Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Crew : the topic
29 messages • page
12
Auteur The Crew : the topic
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2016-09-21 15:52
Citation :
Le 2016-09-21 05:02, JC a écrit :
Vectrex : mince... j'espère que ça va vite être résolu, et que ce sera sans conséquence au niveau des achats et autres...

Bah! Ils promettent une réponse dans les 48h et j'en suis à 5 jours... Je ne sais pas si je dois m'inquièter

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2016-09-23 11:20
Vectrex : Ils ne te répondent pas sur ton adresse mail, il faut suivre ton dossier sur la page support.ubi.com, j'ai eu le tour aussi, ils m'ont répondu depuis Lundi mais je n'avais pas eu l'idée d'aller voir là bas...

Voir le site web de Carl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2016-09-23 21:46
Mince! En effet Carl, j'ai une réponse qui date de lundi...

Heureusement que j'ai accès à mon compte UPlay depuis mon id PSN sinon je peux toujours attendre!

JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2016-10-09 19:34
Bon, j'ai fait quelques sessions et j'accroche pas. C'est joli, les voitures sont classes, mais je m'ennuie. Même les promenades pour le plaisir me laissent de glace (alors que c'est justement ce que je préfère quand je peux en profiter). Je retenterai plus tard.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2016-10-14 09:44
J'ai également téléchargé The Crew PC pendant que c'était gratuit.

Bon, déjà, il a fallu pas mal de tentatives pour y arriver. Les différents liens que je trouvais pour aller à la page des 30 ans d'Ubi Soft n'avaient pas l'air de marcher, ils débouchaient tous sur un "veuillez patienter" infini. Finalement j'ai trouvé comment faire : aller sur le site avec Internet Explorer. Et comme je ne lance jamais IE, celui-ci n'a pas été fonctionnel immédiatement. Ensuite, j'ai voulu lancer le jeu pendant qu'il se téléchargeait : échec. La raison était que je devais mettre à jour mes drivers NVidia. Depuis que j'ai repris le jeu sur PC il y a deux ans, je n'avais jamais rencontré ce problème.

Finalement, le jeu démarre. Techniquement c'est très moyen, je suis la déception incarnée. Les arbres sont moches, et quand on roule vers Detroit pour essayer les voitures, les immeubles sur les côtés de la route ont un rendu et des couleurs comparables à ceux de Chicago dans PGR2 sur Xbox 1 (je n'exagère pas). Avec les détails graphiques sur "Intermédiaire" et le limiteur de FPS à 60, le jeu a des micro-ralentissements récurrents. Je tente de réduire les graphismes (dans un jeu que je trouve déjà laid...), je mets le limiteur à 30fps. Pareil. Je monte les graphismes à "élevé", je remets le limiteur à 60fps. Presque pareil, cette fois, en fonction de ce qui se passe à l'écran (intervention d'un hélico de police, arrivée à un croisement encombré de voitures), je distingue assez nettement les ralentissements dûs aux limites de ma config et ceux qui ne disparaîtront jamais parce que le jeu est mal foutu, et qu'on appelle, renseignements pris, le "stuttering" (il paraît que Forza Horizon 3 fait aussi ça avec les grosses configs, selon Factornews).

Je me fixe sur les graphismes intermédiaires, et je décide de vraiment jouer. Ca démarre mal, le jeu me fait sans arrêt changer de voiture (4x4, voiture à la Mad Max 1, Nissan, dragster, Monster Truck), c'est déstabilisant. J'ai aussi eu le coup du retour forcé à la case départ si on ne fait pas la première mission, c'est assez terrible. Je hais l'interface, cette map tape-à-l'oeil et bourrée d'infos, ces invites à lire et confirmer alors que la voiture continue à avancer. Au moment d'acheter ma toute-première voiture on me propose déjà d'utiliser du vrai argent pour avoir un peu mieux que ce qui est prévu...

Mais le plus gros problème, c'est que je trouve la conduite complètement naze, j'ai l'impression de rejouer à un jeu de caisse PC de 1995. La voiture est sur coussin d'air, je ne perçois quasiment pas de changement quand je roule dans l'herbe. En plus elle a des freins à tambours de 4L, je me dis que c'est pour m'inciter à faire du drift dans les virages mais bof, ils ne passent pas spécialement bien. Quand je heurte un objet, comme une barrière de sécurité, je suis à peine ralenti voire pas du tout, et parfois les objets en question s'attardent au milieu de l'écran histoire qu'on voie bien à quel points ils sont laids, flous, grossièrement modélisés et mal intégrés au décor. Cette sensation générale d'approximation technique me pousse à cropire que dans ce jeu il n'y aura pas besoin de bien conduire, il faudra surtout accumuler de l'XP et des pièces mécaniques.

