| Auteur |
Metroid Prime: Federation Force. Engagez-vous qu'ils disaient |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-06-25 18:29 [ Edité le: 2016-06-25 18:33 ]
L'illutrastion du jeu a la classe, je ne peux pas le nier.
Parce qu'on sait que vous n'attendiez que ça pour acheter ce futur chef d'oeuvre de l'eSport, le mode Blast Ball sera compatible avec les amiibos habituels (Mario, Bowser et cie) pour décorer vos armures avec les couleurs de vos amiibos ! Oui, juste ça et juste pour le mode Blast Ball.
Seul le casque change, pas le reste de l'armure. Eh ho, pas pousser non plus, hein !
Vous voulez décorer vos Soldats Générique de la Federation Galactiques pour le mode "Campagne Moche Hunter du Pauvre" ? Utilisez les amiibos de Samus et Zero Suit Samus pour insulter un peu plus la chasseuse de primes la plus classe du monde.
Vous vouliez Samus ? La voilà. Contents ?
Ah et si si, Samus est bien dans Federation Farce, avec un look pas piqué des hannetons, dont chacun reconnaîtra le talent de Next Level Games qui a chuté violemment de vingt étages, comme si le jeu n'avait pas déjà un charisme d’huître :
A vos marques... prêts...
Partez !
 _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2016-06-25 20:47
Mouahaha, tiens-toi bien, Overwatch !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2016-06-26 09:09
Et si il était bien ce jeu en fait?
En dehors de la frustration liée à l'incapacité actuelle de Nintendo de faire autre chose que du Mario / DK, il y a une raison valable pour cette tempête de caca (et maintenant de vomi)? _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-06-26 09:41 [ Edité le: 2016-06-26 10:13 ]
Chaque session de gameplay présentée, si elle semble se dérouler plutôt bien au début, fini par sombrer dans un chiantisme pas possible. Je t'invite à voir la vidéo postée plus haut et mon avis juste en dessous. Du gameplay high level.
Et puis ce n'est pas tant "l'incapacité de Nintendo à faire autre chose que du Mario/DK" mais le concept même de Federation Force, qui anéanti complètement le retour de Samus sur 3DS et Wii U, une génération entière de console de salon ET portable qui n'a pas de véritable Metroid. A la place, tu as un Monster Hunter like repoussant aux graphismes extrêmement creux et (je rappelle que Monster Hunter 3, 4, Generations et Resident Evil: Revelations tournent sur la même machine. Ah et Luigi's Mansion 2, du même studio que Federation Force et mille fois plus présentable) et au level desgin -pour l'instant- d'une fainéantise ahurissante. Le tout, sans Samus, sans les Chasseurs de la Fédérations, mais uniquement quatre soldats génériques (et moches). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2016-06-27 15:05
Citation : Le 2016-03-12 12:21, Erhynn Megid a écrit :
Nouvelle vidéo de gameplay :
EDIT :
La sortie est prévue pour cet été.
C'est un vrai jeu ça ?
Genre, des gens vont payer pour contrôler des perso tous mous qui tirent sur une baballe pour la faire avancer, dans un niveau où t'as aucun risque de mourir, sauf à laisser la console sur ton siège pendant 45 minutes ?
Ca a l'air assez répétitif dans l'idée, du coup je ne comprend pas pourquoi ça n'est pas drastiquement plus nerveux et plus rapide.
Pis bon, les rares souvenirs que j'ai de Metroid Prime, ça tient à son atmosphère oppressante. Pas l'univers idéal pour un party game peuplé de pokémoches.
Fin bref, je me fais vieux...
_________________ id PSN : mode7_13
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-06-27 15:19
C'est sans doute un jeu pour les "tout petit" ?
Je vois beaucoup de (3)DS dans les mains des gosses et le FPS c'est chaud quand même... j'ai galéré à 12 ans sur mes débuts à Doom et y avait pas la visée à gérer
Après oui, y a mieux comme cadeau pour ses gosses  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2016-06-27 16:05
Mais quand t'es petit, normalement, t'es pas patient, t'aimes que les truc ils aillent vite et tout, nan ?
Sinon, autant leur offrir des vrais trucs, genre Guerre et Paix ou un coffret de Derrick.
Et là, en plus d'être mou, c'est vachement plus difficile de viser que dans Doom, parce que tu dois gérer 2 axes + les sauts.
_________________ id PSN : mode7_13
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-06-27 16:23
Je dis ça parce que de ce que j'ai vu : ça consiste de tirer sur une balle qui ne bouge pas et des vaisseaux qui avancent pépère...
Les trucs qui vont vite, les gosses ils gèrent pas tout de suite. Avant ils galèrent bien ^^
Un FPS à ciblage auto sur des machins lourds et lents, c'est bien pour commencer. J'ai par exemple laissé tester Splatoon à un gosse de 5 ans qui dose bien FIFA... et ben sa prestation dans le tuto faisait peine à voir :/
La vue subjective, on y vient pas comme ça les doigts dans le pif ^^
Reste à espérer que ce "machinoïde primaire" ne les lasse pas trop vite
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-06-27 16:24
Le premier spin off multijoueurs de Metroid Prime était très bien. Metroid Prime Hunters. Il utilisait réellement l'univers de la série Prime et proposait une campagne solo (très courte) avec quatre zones à explorer (le jeu ).
