Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Strider (remake 2014 par Double Helix)
21 messages • page
12
Auteur Strider (remake 2014 par Double Helix)
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-07-21 12:55
Citation :
Le 2013-07-20 17:34, Simbabbad a écrit :

la vraie raison ce sont les ventes abyssales de "Batman Arkham City" sur Wii U comparées aux autres consoles, par exemple, et c'est logique.

En même temps, sortir sur Wii U des titres également disponibles sur PS360/PC, a fortiori après que ces versions soient sorties, c'est du suicide.

Le parc de machines disponible est suffisamment déséquilibré pour que les gens désireux de jouer à un tel titre optent pour une machine qu'ils ont déjà et/ou qui vaut bien moins cher qu'une nouvelle qui n'a pas encore fait ses preuves. Dans ce sens, je ne comprends absolument pas la logique de sortir Arkham City, même en version "intégrale", sur Wii U. C'était davantage justifié pour Assassin's Creed III vu que la sortie sur cette plate-forme allait quasiment se faire simultanément avec les supports "habituels".

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-12-01 12:08   [ Edité le: 2015-12-01 14:21 ]
Strider (PC)

Image

Bon, Strider, c'est fini pour moi, j'ai ragequitté après quelques heures de jeu.

C'est loin d'être un mauvais jeu hein, c'est même plutôt honnête. La maniabilité du perso est agréable, à la fois respectueuse de l'original et fortement modernisée. Au niveau de la structure, il s'agit d'un Metroidvania tout ce qu'il y a de plus classique. Non, ce qui m'a fait abandonner, c'est deux choses.

D'abord, un côté bourrin lassant à la longue : les ennemis comme Strider sont très résistants. Il faut 4 ou 5 coups pour venir à bout d'un soldat de base. Je pense que les développeurs ont fait ce choix pour nous inciter à utiliser les autres capacités du ninja, par exemple le retour à l'envoyeur d'un tir ennemi. Malheureusement, le bourrinage reste souvent le plus rapide et le moins contraignant. Inversement, comme on a beaucoup de vie, on a tendance à foncer dans le tas des innombrables tirs ennemis, sans faire trop attention. On s'en fout, la barre de vie est grande et il y a des recharges un peu partout. A la longue, l'intérêt du jeu en pâtit.
Deuxièmement, le fait que les tirs ennemis nous fassent tomber qunad on est en train d'escalader m'a fait enrager. Oui, car il faut beaucoup escalader dans Strider. Et dans tous les sens, comme dans l'original. Mais quand il y a une dizaine d'insectes dégueulasses qui me canardent en même temps, qui respawnent super souvent, et que le moindre de leur tir me fait tomber, merci mais non merci.

Vu mon temps libre et mes jeux en retard, je n'ai pas de temps à perdre avec des jeux juste honnêtes, qui n'apportent rien à une formule déjà explorée maintes fois, surtout s'ils ont un côté frustrant. Désolé Capcom, mais aujourd'hui, "honnête" ne suffit pas. J'ai besoin d'un peu plus d'ambition ludique et/ou artistique. Au suivant.

Index du Forum » » Jeux » » Strider (remake 2014 par Double Helix)

21 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)