| Auteur |
Bionic Commando (Grin/Capcom, 2009) |
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2010-08-08 22:04
Franchement j'ai été agréablement surpris par bionic commando. La réalisation est réussie, le jeu maniable, l'ambiance sympa... Par contre, il est vrai que la collecte d'item est mal foutue (faut le faire avec une soluce sur les genoux). Pour le mode commando, ça reste largement faisable (plus facile que le quasi-impossible mode super hard du rearmed). Il y a deux-trois passages un peu galère mais si tu gères bien tes munitions ça passe facilement. (c'est du niveau d'uncharted)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-08-09 09:27
@nono :
Mes ficelles au caleçon si tu as fini Bionic Commando en Commando !!!
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2010-08-09 13:45
Je suis sur Bionic en ce moment, mais j'y joue très lentement parce que j'ai pas trop la tévé sans fiston autour ces jours-ci. Je m'étais pas rendu compte que c'était Mien ke Patton (youhou) qui faisait la voix du héros, merci Laurent, ça fait mon bonheur. Apparemment il s'est bien lancé dans le doublage JV depuis The Darkness (que j'ai toujours pas fait).
Sinon ben c'est pas mal Bionic, un peu ardu, je sais pas si je le finirai me connaissant, mais bon acheté 3 livres c'est plutôt sympatoche.
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-09 21:38
Citation : Le 2010-08-09 09:27, Erhynn Megid a écrit :
@nono :
Je te laisse cliquer sur ma signature pour voir le joli platine^^
_________________ le site mal foutu de ma collec de jeux

|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-10 11:17
Citation : Le 2010-08-09 21:38, nono261084 a écrit :
Citation : Le 2010-08-09 09:27, Erhynn Megid a écrit :
@nono :
Je te laisse cliquer sur ma signature pour voir le joli platine^^
D'où la géniale invention des trophés/succès.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-08-10 11:51
Etant souvent sur Internet au taf, je ne vois pratiquement aucune signature (même la mienne) intégrant une gamercard. Mais j'ai pu le constater chez moi  . Chapeau donc !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-05-24 09:21
Je me suis lancé hier soir dans Bionic Commando sur 360 et mon premier contact avec le jeu est plutôt bon.
Deux éléments m'ont particulièrement accroché :
* le gameplay de grappin, vraiment trippant. Se balancer et se déplacer dans tout le niveau sans toucher le sol, c'est vraiment plaisant, et ce quel que soit le jeu qui propose cette feature.
* les défis intégrés en cours de jeu. Même si ca casse un peu le rythme du jeu (ouvrir le menu, regarder le défi, essayer de le faire alors qu'on casse un peu la progression, etc), ca rajouter des objectifs à court terme et ca entretient parfaitement la motivation.
Je vais progresser un peu plus dans le jeu mais pour l'instant je suis plutôt conquis, même si techniquement le jeu commence à accuser le coup. En tout cas, le titre a une saveur "jeu vidéo ancien" qui est assez sympa, avec un scénario qui tient sur un ticket de métro, des couleurs pétantes et surtout des régles de jeu simples et efficaces que GRIN n'a pas cherché à justifier (les défis qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, la radioactivité qui masque à peine les murs invisibles, etc.).
Je me demande cependant si je n'ai pas fait une connerie car j'ai débuté le jeu direct en mode Commando... J'ai l'habitude de jouer à mes jeux en mode difficile pour me pousser à exploiter le gameplay mais là, j'ai peur de saigner par les yeux...
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-05-24 09:28
Commando c'est le mode de difficulté maximal ? Personnellement, j'ai abandonné
Pourtant j'avais terminé le jeu en Normal et Difficile, mais je me suis fait déboiter par un des premiers groupes d'ennemis conséquent (ils étaient au moins 5) au moins 10 fois d'affilée, alors j'ai préféré ne pas m'énerver dessus pour rester sur une bonne impression?
Franchement, je n'ai pas trouvé le jeu trop facile en "Normal", le mode "Difficile" étant adapté pour une deuxième partie. De plus, dès le mode Normal on est obligé d'exploiter toutes les capacités de Nathan, c'est plutôt bien fichu.
Donc oui, tu risque de saigner par les yeux.

Hors ligne | Posté le: 2011-06-01 13:36
Pendant ce temps, je poursuis gentiment ma progression dans Bionic Commando. Enfin, "gentiment"... C'est vite dit, étant donné que j'ai choisi de commencer le jeu en Commando.
En fait, même si le jeu est clairement plus dur, je ne le trouve pas pour l'instant infaisable. Je dois être à peu près à la moitié du jeu (je sors de la zone industrielle, après avoir dézingué au lance-missile des droides volants) et même si je meurs souvent, je n'ai à proprement parlé presque jamais bloqué. Sauf une fois : le niveau où apparaissent les snipers, dans la zone immergée du complexe industrielle... Là, j'ai effectivement mis une heure (ou même un peu plus) pour finir ce niveau et je commençais à perdre un peu patience...  Mais bon, de manière générale, je suis content d'avoir débuté le jeu à ce niveau de difficulté, car cela me permet de chercher à exploiter le gameplay pour chaque situation.