Le mode multijoueurs était un peu Overwatch avant l'heure. Ca peut paraître exagéré mais il n'en est rien : huit personnages complètement différent, chacun avec ses armes et son propre gameplay. Le mode solo permettait quant à lui de débloquer masse de contenus (personnages jouables, cartes, modes) pour le mode multi et il fallait avoir la vraie fin pour avoir tout sur tout (dans mes souvenirs en tout cas).
De plus, le jeu reprenait le style visuel ultra détaillé de Metroid Prime 1 et vous savez quoi ? Ca passait comme un missile dans la gorge de Ridley.
A gauche, le jeu sous émulateur avec une augmentation de la résolution interne (comme avec Dolphin) et à droite, l'image originale :
Je sais que MP:FF a un mode coop à quatre joueurs mais je reste persuadé que NLG était plus que capable de proposer un style autre que ce Super Deformed terriblement moche. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-06-27 22:26
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-07-21 20:55
Sortie de nul part, Metroid Prime: Blast Ball, le spin off baballe qui devait être un contenu fourni avec Metroid Prime: Federation Force, est désormais disponible gratuitement sur l'eShop. Kensuke Tanabe en profite pour présenter Federation Force, justifier le choix artistique et d'autres choses. J'ai décidément beaucoup de respect pour lui.
Que donne Blast Ball ? Je dois jouer comme une quiche car j'ai perdu au match du tutoriel. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 10:38
J'ai testé le Metroid Blast Bidule. Que c'est mauvais ! Les controles sont pensés n'importe comment, c'est moche, c'est leeeeeeeeeeeeeeent, et pas fun du tout.
Ça n’augure rien de bon pour Metroid : Farce de la Fédération
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 11:30
Je n'ai aucun problème avec les contrôles, perso (mode B, qui prend en charge le téton de la New 3DS) mais c'est pas pratique au début. Pour ce qui est du Blast Ball, c'est vraiment pas gégène. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 13:07
Bah oui mais j'ai pas de téton moi.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-08-09 20:10
Petite précision si vous voulez jouer en Solo à Federation Force : le jeu ne pratique aucun équilibrage et considère que vous êtes toujours à 4 joueurs, même seul, ce qui signifie que chaque ennemi / boss est pensé pour une partie à quatre joueurs et non un seul.
Contrairement à tous les Monster Hunter disponibles. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-10 16:32
Je pense que le jeu a été fait par des stagiaires chez Next Level Games, pendant que l'équipe principale bosse sur Luigi's Mansion 3 pour le launch de la NX.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-08-19 18:32
J'ai vu plusieurs critiques du jeu (et sauté celle de NintendoLife), même de précédents haters semblent prendre pas mal de plaisir, passé le choc. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-08-20 18:21 [ Edité le: 2016-08-20 18:26 ]
J'y ai joué un peu, fait quatre missions. C'est pas mal mais j'ai fait une pause de plusieurs heures entre chaque missions, n'ayant pas grande motivation à y retourner. Ca a été dit un peu partout mais il y a beaucoup de variété et chaque mission a plusieurs passages secrets qui recèlent des MODs pour l'armure qui changent la donne.
Contrairement à ce qui a été annoncé (ou alors mal traduit), le jeu permet de jouer tout seul avec un équilibrage ainsi que trois drones (qu'il faut sélectionner sur la page où on choisi les munitions secondaires, mais ça personne ne le dit). Un MOD d'armure est même réservé au mode solo, permettant d'infliger deux fois plus de dégâts et d'en recevoir deux fois moins. Par contre, si vous jouez à deux, le MOD n'est pas disponible et le jeu bascule en difficulté à quatre joueurs. Même si vous n'êtes que deux ou trois. Heureusement le multi est jouable en ligne et pas seulement localement.
Les contrôles au téton New 3DS sont bons mais j'ai toujours du mal à redescendre la vue avec le téton de la console. Le jeu est bien plus joli quand on l'a en main que sur tout ce qu'on a pu voir. Samus est mentionnée sans cesse dans les briefings vu qu'elle mène une mission en parallèle.
L'histoire se déroule juste après Metroid Prime 3: Corruption et à ce qu'on m'a dit, la fin ouvrirait le bal pour Metroid Prime 4 ( sur NX, à coup sur).
Ah et en solo, si vous perdez vos HP ou tombez dans un gouffre ou de l'acide, c'est le game over direct et retour à l'écran des missions. Pas de check point (ce qui m'est arrivé dans la cinquième mission où j'ai raté un saut de quelques pixels et en touchant l'acide, mon personnage est mort direct).
EDIT :
Je sais, le jeu n'est pas sorti en Europe, chut. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-20 18:37
Citation : Le 2016-08-20 18:21, Erhynn Megid a écrit :
la fin ouvrirait le bal pour Metroid Prime 4
La trilogie des prime fait partie des plus grandes expériences de JV que j'ai vécu, mais franchement j'ai pas envie d'en avoir un 4ème...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-08-20 18:55 [ Edité le: 2016-08-20 18:59 ]
On sait qu'il y aura un quatrième opus depuis la vraie fin de Prime 3 ^^ et Kensuke Tanabe a confirmé que le vaisseau qui suit celui de Samus est celui de Sylux, un chasseur provenant de Metroid Prime Hunters.
Tanabe a dit qu'il voulait étendre l'univers des Prime et notamment celui des chasseurs de primes. Ca fait toujours bizarre car selon Yoshio Sakamoto, les Prime ne sont pas canoniques. Mais avec Federation Force et Prime 4, ils vont finir par l'être.
EDIT :
La Trilogie Prime m'a aussi profondément marqué mais Prime ou pas, ce sera un Metroid où l'on jouera Samus... (ou un autre chasseur ?). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|