Le FX 2 est génial. Déjà le fait que l'upgrade soit gratuit pour tout le monde et que l'on achète les tables est une très bonne idée, ensuite ils ont vraiment amélioré les tables déjà existante gratuitement (elles sont bien beaucoup plus belles, non?), c'est très paramétrable, et surtout tout le côté compétitif est sublimé, la nouvelle interface/bilan du score est super bien foutue. Et il y a des démos!!
David si tu cherches des scores à battre, mon mec adore ce jeu et est vraiment bon avec, son gamertag est "Paskal 75" (avec espace), c'est lui qui a fait les bon scores sur FX mais à l'époque je ne lui avais pas fait de profil.
Bon, avec Super Meat Boy et Pinball FX 2 je renoue avec le XBLA.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2010-10-28 16:29
Citation : Le 2010-10-28 12:26, Simbabbad a écrit :
Pour quelqu'un qui a du mal avec les flippers en jeu vidéo, tu avais de très bon scores sur Pinball FX!
Tu n'as pas regardé tous mes scores alors ! Non vraiment, il me manque encore des réflexes essentiels dans ce type de jeu. A l'époque des Pinball Dreams / Fantasies, j'avais des potes qui maîtrisaient le "nudge" à la perfection, de sorte qu'ils perdaient rarement la bille dans les couloirs extérieurs, voire au milieu des flips. Je n'ai jamais compris le timing pour y parvenir, et ça m'énerve à un point pas possible. Du coup, sur les tables difficiles où la bille va très vite en raison de trajectoires très courtes (la table Extreme par exemple, littéralement coupées horizontalement en deux), ben je ne fais pas long feu.
Pour les scores de malade, il vaut mieux s'adresser à Phyl, qui campait, les doigts dans le nez, le haut du tableau dans Pinball FX 1. Il en sera sûrement de même pour ce second épisode.
En tout cas, pour en revenir à FX 2, la richesse, la beauté et la complexité des tables me rendent baba. C'est splendide !
Des nouvelles du patch de Super Meat Boy ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-10-28 16:48
C'est quoi la nudge ? je connais que les termes fr moi en fait.
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-28 18:15
"Nudge" c'est pousser, donc ça doit être donner un coup latéral.
J'avoue que je n'ai pas ce réflexe non plus mais dans FX2 ça ne gêne pas trop, alors que dans Metroid Pinball (ma première vraie tentative de me mettre au flipper, même si j'ai touché Pinball Dreams/Fantasies sur Amiga), c'était très handicapant. Enfin dans Metroid Pinball c'est surtout qu'il fallait mettre les doigts sur l'écran, et ça, c'est dégueulasse.
Ceci étant ça irait mieux si j'avais ce réflexe, mais ça va venir.
En tout cas je confirme que le jeu est somptueux. C'est d'ailleurs intéressant d'avoir connu le premier avec les premières tables un peu ternes et quelconques, puis avoir vu les tables s'améliorer à chaque DLC, puis voir le superbe ravalement de façade dans FX2 et surtout les nouvelles tables de FX2. C'est un jeu vraiment très beau et la physique semble en effet plus naturelle.
Du coup, Williams Pinball qui nous fait encore le coup de l'auto-stoppeur, je m'en passe.
Pour ce qui est de Super Meat Boy, j'y joue franchement par rapport au leaderboard. Je joue chaque niveau méthodiquement, niveaux "light" puis niveaux sombres, et je m'obstine jusqu'à ce que je sois premier (ou pas loin). C'est très prenant.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-10-29 20:13
J'ai refait quelques parties de Pinball FX 2. Ce jeu fait tout, absolument tout, bien. Il corrige les erreurs du précédent (la musique évolue enfin en fonction des événements sur la table, il était temps), et il propose même des trucs inédits, comme la sauvegarde automatique d'une partie lorsqu'on doit la quitter précipitemment (ce qui peut être très utile lorsqu'elle s'étire en longueur).
Seule la complexité des tables me gêne encore, mais c'est le lot de tous les flippers modernes. J'ai vraiment beaucoup de mal à savoir quoi faire pour faire avancer la partie, malgré les règles disponibles dans le menu des options.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-11-03 20:17
Je m'amuse comme un petit fou depuis que j'ai téléchargé Pinball FX 2. Il profite vraiment d'une réalisation superbe, de bruitages très réalistes et d'une physique incroyable. On a vraiment l'impression, en voyant la boule, que c'est une vraie, tant elle réagit bien.
Mon seul souci est de choisir maintenant une table à télécharger. J'ai déjà pris Nightmare Mansion (et devance maintenant Simbabbad), mais hésite pour le suivant. En gros, j'ai 200 points à craquer. Je me prendrais bien Excalibur, mais je voudrais être sûr de mon choix, malgré les nombreux essais que j'ai fait.
En tous cas, David et Simbabbad, un grand merci d'avoir parlé ici de ce jeu, que j'ai ainsi pu découvrir.

Hors ligne | Posté le: 2010-11-03 20:35
Content que Pinball FX 2 te plaise autant ! Toutes les tables du jeu ne sont pas passionnantes. J'ai, par exemple, passé presque une heure cet après-midi sur celle consacrée à SF2, et je me suis terriblement ennuyé, la partie s'éternisant et la table s'avérant franchement répétitive en plus d'être peu claire dans ses objectifs.
Excalibur m'a laissé un excellent souvenir lorsque je l'ai réessayée il y a quelques jours à l'occasion de la sortie d'FX 2. Je ne l'ai pas testée en profondeur, mais j'y ai vu des trucs franchement originaux, et donc, je crois que tu peux y aller sans crainte.