J'essaie la vue intérieure : jolie mais très inconfortable à jouer. La vue extérieure, d'après les adeptes que sont JC et David, n'est pas bonne. Je me fixe sur la vue capot, comme d'habitude. Je fais une course : tout de suite ça va mieux, c'est plus sympa à jouer. Des flics arrivent mais n'interviennent pas dans le gameplay. Pas grave, je me dis que ça le fera par la suite. Ensuite on me fait faire une épreuve de drift de nuit sous la pluie, et le jeu se met à ramer... Alors que faire, baisser à mort les détails graphiques pour faire face à des événements qui si ça se trouve ne se produisent que toutes les 5-6h de jeu ? Ce jeu me fait revivre tout ce qui m'avait fait abandonner le PC il y a dix ans. Pourtant il date de 2014, et entre temps sur la même machine j'ai fait une dizaine de jeux dix fois plus beaux, dans des conditions idéales, sans même ouvrir une seule fois le panneau d'options.

Le pire dans tout ça, c'est que je trouve le scénar et les cinématiques pas mal. C'est du déjà-vu mille fois mais c'est plutôt bien fait. D'ailleurs si j'ai fait deux sessions de jeu d'environ deux heures, c'est parce que j'avais envie de voir la suite. Mais c'est aussi, et surtout, parce que JC et David ont l'air de trouver The Crew pas mal, pas si inférieur que ça à Forza Horizon 2 (que je n'ai pas essayé).

Et ça, vraiment, ça me fait flipper.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2016-10-14 20:06
Laurent, t'étais un mec bien pourtant...

Je ne vais pas chercher à défendre The Crew, qu'on peut critiquer pour bien des raisons. Le fait est que je l'ai surtout apprécié pour le trip qu'il procure. Moi qui suis un grand, très grand fan des voyages itinérants, j'ai trouvé dans ce jeu la possibilité de retrouver certaines sensations de voyage, dans un pays que j'adore.

La pilule des graphismes souvent moyens et, surtout surtout, de la maniabilité exécrable, je l'ai donc avalée beaucoup plus vite que toi. Parce que je le voulais. Parce que j'avais envie de voyager. Et parce que dans ce domaine, The Crew parvient à offre au joueur une vraie sensation de liberté.

Si tu veux un truc plus joli et autrement mieux fignolé d'un point de vue sensations de conduite (tout en ne sombrant pas dans la simu), Forza Horizon 3 (et 2) t'ouvrent les bras. Ces deux titres roulent clairement dans une autre catégorie.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2016-10-15 14:07
Citation :
Le 2016-10-14 20:06, David a écrit :
Je ne vais pas chercher à défendre The Crew, qu'on peut critiquer pour bien des raisons. Le fait est que je l'ai surtout apprécié pour le trip qu'il procure. Moi qui suis un grand, très grand fan des voyages itinérants, j'ai trouvé dans ce jeu la possibilité de retrouver certaines sensations de voyage, dans un pays que j'adore.

Il faudra que j'insiste plus et que j'explore un peu la carte, parce que franchement, la manière dont Detroit est représenté dans les premières heures de jeu, je peux pas croire un instant que ça te remémore tes voyages. Non seulement c'est foireux esthétiquement (à mon goût), mais en plus on n'y croit pas un instant. Faut que je voie si dans les zones non urbaines ça fonctionne mieux. Mais cette conduite à côté de laquelle celle du très bon mais aussi très expérimental Test Drive Unlimited paraît d'une finesse exquise, ça donne franchement pas envie.

Si je réagis avec cette virulence contre ce jeu, c'est surtout à cause du contraste entre ces 25Go de données à télécharger et cette haute gourmandise en ressources d'un côté, et de l'autre le constat d'un jeu qu'on aurait déjà trouvé perfectible en début de cycle PS3-360. Faudrait que je retente quelques vieilles démos (si elles sont encore téléchargeables) pour voir si ma mémoire déforme les faits, mais j'ai l'impression que si on prend, par exemple, Need for Speed Most Wanted (novembre 2005) et Burnout Paradise (janvier 2008), The Crew est plus proche du premier en termes de finition et de gameplay. En tout cas si on ne met pas le facteur open-world dans la balance.