J'apprécie toujours beaucoup le jeu, avec son gameplay qui a la bonne idée de ne pas tout donner au joueur dès le début de l'aventure. L'exposition progressive des nouveaux ennemis et des nouveaux pouvoirs de Spencer est très bien vue, et du coup, l'intérêt du joueur est bien entretenu. Je trouve cependant que pour l'instant, le rythme du jeu est un poil mou, avec des niveaux qui se ressemblent beaucoup et qui manquent de moments forts. J'ai par exemple vu qu'un seul combat de boss pour l'instant, et encore, il s'agit même pas d'un "vrai" boss vu que c'est juste un combat contre une nouvelle catégorie d'ennemis qui est réutilisée dans les niveaux suivants (les gros robots avec le bouton rouge dans le dos).
En plus de ce problème de rythme, certains défauts assez gênants me confortent dans l'idée que Bionic Commando est vraiment une petite prod (que le jeu n'est pas une prod AAA de Capcom, millimétrée et calibrée). En particulier la gestion de la sauvegarde et de la progression du joueur, qui est juste catastrophique. D'un côté, on a des checkpoints aussi fréquents que les buts de Gignac avec l'OM, chose bien énervante quand il faut tout se retaper après un échec. En particulier les défis ou les items à récupérer (incroyable que ce ne soit pas gardé en mémoire, ca....). Et d'un autre côté, on a l'impossibilité de rejouer les niveaux librement pour compléter les défis qu'on aurait loupé.
Mention spéciale à un des niveaux de la zone industrielle (celle avec le lance-missile), dans lequel il n'y a presque pas de check points... sauf à 10 mètres de la fin du niveau. J'hésite entre la blague sadique et l'erreur de conception grossière.
Mais bon, à côté de ca, j'adore vraiment l'ambiance du jeu (je pense très régulièrement à New York 97 quand je joue au jeu, avec Spencer largué dans une ville où les autorités ont perdu tout contrôle), la structure du jeu avec ses petits défis intégrés qui sont très stimulants (surtout qu'ils invitent à expérimenter et à pousser le gameplay, tout en servant l'évolution du perso) et surtout le gameplay vraiment fun, jouant sur la nature bicéphale du jeu, avec d'un côté le plateforming avec le grappin et de l'autre le shoot.
Dommage que GRIN n'ait pas pu soigner tous les éléments de son jeu comme il a pu le faire pour le gameplay, car Bionic Commando avait toutes les cartes en main pour devenir un jeu d'action exceptionnel. Avec ces défauts qui le plombent fortement (les sauvegardes !!!.... les checkpoints !!!....) et son manque d'ambition au niveau du rythme et de l'intensité, il devient uniquement un très bon jeu d'action. C'est déjà ca... d'autant plus que le jeu a une identité très forte et un gameplay unique (on sent d'ailleurs que Lost Planet a bien récupéré certains éléments de la licence Bionic Commando).
Je reviens vers vous dès que je l'ai fini. Ou dès que j'ai craqué nerveusement parce que le jeu devient trop dur. 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-06-01 14:15
Je te félicite pour être allé aussi loin en Commando, pour un peu ça me vexerait, voire ça me motiverait à relancer le jeu pour avoir ce dernier succès. Ceci dit, je pense que le pire est à venir, donc je vais suivre ton avis avec délectation
Concernant la parenté entre Lost Planet (2, car le 1er est sorti avant BC), comme j'ai enchainé les deux, j'ai regretté qu'on ne puisse pas utiliser le grappin aussi librement dans LP² que dans BC, c'est vraiment très frustrant, limite incompréhensible. En fait les deux jeux qu'on quasiment rien en commun.
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-01 16:38
En mode commando, il y a, si mes souvenirs sont exacts, deux moments assez délicats :
Le port et les archives
Le reste se fait assez aisément.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-06-19 23:59
Citation : Le 2011-06-01 16:38, nono261084 a écrit :
En mode commando, il y a, si mes souvenirs sont exacts, deux moments assez délicats :
Le port et les archives
Je suis rentré dans les Archives Fédérales.
J'ai chialé ma mère.
Mais bon, je n'étais pas loin de le réussir ! Je vais le faire ! o/
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-06-29 00:46
Citation : Le 2011-06-19 23:59, Jika a écrit :
Citation : Le 2011-06-01 16:38, nono261084 a écrit :
Le port et les archives
Je suis rentré dans les Archives Fédérales.
J'ai chialé ma mère.
Mais bon, je n'étais pas loin de le réussir ! Je vais le faire ! o/
Voilà, j'étais à peu près dans cet état-là quand j'ai fini tout à l'heure Bionic Commando en Commando, soit le niveau le plus élevé.
Je reviendrai dessus sous peu, histoire de digérer tout le dernier segment du jeu, mais c'est clairement une vraie bonne surprise. Un "petit" jeu qui en démontre beaucoup, avec plein de bonnes idées et surtout une dernière partie très riche en scènes fortes.
|