En tout cas, évite Bullwinkle, très bof.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-11-03 21:45
Citation : Le 2010-11-03 20:17, chatpopeye a écrit :
(et devance maintenant Simbabbad)
T'es foutu, j'ai l'intuition que Simbabbad est le genre de type qui passe 100 ans à dégommer méticuleusement tes scores un par un juste pour avoir clamé en public que tu l'as battu
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2010-11-03 21:52
Citation : Le 2010-11-03 21:45, Mike the freeman a écrit :
T'es foutu, j'ai l'intuition que Simbabbad est le genre de type qui passe 100 ans à dégommer méticuleusement tes scores un par un juste pour avoir clamé en public que tu l'as battu
Et je n'en suis pas peu fier  Bon, en même temps, j'imagine qu'il a dû faire son score dès la 1ère partie alors qu'il m'en a fallu un peu plus pour le battre.
Sinon David, merci pour tes conseils éclairés. Je pense que je vais m'orienter sur Excalibur.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-03 22:02
Excalibur est la meilleure table à laquelle j'ai vraiment joué, mais Earth Defense Force est pas mal non plus. La Street Fighter est très belle mais Excalibur est beaucoup, beaucoup plus fun.
@Mike the freeman: en fait je fais ça en ce moment mais avec Super Meat Boys  et avant j'ai pas mal scoré sur Banjo Kazooie et Winterbottom. Mais je suis moyen au flipper, mon mec est beaucoup plus fort. Si vous voulez avoir un score à battre et rebattre vous pouvez l'ajouter, son tag est "Paskal 75" (avec un espace, donc).
En fait avant Pinball FX la dernière fois que j'avais joué au flipper, c'était sur Pinball Dreams/Paradise sur Amiga, alors vous voyez...
Au fait, Williams Pinball serait toujours en projet de sortie en Europe pour la fin de l'année, mais ça fait plusieurs fois qu'on nous promet une sortie et que rien ne vient.
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2010-11-05 17:53
Je me suis donc pris Excalibur sur Pinball FX 2 et dans la foulée, pour faire bonne mesure, j'ai explosé les records de David et Simbabbad. J'en suis encore tout étonné...
Franchement, ce jeu, c'est de la bombe. A 200 points le plateau, vraiment, c'est beaucoup de plaisir pour pas cher. Il faudrait que d'autres Grospixelliens s'y mettent, histoire qu'on se fasse des défis au score. Oui LAP4523. Laisse de côté ton jeu de basket et viens tâter du flip!
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-11-05 19:07
Et non mon chatpopeye, pas de flip pour moi. Je suis sur super meat boy en ce moment ainsi que, comme tu le dis, sur nba 2K11 qui est surement la meilleure simulation sportive jamais sortie. Et je vais attaquer FF13, et finir bayonnetta.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-11-07 22:06
Sinon, pour les joueurs de Pinball FX 2, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on gagne le duel à cheval en bas à gauche de la table Excalibur ? Apparemment, il faut appuyer sur le bouton au "bon" moment - mais le bon moment, c'est quand exactement ?
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2010-11-07 22:43
Citation : Le 2010-11-07 22:06, David a écrit :
Sinon, pour les joueurs de Pinball FX 2, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on gagne le duel à cheval en bas à gauche de la table Excalibur ? Apparemment, il faut appuyer sur le bouton au "bon" moment - mais le bon moment, c'est quand exactement ?
Je crois qu'il y a une barre qui monte, et au moment où elle rencontre je ne sais pas quoi, il faut appuyer. Sauf que je n'ai eu droit que deux fois au duel. La première fois, je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il fallait faire, et la deuxième, j'ai dû appuyer trop tôt. Mais ce ne sont que des hypothèses. C'est d'ailleurs un des rares problèmes avec ce Pinball FX 2, les règles ne sont pas claires du tout.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-11-08 14:55
Me voici, me voilà dans les scores de Pinball FX 2. Bon, pour l'instant, vous ne me trouverez que sur la table Earth Defense. Mais si, là, à 15 millions de points de David. Rassurez-vous, je vais essayer de m'améliorer.
En fait, je voulais me prendre une table pour faire une petite partie tranquille de temps en temps. Raté, j'y ai joué 2h d'affilée dimanche matin. À chaque partie finie, on a envie d'en recommencer une pour battre son score. C'est un peu le principe, je sais, mais ça m'étonne toujours que ça marche aussi bien sur moi.
Sinon, à propos du jeu en lui-même, rien à dire de plus que les autres. C'est parfait, tout simplement. Je m'amuse beaucoup avec la table Earth Defense et je vais sans doute en acheter une autre bientôt. Tout le monde ici conseille Excalibur, et bien ce sera probablement celle-là.
Chatpopeye, si tu veux avoir quelqu'un à battre facilement, mon gamertag est spacecowboybe.
_________________ www.press-start.be
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-11-09 08:18
Rectification concernant Pinball FX 2: hier soir, j'ai pété un score tout à fait invraisemblable pendant que ma femme donnait le biberon au petit (très pratique le flipper pour une partie courte). J'ai quasiment quadruplé mon meilleur score en étant dans un état de grâce à la deuxième bille.
Résultat, je me retrouve à la 75e place dans le classement mondial sur la table Earth Defense. Je ne me souviens pas avoir été si haut dans un classement Xbox live. Quoi qu'on en dise, cette histoire de classement est hyper motivante et très gratifiante.
J'ai aussi une petite question sur l'achat des tables. Ai-je bien compris le système, on ne peut pas acheter toutes les tables à la pièce ? On dirait que certaines tables (les anciennes notamment) sont inclues dans un pack à 800 points et ne peuvent en être dissociées.
|