Je trouve que c'est pas très malin de la part d'Ubi Soft d'offrir gratuitement, pour célébrer ses trente ans, un jeu médiocre. Je ne manquerai pas de prendre la parole à la prochaine assemblée des actionnaires pour dénoncer la portée symbolique du geste et le déficit d'image induit

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2016-10-17 18:50
Je vous trouve bien sévères avec les graphismes. Personnellement, je trouve le jeu très agréable à l'oeil. Bon, après, je sais que je ne suis pas une référence dans ce domaine (je fais partie de ces gens étranges qui avaient beaucoup apprécié le rendu en pastel-shading --me rappelle plus du vrai nom-- sur le premier Forza). Détroit et Chicago sont peut-être, effectivement, un cran en dessous du reste. C'est une réflexion que je me suis faite en revenant dans ces villes en freeride après avoir visité Miami, le grand canyon, la célèbre zone forestière au nord-ouest dont le nom m'échappe et qui m'a vraiment bluffé quand je l'ai découverte, et d'autres coins... Mais bon, Chicago était déjà bien faiblard dans un PGR2 que je n'ai déjà jamais trouvé fabuleux graphiquement (trop de grisaille), du coup c'est peut-être tout simplement une ville moche à la base ...
The Crew a des graphismes clairs, les changements d'ambiance selon les zones fonctionnent très bien (du moins sur moi), perso ça me satisfait pleinement...

Pour la maniabilité, là aussi, étant donné que les voitures font exactement ce que je veux lorsque je le veux, difficile de qualifier ça de "médiocre" ou "exécrable". Mais je comprends ce qui vous gène. Pour ma part, je parlerais plutôt de maniabilité "superficielle" (et en y réfléchissant, je me demande si c'est pas encore plus insultant, en fait ) : comme dit plus haut, la voiture fait quasiment tout ce que je veux, du moment que je respecte 2-3 règles élémentaires (ex: pas de hors-piste avec une Street). Et même si j'admets volontiers que réussir sans peine et à vitesse optimale un drift parfait sur un demi-tour serré fait ronronner mon égo, le fait est que j'y arrive trop facilement et trop systématiquement, même en jonglant en permanence entre différentes catégories et voitures...

Pour moi, ce n'est plus vraiment un problème de maniabilité, c'est plutôt que la difficulté du jeu est réglée sur "Ubisoft" (quoiqu'Ubisoft n'a pas du tout le monopole de ce problème, j'ai l'impression que 99% des grosses productions de ces dernières années ont ce soucis --les 1% restants sont développés par From Software ^^) : tout est trop facile, trop permissif. Par exemple :
- On sent le potentiel d'optimisation sur certains défis pour espérer décrocher l'or, voire le platine, à la PGR... et puis on s'aperçoit qu'en revenant plus tard avec une bagnole boostée, on pourra éclater le chrono même en roulant de façon approximative.
- Le système de combo promet des trucs sympas, surtout si l'on est un collectionneur comme moi et qu'on essaye de faire un maximum de "haut-faits" (et il y en a un paquet)... Puis on se rend compte qu'en progressant dans le mode story, une sorte de multiplicateur invisible a augmenté le revenu de chaque cascade et facilite tout à l'extrême...
- Comme si ça ne suffisait pas, on peut débloquer des sortes de cheat auprès des personnages du mode story, permettant par exemple d'avoir une ristourne permanente sur les voitures neuves, une adhérence ou un freinage globalement amélioré, etc.
- On achète ses premières voitures avec prudence, car l'argent ne tombe pas du ciel... Puis, rapidement, l'argent tombe du ciel !
- Si on cherche la difficulté en lançant une course avec une voiture "faible", le jeu sélectionne automatiquement notre meilleure voiture pour la course, quitte à rendre le tout trop facile...

Tout semble pensé avec cette hantise que si le joueur rencontre un semblant de début de challenge, il va effacer le jeu en disant "c'est de la daube". Même la phase de tuto est dans cette optique : on essaye des tas de bagnoles différentes, y'a des cinématiques de partout... On dirait un gamin hystérique qui veut impressionner en étalant tous ses jouets...
Ce jeu a un potentiel de malade, mais une fois n'est pas coutume, c'est au joueur de s'interdire des trucs, de s'imposer de la difficulté, de s'inventer ses propres challenges, tout ça pour voir ce que The Crew aurait pu offrir s'il n'avait pas été calibré pour un enfant roi. Le pire, c'est que j'aime bien ce parti-pris. J'ai passé l'age de me prendre la tête des heures sur une épreuve donnée, donc j'aime cette approche qui consiste à toujours permettre de s'en sortir même si on n'est pas très bon ^^. Mais le concept a quand même ses limites. Dans ce jeu, depuis que j'ai atteint le niveau 50, je peux booster n'importe quelle voiture très facilement à son maximum, en enchainant les médailles de platine sur les défis (c'est là encore au joueur de ne pas tomber dans le piège, afin de conserver un peu de challenge d'ici la fin du mode story)...

Enfin bon, c'est le même problème qu'un tas d'autres jeux...

Pour finir sur un point plus positif, je rejoins Laurent sur le scénario : au début j'ai eu du mal a accrocher (le jeu balance trop de trucs en même temps, et je déteste ça), mais finalement j'accroche plutôt bien à l'histoire. C'est du vu et revu, avec tous les clichés du genre, les caricatures habituelles, les nanas systématiquement présentées avec un plan sur leur postérieur avant leur visage, les méchants très méchants, tous les problèmes du monde qui se règlent comme par magie via une course de voitures, etc. Mais il faut admettre que ça fonctionne bien, en tout cas suffisamment pour donner envie de connaitre la suite...

Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-10-17 21:53
J'ai des sentiments très partagés sur The Crew après une dizaine d'heures sur Forza Horizon 3.

Le premier m'a aussi provoqué nombre de problèmes techniques pendant les deux beta mais le jeu final s'est avéré plutôt bon sur ma bécane, et ce bien avant que je l'upgrade (et avant le patch fourni depuis la sortie du DLC Wild Run qui augmente encore les graphismes). Je pense qu'il y a un problème avec ta config Laurent.

Forza a aussi eu des problèmes (et en a encore) : au début, peu importe mes réglages, le jeu saccadait brusquement tant qu'il était à 60 FPS. Si je passais le curseur à 40 FPS, le jeu était alors fluide à fond. C'est corrigé depuis peu et je peux jouer à 60 FPS sans problèmes... si ce n'est que le jeu crash de façon parfaitement aléatoire.

Maintenant pour ce qui est du gameplay, je ne suis clairement pas du tout un joueur qui aime les simulations et j'aime beaucoup rétablir ma trajectoire dans un virage en m'aidant d'une voiture déjà engagée, qui du coup, finira sa route dans un mur. Les deux jeux me procurent du fun et les deux sont aussi faciles, en tout cas par défaut (si ce n'est que The Crew a vraiment une IA débile au possible).

En revanche, et même si la map d'Horizon 3 est plutôt grande, elle ne vaut pas tripette. C'est beau, oui, les panoramas sont à tomber, l'ambiance est folle mais en fait on en fait très vite le tour et il n'y a finalement rien de marquant, tandis que The Crew, avec sa map certes trop grande, permet au moins de se dépayser. C'était ce que j'avais adoré avec le très moyen FUEL. C'est bien de se baser sur des régions existantes mais quitte à se lâcher, autant prendre les grands moyens : pourquoi se cantonner à une région de quelques kilomètres carrés alors qu'on pourrait très bien avoir une zone plus grande qui évite la répétition ?

Enfin, l'exploration dans FH 3 permet de complètement ruiner le système de prouesses dès qu'on dispose d'une grande zone avec des bosses, dunes et autres trucs qui font péter le score de prouesses : j'ai gagné 20 points de prouesses en tournant en rond dans une seule et même zone. L'équilibrage n'est pas génial.

Ah et The Crew permet un truc extrêmement pratique de part le fait qu'il assume complètement d'être un semi-MMO : la possibilité de changer de voiture à la volée sans coût, et d'avoir le poseur de kits / pièces aussi directement dans un menu. Certes le jeu ne permet pas d'être vraiment en pause mais c'est pas un grand mal ; les joueurs ne sont pas plus évolués que des drivatars bien trop sages par rapport aux joueurs qu'ils représentent. Ah et Lolo, on peut paramétrer l'affichage d'un tas de choses dans le HUD de The Crew.

Moi c'est surtout pour son scénario imposé et son personnage qui a le charisme d'une huitre que je n'ai pas aimé The Crew (tu n'as pas vécu la béta où dès que le jeu plantait, tu étais forcé de revoir intégralement la dernière cinématique déjà vue avec ce cosplay de Phil Fish en guise de héros ; on ne pouvait RIEN zapper).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2016-10-18 21:32
Citation :
Le 2016-09-21 10:57, JC a écrit :

Y'a trop de texte dans ce topic , donc voilà quelques captures faites à la volée pendant que je conduisais :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

je dois vraiment être devenu has been en matière de jeu vidéo parce que les tests le trouvaient quelconque graphiquement alors que les images que tu postes sont plutôt joli

Jeu téléchargé le mois dernier, toujours pas lancé.

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » The Crew : the topic

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)